[ Panthéon du oldisme ] > Oldies but SO goodies

[Pain quotidien] Le jeu rétro du moment

<< < (207/208) > >>

Bodom:
Tout ça me donne une envie de créer deux sujets : un pour les fameux jeux qui ont traversé les époques sans perdre leur sel, et un autre pour ceux qui ont fait l’inverse. L’idée serait de ne poster que sur des jeux que pour lesquels on n’a aucune nostalgie qui biaise souvent le truc.

Étant actuellement dans une période de découverte de tous les jeux que je n’ai jamais pu faire, c’est assez intéressant de pouvoir poser un regard neuf sur des monstres sacrés du retrogaming.

Par exemple, un Rocket Knight Adventure m’a mis une grosse claque, alors que Yoshi’s Island m’a emmerdé royalement, un peu comme Gargoyle’s Quest.

Nashou:
Madman l'a déja fait non ?  ;D

Eparbal:
Je suis d'accord, j'ai pu expérimenter la même chose à pas mal de reprises. Il est clair que la nostalgie joue un rôle énorme parfois, alors que certains jeux n'en ont absolument pas besoin.
Je m'étais lancé dans FFVII pendant le covid par exemple, j'ai lâché l'affaire au bout d'une dizaine d'heures sans regret tellement j'ai trouvé ça plat.
Pareil pour Chrono Trigger, je l'ai trouvé absolument génial dans sa première partie, les musiques sont grandioses, mais à un moment il devient juste chiant.
A l'opposé je me suis éclaté sur le Wario du Virtual Boy, vraiment, et j'ai adoré Super Mario 2 que je ne connaissais pas

Enker:
Mon jeu rétro du moment est un jeu NES qui me fait des yeux doux depuis 1990, mais sur lequel je n’avais jamais vraiment posé les mains. Je fais donc aujourd’hui un retour sur


Dickle Cubicle…


…à moins que ce ne se soit Kickle Testicle.


Bref, Kickle Cubicle, vous le connaissiez certainement. Un petit jeu de casse-tête bien sympa type Lolo, mais avec un gus qui fait des glaçons. Le format se pose bien, les niveaux sont relativement courts et des petites sessions sont possibles, d’autant plus que chaque tableau est accessible via un nouveau mot de passe : une bonne progression.

Cela fait un gros mois que le jeu m’accompagne lors de mes temps creux, j’en suis content. La difficulté monte crescendo, hormis un niveau où j’ai coincé au point de devoir consulter une solution, je progresse plus ou moins sereinement. Je pense toutefois que si j’avais eu ce jeu au Noël 1990 comme je l’avais souhaité (cf. première phrase de ce message), je ne l’aurais peut-être jamais terminé.
Bref là j’en suis aux niveaux bonus qui se trouvent après l’écran de fin du jeu. J’en ai encore pour quelques sessions avant d’en faire le tour complet.

Et comme j’aime bien consulter les critiques du site quand elles coïncident avec un jeu que je fais/découvre, ça me permet de rebondir sur ceci :


--- Quote ---Pour dire, notre première partie avec mon frère dura à peu près 3h. Le temps de finir le jeu. On était trop plongé dedans. Jamais vu ça, c’était énorme. D’habitude lorsque l’on teste une série de jeu, on passe 10 min maxi sur un jeu, juste pour le tester. Là, 3h cash. Ouah. 3h c’est le temps pour finir le jeu, tranquillement sans se presser, en répondant au téléphone, en prenant des notes pour un site web de renom ;) Mais 3h de bonheur avant tout !
--- End quote ---

Je sais bien que la critique en question date de l’an pépin, mais la durée annoncée m’interpelle pas mal. Trois heures pépouze pour boucler les 67 niveaux du jeu (sans compter les boss et les niveaux bonus) en découverte totale, ça m’a l’air plus qu’optimiste.
A moins qu’en jouant à deux en échangeant les idées ça puisse aller plus vite, ce qui est tout à fait possible. Mais seul face à l’écran, c’est une autre paire de manches.

Nashou:
Ca sent le dopage à l'omelette ça.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version