Author Topic: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche  (Read 296583 times)

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #405 on: 12 April, 2016, 18:41:54 »
Je me délecte de ce topic, je me suis remise à Pokémon Perle que je n'avais plus touché (et pas fini) en reprenant une partie des le départ et c'est clairement le pied. Je suis à la rue totale sur les capacités et tout mais qu'est-ce que c'est bon !

Etant donné que dans Perle il y a les combat online et tout, ça marche avec les versions plus récentes ? Admettons que je veuille échanger un pokémon avec l'un d'entre vous qui a une nouvelle version, ça marcherait ? #noob

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 626
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #406 on: 12 April, 2016, 22:06:02 »
Tu ne pourras que faire des échanges avec les cartouches des jeux DS, désolé  :-\
Mais bon, tu craqueras bien pour la G7 de Soleil et Lune, non ?

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #407 on: 14 April, 2016, 17:06:44 »
Je pense me relancer dans Platine après avoir fini mon pokedex, parcontre le service internet de la DS et WII étant clos c'est mort pour s'échanger des pokémon par delà l'atlantique :/ .

526

J'avance doucement mais sûrement

- La pension

La pension est de retour, comme depuis la 2 génération. Et comme d'hab elle est là pour faire pondre des gosses aux bestioles.

Pour moi j'y trouve 2 intérêts :

1. Ça me permet de récupérer des pokémon non répertoriés si je possède un stade d'évolution de ce dernier sans a avoir a chercher a remuer ciel et terre pour des pokémon chiants a chopper. Pour être honnête j'ai pas encore eu besoin de passer par là.

2. Ça me permet d'élever a la chaîne des starters j'était parti sur Kaiminus et j'ai dû en faire une bonne 20aine. Je suis passé sur du salamèche d'élevage plein air au cas où je tombe sur un shiny par hasard.  ;D

Alors pourquoi j'ai intérêt a faire plus de clone que palpatine ?

Pour ...

La GTS

La GTS c'est la place de marché des échange pokémon on y pose une bête et on en demande une autre en échange, 90% du temps c'est des gens qui demande des échange impossible (coucou toi qui veux un dracaufeu niveau 10...) mais les 10% restant nous intéressent car nombreux sont ceux qui sont d'accord pour me filer un magmar ou un tauros qui traîne dans leur boites contre un des mes kaiminus.

Le seul truc chiant et je pense que c'est voulu c'est qu'on peux :

-Chercher un pokémon qui nous intéresse et voir si on a une bestiole demandée.
ou
-Poser une bestiole en demandant un pokémon.

Mais on ne peux pas voir directement ce qu'on peux récupérer avec sa bestiole en trop.



Bref a part ça j'ai fait le tri dans mes boites et j'ai ma liste de doublons légendaires :

Cobaltium x2
Terrakium x1
Regice x1
Registeel x1
Regirock x1
Mew x2
Sulfura x1 (+1 code a activer)
Celebi x1
Cresselia x1
Deoxys x1
Mewtwo x1
Jirachi x2
Hoopa x1

Je cherche les pokémon suivant principalement :
- Noctali
- Mentali
- Gallame
- Momartik
- Arcanin
- Tengalice
- Noadkoko
- Raichu
- Togetic
- Togekiss
- Roigada
Les pire casse couilles
- Noctunoir
- Elekable
- Maganon

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 626
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #408 on: 14 April, 2016, 17:40:01 »
Je regarde sur mes cartouches 3DS (X & SA) des fois que je possède un truc de ta liste. Je te tiens au jus au cas échéant.
Mais euh... tu as payé l'abonnement au pokétransfert pour récupérer les bébêtes des versions antérieures ?! Pas trop mal au cul ? :D

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #409 on: 14 April, 2016, 17:42:20 »
Ouais je l'ai pris, je me suis dit que pour un kebab l'année j'en mourrais pas. mais ouais ça fait plutôt chier  :D.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 626
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #410 on: 15 April, 2016, 12:29:43 »
Bon. Je n'ai aucun de ces pokémons là dans mes versions 3DS, par contre je possède quelques pierres d'évolution :D On peut s'arranger si tu veux ;)


