Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1245523 times)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1830 on: 04 May, 2013, 00:26:26 »
Bon bon, il va falloir que je me le procure alors.

En attendant :




Ca provient d'un DLC de Fire Emble Awakening. Je ne veux pas de ça; moi, dans mon Fire Emblem. Ca rejoint ce que je disais dans mon post précédent. Ca donne l'impression d'un jeu niaiseux pour otaku. :'(

Quote
L'intérêt du jeu n'est toute façon pas dans son histoire ou le charac design douteux de quelques persos, mais bien dans le gameplay et la montée en level de ses personnages favoris (et vu le panel classique de personnage, on retrouvera forcément son chouchou des précédents épisodes)
L'intérêt pour moi, c'est de monter des persos qu'on a choisi et qu'on chérit. Mais je n'adhère pas du tout à la caractérisation des personnages (l'aspect visuel en partie, encore que ça je le savais avant d'acheter le jeu, c'était toujours mieux que les épisodes DS ; mais surtout les dialogues, les scénettes, que je trouve de mauvais goût), du coup, ça ne me donne pas envie de m'impliquer : il faudrait vraiment que je sois un inconditionnel des jeux de stratégie au tour par tour pour m'y faire (pour info, Rodshin, j'ai joué non pas seulement à l'épisode Wii, mais aussi à l'épisode GC, et aux trois GBA, et au premier DS abandonné à cause du chara-design moches et de choix de gameplay douteux : mais dans aucun d'eux je n'ai trouvé qu'ils faisaient preuve de mauvais goût).
« Last Edit: 04 May, 2013, 00:36:28 by Zimgief »

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1831 on: 04 May, 2013, 10:55:53 »
Ne t'inquiète pas, la première image que tu viens de poster a été censurée chez nous.

Hop.

Je ne comprends qui et pourquoi a décidé de faire ça.

Saria

  • Guest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1832 on: 04 May, 2013, 21:02:39 »
Gabb, tu m'as vendu Luigi Mansion, tout comme tu m'avais vendu Princess Peach.  :D

Je suis allée à Micromania, je l'ai essayé (il était en démo) et j'ai couru jusqu'au rayon, j'ai failli craquer jusqu'au moment où... j'ai vu les précommandes pour DKC qui sort fin mai. Et là j'ai hésité. Je me limite à un jeu par mois. Je ne sais pas si je vais prendre Luigi en mai, et DKC en juin, ou si j'achète DKC à sa sortie et Luigi en juin...  ???

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 488
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1833 on: 04 May, 2013, 21:42:48 »
Rooo allez tu as un CDI bordel tu es pas à 35e près, prends les 2 nom di diou. :)

et puis là on est début mai, DK sort le 24. Ca fait un mois quasi entre les deux. et puis y'a rien d'autre d'intéressant.


"C'est gratuit c'est greffy"



« Last Edit: 05 May, 2013, 11:45:19 by Gabbersteff »

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1834 on: 04 May, 2013, 22:30:07 »
Luigi est pour moi le meilleur jeu de la console, DK n'est pas encore dispo et la version Wii ne coute plus bien cher.
Et puis la jaquette est phosphorescente !

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1835 on: 05 May, 2013, 01:57:41 »
J'arrive après la bataille du coup, mais oui, ce Luigi's Mansion est une petite merveille, j'arrive près de la fin et les belles idées de gameplay continuent de se renouveler, du tout bon pour moi.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1836 on: 05 May, 2013, 09:24:19 »
J'ai attaqué fire emblem. Je me suis dit "allez, en hard et avec unités qui meurent, je suis pas un MICKEY!" 

J'ai recommencé le premier niveau 11 PUTAIN de fois, et la j'en suis a 7 pour le second.
Sans rire, la difficulté est ridicule. S'il faut un walkthrough a chaque niveau pour espérer ne pas devenir fou, je ne vois pas ou est le plaisir. C'est plus un jeu vidéo, c'est un puzzle game. Il n'y a qu'une seule solution qui marche...

Hop, reset, mode normal. :(

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 344
  • Bonus Pute: 54
  • Y metroid cant crawl
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1837 on: 05 May, 2013, 20:39:28 »
Je joue en difficile aussi, j'en chie mais c'est surmontable. Il faut jouer de manière très défensive et lente, ça se passe bien généralement.
Après, dans certaines mission ou il faut rusher à l'autre bout de la map pour sauver un village/PNJ/les deux (Annexe 2, je pense à toi), c'est une véritable partition qu'il faut effectuer et perfectionner. J'ai passé une journée entière sur cette mission mais j'en suis ressorti plus content encore :)

N'oubliez pas que vous avez des contenus gratuits jusqu'au 22 Mai! (Il faut finir la mission 4 pour y accéder)

J'ai préco DKCR, n'ayant pas de Wii je suis très heureux qu'il y ait un portage (Et sans motion gaming à la con, en plus!)
Une fois reçu je prendrais Luigi's Mansion 2, lui qui partait si mal au début dans les diverses previews et consorts! Avec tout le bien que j'en ai entendu j'ai hâte de l'avoir aussi.

