Alors, pour donner un avis (un peu) plus étayé que mon troll de base.
J'ai donc lancé vendredi ce nouveau Zelda. L'histoire s'installe en douceur et je découvre le plateau céleste. Déjà, d'emblée, il y'a ce côté, : "Tiens ! Comme dans Zelda BOTW mais dans le ciel". Bref, j'avance et je découvre les nouveaux pouvoirs.
- La colle ? Oui, cela va donner ce genre de
conneries légendaires mais hormis ça... Désolé, je ne suis pas de la génération Minecraft/bac à sables. J'avoue ne pas du tout être saucé par cette idée. A voir dans les énigmes de donjons.
- L'amalgame ? Je trouve ça assez cool les associations d'armes et d'objets et je trouve que ça casse un peu ce côté limitant des armes faibles de début de jeu mais bon, là encore, le craft c'est pas mon délire.
- Ascension. Là par contre, je trouve que c'est une vraie bonne idée de jeu (si la paravoile ne revient pas).
Bref, je fais le prélude et là, j'atterris sur Hyrule et... Et en fait, je n'ai juste pas envie d'avancer. Non vraiment. Là, j'ai arrêté hier aprèm et je n'ai aucune envie d'y retourner. Pourquoi ? Bah parce que comme le dit si bien l'ami Garburesteff, il n'y a pas cette notion de découverte. Évidemment, je me doute que la map a été ré-interprétée et que des choses ont été modifiées. Mais merde quoi. J'ai poncé BOTW il y'a 6 ans sur Wii U. Faute de jeux intéressants sur Switch j'avais repris BOTW il y'a 6 mois et je l'ai refait dans les grandes lignes. Je n'ai pas envie de me refader une troisième fois l'exploration d'Hyrule... Je sais qu'à l'ouest je trouverai une vallée de la mort puis le desert Gerudo, je sais où se trouve Cocorico, le domaine Zora, les plaines glacées, etc. 6 ans ont passé. Quand le premier jeu est sorti je n'avais même pas lancé mon premier épisode. 6 ans. Mêmes ennemis, même map, même système d'armes qui pètent, bon... Je suis déçu.
Je ne vais pas demander un remboursement parce que c'est un Zelda mais je suis plus motivé à bouquiner en ce dimanche pluvieux qu'à me lancer dedans. C'est donc ça vieillir ?
PS : Oui le framerate est dégueu mais perso, je m'en fiche un peu. Je ne joue pas à un jeu pour sa technique.