EDIT : au fait le Nuzlocke continue sur ma partie ! Deuxième badge obtenu, le Magnéti fraichement capturé a fait fureur face au champion d'arène poison, de par son double type acier :) Et toujours aucune perte à signaler !
Il faut savoir que sur Noir/Blanc, il existe une bestiole appelée "Nanméouie" qui, au-delà de son nom moche, est un nid à expérience fabuleux. Du coup il devient assez simple de faire monter en niveau son équipe d'autant plus que cette bestiole est très simple à rencontrer. Mais je ne survole pas les débats pour autant et suis passé au bord de la catastrophe lors d'une série de combats anodine, certainement le rappel à l'ordre que tout peut basculer à n'importe quel moment...

La compo actuelle :
- Méchoui le Grotichon (évolué)
- Rastakwer le Ratentif
- Soyeux le Couverdure (évolué)
- Vaillant le Poichigeon
- Claimant le Magnéti

Rastakwer et Vaillant sont au bord de l'évolution, ça commence à urger car ils me font toujours paniquer une fois lancés au combat :/

« Last Edit: 15 April, 2016, 13:09:50 by Enker »

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #411 on: 15 April, 2016, 16:21:27 »
Enker> J'ai la plupart (voire la totalité, mais flemme de vérifier dans l'instant) de ce que tu cherches. Je te prendrais bien un Mew, vu que ma connexion a planté quand j'ai voulu le choper par code il y a deux mois.

Tiens moi au jus ;)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 626
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #412 on: 17 April, 2016, 14:20:31 »
Je veux bien, mais c'est Bazart qui demande en fait ;D

Allez hop, la suite du Nuzlocke Blanc 2.
Je joue de chance sur cette partie : tous les pokémons que je rencontre à l'entrée de chaque zone sont tous différents, je ne cumule donc aucun doublon ! Aucun échec à signaler, j'affiche pour le moment un joli ratio de 100% à la capture. Ajoutez à cela que l'on trouve pas mal de zones de captures différentes, je me retrouve donc à la tête d'une bien belle escouade.

J'ai capturé un Nosferapti (Moriarty), un Chovsourir (Succubus) et un Chlorobulbe (Interflora). Le premier nommé intègre mon équipe et évolue rapidement en Nosferalto ! Je fais également progresser l'ensemble de mon équipe afin de monter en niveau et atteindre les statuts d'évolution suivants. L'avantage du Nuzlocke est aussi de pouvoir atteindre plus rapidement l'évolution par bonheur puisque les pokémons visés ne sont jamais mis ko :) Du coup je suis l'heureux possesseur d'un Manternel, fraichement évolué un niveau seulement après son passage en Couverdure.
Au moment d'aller affronter le champion de la troisième arène (type insecte), voici mon six :
- Méchoui le Grotichon
- Rastakwer le Miradar (évolué)
- Soyeux le Manternel (évolué)
- Vaillant le Colombeau (évolué)
- Claimant le Magnéti
- Moriarty le Nosferalto (évolué)

L'arène n'est qu'une formalité. Vaillant s'occupe de tous les dresseurs miteux, Méchoui écrase le champion. De retour au centre pokémon, je dépose Rastakwer au profit de Succubus. Je me dirige donc vers la ville suivante en passant par le désert et ses trois zones de capture : certaines bestioles m'intéressent, je veux capturer un Maskaïman (sol-ténèbres) et surtout éviter le Darumaron (feu) qui ferait doublon avec Méchoui. Bilan des courses :
- Conchita le Chinchidou : encore un type normal, youpie. A voir ce qu'il adviendra de lui.
- Bretelle le Bagguiguane : type combat-ténèbres. C'était celui qui avait le moins de chance d'être rencontré, mais son type combat ne m'arrange pas, toujours rapport à Méchoui (feu-combat)
- Ramsès le Tutafeh : spectre. Au moins un type que je n'avais pas encore.

