[ Panthéon du oldisme ] > Oldies but SO goodies

[LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine

(1/60) > >>

Paderwann:
On en a parlé un moment, on ne l'a pas fait et je trouvais cela dommage.
Nombreux en sont les amateurs ici, donc voici lancé le topic dédié à ces chers Livres Dont Vous Êtes Le Héros !

Avec une news de derrière les fagots : le 27 août prochain verra apparaître une nouvelle aventure par le Maître, Ian Livingstone !
Plus de précision ici

Pour ma part, les séries qui m'ont le plus marquées sont les suivantes:
- Quête du Graal : forcément, comment résister à des aventures typées Heroic-Fantasy, avec de l'humour et un vieux druide sénile en mentor ?
- Dragon d'Or : petite série en 6 tomes, fort agréable à lire.
- Loup Solitaire: attention grosse série, de part son nombre de volumes et sa qualité. Très attachante, notamment du fait que vous conservez votre personnage tout au long des différents tomes, en le faisant progresser, acquérir de nouvelles compétences, de nouveaux équipements... Ce côté RPG / évolution du personnage est donc bien mis en avant. Et les aventures se déroulent dans des endroits très variés (ville, jungle, steppe aride).
- L'Epée de Légende: pour finir, une série encore davantage typée RPG, car vous pouvez aborder l'aventure avec 1 ou plusieurs personnages et lors des combats vous sera dévoilée une carte avec les emplacements respectifs de chaque individu, vous obligeant à vous déplacer avant d'attaquer !

A vous de jouer !

Zimgief:
Je crois n'avoir jamais tenté de ma vie un Epée de légende. Je connaissais des couvertures des livres, mais pas même le principe du jeu. Je vais me laisser tenter. :)

J'ai envoyé un mail direct à mon frère en lisant le lien que t'as donné pour le prochain Défi Fantastique, il fallait partager ma joie. :D

Mes préférés, outre les Défis Fantastiques :
- Quête du Graal pour l'humour, la parodie des légendes arthuriennes, la récurrence des personnages, le renouvellement des mécanismes de jeu de tome en tome. C'est uen des séries les plus inventives, et bien écrite qui plus est.
- Défis de l'épouvante : série en 2 tomes de J.H Brennan (l'auteur des Quêtes du Graal et de Loup* Ardent) : pour l'humour, et le principe de reprendre dans chaque tome une histoire connue (Dracula, Frankenstein) pour offrir les deux points de vue opposés principaux. deux livres en un, j'achète. :D (D'ailleurs pour compresser tout ça, l'auteur recourt à une petite ruse : toutes les descriptions sont déchargées dans un appendice auquel renvoie le nom du lieu en tête de chaque paragraphe, je trouvais que c'était astucieux comme souvent de la part de l'auteur - mon auteur de LVDH préféré, si ce n'est pas clair :p )
- Sorcellerie! : de Steve Jackson et Ian Livingston : une sorte de Défi Fantastique amélioré, avec un système de magie bien pensé pour s'ajouter aux règles de base, et surtout quatre tomes, de plus en plus gros, pour raconter une histoire qui se suit, ou l'on conserve son équipement d'aventure en aventure. Pour moi ce qui se fait de mieux dans le genre classique popularisé par les deux compères.

Paderwann:
Je possède aussi les 4 tomes Sorcellerie! qui me font méchamment de l'oeil. et le quatrième tome doit être le livre le plus épais jamais conçu, un sacré pavé !
Mes souvenirs embrumés me disent que j'ai déjà fait l'aventure, au collège, donc autant dire que je ne me souviens de rien, excepté les couvertures.
Vivement que je m'y mette !   :D

Et pour ceux qui ont la flemme de recopier les feuilles d'aventure, des versions pdf de très bonne facture sont disponibles ici
Profitez-en pour lire les avis sur les bouquins, bien argumentés et variés  ;)

EcstazY:
Ah tiens dis donc je n'avais pas vu ce topic, ah ah, pile au moment ou je replonge un peu :)

J'ai en ma petite possession maintenant quelques 50aine de LDVELH, et quelques doublons a filer un de ces 4.

Question conne : y a t'il quelque part une liste exhaustive des livres edites par gallimard ? Impossible de mettre la main dessus en format propre. Les sites sur le sujet datent des annees 90, bref, c'est la merde.

Quelqu'un ?

Youloute:
Merci Wikipedia

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version