Retour du sujet consacré au cale-meuble de chez Nintendo. J'ai repris le titre de la version précédente du forum, parce qu'il m'avait fait marrer 2 minutes la première fois ;D.
Aujourd'hui, les Mario Bros fêtent leurs 25 ans au Japon, l'occasion pour Nintendo de ressortir une compilation intitulée Super Mario Collection (http://www.gameblog.fr/news_17907_mario-fete-ses-25-ans). Je voyais là l'occasion de rejouer à tous les anciens Mario sur une seule machine, c'est-à-dire les épisodes Nes, Super Nes, Nintendo 64, voire même Sunshine, et si en plus on avait eu les épisodes portables s'eut été le bonheur.
Mais non, chez Nintendo on aime le fric facile, on ressort dans un bel écrin Super Mario All Stars, compil des 4 premiers Mario sortie originellement sur Super Nintendo en 1 993, et qui doit sans doute être dispo sur la boutique Wii. Je trouve ça absolument con de ne pas avoir fait l'effort d'incorporer d'autres épisodes. Les Sonic Collection sur les machines de la génération précédente étaient plus complets. Messieurs de chez Nintendo, je vous chie dans la bouche. >:(
Super Mario Collection (http://www.gameblog.fr/news_17907_mario-fete-ses-25-ans)
Mais non, chez Nintendo on aime le fric facile, on ressort dans un bel écrin Super Mario All Stars
will be released in Japan on October 21stAh ben j'ai bien fait de pas me presser et d'aller à Uniqlo plutôt, aujourd'hui... :D
Heu, ils pourraient tout aussi bien ne pas proposer ce service hein. Alors oui on gagne peu de points par jeu, mais faut aussi se dire que c'est facultatif et gratuit. C'est une initiative sympathique, je vois pas pourquoi on devrait encore râler là-dessus :).
Collectionneurs, à vos points: 7000 étoiles pour une suuuuuuuuuuuperbe manette Super Nintendo pour votre Wii, rightnow chez club-nintendo (oui, je sais, c'est pas trop tôt!).
Concernant tes achats VC, ils sont reliés à ton compte club nintendo, donc si tu rentres ce dernier dans ta nouvelle console, pas de problème pour re-télécharger. Les choses se corsent avec les chaines, mii et sauvegardes, car parfois ils sont rattaché à ta console elle-même (comme pour Mario Kart, par exemple). Et là, légalement, on ne peut rien y faire.
pas d'exorciste dans mes connaissances.
J'aurais pu le voir tourner au TGS cela dit. :)
Edit : et au passage, quelqu'un saurait si la version UK de Mad Dog McCree contient le français, surtout pour le doublage ("holà étranger!", "tu veux joueeeeeeeeeeer?")?
Merci bieng, tu as bien mérité un bonus pute :)
Sinon du coup la solution de Sto me tente bien, seulement est-ce qu'il y a moyen de la dé-déplomber ensuite pour du coup avoir réussi à tout transférer ET avoir une console clean?
- ... et c'est là le problème j'ai super peur du manque total de challenge.En même temps c'est Kirby... Ils ont toujours été très facile.
- ... et c'est là le problème j'ai super peur du manque total de challenge.En même temps c'est Kirby... Ils ont toujours été très facile.
Comment faire craquer Bodom. Et Pete. Et Kirby. Et beaucoup d'autres tarés de la même famille qu'eux.
Comment?
Comme ça. (http://www.journaldugeek.com/2010/10/13/une-wiimote-en-lego/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+LeJournalDuGeek+(le+Journal+du+Geek))
Comment faire craquer Bodom. Et Pete. Et Kirby. Et beaucoup d'autres tarés de la même famille qu'eux.
Comment?
Comme ça. (http://www.journaldugeek.com/2010/10/13/une-wiimote-en-lego/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+LeJournalDuGeek+(le+Journal+du+Geek))
Comment faire craquer Bodom. Et Pete. Et Kirby. Et beaucoup d'autres tarés de la même famille qu'eux.
Comment?
Comme ça. (http://www.journaldugeek.com/2010/10/13/une-wiimote-en-lego/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+LeJournalDuGeek+(le+Journal+du+Geek))
J'ai testé ce week end Mac Dog mc Cree sur Wii.C'est seulement vendu en UK?
J'ai limite versé une larmichette de nostalgie en revoyant ces images qui dataient dans mon esprit de la fête foraine de Firminy (la fameuse vogue des Noix, soit disant connu dan le monde si on écoute le maire, alors qu'en fait, sorti de la banlieue de Sainté, tout le monde s'en bat les roustons), fête où je dépensais mes 100f de crédit en pièces de 5 et dans exclusivement dans les bornes (et un peu dans les pinces pour avoir des montres fluos).
Rien n'a été touché, le grain tout vilain est là, les mauvais doublages, les saccades quand on descend un méchant.
La maniabilité à la wiimote est honnête, c'est suffisamment précis pour s'amuser quelques heures sur les 3 titres dispo. Car clairement, on apprend tout par coeur, pas besoin de réflexes monstrueux.
Si vous n'avez pas connu le jeu à l'époque, ne le mettez même pas dans la console, ce serait une merde à vos yeux :)
Je n'ai pas bien compris suko : le dvd contient les roms de tous ces jeux là?
Et quand je dis dissuader les pirates, je ferais mieux de dire, dissuader le petit téléchargeur qui ne va pas récupérer un fichier de presque 5go parce que "trop gros"
C'est con mais j'en connais des gens comme ça
Si oui, je regrette de ne pas avoir de Wii pucée, pour le coup. :(
le système d'exploration (devant, derrière) me plaît bien
C'est rigolo parce que le problème de Sonic All Stars Racing c'est justement l'inverse : impossible de rattraper le premier s'il prend un peu d'avance... conclusion : jouez à Blur ;D
D'après ce que tu décris, ta wii est donc hackée mais le super mario galaxy 2 pal n'est pas compatible ntsc-j, tout simplement.Oui, mais avec un USB Loader, ça ne compte pas, si ?
Si, le dézonage total n'existera à priori jamais sur wiiD'après ce que tu décris, ta wii est donc hackée mais le super mario galaxy 2 pal n'est pas compatible ntsc-j, tout simplement.Oui, mais avec un USB Loader, ça ne compte pas, si ?
Sur le tableau de bord, vous trouverez un véritable volant en plastique,
Pourtant il a une balance exclusive noire! ;D
Le seul truc qui est ultra lourd, c'est la petite seconde de freeze qui apparaît quand un joueur meurt, et qui fait régulièrement perdre la suite des actions qu'on était en train d'enchaîner.Oui, c'est très relou, je trouve, aussi.
By the way, je sais que cette question aurait plus lieu d'être mais préférez-vousSorties alternatives des boss de fin des mondes 2 et 5. Pour l'un des deux (les deux ? je ne me souviens plus), il faut être minuscule face au boss pour passer sous le panneau après l'avoir tué.SMB3 ou Super Mario Worldcomment accéder aux mondes du bas de la map (4 et 7?) sur la version DS de SMB?
Tu aurais la gentillesse de vérifier si on peut jouer à la manette classique ou au pad ngc ? Pour moi c'est déterminant dans l'achat de ce jeu, qui me fait de l'oeil depuis un moment ... mais je hais de plus en plus le fait de gesticuler pour faire qqchose à l'écran.