Pas de Maskaïman, j'ai laissé passer ma chance, tant pis. Par contre je suis un peu emmerdé avec trois types vol dans mon équipe : Vaillant devrait bientôt évoluer, Moriarty est un vol-poison et évoluera grâce au bonheur, mais c'est surtout Succubus qui fait de la peine : faible niveau, mais il est le seul représentant du type psy de mon équipe (psy-vol), du coup je veux bien lui laisser une chance.

Mais au moment de quitter le désert, la première grosse déconvenue me guette. Le désert, c'est une tempête de sable à chaque tour et donc des pv en moins à la plupart des pokémons engagés. Je rencontre un bête Magby (pré-évolution du connu Magmar) auquel j'oppose mon Vaillant : la première attaque portée ne fait pas un gros effet, par contre Magby enlève pas mal de pv sur la sienne. Tempête de sable. Il reste un peu plus de la moitié de la barre de vie de Vaillant, je vais lancer une Vive Attaque et voir comment ça se passe avant de passer la main : résultat bien plus probant, mon adversaire ne résistera pas à l'attaque suivante !
Puis vient son tour. La même attaque feu. Subsistent quelques pv, comme prévu.

Mais Vaillant est brûlé.

La tempête de sable fait rage. Quelques pv en moins.
La brûlure retire à son tour des pv.

Vaillant tombe à jamais. Il est le premier pokémon de mon aventure à tomber en combat :'(


Never forget you.

Et encore, Moriarty est lui aussi passé au bord de la disparition avec un OHKO (one hit KO) évité à deux pv près... La vache. Il évoluera tout de même suite à ce duel en Nostenfer : j'adore ce pokémon depuis la version Saphir ! Mais bon, je me sens atteint suite à cette disparition, d'autant plus que ce n'était clairement pas un combat à risque au vu des types opposés...

Quoi qu'il en soit je viens d'arriver à la nouvelle ville où m'attend une quatrième arène. Voici l'équipe qui m'accompagne désormais :
- Méchoui le Grotichon
- Soyeux le Manternel
- Claimant le Magnéti
- Moriarty le Nostenfer
- Succubus le Chovsourir
- Ramsès le Tutafeh

« Last Edit: 18 April, 2016, 13:32:04 by Enker »

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #413 on: 18 April, 2016, 12:30:06 »
Je pense que je vais me laisser tenter par vos conneries. J'avais réussi le Hard Run sur Rouge Feu, mais le challenge devenait des heures de farming... Peut-être qu'en tentant sur un jeu moins connu comme Émeraude ce sera plus sympa.

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #414 on: 18 April, 2016, 12:52:45 »
Oops my bad, donc Bazart l'offre tient toujours  ;D

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #415 on: 18 April, 2016, 13:00:52 »
Yes, c'est mis de coté  ;).

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 626
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #416 on: 18 April, 2016, 13:35:49 »
@Bazart : tu peux me garder le Celebi ? Je t'enverrai un truc en échange si tu veux :)

@Silver : je crains que le farming soit à un moment ou un autre obligatoire dans un tel défi. Tu n'as pas le droit à l'échec, du coup il faut maximiser les chances de victoire et pour cela augmenter les niveaux. Chaque jeu est plus ou moins difficile en fonction de ses conditions intrinsèques, mais grossièrement tu retrouves des topos assez concis suite à une simple recherche "easiest pokemon nuzlocke" par exemple.
En ce qui me concerne c'est le deuxième que je tente. Le premier a été abandonné en cours de route, Rouge sur émulateur, l'actuel est le premier que je fais sur cartouche. C'est assez prenant :)

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 265
  • Bonus Pute: 130
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #417 on: 19 April, 2016, 00:41:10 »
Alleï,

a mon tour de vous donner des news de mon Nuzlock  :)

