[ Panthéon du oldisme ] > L'Atelier du Mercredi

[NES] Les différentes peines de l'ancêtre

(1/32) > >>

Tony:
Bonjour, dernièrement j'ai acheté une Nes, mais elle ne fonctionnait pas (clignotement du signal lumineux Power), et quand elle fonctionnait l'écran était noir. J'ai donc cru qu'il fallait changer le connecteur, chose que j'ai faite hier en regardant "Léon"  ;). Mais si là la console n'a plus de problème de clignotement, l'écran reste noir (on aperçoit très légèrement les grandes lignes du jeu, mais c'est très sombre, et la musique ne se lance que dans la jeu, pas sur l'écran de présentation (Super Mario Bros.)).
J'en conclus que le problème vient de la prise péritel puisque j'ai une autre Nes (sans câbles) qui a le même symptôme. Leur seul point commun est cette (satanée) prise péritel.
Je voulais juste savoir, déjà, si c'est possible que ce symptôme soit provoqué par la péritel, et ensuite si quelqu'un connait un endroit où je pourrais me procurer cette prise (sans devoir acheter une Nes à 40€ sur eBay).
J'ai déjà fait des recherches sur leboncoin et j'ai trouvé de bonnes occasions qui n'en sont plus à cause d'un frais de port supérieur à 10€.

Merci.

High_Cobra:
T'es sur que ton cable est un cable de NES et pas autre chose ? T'es sur que ta TV supporte le RGB ? T'as essayé de changer de peritel ?

Sto:
Le câble NES a un connecteur unique en son genre, donc j'imagine que oui, c'est un câble NES (sauf si c'est une NES avec sortie RF...).
Premier test à faire, effectivement, la brancher sur une autre TV (avec le même câble).
Trouver un câble de NES, ça ne sera pas évident, mais en écumant les vide greniers, ou les cash (en particulier, dans les deux cas, fouiller les boîtes remplies de câbles non identifiés), tu pourrais avoir de la chance...

Tony:
Comment est-ce que je ferais pour brancher la prise péritel à ma Nes si c'était un câble pour autre chose ?
Sur cette TV à tube cathodique, j'ai ma Wii branchée en permanence sur le port EXT1, ma 64 que je branche sur le port EXT2 bis quand à l'occasion j'y joue, et le port EXT2 est réservé à l'utilisation de la Nes et la Snes, cette dernière fonctionne parfaitement.
Je n'ai pas essayé sur une autre télé car la Super Nintendo fonctionne parfaitement sur le même port. Je le ferais si quelqu'un me dit qu'il y a une différence entre ces deux consoles qui peut faire que...

Bonne idée pour les magasin Cash Sto. J'y ferais un tour dès que possible. Merci.

Spoz:
Sur une télé cathodique, seul le EXT1 accepte le RGB (sauf gros modèles de luxe).
Je conclue que tu as une snes avec un câble péritel non RGB qui fonctionne sur ton EXT2, et je suis quasiment sûr que ta NES va fonctionner sur le EXT1, qui accepte le RGB (même si le RGB de la NES n'en est pas vraiment un, mais pour ta télé oui).

Essaye ça, je pense que ça devrait marcher.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version