Oooooh-oh oh oh oh-ohohohooooooooooh (http://www.youtube.com/watch?v=zS11Lvi9_xQ)
Et un jeu injouable ne peut être fun. Ou alors si vous avez des exemples, je suis preneur.
Salut les gars :)
j'en ai marre de lire n'importe quoi sur Epic Mickey :
la maniabilité est très bonne , aucun souci avec le saut à moins d'être très mauvais pour ce qui est du repérage dans l'espace ... et en cas de ratage le double saut vous permettra de vous en sortir quasiment à chaque fois !
pour tout le reste Mickey se manie très simplement et les commandes répondent très bien
le seul souci du jeu , et pas des moindres je vous l'accorde , c'est la caméra lors des phases de plateforme :
- la caméra n'est pas libre
- elle ne traverse pas les obstacles
- du coup elle est parfois très mal placée
- on peut juste la bouger horizontalement avec la croix , et c'est pas toujours sufffisant/pratique
c'est très chiant , c'est clair ! mais franchement j'ai 3H de jeu sur Epic Mickey et c'est pas ce vilain défaut qui me fera regretter mon achat ni même m'empêcher de finir le jeu
passer à coté de Epic Mickey à cause de sa caméra foireuse c'est compréhensible si vous êtes ultra exigeant mais c'est surtout vraiment dommage car le jeu possède pas mal de qualités par ailleurs ;)
J'ai envie de te dire LOL. ;)
"Une maniabilité super mais une caméra pourrie" comme tu l'indiques? Gni?
"Un super jeu de plateforme, mais si on se rate à cause de la caméra pourrie on s'en sort toujours grace au double saut"? Gni? Super comme jeu amusant alors wouhouuuuuuuuuuu! Ahaha la caméra est pourrie je rate mes saut mais j'ai un double saut alors ça passe! Quel plaisir de jeu!!!!
Et au niveau du pointeur, as tu ressenti le même souci que moi, à savoir une lourdeur infâme pour déplacer le curseur et viser? Ca fait beaucoup pour un jeu mis en avant par tous les mags.
Hélas, malgré ces très bonnes bases, Epic Mickey se montre tantôt frustrant quand il peine à se renouveler après plusieurs heures de jeu, tantôt agaçant quand sa maniabilité et sa caméra viennent radicalement jouer les trouble-fêtes. Ces écarts sont loin d'être anodins puisqu'ils rendent notamment l'aventure bien moins accueillante, notamment pour un public plus jeune qui risque de rencontrer de vraies difficultés pour diriger la souris multimillionnaire. Le retour de Mickey Mouse sur le devant de la scène est donc finalement moins glorieux qu'on pouvait l'espérer. On sent que la Wii n'est vraiment pas passé loin d'un très grand jeu.
Parlons un peu de la maniabilité et des contrôles car c'est justement pour moi un des gros points négatifs du soft.
Tout d'abord parlons de la wiimote qui permet de diriger le jet de peinture et de dissolvant.
Malheureusement pour nous, le pointeur est très imprécis, on se retrouve souvent à tirer sur un objet mais le jet n'atteint pas l'endroit désiré.
C'est tout simplement frustrant, il faut s'approcher voire même passer en mode de vue subjective pour viser correctement.
Le problème de la vue subjective, c'est qu'il est impossible de se déplacer et donc bien entendu impossible de l'utiliser pendant les phases d'actions par exemple.
Un exemple concret : vous voulez effacer la dalle qui se trouve devant vous, malheureusement, cela efface la dalle sur laquelle vous vous trouvez, vous tombez alors dans le vide ou dans du dissolvant et c'est fini.
Ensuite, les sauts de Mickey sont très imprécis, et pour un jeu de plateforme, croyez moi, il n'y a pas pire.
Je n'arrive pas à croire que cela ait pu passé sans qu'un minimum de gens au développement ne s'en soient rendu compte.
Rien de plus rageant que de glisser sur un rebord d'une plateforme alors que le visuel nous fait croire que ça passe.
Enfin, une camera digne des premiers jeux PS2 si je peux me permettre.
Impossible de la contrôler, on ne peut juste que la recaler devant soi.
Cela ne serait pas si gênant si on savait où se diriger mais ce n'est pas toujours le cas donc il faut passer en mode de subjective et là, on a l'impression de rejouer à Jumping Flash sur PS1.
Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu à utiliser ce genre de vue dans un jeu comme celui-ci, au secours.
Ce qui m'amène à parler du level design des niveaux qui est là aussi très brouillon.
Comme la plupart des mondes sont sombres, il est souvent difficile de savoir où l'on doit se rendre, et ce malgré les explications du guide qui nous accompagne.
Il m'est arrivé plus d'une fois à tourner en rond dans les mondes pour trouver la sortie.
Tout ça est très maladroit, cela m'a vraiment rappelé les premiers jeux de plateforme qui offraient des univers 3D sauf que nous sommes en 2010 actuellement.
A titre d'info, j'ai perdu 17 vies dans ce passage. Bien propre. Et encore, j'ai fini le niveau en ne récupérant qu'une seule lettre du mot KONG, tellement je n'ai pas eu le temps de comprendre comment récupérer le reste.
Je peste bien sûr occasionnellement contre le secouage de wiimote (je joue en config wiimote+nunchuck),
Pour un jeu dans le style de DKC, ça me semble même s'imposer de façon instinctive! Mais ça ne résoud pas le "problème" des roulades, hélas :(
Sur 4 mondes, la roulade ne m'a encore semblé être un élément incontournable et super utile du gameplay, et tant mieux..Mais bon c'est dommage.
A titre d'info, j'ai perdu 17 vies dans ce passage. Bien propre. Et encore, j'ai fini le niveau en ne récupérant qu'une seule lettre du mot KONG, tellement je n'ai pas eu le temps de comprendre comment récupérer le reste.
Tu vas te moquer de moi, mais le tout premier O, dans le premier niveau du jeu, j'ai mis 10 plombes à comprendre comment on le chopait (en fait, j'ai mis tout simplement 10 plombes à intégrer le concept de roulade ;D). J'ai des bases de gameplay à réassimiler, c'est terrifiant. :D
Et on perd effectivement pas mal de vies, mais comme l'a dit assez justement le testeur de JV.com, la progression par l'échec est plutôt bien gérée dans ce style de jeu. J'ai l'impression de revenir de nombreuses années en arrière, lorsque j'avais découvert (sur le tard) la trilogie DKC. :)
Vous avez terminé le jeu New Super Mario Bros. Wii à 100%. Félicitations !J'ai même pris le temps de débloquer et regarder toutes les vidéos (il y a des trucs de malade, mais plaisants à regarder).
les "guns" de wii sont trop souvent incroyablement moches ::) et peu pratiques ::)...
du peu testés en vrai (merci weekend nespas vendée ^^) , ne me semblait sortir du lot que le gun de "house of dead overkill" par son aspect déjà, et son côté maouss.
mais celui là.. il semble d'un look fusil à pompe sympa ,... mais est t'il solide à priori ?! j'ai du mal à imaginer que le rechargement soit fiable à la longue...)
(http://ecx.images-amazon.com/images/I/41kg0ht0dbL._SL500_AA300_.jpg)
les "guns" de wii sont trop souvent incroyablement moches ::) et peu pratiques ::)...
du peu testés en vrai (merci weekend nespas vendée ^^) , ne me semblait sortir du lot que le gun de "house of dead overkill" par son aspect déjà, et son côté maouss.
mais celui là.. il semble d'un look fusil à pompe sympa ,... mais est t'il solide à priori ?! j'ai du mal à imaginer que le rechargement soit fiable à la longue...)