On s'était quitté sur la piste cyclable. J'y ai attrapé un Piafabec.
Capture route 18: Piafabec  >:(
Capture avec la super canne: Ptitard.
Capture route 19: je rate la capture d'un Tentacool
Capture Iles écumes: Stari

Je me retrouve rapidement bloqué par l'absence d'un Pokémon avec la CS Force. Il y aurait bien Mélofée mais il a déjà Flash et je viens de lui apprendre Tonnerre et Laser Glace. Je ne veux pas sacrifier 2 attaques pour des CS.
Je décide donc de faire sortir mon Nidoran du PC de Bill (le Léo anglais) pensant le faire monter de niveau pour qu'il apprenne au moins Morsure avant de lui donner une pierre lune et d'en faire un Pokémon Sol/Poison qui pourrait apprendre Force.

Histoire de lui faire gagner des niveaux je décide d'aller me farcir le Dojo de Safrania.
Tape m'en II, mon Papilusion fait un malheur et en récupérant Kicklee je gagne du même coup un Pokémon qui apprend Force.

Cet idiot mourra face à Artikodin que de toute manière je ne pouvais pas attraper.
Il faudra donc faire évoluer Nidoran (ou alors faire apprendre la CS à mon Krabby mais ça m'emmerde  ;D )

Capture route 20: je n'ai plus de Pokéball pour le premier Tentacool que je rencontre.

Me voici enfin à Cramois'île.
Je dépose mon fossile avant d'aller me promener dans le Manoir Pokémon.

J'y capture un Tadmorv mais j'y perds...

Tape m'en II


Mon Papilusion...  :'(
Face à un de ces Grotadmorv niveau 30 qui se promènent dans cette maudite baraque.
Avec le départ de Tape m'en II c'est l'un de mes plus vieux compagnons qui s'en va. Et accessoirement ma caution Psy grâce à son attaque Rafale Psy. Ce n'était qu'un vulgaire Chrysacier quand je l'avais attrapé dans la forêt de Jade...

Punaise c'est dur de le voir partir ce champion.






Je décide donc de faire évoluer mon Nidorina en Nidoqueen histoire d'avoir une réponse efficace face aux Pokémon poison. Face aux Pokémon feu, Starlette mon Stari et Serge mon Lokhlass font le boulot.

Je fonde beaucoup d'espoirs sur Starlette. Son type Eau/Psy et son attaque Soin s'annoncent bien pratique.
Il mourra rendu fou par l'Onde Folie d'un Goupix dans l'arène d'Auguste.



Putain la te-hon



Bon...
J'essais de recomposer une équipe équipe équilibrée et je vous raconterai comment ça avance...

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #418 on: 19 April, 2016, 08:23:12 »
Ma cartouche d'Emeraude est niquée, la batterie est morte, on peut encore sauvegarder, ça vaut le coup que j'achète une nouvelle batterie ou les rares options liées au temps peuvent être ignorées ?

Aussi, je viens de voir que les futur Pokémon sur 3DS peuvent transférer des Pokémon de la version Virtual Console de Rouge/Bleu. Je suis presque tenté de prendre une 3DS :D

*Regarde les intrawebs, il existe 523 modèles différents*

... Nah c'est bon.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 626
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pokémon] Parce qu'il y a un monstre au fond de ma poche
« Reply #419 on: 19 April, 2016, 12:09:51 »
De mémoire, il n'y a pas de distinction jour/nuit dans Ruphis/Saphir/Emeraude et donc pas d'évolution liée à cela. Par contre en vérifiant, une caverne devient accessible à des heures distinctes, mais aucun moyen de me rappeler si elle est obligatoire ou pas (vu la contrainte je dirais que non)

EDIT : n'empêche, Bleu-Rouge-Jaune coutent une blinde sur console virtuelle (10€ !) mais la perspective de pouvoir transférer des bestioles vers les versions 3DS me séduisent un chouïa, j'avoue.

NE-PAS-CRAQUER
« Last Edit: 19 April, 2016, 12:13:03 by Enker »