Author Topic: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager  (Read 229795 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 488
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #300 on: 27 July, 2012, 13:55:43 »
J'ai juste fait 2 matchs, j'ai mis le tout en Fuma, c'est plutot sympa! je vais développer umn peu plus tard. Mais rien de folichon.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 323
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
« Last Edit: 03 September, 2012, 12:48:17 by Radical »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 488
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #302 on: 04 September, 2012, 19:17:50 »
Je ne cliquerai pas sur ce lien. Je ne peux pas.

Cela étant, j'ai juste eu le temps de faire un ou deux matchs sur ce PES, il me parait bien sympa, même si les frappes manquent un peu de pèche et le jeu de passion ou de folie. Mais il semblerait que ce soit de la bonne came.

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #303 on: 04 September, 2012, 21:06:18 »
ha mais grave. Ca fait bien 5/6 fois que je relance la démo et que je prends vraiment du plaisir, même sans passer par les commandes en manuel. Je sais pas si c'est le manque de jeu de foot depuis la revente de mon Fifa mais je le trouve vraiment sympa.

J'ai surtout l'impression qu'il est plus lisible que Fifa. Même si les appels sont moins fréquents et tranchants, ils sont plus instinctifs et plus faciles à anticiper.

Bref, à suivre car à tout moment...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 488
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #304 on: 04 September, 2012, 22:24:36 »
Le système de dribble, un peu pompé sur fifa quand même, est intéressant, et permet de bien temporiser et de realiser quelques gestes sympa. En fait j'ai l'impression de retrouver quelques sensations de World Cup 2010.

En revanche, les mecs sont parfois des machines à obtenir des contres favorables, mais c'est dans tous les jeux de foot actuels...

Je vais gratter un peu plus dès que j'ai le temps. Mais pour plus d'info, n'hésitez pas à aller sur Wearepes.com

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 222
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #305 on: 05 September, 2012, 16:24:26 »
http://www.sofoot.com/on-a-teste-fifa-13-et-la-predator-161044.html

Un petit retour made in So Foot.
Pas grand chose à se mettre sous la dent, mais ça a l'air plutôt positif dans l'ensemble.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 488
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #306 on: 05 September, 2012, 18:46:50 »
mouais... on sent l'avis de joueurs futo quoi...Mettre en avant la modélisation c'est pour les kékés...

Offline Coboy

  • Newbie
  • *
  • Posts: 26
  • Bonus Pute: 0
  • Ponus Bute: -4861
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #307 on: 09 September, 2012, 20:40:52 »
Un Belge a le dernier FIFA (me demandez pas pourquoi) et poste des vidéos de présentation qui font très envie !

FIFA 13 - Découverte jeux techniques - Gameplay exclusif

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 488
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #308 on: 12 September, 2012, 07:56:18 »
La démo de Fifa 13 est sortie.

Points positifs :

- L'ambiance qui a  été améliorée, avec un public qui réagit beaucoup plus à ce qu'il se passe sur le terrain. On a même un peu l'impression d'une ambiance sud américaine saturée.
- La modélisation du stade, avec ce système d'heure de jeu qui fait que l'ombre du stade est différente, etc. et selon la saison en plus.
- La vitesse me convient plutôt bien, on arrive à faire des changements de rythme intéressants. C'est plus intensif, mais 3 minutes par mi-temps, c'est trop court pour juger correctement.
- Les animations sont chouettes, on en aperçoit pas mal de nouvelles, notamment avec le first touch control, qui fait un bien fou : il n'est plus possible de partir tout droit sur 50m, le ballon s'échappera du joueur. Et il faut faire bien attention à la position du joueur lors du 1er controle.
- Les gardiens, belles parades, efficace ce qu'il faut.
- Les variations dans le jeu du CPU, plus intelligent, mais en même temps qui laisse des trous, pas cyborg non plus quoi.
- Les tacles : certains, avec de bons défenseurs, sont de toute beauté et très efficaces.
- On différencie mieux les joueurs dans leur style il me semble.
- Le mode entrainement avec plein de petites épreuves à la J League Excite Stage
- l'Impatct Engine et la physique de balle sont bien mieux gérés que dans le 12. Un très bon point.