(http://ecx.images-amazon.com/images/I/41kg0ht0dbL._SL500_AA300_.jpg)
Tiens, je parlais de la Winchester de Western Heroes (qui n'a pas l'air si mal), mais Remington a fait mieux :
(http://www.jouermalin.fr/upload/default_picture_w/8244.jpg)
http://www.jouermalin.fr/jeuxvideo/wii/remington-great-american-bird-hunt-collector-edition-wii (http://www.jouermalin.fr/jeuxvideo/wii/remington-great-american-bird-hunt-collector-edition-wii)
L'armurerie Wii s'agrandit.
NES Pas, après avoir cédé aux sirènes du capitalisme, j'ai pu mettre les mains sur Donkey Kong Country Returns, dont beaucoup a déjà été dit sur ce topic.
Alors évidemment, comme tout le monde, je suis super heureux d'y jouer, le fun est présent, le challenge aussi, on est bien dans l'esprit des jeux sur SNES, malgré l'absence de Rareware. Bon, je galère un peu pour comprendre où se cachent certaines pièces de puzzle, mais c'est aussi pour ça qu'on aime les DKC !
Par contre, tout le monde a pesté contre les roulades qui sortent pas quand on veut, et le fait que secouer la wiimote c'est agaçant. Et là, j'aimerais quand même dire les choses :
NES Pas, tu es victime de ton putain de snobisme.
Parce que j'ai testé les deux modes de maniement, pour pouvoir étayer mon propos. je ne comprenais pas pourquoi tout le monde galérait tellement à faire des roulades, moi ça sortait tout seul. Puis j'ai testé la manette tenue à l'horizontale, et là j'ai souffert comme rarement. C'est vrai que secouer la wiimote alors qu'on essaye de prendre une direction en même temps, c'est pas évident. Ce qui est idiot c'est que quand on a le nunchuk, bah le problème ne se pose pas, puisque la main qui assure la direction n'est pas celle qui fait le mouvement. Est-ce que c'était une bonne idée de faire gigoter le joueur pour faire une roulade ? Je ne pense pas. Est-ce que c'est vraiment légitime de pleurnicher comme j'ai pu le lire par moments ? Certainement pas.
Je veux bien qu'on soit old school, mais là c'est un peu exagéré de la part de ceux qui se plaignent, à mon sens. :)
EDIT : Le rebond en hauteur sur les ennemis, c'est vraiment pas le bout du monde, la fenêtre de temps sur laquelle on doit appuyer sur A est suffisamment large pour que ce soit jouable, faut pas être de mauvaise foi.
House of the Dead Overkill évidemment (et le 2 a été plus ou moins annoncé je crois).
Et moi pendant ce temps là je découvre Okami sur Wii, 4 ans après le reste du monde.
[...]
D'ailleurs, quid des FPS sur rail comme sur les bornes d'arcade? Y'en a des bons sur Wii?
Ah mais ce n'est pas compliqué, pour moi le style plateforme aventure, c'est typique de la mort du jeu vidéo depuis la psone-ps2. :) Le genre de jeu qui n'apporte pas d'amusement, qui est redondant au possible, et qui est apparu à l'époque où il fallait vendre du jeu en 3D. :)
Oui oui...Mais pour tout vous dire je trouve que même Mario 64 est d'un ennui mortel. Il regorge de bonnes idées, l'ambiance est fabuleuse, les missions variées, la maniabilité y est assez bonne, mais le fait de recentrer la caméra, observer le monde autour de soi pour trouver les étoiles m'a très très vite saoulé...Et pourtant j'ai tenté de m'y mettre en 1996. :)
Sympa cette petite review :)
Concernant ce jeu, que j'ai avancé, et pour contraster avec l'avis plus que positif de Tony, deux choses m'ont rebuté :
- le fait de chercher les 3 "yeux" pour débloquer la sortie du niveau, ce que j'ai trouvé redondant car je pense que vu le type de jeu il aurait été plus agréable de jouer plus souvent en avançant de gauche à droite, sans aller retour ou coté "recherche".
- les combats à l'épée plutot bien pourris qui casse un peu l'ambiance du jeu. C'est moins bien fait que dans prince of persia Amiga.
Ce sont deux petits détails, mais qui m'ont bien calmé pour continuer d'avancer dans le jeu.
Pour éviter les écrans noirs pour les jeux Virtual Console en YUV :
- Lance le jeu VC et attends l'écran noir
- Appuie sur Home
- Clique sur le "guide électronique"
- Branche le nunchuk
- Appuie simultanément sur A, 2 et Z
- un son bref se fait entendre, indiquant le passage en mode entrelacé
- reclique sur Home, ça devrait marcher
- pour revenir au mode progressif (et son joli écran noir ), refait la même manip' mais appuie sur A, 1 et Z
La deuxième raison viendrait du fait que le planning de Nintendo est déjà bien chargé pour la première partie de l'année 2011, avec la sortie de Kirby au Fil de l'Aventure ainsi que celle de la 3DS.Effectivement, la sortie d'un jeu Wii et d'une console qui déçoit de plus en plus, c'est tellement chargé que ça empêche la mise en vente d'un autre jeu Wii ! Et sérieusement, qu'est-ce qui les oblige à le sortir lors de la première partie de 2011 ? On a l'habitude d'attendre les jeux japonais maintenant, ils peuvent très bien nous le sortir dans un an.
Moi je vois surtout que depuis quelques temps, des comptes Twitter officiels Mistwalker apparaissent dans plusieurs langues européennes (France, Allemagne), que certains Iwata Asks avec Sakaguchi sont traduits sur le site français de Nintendo, etc. etc. Sans même parler de ce qu'avait dit Jay, on a encore toutes les raisons d'être confiant pour l'instant.De plus il faut pas oublier que nintendo était super excité à l'idée de s'approprier/éditer le "nouveau" final fantasy de Sakaguchi, cela m'étonneraient fort qu'ils jettent à l'eau une si belle opportunité.
A part Ubi avec Just Dance, quels sont les éditeurs tiers qui ont réussi sur Wii?
On peut citer Take Two qui a vendu plus de 6 millions de Carnival Game et qui a sorti la suite, Je pense que ce sont les projets les plus innovant qui marchent sur la Wii ou qui arrivent a surprendre les gens qui apprécient de jouer avec la Wiimote. Si on ne met pas une équipe de développeurs stars sur une production Wii, il est plus difficile démerger sur le marché.
Calmez vous les enfants, ça a tout l'air d'une intox : l'info provient de phrases décontextualisées repêchées par Eurogamer, provenant à la base de VG247 (ce dernier annonçant juste que nintendo n'avait pas encore planifié la sortie). Eurogamer avait déjà fait le coup avec Draque sur DS.
Calmez vous les enfants, ça a tout l'air d'une intox : l'info provient de phrases décontextualisées repêchées par Eurogamer, provenant à la base de VG247 (ce dernier annonçant juste que nintendo n'avait pas encore planifié la sortie). Eurogamer avait déjà fait le coup avec Draque sur DS.
