Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1251988 times)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 650
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2760 on: 08 May, 2016, 01:18:47 »
Si j'ai bien compris, tout ce qu'il y a à sauvegarder (jeux achetés, sauvegarde, diverses bricoles) va se coller sur la carte. Pour ma part, j'ai une version avec une carte intégrée (du moins il faut démonter la coque pour l'atteindre) qui doit faire 4Gb. Pour le moment c'est largement suffisant mais je ne suis pas un très bon exemple, je m'en sers très peu. Si tu optes pour le tout dématérialisé, les gros titres boufferont rapidement de la place (Donkey Kong Returns ou Monster Hunter 4 tutoient les 2Gb). A noter que si tu n'as pas une New 3DS tu ne pourras de toute façon pas dépasser une taille de 32Gb pour ta carte.

Tant qu'on est à causer jeux dématérialisés, j'ai fait un sort ce matin à Shantae and the Pirate's Curse, acheté pour une bouchée de pain en Humble Bundle.



Je ne connaissais la série que de nom et de réputation, et je ne regrette pas mon investissement de près de 1.5€. C'est une 2D adorable, colorée et fourmillant de détails, du très bon boulot. Le personnage se manie au petit poil et les différentes compétences acquises au fur et à mesure rendent l'action trépidante et rarement lassante. L'avancée est simple sans être donnée, les boss règlementaires, le système d'objets à apporter à d'autres personnages brise un peu la linéarité. Dernier point positif : la bande-son est excellente, grâce au travail du même Jake Kaufman qui avait déjà fait des merveilles sur Duck Tales Remastered.

On retrouve en revanche une des tares des jeux WayForward (dont Duck Tales Remastered) : c'est bavard à en s'en constiper pour la journée. Certes ça contribue à donner une petite trame à l'univers de jeu mais ça me donne l'impression d'être dans un J-RPG. Bon, rien de rédhibitoire non plus.

Le jeu m'a tenu tête une dizaine d'heures, pour une complétion d'environ 85%, ce qui est honorable.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 421
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2761 on: 08 May, 2016, 09:47:46 »
Personnellement j'ai foutu une 32G direct histoire de pas être emmerdé plus tard, et je suis encore large en place alors que j'ai un paquet de saloperies dessus, quelques gros jeux (Mario 3D Land, Kirby) et une blinde de mp3.

Et oui elle sert aux téléchargements, mises à jour et sauvegardes des jeux démat. Pour les sauvegardes de jeux en cartouche je ne sais pas trop comment ça se passe, logiquement la sauvegarde devrait être stockée sur la cartouche, mais il me smeble que tu peux aussi effectuer un transfert de sauvegarde... j'ai jamais essayé donc je ne sais pas trop comment ça marche mais l'option existe :)
Tu peux aussi évidemment faire un backup de tes données, soit par wifi, soit en insérant ta SD dans un PC et un simple copier/coller.

Mais le gros problème c'est que tes données sont liées non seulement à ton compte eshop, mais aussi à ta console... donc tu peux restaurer tes données sur la même console, par contre si tu changes de console il faut passer par une procédure de transfert assez longue et fastidieuse, un peu comme le transfert de licence de chez Microsoft mais en plus chiant :)

La connecter à un compte Nintendo peut tout de même valoir le coup, ne serait-ce que pour les quelques petits jeux gratuits qui sont pas dégueus, et pour profiter du programme de fidélité Nintendo. Bon leur nouveau programme est un peu bidon, mais avec l'ancien tu gagnais des étoiles à chaque achat de jeu qualifiant, en plus de quelques goodies.

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2762 on: 15 May, 2016, 17:46:43 »
Hello,

Question rapide, mon frère en France a choper pour un bon prix une new 3ds et se propose de me la faire parvenir (sachant que je ne possède aucune version de cette console), problème je me trouve au canada donc bonjour le zonage (vu qu'il me semble qu'il n'existe pas encore de solution miracle pour ça).

La question étant, peut on accéder sans problème a l'e-shop européen en étant dans un pays non européen ? histoire d'éviter d'avoir a me faire envoyer/amener des jeux.

Merci :)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 164
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2763 on: 16 May, 2016, 01:55:41 »
Ça devrait marcher j'ai eu aucun mal à accéder à l'eshop japonais depuis la France (sur ma 3ds importée).

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2764 on: 16 May, 2016, 03:43:35 »
ok merci ! ;)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 640
  • Bonus Pute: 73
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2765 on: 24 May, 2016, 01:14:35 »
Hop, je reviens sur ces questions de carte SD...
Le couillon que je suis n'avais pas précisé que je parlais d'une New 3DS XL, de surcroit la même que Fungus. Et bien du coup il y a effectivement déjà une carte dedans, et je pense que ça suffira pour le moment.
Mais comme ma bonne amie avait aussi besoin d'une carte SD pour un vieil appareil photo, on avait acheté un lot de 3 cartes de 8GB bradé à 10 euros. Et comme ledit appareil photo ne veut plus reconnaître de carte SD, et que ma New 3DS XL ne prend que les micro SD, on se retrouve avec 3 cartes SD qui ne servent à rien...