(Et comme ça je pourrais toper Monster Hunter gratuit, merci Nintendo!)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1838 on: 05 May, 2013, 21:18:49 »
Enfin quand je dis hard je parle de la troisième option, celle qui s'appelle lunatic en US.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 344
  • Bonus Pute: 54
  • Y metroid cant crawl
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1839 on: 05 May, 2013, 21:23:50 »
Ah, en Expert! Ah oui. J'ose même pas essayer celle-ci.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1840 on: 06 May, 2013, 00:36:18 »
N'essaie pas.

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1841 on: 06 May, 2013, 08:45:26 »
Hebus t'es couillu aussi direct en lunatic  ;D (j'ose pas pour ma part car j'ai l'impression que dès le début il faut user et abuser du mode duo)

Pour ma part en hard/classic, j'en suis au chapitre 25 et j'ai succombé à la facilité à partir du chapitre 20 en ne faisant que des duos, je regrette cet ajout de gameplay, obligatoire au bout d'un moment (à moins de leveler comme un porcin) car du coup nos persos sont intuables.

Hebus, n'hésite pas à faire la quete annexe du fermier, c'est au final un des meilleurs persos (le meilleur chez moi, vu que mon avatar a un peu uppé de manière naze au début), quitte à faire du xp levelling sur le boss qui regen de la map gratuite en dlc

Zimgief>Au pire rien ne t'empeche de zapper ces scènes (pour ma part le seul intérêt réside dans les batailles et comme tu dis dans le fait de voir son chouchou décimer les lignes ennemis). Mais bon toute façon l'histoire est hélàs complétement à la rue dans ce volet.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 488
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1842 on: 08 May, 2013, 11:32:27 »
Pour revenir sur Luigi Mansion 2, j'ai fait les 3/4 du jeu, attention à une petite baisse d'intérêt. En effet, je trouve que le jeu ne se renouvelle pas assez, du coup je sens pointer l'ennui de refaire toujours les mêmes actions, et les surprises ne sont plus tellement là. On devine facilement ce qu'il faut faire, comme si la difficulté du jeu était dans les niveaux 1 et 2 et que maintenant roule ma poule.

Le jeu est toujours très sympa hein, mais clairement j'espère que la suite va à nouveau me surprendre car les missions deviennent aussi redondantes que dans les GTA, et les énigmes sentent le déjà vu. :)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 163
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1843 on: 05 June, 2013, 13:35:15 »
Une Team va sortir une carte fin juin, la Gateway 3DS.

Mais a part jouer les pirates je sais pas si ça vaut vraiment le coup.

Vidéo de présentation :

Presentation Gateway 3DS


Le détail de la machine :

- Une carte SD par jeu.

- La carte SD doit être égale ou plus grosse que la rom, pas d'obligation de correspondance exact.

- Pas de déplombage du region lock (l'équipe semble bosser dessus).

- Pas de homebrew

- Les sauvegardes ne semblent pas fonctionner parfaitement, l'équipe travaille sur un moyen de dumper et de restaurer les sauvegardes.
En gros si on change de jeu, la sauvegarde semble s'effacer...

- Nintendo pourrait bloquer la carte via une mise a jour.

- Les Roms font de 256MB a 4GB

- Internet et le jeu local fonctionne mais est déconseillé.

- La carte semble pouvoir être mise a jour.

- Pas de support des roms DS.

- Le prix $80/€65



Pour ma part ce sera un non, le seul truc qui m’intéresserai serait le déplombage du zonage de la console. Et ça me semble une sacrée usine a gaz pour le moment.

Cependant une autre équipe effectuait une levée de fond pour décaper le processeur de la console (afin d'en extraire des données) et ils ont atteint les 2000$ d'objectif ce week end, donc ça devrait bouger de leur coté aussi cet été, on risque d'avoir des éléments plus concret qu'une simple réplique de cartouche via un jeu de X micro SD.

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1844 on: 05 June, 2013, 16:39:39 »
J'en suis à ma quatrième tentative pour essayer de télécharger DK country returns sur 3DS et cela plante à chaque fois à 99%.
J'ai changé la carte SD de la console; sur la 2Go de base, même en effaçant tout ce que je pouvais effacer, il n'y avait toujours pas la place suffisante.
J'ai donc mis une 32go. Est-ce trop gros pour la 3DS? Faut-il la formater dans un format particulier? Si c'est le cas, dans les paramètres de la console, je ne vois que "formater console" et rien pour juste la carte.