Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1245422 times)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 325
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2175 on: 24 March, 2014, 11:07:43 »
un outrun ne se joue que sur une borne dédiée, jamais sur console JAMAIS !

Je plussoie fortement.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 163
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2176 on: 24 March, 2014, 11:15:26 »
Petite question aux possesseurs de la bête : quelqu'un a testé les remakes des jeux Sega en 3D ? Ça vaut le coup ou pas ?
Cette console ne m'a jamais fait envie mais l'annonce d'Outrun en 3D pourrait bien changer la donne. :)

J'ai pris le street of rage 3D et c'est plutôt pas mal, tu peux chosir si tu veux jouer a Bare Knuckle ou Street of Rage, mettre une option 1 Hit 1 Kill qui sert a rien de rien.

La 3D est bien foutue d'ailleurs.

Et j'attends Outrun du coup et me tate pour ecco.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2177 on: 24 March, 2014, 11:59:18 »
un outrun ne se joue que sur une borne dédiée, jamais sur console JAMAIS !
Ce message était sponsorisé par un intégriste de gamoover

ma femme m'a fait la remarque en regardant sur l'eshop.

Hier soir, je me suis pris le premier phoenix wright sur ds via ebay car j'ai adoré la démo. Je me dis que je suis passé totalement à coté des laytons et phoenix wright...Quid du dernier en vs ? si je dois prendre un layton, dois-je me taper la trilogie sur ds avant celle sur 3ds ?

Non, mais le premier a un charme que tous les autres n'ont jamais égalé. ;)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 163
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2178 on: 24 March, 2014, 12:17:44 »
Ah ben pour avoir fait les 3 premiers et le 5 (le premier sur 3ds) j'ai aimé le 1er trouvé le 2eme moyen mais le 3eme quel claque ! Je lle trouve (dans l'ensemble) supérieur au 1er et de loin, j'était prêt a lâcher ma larmichette a 3h du matin après ce final de fou, oui j'ai fait les 4 dernières heure de jeu a l'affilé :D.

Après le reproche que je fait a cette série c'est surtout que si on se force pas les 3-4 premières heure on lâche le jeu très facilement.

Sinon question Phoenix Wright, j'ai fait le premier que j'ai trouvé sympa est il vraiment nécéssaire de faire le 2 et le 3 ou je peux faire apolo justice et passe a l'épisode 3ds sans soucis ?

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 111
  • Bonus Pute: 52
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2179 on: 24 March, 2014, 13:42:28 »
Phoenix Wright 3 est probablement mon jeu préféré sur DS, juste devant le premier. Les 5 affaires sont liées magistralement et le final se permet d'allier une enquête formidable avec une conclusion épique qui clôt les portes laissées ouvertes par les deux épisodes précédents, avec une maîtrise de la narration qui m'arrache des larmes.

Alors oui, tu peux (dois) oublier Apollo Justice et faire le 2 et le 3. Le 2 est certes globalement un cran en dessous (surtout la 3ème affaire et aussi pour les musiques moins bonnes globalement) mais la dernière enquête est fabuleuse et inattendue.

Si tu n'es pas sevré Apollo Justice fait son boulot sans être exceptionnel, et l'épisode 3DS sur lequel je suis en ce moment m'a l'air assez bon, avec des petits plus bienvenus.

ÉDIT : En relisant ton avis sur Layton, je trouve ça formidable car j'ai quasiment dit la même chose sur Phoenix Wright  :D

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 626
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2180 on: 24 March, 2014, 13:56:05 »
Carrément, j'ai relu le message de Bazart car j'étais persuadé qu'il parlait de Phoenix Wright :D

Et en effet, faire les trois dans l'ordre est vivement recommandé. Le fianl du troisième, quelle réussite ! Et une fois que tu auras fait totu cela et que le genre t'a plu, tu pourras toujours essayer le Miles Edgeworth Investigation : légèrement différent, en anglais uniquement, mais c'est du bon aussi.

Quant au Phoenix Wrights 3DS, je suis également dessus et dois certainement m'approcher de la fin (j'en suis à la quatrième enquête). L'habillage a été complètement revu, pas forcément en bien sur les premières parties, puis au final je me suis aperçu que l'évolution de l'ergonomie était vraiment très bien pensée. Revenir sur le premier de la série (que ma femme est en train de faire) fait vraiment mal.
A côté de cela, le jeu reste classique et ne déçoit pas malgré de nouveaux personnages plutôt moyens et une affaire d'ouverture complètement bidon -en plus d'être trop longue. En tout cas, rien qui ne se refuse quand on apprécié les autres épisodes !

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2181 on: 24 March, 2014, 15:21:00 »
Quand vous dites les 3 premiers, ce sont lesquels ? parce que des laytons y'en a une palanquée.
je dois commencer par ceux sur ds ou 3ds ?

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2182 on: 24 March, 2014, 15:21:33 »
Le premier sur DS. Le 3eme je m'en rappelle même pas.

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2183 on: 24 March, 2014, 15:40:17 »
petite info pour ceux qui ont acheté dernièrement une 3ds et un jeu style yoshi's island et donkey kong. Si vous les enregistrez avant le 31 Mars sur le site nintendo, vous pouvez télécharger gratuitement pokemon x ou y jusqu'à fin Mai :)

Offre valable uniquement aux USA et au Canada me semble-t-il

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2184 on: 24 March, 2014, 15:44:37 »
bas non c'est marqué en français  ;D. C'était inscrit sur le club nintendo france hier soir et bien expliqué comment il fallait faire.Je dois m'en occuper ce soir d'ailleurs.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2185 on: 24 March, 2014, 16:16:13 »
C'est malin hein, maintenant j'ai envie de me faire les Phoenix Wright 2 et 3. Et je m'aperçois qu'ils sont cotons à trouver en VF pour une dizaine d'euros.

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2186 on: 24 March, 2014, 16:21:37 »
tu peux multiplier par 3 hebus  :)
à moins que tu chopes les versions anglais que tu peux trouver à 20€ en neuf.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2187 on: 24 March, 2014, 16:34:00 »
Je me demande si la VF n'était pas incluse dans la version US du premier d'ailleurs...

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2188 on: 24 March, 2014, 18:25:48 »
bas non c'est marqué en français  ;D. C'était inscrit sur le club nintendo france hier soir et bien expliqué comment il fallait faire.Je dois m'en occuper ce soir d'ailleurs.

Si tu parles du lien que tu as vu sur gamopat et auquel je t'ai répondu, il s'agit du club Nintendo canadien :

http://club2.nintendo.com/3ds-pokemon-promo/fr.html

Les Québécois parlent français, et oui!

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 111
  • Bonus Pute: 52
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2189 on: 24 March, 2014, 18:26:43 »
La VF n'était pas dispo sur la version US, par contre la version anglaise est dispo sur les versions japonaises (oui c'est tordu).

La solution économique et rapide reste idéalement de choper la trilogie sur ios. Malgré un portage assez pourri (du lag dans Phoenix Wright sur du matos multi-coeur faisant trouze mille fois la puissance de la GBA), le plaisir de jeu reste intact. Tu peux tester gratos les deux premières enquêtes du premier pour voir si ça te convient. La trilogie revient à 15€ je pense.