Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1227598 times)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2670 on: 08 January, 2016, 16:57:58 »
La même pour Shovel Knight. Je le trouve sympa, mais sans plus. Il n'a pas l'étincelle. Il n'a pas d'âme.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 325
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2671 on: 08 January, 2016, 17:25:27 »
Demande à Raclette :D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 484
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2672 on: 08 January, 2016, 17:45:01 »
Yann : les combats sont à la zelda action rpg dans Fantasy life? ou bien c'est de l'automatique quand tu t'approches de l'ennemi?

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2673 on: 08 January, 2016, 17:48:41 »
A chaque fois que quelqu'un me parle des perles de la 3DS je parle de Mighty Switch Force !, que je me refais à 100% de temps en temps, car je le trouve très sympa.
Plate-forme/réflexion, time attack, 20 niveaux (de souvenir)... Et c'est par "Wayforward", donc ceux qu'ont fait Shantae.

Petite vidéo de gameplay :

https://www.youtube.com/watch?v=Ov25xcK4LS4


Gabber : De souvenir, il faut appuyer sur le bouton pour frapper à chaque fois, et appuyer sur la touche concentre l'attaque (suivant l'arme équipée), donc c'est similaire à Zelda sur certains aspects.




Offline Racletteman

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 811
  • Bonus Pute: 98
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2674 on: 13 January, 2016, 13:54:06 »
Demande à Raclette :D

Enculéééééééé

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2675 on: 15 January, 2016, 16:45:35 »
Le train est l'occasion pour moi d'é-train-er Sovel Knight.
Sans le son ce qui est fort dommage, mais je n'ai point d'écouteurs adéquats.
Mon premier ressenti est très positif: c'est mignon détaillé coloré, les mécaniques se mettent en place (rebonds et zones cachées dès le départ), et un aspect RPG qui ne me déplaît point.
Je vais sûrement m'y replonger avant mon arrivée (putain de trajet de 5h pour faire Bordeaux/Nantes...).

Un retour plus étoffé plus tard probablement.

Édit: après 1h30 de jeu, je suis toujours conquis, la musique ajoutant de l'intérêt.
Mais il est un tantinet difficile non? Le boss Spectre Knight me donne du fil à retordre déjà...
« Last Edit: 15 January, 2016, 19:12:36 by Paderwann »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 079
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2676 on: 17 January, 2016, 22:51:51 »
Un tantinet.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2677 on: 17 January, 2016, 22:59:51 »
Farme le jeu d'argent dans le village. J'ai upgradé mon ptit gars à fond dès le début, et c'est beaucoup plus facile, un peu trop même du coup. Je ne prends même plus la peine de repérer les patterns des bosses, en bourrinant ça passe (bon faut avoir un minimum de réflexes aussi).

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2678 on: 18 January, 2016, 17:46:56 »
En y allant après avoir appris les patterns et surtout avec 2 potions de vie (1 m'a servi), ça passe tout de suite mieux  ;D
Et j'ai pu prendre 2 PV ensuite, ça devrait aussi m'aider.
Le jeu m'apparaît exigent mais pas infâme de difficulté pour le moment.
Donc du tout bon !
Affaire à suivre

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2679 on: 18 January, 2016, 21:00:16 »
Tu auras rapidement un objet cheaté qui te rendra invincible pendant quelques secondes, je m'en servais tout le temps, honte à moi (en fait c'est une très bonne chose d'offrir différentes options pour moduler la difficulté, liberté au joueur, moi je dis).

Je l'ai bien aimé, ce jeu, et je l'aurais bien acheté en copie physique, mais deux détails gâchent mon envie :
- un bouton, un type d'action. Taper avec la pelle devrait toujours se faire avec le même bouton. Alors pourquoi suffit-il d'appuyer sur bas pour ça ? Ok, c'est un hommage à DuckTales, mais ce n'est pas cohérent avec le reste des contrôles, je trouvais ça contre-intuitif, et persiste à trouver ça inélégant
- le premier DLC est compris dans la cartouche, mais quid des autres annoncés ? J'aurais bien aimé avoir le jeu de base seul (je n'ai pas trop aimé le DLC), ou les avoir tous. Le maniaque que je suis souffre de leur compromis bancal.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 079
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2680 on: 18 January, 2016, 21:03:36 »
Ah franchement avoir le coup de pelle vers le bas en appuyant sur bas, je trouve ça au contraire super intuitif. Ca permet de dissocier d'un éventuel coup de pelle que tu peux vouloir donner en plein saut.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2681 on: 19 January, 2016, 10:08:09 »
Ah mais c'est vraiment très très bien, ces DLC. C'est juste que, tant qu'à sortir une copie physique, juste le jeu de base ou avec tous les DLCs aurait été plus logique (car la copie physique contient bien le DLC de Plague Knight, ôtez-moi d'un doute ? (Si ça se trouve, non, et il faut faire une mise à jour quand on lance le jeu pour y accéder.)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 079
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2682 on: 19 January, 2016, 11:23:51 »
Après les DLC c'est un peu tendu, moi je n'ai que la version PC et Nintendo a l'exclu sur certains DLC (en gros Nintendo leur a accordé un Amiibo en échange de la campagne co-op, etc.) je crois bien. Donc en tant que joueur PC, par exemple, j'ai eu Plague Knight, comme ça, pouf, un jour, sans prévenir, pas eu besoin de télécharger quelque chose de moi-même. Je reconnais qu'on s'y perd. Mais en gros : laisse-toi faire, détends-toi, profite  :D

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2683 on: 24 January, 2016, 20:01:49 »
Jusqu'à présent, j'ai réussi à me passer d'Amiibo (entendez par là, je n'ai pas succombé à la collectionite), mais je crains que cela change, avec la version Shovel Knight: les bonus sont sympathiques et la figurines superbe  :)

Pour en revenir au jeu en lui-même, j'avance doucement, je déguste, je profite et je souffre un peu également.
Aucun passage impossible, mais la nécessité de s'y reprendre à plusieurs fois de temps en temps.
Côté boss, celui qui m'a fait jurer le plus est l'homme au fouet (de Paul Prédault). Saleté de bâtard celui-là.
Je viens de passer Mole Knight, en le battant du premier coup, mais c'est passé au poil de cul, j'ai eu un coup de bol !
Bref, un jeu qu'il est fort bien  :D

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2684 on: 30 January, 2016, 12:28:31 »
Je suis très tenté d'acheter une 2DS édition Pokemon jaune (coque jaune transparent), en remplacement de ma 3DS XL couleur gris fade.
Question : quelqu'un a-t-il déjà lancé dessus des jeux DS en résolution d'origine (avec la manip correspondante) ? Sur ma XL, la taille de l'image est équivalente à celle de la DS lite, c'est plutôt chouette. Mais je crains que sur 2DS, ce soit un peu trop petit, ce qui gênerait la vision... et peut-être rendrait l'utilisation de l'écran tactile moins précis ?

Autre question : la 2DS viendra avec un jeu pré-installé : y aura-t-il moyen de fusionner avec le contenu de ma 3DS XL ? Est-ce envisageable de le faire directement en magasin (si je revends l'une pour prendre l'autre) ?

(Sinon je rejoue à Shovel Knight, et c'est quand même vachement bien, et l'utilisation du pogo-pelle plus intuitive que dans mon souvenir. Mais je pense me contenter de la version dématérialisée, pour la raison que j'ai dite.)
« Last Edit: 30 January, 2016, 12:33:01 by Zimgief »