Pleins d'autres éléments semblent au contraire indiquer que le jeu sera bien traduit et distribué, je cite un gars de mistwalker-fr :QuoteMoi je vois surtout que depuis quelques temps, des comptes Twitter officiels Mistwalker apparaissent dans plusieurs langues européennes (France, Allemagne), que certains Iwata Asks avec Sakaguchi sont traduits sur le site français de Nintendo, etc. etc. Sans même parler de ce qu'avait dit Jay, on a encore toutes les raisons d'être confiant pour l'instant.De plus il faut pas oublier que nintendo était super excité à l'idée de s'approprier/éditer le "nouveau" final fantasy de Sakaguchi, cela m'étonneraient fort qu'ils jettent à l'eau une si belle opportunité.
Et si le stress vous ronge encore, faites comme moi : signez la pétition (http://www.petitiononline.com/TLSWR/petition.html) (Qui a déjà été portée à la connaissance de Sakaguchi, enthousiaste.).
A votre service.TunisieLast Story heure après heure (EDIT) :
- Gameblog vient d'ailleurs de mettre en doute la véracité de l'info.
- Hop, un dernier souffle d'optimisme sur nos crânes dégarnis (http://www.livewii.fr/news/153869-The_Last_Story_et_l'Europe_%3A_no_stress).
La Wii s'est quand même vendue avant tout comme la console de la famille (regardez les campagnes de pub), l'immense majorité du marché est dominé par les jeux "pour la famille" Just Danse, divers quizz, etc : pas de gros budget, ventes "assurées".
C'est sûr que s'ils privent l'Europe de ce genre de jeux la Wii peut être considérée comme console familiale sur notre continent. C'est débile, la Wii est ce qu'ils veulent en faire et grâce aux jeux qu'ils sortent dessus.
De toute façon console orientée famille ça ne veut rien dire, car à part en dessous de 10 ans n'importe qui est amené à jouer à n'importe quel jeu.
Donc si je te lis bien tu es en train de me dire que la Wii japonaise est aussi puissante qu'une Xbox puisqu'au Japon ils sortent des jeux destinés à des joueurs confirmés (pour contredire le terme "joueurs n'ayant pas de passé vidéo-ludique") puisque là-bas ils ne se posent apparemment pas la question de sortir des RPG à la pelle et j'en passe et des meilleurs.
Tu sais bien que non.
La seule explication valable reste la traduction, les autres sont absurdes puisque la Wii s'adresse à un large public (et non pas exclusivement aux nouveaux joueurs, attention à l'amalgame), donc tout le monde, donc aussi les joueurs de RPG.
On ne peut donc pas dire que Nintendo refuse de sortir un RPG sur Wii car ce n'est pas un jeu destiné aux joueurs qu'il vise, sinon ils n'en auraient sorti aucun.
Je suis aussi assez d'accord avec les derniers posts, et surtout celui de mioux : j'ai eu la Wii pendant 2 ans à partir de la date de sortie, et je l'ai revendue car rien ne m'a intéressé en deux ans de commercialisation, j'ai du la sortir de sa boîte une petite dizaine de fois maximum. Alors oui maintenant il y a quelques jeux qui me bottent bien (Sonic Colors, les Mario Galaxy même si rien ne surpassera le Sunshine et le 64 à mon avis, Megaman 9/10, No More Heroes), mais il sont arrivés trop tard, et maintenant si je me prends la console un jour, ça sera sûrement pour me faire ces jeux mais je ne suis pas particulièrement pressé. D'autant que le coup du "jeu de plateforme avec un peu de secouage de manettes dedans" je suis pas hyper fan, NSMBW et DKCR me filent des boutons.
En attendant aux dernières nouvelles mes cousines (5 et 9 ans) profitent bien de la Wii que je leur ai revendue... ahem.
Et ce n'est pas pour relancer le débat du piratage, mais la catégorie gamer ne serait-elle pas la plus apte à craquer sa console, et du coup à ne pas acheter ses jeux...?
Et pendant ce temps-là, moi je me plains de ne pas avoir assez de temps pour finir les bons jeux de gamer que la Wii a à nous offrir...
Les Mario Galaxy, New Super Mario Bros, Okami (pas une exclue, je sais), Donkey Kong Country Returns, les Metroid (sans distinction), Monster Hunter Tri (qui me plairait si j'avais du temps, je pense), Epic Mickey, Super Paper Mario, Mad World, Red Steel, etc. Alors oui il y a des jeux plus ou moins récents dans la liste, et une majorité de jeux de Nintendo...
Je suis un peu pro-Nintendo, mais ouvert aux autres consoles (j'ai une PS3 en France, qui prenait un peu la poussière), et par moment, je trouve plus mon compte sur Wii que sur PS3...
Il y a tous les goûts dans la nature...
C'est une console de société, il faut jouer à plein ou en famille, et perso, je vis seul, donc c'est juste une console chiante. Du coup j'y jouais chez les autres. Mais comme les autres ont fini par la ranger au placard aussi, ben j'y jouais plus. Et franchement, ça me manque pas... Alors que ma NES elle, j'y rejoue avec plaisir.
je crois savoir qu'il en faut 120 (je me trompe ?)
C'est dans le 1 ça, dans le 2 le challenge est nettement plus intéressant car il s'agit de 120 nouvelles étoiles vertes cachées dans les niveaux.
En plus y'a Scrat dedans (WTF?) :DLui ?
Et sinon je me suis enfin mis à DKC Return, c'est une tuerie. Quel putain de panard old school.
Surtout pour quelqu'un qui n'a jamais joué à un DKC (n'en rajoutez pas, je n'en suis pas fier). ;D
Tout y est : c'est beau, fluide, la musique est péchue, le challenge présent via ces £*ù!% de pièces de puzzle de merde, rien à jeter.
En plus y'a Scrat dedans (WTF?) :D
C'est ce que je dis, mais c'est aussi con que ce que dit Hebus à la base. ;D
"Mouss diouf apparait dans Ninja Gaiden 2 si tu tournes 3 fois autour du poteau gauche.
- arrête tu es lourd.
-Ah."
Quelque part là-dedans ?
Donkey Kong Country Returns Walkthrough Level 2-1 Poppin Planks (http://www.youtube.com/watch?v=2Z8IQZOeAtY#ws)
Quelque part là-dedans ?
Donkey Kong Country Returns Walkthrough Level 2-1 Poppin Planks (http://www.youtube.com/watch?v=2Z8IQZOeAtY#ws)
J'ai pas mal joué chez un pote au jeu, et je dois quand même reconnaître que le début est on ne peut plus facile.
Je suis allé jusqu'au quatrième monde en gros, et même si les échos disent que ça se corse vachement par la suite, j'ai pas retrouvé la difficulté des épisodes Snes. Ce que je vois sur la vidéo, c'est des bonus qui sont vraiment offerts (à chaque fois on tape sur un tonneau, les bananes arrivent à gogo, ennemis pas trop ardus ...). C'est ce que je reproche un peu à DKCR, j'ai pas encore eu de level vraiment galère, où on doit passer beaucoup de temps pour s'en sortir. Là c'est moi ou c'est de la plate-forme quand même basique et pas infranchissable ?
Ou alors il faudrait que j'aille vers la fin du jeu chez mon ami, parce que le challenge m'a paru un peu en deçà de ce que j'avais connu sur Snes. Tout le reste me plaît hein, c'est juste ça qui me dérange un peu :-\
Ah mais donc la wiimote est bien sans fil, donc le classic controler eut être utilisé d'assez loin quand même, sans fil relié à la console, c'est ça?
