Bilan du Nintendo Direct : Perso je trouve que ça fait depuis le premier trailer qu'on voit que ça va être BOTW 1.5
Et c'est ça que je veux, en fait, donc pour moi c'est tout bon (et vive la préco Auchan).
Le Metroid Prime remake, c'est cool, un vrai remake et pas juste un portage HD à la zob comme Skyward Sword. Ça fait plaisir. Je vais enfin pouvoir le faire pour de vrai et pas juste me refaire le début 36 fois.
Le GB dans le online ça fait plaisir. Avec Gargoyle's Quest dans le line-up les enfants GARGOYLE'S QUEST ! Et avec du flickering et des ralentissements dégueulasses comme l'original, ah j'ai 12 ans à nouveau. Bon j'y ai rejoué sur ma SP il y a pas longtemps mais pour le symbole, quoi, c'est cool.
Pour le reste ça manquait un peu d'innovations et de nouveautés, il y a un jeu d'enquête qui me chauffe un peu "mais à voir", le Windjammers en multi a l'air MOU DE MOU, le Mickeytruc un peu vide mais j'aime bien le style graphique des personnages au moins.
Mais là on est dans l'arc "jeux à la AC / Stardew Valley" et "remake des J-RPG oubliés", bon, je suis content pour les fans du genre, moi ça me chauffe moyen.
L'augmentation du prix des jeux fallait s'y attendre, même si j'aurais plutôt vu ça avec un nouveau hardware à la clé. A noter, lors d'une discussion avec un "ami commun qui fait des jeux" hier soir, celui-ci a souligné que le coût du support cartouche était encore incroyablement lourd dans le prix final d'un jeu, et que ça augmente très vite avec les Go. Pour des "grosses cartes SD", je trouve que c'est fou.