[ Panthéon du oldisme ] > L'Atelier du Mercredi

[GB / GBC / GBA]

(1/43) > >>

gnocchi:
Ici on discute du bricolage des consoles portables Nintendo pré-NintendoDS

Et j'enchaine directement pour vous demander un conseil.

Puis je utiliser l'alimentation d'une Nintendo DS pour alimenter ma GB Micro ?
Et mon transfo français peut il servir à recharger ma GBA Brighter achetée au Japon ?

La pile de mon pokemon argent gameboy est morte. Qu'à cela ne tienne, j'ai acheté des gamebits afin d'ouvrir la cartouche et j'ai commandé des piles CR2025 de remplacement.
Je n'ai jamais soudé de ma vie. J'ai un fer à souder qui dort dans un carton.

Quels conseils pouvez vous me donner afin de ne flinguer ni le jeu ni la pile ?

Merci :)

Clem_1up:
Le truc chaud, c'est les pattes. L'étain n'hadère pas du tout à la surface des piles. En fait, la pile est fixée par des micro-soudures aux pattes, qui sont elles soudées  au circuit imprimé (avec de la vraie soudure cette fois).

La facilité c'est d'acheter des piles avec des pattes, mais c'est assez relou d'en trouver.

Pour ma part, quand je change la pile, je dessoude les pattes en faisant chauffer les soudures (attendre généralement 2-3 minutes que le fer soit bien chaud).
Après ça, je sépare manuellement les pattes de la pile.
Ensuite, je prend la nouvelle pile, je soude la première patte, je fous la pile par dessus (avec un peu de soudure), puis je ressoude la deuxième patte par dessus le tout.

Ça me donne l'impression de faire un hamburger, mais ça marche.

mioux:
Je sais pas si y a de la place dans la cartouche, mais tu peux également essayer d'y souder un support de pile, j'ai déjà fait comme ça, mais j'avais plus que de la place, c'était un jeu super nes

gnocchi:

--- Quote from: Clem_1up on 26 September, 2010, 23:44:47 --- L'étain n'adhère pas du tout à la surface des piles.
[snip]
Ensuite, je prend la nouvelle pile, je soude la première patte, je fous la pile par dessus (avec un peu de soudure), puis je ressoude la deuxième patte par dessus le tout.

--- End quote ---
Comment tu fais tenir l'étain ?

Concernant le support de pile, il y a surement la place mais dans les domaines que je ne maitrise absolument pas, je préfère rester au plus proche de l'original.

Overture1928:
Sinon, la pile de mon super metroid est fixée avec du scotch...! Pas de soucis depuis que je l'ai fait il y a plusieurs mois...

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version