(je suis gné, je me posais la question un petit peu, mais là ton info sur DK returns me donne envie de m'y plonger)
D'ailleurs, n'ayant jamais eu de Classic controller dans les mains, est ce vrai que le tout est un peu cheap? Si c'est le cas, je vais me tourner vers Dealextreme pour en toper un à 8 USD...
D'ailleurs, n'ayant jamais eu de Classic controller dans les mains, est ce vrai que le tout est un peu cheap? Si c'est le cas, je vais me tourner vers Dealextreme pour en toper un à 8 USD...
Sinon, si tu as 7000 points VIP nintendo, tu peux chopper ça :
http://cgi.ebay.fr/Manette-Super-Nintendo-Classique-Wii-Club-Nintendo-VIP-/120675434717?pt=FR_SK_JeuxVideo_Accessoires&hash=item1c18d100dd (http://cgi.ebay.fr/Manette-Super-Nintendo-Classique-Wii-Club-Nintendo-VIP-/120675434717?pt=FR_SK_JeuxVideo_Accessoires&hash=item1c18d100dd)
J'ai changé la région de la chaîne boutique de ma Wii japonaise, pour la passer sur France, avec AnyRegion Changer, et je peux maintenant jouer à Donkey Kong Country en Français sans problème de caractères ou d'encodage ! :)
Putain qu'est-ce qu'il est difficile... :o
Monde 2-1, premier palmier, il monte sur le tronc et disparait dans les 2 premières secondes du niveau. Non mais.Un mystère de l'humanité résolu. Tu parlais du monde 2-3.
On en oublierai presque que nous sommes à une présentation de jeux vidéo faite à la presse !
Devant l’enthousiasme du groupe, Paolo s’exécute: un à un il enlève ses vêtements en se trémoussant sur une musique midi endiablée. Il se retrouve rapidement nu, la queue a l’air, à agiter ses couilles devant nos visages. Quelle ambiance !
QuoteOn en oublierai presque que nous sommes à une présentation de jeux vidéo faite à la presse !
Devant l’enthousiasme du groupe, Paolo s’exécute: un à un il enlève ses vêtements en se trémoussant sur une musique midi endiablée. Il se retrouve rapidement nu, la queue a l’air, à agiter ses couilles devant nos visages. Quelle ambiance !
Fake. Obligatoirement. Sans quoi ce sera le signe définitif que le jeu vidéo est perdu à mes yeux.
Ceci dit, je doute toujours (cet éternel optimisme), et la restriction à "12ans et plus" me parait louche.
Bon, les enfants, je suis au dernier Boss de DKCR et il me pète sérieusement les gonades, cet idiot.
Merci :)
Ouais bon la tentative de psychologisation de Samus n'est pas vraiment un truc bien réussi, et les séquences de scan peuvent être de vraies épreuves, mais on passe quand même un moment sympa.
Sinon mon bon Akva, Metroid Prime 2 est une merveille, et le 3 est parfaitement excellent, tu as mon seal of approval !
Le patron à ma femmeNe le prends pas mal, je trouve cette faute largement pire que celle du patron en question... :-\
J'ai d'ailleurs vu qu'avec le tremblement de terre, certains jeux vidéo de catastrophe ou basés sur des situations de danger sont annulés ou décalés.
Hier j'ai enfin torché DKCR à 100% (sauf le mode miroir hein, évidemment).
Dans la foulée j'ai lancé Kirby (en gardant Darksiders sous le coude pour les moments où les enfants ne sont pas là) : ca tue.
Des fois je me demande si je ne suis pas un gros gay refoulé tant la vue de ce monde pastel et bigarré enveloppé d'une mélodie sucrée au possible me met en joie. Putain que c'est joli, putain que c'est bien trouvé. Ah je suis joie les enfants, je suis joie! :D
Non mais sérieusement en plus. J'avais un sourire aussi large que niais scotché sur la face, des étoiles plein les yeux, et je faisais de petits "youhouuu!" dès que je me transformais en parachute pour retomber dans une pluie de gemmes scintillantes.
D'ailleurs, pour que je rate rien dès le début, l'objectif ultime du niveau c'est de récolter l'or à la fin, c'est ça? Y'a pas un nombre fixe de gemmes par niveau j'imagine, exact? Et pour les trois objets à pécho, si on les a pas ca conditionne l'obtention de l'or ou non?
Allez les tapettes, faites votre coming out avec moi! :D
une Wii qui est tombée de son meuble, qui s'allume (diode verte) mais qui n'affiche ni image ni son, elle est mortecouille les enfants? (ce n'est pas la mienne, donc ne prenez pas de gants.)
Sortie vidéo dessoudée à priori (comme ta mère).De toute façon, il faudra bien en venir là. Par COntre, la Wii, c'est chiant à ouvrir, je recommande fortement de suivre l'un des trouzemille tuto du net pour ne pas se planter. Et eventuellement d'avoir un peu l'habitude avant.
Ca vaut peut-être le coup de l'ouvrir...
@Tony :Ça y est, je l'ai eu ! Dans le même coup j'ai pris aussi Tales of Symphonia : Dawn of the New World, à 15€ sous blister aussi. Est-ce que quelqu'un y a joué ? Il me semble que les avis étaient mitigés sur ce Tales.
Fonce, tu ne le regretteras pas :-)
Et pour ceux qui ont une Wii pouvant lire les jeux jap (ou autre ahem), Rhythm Tengoku est dispo au japon depuis hier. Des quelques vidéos que j'ai pu voir sur le net, toujours aussi bon, avec un mode deux joueurs qui peut permettre de bien rigoler en famille, en couple ou en prison.
The Legend of Zelda Skyward Sword Comic Con 2011 trailer (http://www.youtube.com/watch?v=JrPwEiaFj_c#ws)
<3
Pour le ahem, allez voir par là d'ailleurs... (http://www.chilecomparte.cl/index.php?showtopic=1592037)
Le dernier niveau est immonde mais le reste est d'une difficulté correcte, guère moins facile.
Teny : la manette n'est pas indispensable, mais c'est quand même plus confortable, selon moi. mais je suis un vieux con aigri qui n'aime pas le sans fil ;D
je vois qu'il existe un pack avec manette.
La jouabilité à la wiimote est elle horrible ? Ou ce pack est tout à fait dispensable ?
Le jeu tout seul est aussi en rupture, je m'en suis aperçu en voulant le commander, ça m'apprendra à prendre mon temps.je vois qu'il existe un pack avec manette.
La jouabilité à la wiimote est elle horrible ? Ou ce pack est tout à fait dispensable ?
Si ça peut t'aider à répondre, le pack avec manette est en rupture quasiment partout et commence déjà à prendre de la valeur (vendu 59€ à la base, il part déjà à 70/80€ sur EBay...) donc saute dessus si tu en croises un (il y en avait 8000 en tout en France).
Dire que j'ai failli le laisser sur l'étalage, pour une fois j'ai bien fait de craquer à temps :)
Je suis d'accord dans l'ensemble, sauf pour ton spoiler. J'ai vu la scène avec les langues en japonais, et ça m'a fait pouffé de rire tellement c'est surjoué. Je me suis même dit que c'est une des scènes les plus ridicules que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo/film/manga. J'ai aussitôt remis les voix en anglais du coup.En anglais, ça passait tout seul, pourtant. Je suis passé au japonais un peu plus tard. Et, à part pendant les combats, ça ne change pas grand chose.
