[ Panthéon du oldisme ] > L'Atelier du Mercredi

[consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!

<< < (3/26) > >>

Overture1928:
Propos du jour: Overture change de télé!
Modèle choisis: Sony KDL-40EX500 (car le 40EX710, à LED, est plus cher, et en plus ses perfs sont en-deçà, un comble! Et il n'a plus qu'une péritel...) pour 600€.

Allons à l'essentiel: ne laissez pas la télé en mode standard! Hop, réglage expert comme indiqué dans le test, tous les filtres de merde off, et on bidouille. Après quelques heures, j'ai ça: rétro-éclairage 3, contraste 65, luminosité 65, netteté 10(en SD only) (les réglages sont indépendants pour chaque entrée). Le rendu est très bon, même avec une Megadrive!

Le son est naze, et c'est sensé être un des meilleurs de sa catégorie, et c'est aussi sensé être pire avec un LED. J'en frémis! Vous n'avez presque que des médiums, et lorsque vous voyez que d'origine les basses sont à fond, vous pleurez. Tant pis, le home prendra le relais. Comme d'hab, quoi.

Question à 15€: input lag? Oui! Mesuré sur 360 en HDMI avec le calibrage de Guitar Hero Metallica, on a une bonne demi-seconde. Confirmé par Sonic sur Megadrive. Aïe. Peut-on améliorer ça? Oui! Il suffit de désactiver le Motion Flow! Et là, magique, tout redevient comme avant! Testé avec Shangai 2 Sparkster et Megaman X Super Nintendo, pas de soucis de lag (donc, je répète, mode expert, filtres tous désactivés, motion flow désactivé, netteté à 10 (mais là, c'est vous qui voyez)).

Consoles testées:
-Megadrive, SNES, PS1, PS2 -> RGB -> pas de soucis
-Wii -> composite -> Aïe! là, c'est nettement plus flou, mais le réglage netteté améliore considérablement le rendu. Mais ce n'est pas vraiment pire qu'avec ma Samsung cathodique

La suite à venir, lorsque j'aurais branché la Nes, par exemple!

Akva:
Sinon tu met tout simplement ta TV en mode "jeu" (Home -> Paramètre système -> sélection scène -> jeu) et zou, pas de paramétrage, ça se fait tout seul :)
J'ai acheté la version 37 pouces il y a un mois, que du bonheur les EX500.

Overture1928:
...
Oui, en effet, ça marche! :D

Testé avec succès la Master System, Dreamcast, Nes et N64. Avec la Nes, c'est dégueux, comme toujours avec le faux-RGB de cette console. La N64 pose un problème de synchro: à l'allumage, du son et pas d'image. Si je reviens sur la télé, puis à nouveau sur AV, l'image est là, sans problème.

Juste un détail: à cause de la rémanence de l'écran, les lunettes 3D Master System ne fonctionnent malheureusement pas! :'(

zanrek:
Petite expérience avecune bravia... et une dreamcast branchée sur le VGA:

Impossible d'avoir l'image (message du genre out of range ou not supported)...

J'ai finalement réussi en allant dans l'aide... et après avoir fait défiler toutes les pages (pas nécessaire de les lire, la télé le sais pas) on quitte et on a l'image sur l'écran...


Une idée du pourquoi finalement elle le supporte pas mais en fait si?

Overture1928:
C'est un peu la même chose que j'ai décrit dessus avec la N64: pas d'image, change l'entrée, revient, pouf image. Comprend pas non plus... ???

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version