Parfois je suis laaaaaaaaaaas....  ;D

Bon allez, une servira dans ma "vieille" 3DS acquise il y a peu, tout n'est pas tout perdu.

D'ailleurs à ce sujet, puis-je jouer à une deuxième 3DS avec le même compte, c'est à dire télécharger le même jeu que celui que j'ai téléchargé hier soir sur ma New 3DS? Il me semble que non et ça faisait râler dans les chaumières.Le post de Pika laisse peu de doute à ce sujet malheureusement... Bon ben elle me servira que pour les jeux "cartouche" quand je suis en voyage. Ou est-il possible de copier un jeu d'une carte SD à l'autre via PC pour pouvoir y jouer sans connexion internet sur une autre 3DS ? Ca marche ça ? Question idiote, ce serait la porte ouverte au piratage de masse. Donc un jeu est uniquement jouable sur la console sur laquelle il a été téléchargé, et impossible d'avoir 2 machines en même temps avec le même compte, c'est bien ça ?

Pour les sauvegardes de jeux en cartouche je ne sais pas trop comment ça se passe, logiquement la sauvegarde devrait être stockée sur la cartouche blabla
En fait je pensais à un jeu comme Super Smash Bros, qu'il est rigoureusement impossible de lancer s'il n'y a pas de carte SD dans la console. Donc sans nécessairement parler de sauvegarde de jeu à proprement parler, la carte SD est nécessaire pour une raison ou pour une autre. Je me demandais laquelle.
« Last Edit: 24 May, 2016, 09:50:09 by Spoz »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 411
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2766 on: 25 May, 2016, 18:00:37 »
La carte SD est nécessaire pour que le jeu s'installe en partie, il est gourmand le sacripant.

De mon côté, après 2 heures de jeu à Fire Emblem Fates collector, le moment du choix crucial est arrivé.
Rester avec ma famille adoptive ou rejoindre ma famille de sang.
Comme j'ai choisi de ne pas perdre définitivement mes alliés en cas de mort au combat, je choisis la formule offensive. A savoir rester avec ma fausse et méchante famille.
Le challenge est plus corsé semble-t-il (épisode Conquest donc).
Le jeu est beau, fouillé, des mécanismes à acquérir (soutien, duo) et une histoire pas si manichéenne a priori.
Bref, je sens que je vais me régaler, et aussi me faire rétamer de temps en temps, l'IA me semblant solide.

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2767 on: 26 May, 2016, 07:57:02 »
J'avais attaqué le jeu en difficile et mode classique (les persos morts sont morts) car je commence à être un habitué de la série...
Je suis vite repassé en normal (mais toujours mode classique) avant même d'avoir à choisir mon camp tellement je me suis fait fister.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2768 on: 26 May, 2016, 09:02:30 »
Ah mais FE c'est pas Fire Emblem, c'est Fist Endorectal en fait. J'ai hâte de recevoir le mien. :)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 411
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2769 on: 26 May, 2016, 21:27:22 »
Ah mais FE c'est pas Fire Emblem, c'est Fist Endorectal en fait. J'ai hâte de recevoir le mien. :)

Et quelle version as-tu choisie?

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2770 on: 26 May, 2016, 22:44:10 »
Ah y'avait des versions? J'ai pris la collector mais personne m'a demandé la version... :D

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 164
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2771 on: 26 May, 2016, 23:06:56 »
 :D

En fait Le jeu est sorti en deux version conquête et héritage avec deux scénarios très différents, limite on peux dire deux jeux (pas comme pokémon donc) :



Dans le collector en fait tu as les deux jeux plus le scénarios bonus (revelation), qui est un jeu complet lui aussi.

Dans la partie, tu as les 6 premières missions qui sont commune aux trois scénarios puis a la septième, dans la version collector tu choisis quel scénario tu veux faire, la où dans les editions de base ben tu choisis pas.

Perso j'ai pris héritage en mode normal (toute mort définitve) la décision a été assez dure, le jeu maîtrise le truc a ce niveau là. J'enchaînerai avec conquête pour finir avec révélation.

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2772 on: 26 May, 2016, 23:23:24 »
Héritage est plus simple que Conquête et il est conseillé de faire Révélation en dernier.

Pour ma part, je suis fan du travail effectué sur le chara design ainsi que la qualité des cinématiques, le style graphique lors de ces petites vidéos est tout aussi bluffant que sur Awakening.
 
J'aimerais avoir plus de temps pour jouer...

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 630
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2773 on: 27 May, 2016, 09:08:59 »
Bravo les mecs, vous êtes parvenus à me faire regretter de ne pas l'avoir pris. Y a-t-il une chance infime de trouver la version collector au prix normal sur le net ou en rayon ?



PS : et euh... il tourne sur 3DS ou il faut investir dans la New ?
« Last Edit: 27 May, 2016, 09:17:54 by Enker »

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 164
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2774 on: 27 May, 2016, 10:12:02 »
https://www.amazon.de/gp/aw/d/B01AK3VGS6?fp=1&me=&pc_redir=T1&tag=videogames-spiele-21

Ici pour juin.

EDIT : Ouais le jeu tourne sur 3ds normale sans problèmes. ;)
« Last Edit: 27 May, 2016, 10:47:13 by Bazart »