J'ajoute cela dit un très gros défaut : à la manette, pas moyen de changer l'assignation des boutons, du coup les boutons de validation/annulation sont à la japonaise, à savoir inversé par rapport à tout ce qu'on a connu depuis 15 ans... C'est hyper frustrant. Le pire c'est que je m'y suis fait et que du coup j'étais perdu hier sur l'interface de la 360...Exact, j'ai oublié de mentionner ça dans le pavé, je le rajoute, merci !
En attendant, 15h de jeu, je viens à peine de passer la plaine de Gaur (je fais toutes les quêtes secondaires), et je commence déjà à me lasser. Je vais lui donner sa chance un peu plus mais je ne sais pas si je vais le terminer.Ah ? parce qu'en 15 heure je n'ai pas encore tout plié dans la plaine... en même temps, on frôle l'extrémisme, là. :P
Tu as essayé les pièces violettes de la première planète du monde spécial? ;D
Tu as essayé les pièces violettes de la première planète du monde spécial? ;D
BIPPPPPPPPPPPPP faut il te rappeler qu'il n'avait jamais entendu parler de la "Spécial Road" de Super Mario World avant Leucate 2k10 ;D
Tu as essayé les pièces violettes de la première planète du monde spécial? ;D
BIPPPPPPPPPPPPP faut il te rappeler qu'il n'avait jamais entendu parler de la "Spécial Road" de Super Mario World avant Leucate 2k10 ;D
J'avais oublié ce "détail", effectivement. Donc évidemment... ;D
Ah clairement les niveaux à refaire avec des pièces violettes, au hasard hein, sont une plaie.
Ah clairement les niveaux à refaire avec des pièces violettes, au hasard hein, sont une plaie.
Ne pas finir les niveaux "étoile comète", c'est passer à coté de l'essence même de SMG2. Tu vas en chier des ronds de chapeaux, certes, mais le plaisir de réussir est incomparable (surtout par rapport aux merdes next-gen qu'on nous propose actuellement).
Bon, 119 étoiles.
Celle qui me manque est une pute vérolée ET moche : enchainer 5 boss en moins de 5 minutes. C'est effrayant de difficulté, plus que les pièces violettes avec des shadow marios au cul.
Je crois que je vais arrêter là. :'(
Très très vite? Je répète qu'il m'a fallu un an pour les 120 premières.
(Merci Sukoshi.)
Gabber, ton problème persiste après un coup de Pimp my Wii ?
J'ai résolu le coup du Metroid other M qui freeze quand on ne passe pas par la chaîne disque mise à jour, avec Pimp my Wii et Neogamma, le problème s'est réglé tout seul. Après, la science des cIOS et autres histoires de versions de Wii me dépasse et je fais confiance à des trucs automatique. M'enfin tant que cela ne m'empêche pas de sauver la princesse Zelda...
... Ultra moche, pixellisé et baveux, mais très chouette...J'ai une question qui pourrait être un troll (Gamecube 1.5, tout ça), mais qui n'en est pas un.
Les gauchers ont-ils jamais joué à un jeu avec la wiimote dans la main gauche,Je suis gaucher et incapable de tenir une wiimote de la main droite. Mais le problème est que je suis aussi incapable de tenir un nunchuck de la main droite ... je suis donc contraint à jouer à la wiimote seule ou au pad.
D'ailleurs simple question, les gaucher vont se faire foutre avec ce jeu aussi ou il y a une option (et donc par extention foutre link en gaucher ?) ?
Parce que vu que tu n'a pas a secouer ta wiimote comme un fou (perso sur TP, que ce soit les roulade ou les coups d'épées, c’était des tout petit mouvement de poignet), donc tu t'en fou que le personnage soit droitier ou gaucher, tu ne fait que "déclencher" une action.T'as joué à Skyward Sword ? Le Wii Motion+, comme je l'ai déjà dit, est utilisé assez efficacement, et l'orientation du poignet joue beaucoup plus, pas que dans le visuel, mais aussi dans le gameplay.
Parce que vu que tu n'a pas a secouer ta wiimote comme un fou (perso sur TP, que ce soit les roulade ou les coups d'épées, c’était des tout petit mouvement de poignet), donc tu t'en fou que le personnage soit droitier ou gaucher, tu ne fait que "déclencher" une action.T'as joué à Skyward Sword ? Le Wii Motion+, comme je l'ai déjà dit, est utilisé assez efficacement, et l'orientation du poignet joue beaucoup plus, pas que dans le visuel, mais aussi dans le gameplay.
Pur répondre rapidement, il n'est pas moche dans sa direction artistique (au contraire, j'aime beaucoup), mais techniquement sur un 40' ça fait saigner des yeux avec des pixels gros comme mon poing, des sortes de lignes verticales qui traversent l'écran dans le ciel, des raccords de textures pas très heureux, des temps de chargement pénibles à chaque entrée/sortie (surprenant de la part de Nintendo, et en plus j'y joue depuis un DD...).
En dehors de ça, après 3h de jeu je m'en lasse déjà (jeu bavard, lent, qui te coupe toutes les 2 minutes pour t'expliquer ce que tu as déjà compris, et je ne ressens pas l'appel de l'aventure comme sur LttP ou Minish Cap par exemple) et j'ai pas envie de relancer une partie, je pense donc annuler ma préco Amazon. Et le secouage de manette perso je peux plus, ça ne m'amuse plus et me fait chier au plus haut point.
Gab si tu me lis ne pense même pas y jouer, vu que je me suis perdu dans la forêt du début (merci la carte complètement merdique).
J'y jouerai dans 3 ans lors de sa sortie dans la gamme "Nintendo Classics HD" sur Wii-U.
Je conseille à tout le monde de le tester par les moyens détournés avant de l'acheter, ça vous évitera peut-être de mettre 60€ dans une déception.
Entre Uncharted 3 et ça, je me sens super aigri en ce moment niveau jeux...
C'est typiquement ça, je n'ai plus de temps à consacrer aux jeux, donc s'il faut jouer 10h avant que l'aventure devienne intéressante, c'est sans moi.
Dans la dernière vidéo de Gamekult sur le motion gaming, il y a une question posée aux journalistes à la fin : "auriez-vous plus aimé ce Zelda si vous aviez pu y jouer entièrement à la manette?" et la réponse a été unanime : oui.
Gabber> Z t'évitera des sauts dans le vide :p (comme dans tous les Zelda depuis 1997... ;))
J'ai également eu l'occase de faire 1h30 du jeu, et ce ne sont pas tellement les gestes à la Wiimote qui me déçoivent - comme pas mal de gens, je trouve que cela renforce l'immersion - mais plutot les déplacements au nunchuck que je trouve pas assez précis : il arrive souvent que je fasse un gros arc de cercle pour me retrouver pile en face de la bonne plateforme pour faire un simple saut. Sans cela, je saute en diagonale et dans le vide.
Pour le moment, l'histoire me parait plutot sympa, je n'ai pas du tout compris les critiques de Bodom sur les temps de chargements qui, s'ils existent, ne gênent pas du tout la progression du jeu ni le rythme. Sans parler que sur 360 et ps3, on est habitué à 1000 fois pires : je préfère 1-2 secondes de téléchargement parfois que d'attendre une minute qu'un niveau se charge.
Avant, ils pensaient leur console pour Zelda, aujourd'hui ils pensent Zelda pour leur console, et c'est loin d'être idéal.
