Après près de 60h de jeu, j'arrive au bout d'Octopath Travelers.
Et c'est clairement un gros, gros coup de coeur. Ça faisait longtemps que j'avais pas autant accroché à un RPG japonais.
Il est parfaitement conçu pour la console qui l'accueille, je trouve. On peut y jouer par petites sessions rapides, à la vue de sa construction simple, ou se poser pour deux ou trois heures devant la télé.
Pour ceux ou celles qui se posent la question, la démo prologue est parfaitement représentative de ce que sera la structure du jeu pendant tout son déroulement.
La présence de 8 histoires (très bien écrites, c'est assez impressionnant là-aussi) permet de varier les plaisirs, et l'absence de tronc commun ne m'a pas déranger une seule seconde. Ça a donné au jeu un petit côté SaGa que je n'avais pas gouté depuis un bon moment.
Je vais maintenant passer au post-game, qui ne semble pas impossible à faire, même si ça va demander un peu d'entraînement.