Points négatifs :

- Un peu d'inertie dans le comportement des joueurs
- Le FUMA, c'est mieux j'ai l'impression, mais pas encore ça. On sent que l'on est beaucoup plus assisté que dans le 10, mais bon...
- Défense parfois larguée par les accélérations
- Jeu de tête encore trop efficace en attaque
- les dégagements "grande balle en avant" qui finissent sur un attaquant quasi automatiquement encore et toujours...

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #309 on: 12 September, 2012, 10:09:53 »
Par contre, j'ai l'impression que même en "lent", le jeu est super rapide.

De toute façon, j'ai précommandé le jeu mais je suis un sceptique. J'attends surtout que le monde carrière soit mieux foutu au niveau notamment de la course au titres avec des équipes adverses qui enquillent les victoires comme le Real ou le Barça...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 488
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #310 on: 12 September, 2012, 13:48:52 »
Yep, je joue aussi en lent. Mais n'oublions pas que nous avons des équipes 4,5 étoiles au mini, équipes que je ne prends JAMAIS pendant l'année.

Mais en revanche faudra encore modifier les sliders, parce que l'IA qui fait péter devant et récupère toujours la balle, c'est très chiant.

Offline Coboy

  • Newbie
  • *
  • Posts: 26
  • Bonus Pute: 0
  • Ponus Bute: -4861
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #311 on: 14 September, 2012, 23:18:09 »
Après quelques matchs (je joue aussi en manuel) les différences avec FIFA 12 sont vraiment minimes. Mais les seules que je perçois sont vraiment positives :
- Cette histoire de "premier contrôle" me faisait craindre le pire mais en fait c'est très bien géré et ça devrait éviter la frustration des buts encaissés sur contre favorable systématiquement contrôlé à la Bergkamp.
- Les tacles glissés vont un peu plus loin qu'avant ! Leur inefficacité dans le 12 était parfois ridicule.
- Les menus s'améliorent encore un peu - même s'il reste encore énormément de boulot !

Après, comme Gabbersteff dit, on verra comment ça se joue avec une équipe de Tofting.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 488
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #312 on: 01 October, 2012, 20:20:26 »
Ouhhh pinaise, j'ai reçu mon fifa 13, j'ai fait 3 matchs, mon dieu que j'ai peur! Ca va trop viteeee, les joueurs glissenttttt, on n'a aucune sensation, ça fait super arcade, comme si les lois de la gravité existait pas, tout comme la construction du jeu! Car on peut toujours faire péter des grandes balles devant et la magie s'opèreeeeee un attaquant reprend la balle.


"Ah ça oui on a peur."

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #313 on: 03 October, 2012, 15:12:13 »
Ce qui m'ennuie le plus pour l'instant, c'est que :

- en online, les mecs te font un pressing de fou, interceptent la moitié de tes passes et il y a un mini temps de latence avant les frappes (sans parler que même en auto, les passes arrivent parfois devant, puis dans le dos du joueur, bref, un bordel.

- en solo, il y a toujours cette histoire des "réglages" à faire soit même non ? car j'ai fait un match en pro, et les mecs ne me pressent jamais, ils sont super cools, pas de marquages. Et ça me casse un peu les rouleaux que sous prétexte qu'on peut paramétrer le jeu comme on veut, ils faillent se taper soit même des settings car ceux de bases dont moisis.

Sur NBA2K, tu peux aussi changer les paramètres (plus ou moins de fautes, agressivité de l'IA...) mais le gameplay et la façon de jouer de l'IA est très bonne par défaut.

Heureusement que je l'ai eu pour 40 et quelques euros avec deux caleçons Levi's car je me tâte vraiment de le revendre sur leboncoin à ce prix, en vue de Dishonored ou de Xcom...

Et comme je suis con, je croyais que les modes matchs de la semaine (ou on rejoue les belles affiches) étaient des modes en ligne...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 488
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #314 on: 03 October, 2012, 20:12:34 »
J'ai réglé mes sliders, ça va beaucoup mieux, 2 matchs en Offline en mode carrière, et je me suis bien éclaté sans trop de souci! Fuma niveau International avec Francfurt en Bundes 2.

Par contre le online c'est la foire à l'arcade je vais attendre que ça soit patché un peu.

Et un petit but tranquillou :

http://www.easports.com/media/play/video/137682188

J'avoue avoir un peu joui, entre prendre le temps pour centrer là où je veux, la volée qui rebondit, et la tentative de parade du goal superbement animé, c'est quand même énorme.
« Last Edit: 04 October, 2012, 07:37:14 by Gabbersteff »