On ne crée pas les produits en fonction de la console, mais la console en fonction des produits.
tu sais pas ce que je pourrais prendre en jeu wii pour enfant de 4 ans ?
La mienne joue à NSMB à 3 ans mais elle est hors normes (elle a déja fini les simpsons sur borne d'arcade...)
Tu m'aurais dit "Elle a 1-credit les Simpson", là je me serais inquiété, mais sinon, mon neveu en faisait autant à son âge Grin
Je joue aussi à Zelda SS (ça fait peur à dire, quand même...)
Bah, c'est bien hein. C'est pas LA grosse gifle, mais c'est bien.
Je suis évidemment d'accord avec tout le monde, Fay mérite des biffes (baffes avec la bite, pour les incultes).
Je tiens à rappeler aux joueurs Wii que No More Heroes 2 est un très bon jeu. Faut pas l'oublier.
Je suis évidemment d'accord avec tout le monde, Fay mérite des biffes (baffes avec la bite, pour les incultes).
Cela est tout de même plus communément appelé bifle (gifle avec la bite)Y'a débat. Dans mon groupe d'amis du 44, on dit "biffes".
Alors que tout le monde sait qu'on dit "crayon gris".
http://www.sur-la-toile.com/discussion-192586-1--TUTO-Faire-un-programme-pour-utiliser-sa-Wiimote-sur-son-PC-avec-Wiiuse.html (http://www.sur-la-toile.com/discussion-192586-1--TUTO-Faire-un-programme-pour-utiliser-sa-Wiimote-sur-son-PC-avec-Wiiuse.html)
You can in hero mode. Not during your first play through unless you've died and replaying a certain part again.Mais ça ne parle peut-être que des cut scenes...
No Notification The First Time You Collect A Bug Or Treasure [brkirch]
042541C4 60000000
Text Speed Modifier (XXXX Times Normal Text Speed) [brkirch]Source (http://geckocodes.org/?c=SOUE01)
(code)
Instant Text (160x Normal Text Speed) [brkirch]
(code)
A Button Text Speed Modifier (XXXX Times Text Speed) [brkirch]
(code)
For those of us who dislike slow flying:
Hold Z&C to teleport loftwing over SKYLOFT PLAZA
Hold Z&Dpad-LEFT to teleport loftwing over FARON LIGHT COLUMN
Hold Z&Dpad-UP to teleport loftwing over ELDIN LIGHT COLUMN
Hold Z&Dpad-RIGHT to teleport loftwing over LANAYRU LIGHT COLUMN
Hold C&Dpad-LEFT to teleport loftwing over LUMPY PUMPKIN
Hold C&Dpad-UP to teleport loftwing directly into THUNDERHEAD CLOUD
Hold C&Z&Dpad-LEFT to teleport loftwing to ISLE OF SONGS
Hold C&Z&Dpad-UP to teleport loftwing to BUG ISLAND
Hold C&Z&Dpad-RIGHT to teleport loftwing to RAINBOW ISLE
Hold C&Z&A&B to directly exit Thunderhead cloud
Sans connaitre ce Zelda, je peux te répondre : un hub est une zone centrale qui te permet d'accéder à tous les niveaux/ zones d'un jeu.
La plaine d'OoT était déjà une sorte de hub. La ville de Mario Sunshine également.
Maximo et Sly racoon sur ps2 ont leur hub.
Euh, je suis en plein Zelda, pas loin de la fin même, et ne sachant pas du tout ce qu'est un hub (hormis un appareil avec plusieurs ports USB/Ethernet), je ne vois absolument pas de quoi tu parles.
Peux-tu expliquer?
Je reparlerais du fameux Zelda Skyward Sword (que j'aime beaucoup) quand j'aurais vraiment avancé.Pareil et pareil.
Mais le CD contenant des extraits des concerts de cette année me donne des frissons, c'est bon putain !
J'ai vu des wii blanches à 49 euros en occase chez game !
Et autre question : En quoi tournent les jeux de la Console Virtuelle ? 50 ou 60 hertz ?
- 50Hz de m*** ! Ca, c'est sans doute le plus gros problème du service VC ! Pourquoi ne pas donner la possibilité de jouer en 60Hz pour ceux qui veulent ?? Heureusement, tout n'est pas pourrie ; La PCE est restitué en 60Hz, tout comme les jeux Arcade. De plus, les jeux Snes & N64, malgré la vitesse en 50Hz sont balancés en plein écran ! Par contre, concernant la Megadrive, et pire, la Neo-Geo, cela est vraiment abérrant et minable de ne pouvoir jouer qu'en 50Hz avec bandes noires !
J'ai vu des wii blanches à 49 euros en occase chez game !
Il faut préciser qu'elles sont vendues sans loose (càd sans wiimote ni nunchuck mais quand même aves les câbles et la sensor bar.)
Ah ben enfin, ça me fait plaisir de lire que je ne suis pas le seul à l'avoir apprécié. Ceci dit, j'ai été très occupé ces derniers temps, et je n'ai pas pu beaucoup avancer...
Ce qui m'a saoulé dans cet opus ? Les mini-jeux à la difficulté de pute roumaine, à cause d'une maniabilité approximative (rendez-nous à l'évidence, les mêmes mini-jeux avec un stick analogique seraient passés comme dans du beurre).
Vivement que j'ai le temps d'y rejouer. :)
Je me laisserais bien tenter par des petits jeux de plates-formes sympatoches sur Wii. A vue d'oeil, le Donkey Kong Country m'attire bien, tout comme les deux Kirby (parce que bon, Kirby quoi !), voire même Rayman Origins qui...
Mouais. Beaucoup de monde, pas beaucoup de temps. Les sous, ce n'est pas tant un problème que ça, en farfouillant bien je suis sûr de pouvoir trouver tout ça à bon prix. Mais le temps, lui...
Grosso modo, combien faut-il compter d'heures de jeu en moyenne pour chacun de ces titres ? Vu que c'est de la bonne plates-formes oldies comme on l'aime, ça ne doit pas être trop élevé, mais quand même. De même, si vous connaissez d'autres titres du même tonneau susceptibles de m'intéresser, je suis preneur :)
Euh, pas sur Wii.
Par contre il y a ,Wario Land Shake Dimension qui est très très beau.
I suddenly caught a signal. Code name: Baby's Cry. A common S.O.S. with the urgency of a baby crying. Nicknamed because its sole intent is to attract as much attention as possible.
mais le scénario n'est pas censé se passer avant tout les autres metroid O_o origines de samus avant qu'elle ne soit chasseuse de prime ?Il se passe après Super Metroid et avant Fusion. Sakamoto n'a pas l'air de vraiment aimer Prime donc il ignore ce petit passage de la série.
j'ai le jeu qui traine sur mon étagère (payé 10 pièces) et la d'un coup je sent qu'il va pas en bouger de suite ^^
mais le scénario n'est pas censé se passer avant tout les autres metroid O_o origines de samus avant qu'elle ne soit chasseuse de prime ?Il se passe après Super Metroid et avant Fusion. Sakamoto n'a pas l'air de vraiment aimer Prime donc il ignore ce petit passage de la série.
j'ai le jeu qui traine sur mon étagère (payé 10 pièces) et la d'un coup je sent qu'il va pas en bouger de suite ^^
Preloader couldn’t sync the WiimoteDonc n'utilise surtout pas le bouton sync !
