Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1101689 times)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 111
  • Bonus Pute: 52
  • Connard chaotique bon
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1620 on: 10 October, 2012, 12:36:01 »
J'ai testé Hell Yeah 2 heures hier (merci le PSN+), et... ouais bof.

L'humour ne m'atteint pas (allez, on va dire que 2 ou 3 blagues sur la centaines tentées m'ont fait sourire *... il ne suffit pas de mélanger les références n'importe comment pour faire de l'humour absurde réussi), la musique est à la fois insipide et insupportable, le jeu a des problèmes de son (avec lag), la difficulté est quasi-absente (pour qui a un peu de bouteille)...

Reste des graphismes sympas (mais brouillons), un level design parfois inspiré et une maniabilité plutôt correcte.

Les "fatalities" sur les monstres sont longues et inutiles, et les pseudos QTE à la Wario-Ware sortent de nulle part et se répètent déjà au bout de 15 ou 20 monstres sur les 100.

Bref, pour du gratuit c'est correct, mais perso je foutrai pas plus de 3 ou 4€ là-dedans. Faites la démo avant d'acheter.

Si vous avez vu "Y a t'il un flic pour sauver l'univers", c'est la même chose en jeu : Il y a tous les ingrédients pour faire de l'humour, mais c'est ultra mal cuisiné.


* Notamment l'histoire du monstre serpent : "c'est l'ancien snake de votre téléphone. Pendant que vous ne jouiez pas, il en profitait pour piquer des composants pour se faire une armure. