[ Panthéon du oldisme ] > Oldies but SO goodies

[LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine

<< < (59/60) > >>

Paderwann:

--- Quote from: Fungus on 26 March, 2023, 19:16:11 ---C'est concomitant avec la prochaine sortie d'un livre qui me fait envie :



--- End quote ---

Hop, j’ai pris mon exemplaire en first print parce que la couverture est plus belle.
Et j’ai hâte de parcourir le bouzin  :)

fiend41:
ça ne devrait plus tarder,  la Fnouc a mis des emails hier..

fiend41:
bien triste de voir ça   ça aurait mérité de rester dans une vraie collection ecclectique,   ::) 

ɯɐʇ:
pendant des années j'ai essayé d'initier mes enfants, gros lecteurs, au LDVELH, sans succès...

ma fille lisait d'elle même antigone à 8 ans (WTF) mais quand je lui mettais l'horreur dans la vallée entre les mains, elle me regardait avec un petit air navré qui semblait dire "mon pauvre papa... t'as presque 40 ans et tu lis encore ça..."

j'en ai même fini par disperser une grande partie de mon stock jusqu'à un déménagement récent durant lequel un carton de livres s'est égaré dans la chambre de cette même fille (aujourd'hui 16 ans, options littérature, philo et géopolitique) et là BAM ! contre toute attente, la rencontre a eu lieu !

depuis on passe nos petits déjeuners à essayer de savoir si loup*ardent est meilleur que loup solitaire, si les gags un peu moisis de la quête du graal sont dûs à une trad approximative ou à bitcher la série sherlock holmes  :-*


comme quoi, faut pas désespérer, comme le disait pennac dans ses droits du lecteurs l'important c'est de lire, ça peut prendre du temps mais ton enfant viendra de lui même à la grande littérature....

Fungus:

--- Quote from: ɯɐʇ on 21 July, 2023, 08:59:32 ---depuis on passe nos petits déjeuners à essayer de savoir si loup*ardent est meilleur que loup solitaire
--- End quote ---

Si vous en arrivez à conclure que oui, c'est que quelque chose a merdé dans l'éducation que tu as accordé à ta fille.

Pour filer le sujet, à la rentrée, je vais tenter d'introduire quelques tomes dans la bibliothèque de mon école, histoire de rehausser le niveau de mes élèves entre deux Mortelle Adèle1.


1 alias "le grand holdhup de la littérature jeunesse de ces 20 dernières années"

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version