Le jeu le plus attendu après Diablo III, Beat the Beat : Rhythm Paradise, sortira chez nous le 6 juillet. Cool.J'ai lu qu'on aura le choix entre les versions anglaises et les versions japonaises des musiques, et ça c'est top !
On a terminé Xenoblade Chronicles hier soir. Pfiou 160 heures épiques, mais ça nous a quand même pris beaucoup de soirées la honte. C'est con, mais quitte à pas mettre de niveau au boss final, ils auraient pu au moins adapter sa difficulté à notre niveau. Pour le new game +, y a des changements au niveau des adversaires, plus de challenge ?
Bon ben après celui-là, the last story n'a pas l'air très attirant, on tentera peut-être Pandora's tower. La wii arrive en fin de vie, bon ça fait que deux ans que je l'ai, mais punaise tant de temps passé dessus. Ohlala qu'est-ce que ça aurait été si j'avais eu aussi la PS3 et la Xbox 360
Rythm Tengoku Wii sort sur en France ce vendredi. Sous le nom Beat the Beat Rythm Paradise, donc. Je suppose que c'est ce que veut noter notre ami Prosnie, qui a l'air tellement heureux qu'il en poste une image ultra HD. Si j'ai bien compris, l'intérêt de cette version c'est que les jeux seront expliqués en français et donc qu'ils seront tous jouables pour nous autres occidentaux (il me semble qu'il y a des quiz ou des trucs du genre que nous ne pouvions pas comprendre à cause du japonais).
(http://ecx.images-amazon.com/images/I/81-07zrb8pL._AA1500_.jpg)
Next gen ? Un jeu Wii ? En 2013 ? ;D
Je ne veux pas m'avancer mais je pense que ça fait très longtemps que Hébus joue à Rythm Tengoku (nom Jap du jeu) à la fois sur Wii et sur GBA :)
Maintenant que la wii est morte, j'en recupere une pour 30€ avec new super mario bros, warioland shake et samba de amigo.
Mis à part donkey kong, kirby et zelda, quels sont les jeux pas trop prise de tete et sympa ?
Beat the Beat. Que tout possesseur de Wii se doit d'avoir.
Les deux Resident Evil et House of the Dead Overkill, qui même s'il rame est bien sympa. Et la compil avec House of the Dead 2 et 3 si les textures dégueus ne te gênent pas :)
Pas de problème, Muramasa devrait me tenir dans le creux de sa main pour quelques temps.
J'attendais depuis longtemps un tel pain dans la gueule de la part d'un jeu "récent" (récent à mon échelle hein).
Où est-ce que cela se procure ?
Tu as réussi à terminer le jeu à 100% ? Si oui, je suis admiratif car je devais en être très très loin lorsque j'ai fait ma dernière partie. Je n'ai notamment pas vu le fameux boss, la pieuvre géante. Ca me donnerait presque envie de le relancer !
donc je viens pas demander quel modèle acheter (j'ai un modèle 1 avec les 4 ports GameCube qui vont bien), mais un peu aussi quels jeux sont absolument nécessaires, sachant que j'ai déjà Mario Galaxy 2, DKCR, Mario Kart et Paper Mario. J'ai déjà le 1er Zelda sur GC, est-il vraiment nécessaire d'acheter la version Wii? Le 2ème Zelda vaut le coup? Metroid Prime 3 est déjà sur ma liste.
Ensuite, j'ai remarqué qu'il me manque le support sous la Wii, celui qui la maintient inclinée. Déjà j'imagine que c'est pas glop pour l'aération du bouzin de ne pas avoir ce support (il y a une "grille" sur le dessous), mais quid des autres conséquences ? J'ai l'impression que la capture des mouvements n'est parfois pas optimale, que dans le cas d'un jeu de tir par exemple, le viseur est un poil plus bas que là où je vise vraiment. C'est possible ou je me fais des idées ?
Je te conseille fortement de trouver une wii d'occaz (si possible le modèle de 2006, c'est celui qui est le plus facilement bootload-ready) et un disque dur externe de 500go/1to. Pour la modique somme de 100€ à la louche (et un peu de téléchargement), toute la ludothèque s'ouvre à toi :)
Et pourquoi pas acheter des piles Li-On rechargeables avec un chargeur? T'en prends assez pour tous tes appareils à piles, plus 2 ou 4 que tu prends soins de garder chargées, et tu es paré.
Les kits dédiés, de l'expérience que j'en ai, la batterie est de plutôt mauvaise qualité et tu perds rapidement en autonomie. En plus, tes Wiimotes ont probablement leur capote rembourrée, et je suis pas sûr qu'on puisse en trouver une bien qui permette la recharge sur un socle...
sans passer par une wiimote + sensor barLa sensor bar ne serait pas nécessaire si tu veux juste utiliser l'accessoire branché sur le port nunchuk de la Wiimote (ou même la Wiimote, du moment que tu n'as pas besoin du pointeur ; rappel : la sensor bar n'est rien d'autre qu'un couple de LEDs infrarouge).
Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.Ben justement, ça me faisait chier de créer un nouveau topic dans la forum bricolages.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.
ça se répare SAUF si c'est un des deux moteurs (entrainement chariot ou rotation CD) qui est flingué. là c'est tendu, mais ça se trouve sur eBay.
- il est possible de réparer (problème mécanique??) ou si c'est mort.
- si c'est mort, si c'est facile de récupérer le CD (parce que j'imagine que ça doit être possible avec un simple tournevis?).Y'a toujours moyen, mais ça va impliquer de démonter pas mal de choses. Voir ici et suivants : http://www.somelifeblog.com/2008/06/nintendo-wii-dvd-drive-repair-guide.html
- si je peux facilement transférer mes données enregistrées sur une autre Wii de manière digitale (parce que les gamins vont être frustrés d'avoir perdu persos et karts & motos à Mario Kart) ou si je dois tenter un transfert physique (de quelle partie d'ailleurs??)Normalement on peut transférer les sauvegardes vers la carte SD. Malheureusement, pas toutes si ta wii n'est pas craquée. Note que ça peut être l'occase de lui casser les papattes ;D
Normalement on peut transférer les sauvegardes vers la carte SD. Malheureusement, pas toutes si ta wii n'est pas craquée. Note que ça peut être l'occase de lui casser les papattes ;DEt lesquelles ne sont pas transférables ? En gros à part les prix/chronos remportés à Mario Kart (le profil player 1 quoi) qui détermine ce qui est débloqué, je me fous pas mal du reste.
Et lesquelles ne sont pas transférables ? En gros à part les prix/chronos remportés à Mario Kart (le profil player 1 quoi) qui détermine ce qui est débloqué, je me fous pas mal du reste.
Et sinon tu as bien un petit lien pour casser les papattes sans prise de tête, non ?? ;D
Merci déjà pour ton liens !! Je vais tenter ça asap.
Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.
Et il y a plein de jeux super dans la ludothèque Wii U, MECREANT.Je veux bien une liste, parce que je commencais un peu à regarder (j'ai acheté la Wii U de Saria, j'en avais pas encore) mais...
Franchement les seuls pour lesquels j'aurais eu envie d'accorder du temps sortent sur Switch... :DVoilà, pas mieux. J'avais quand même l'impression que tout ce qui est un tant soit peu intéressant est ressorti sur Switch depuis. Si je me trompe je veux bien une ch'tite liste du bien. :)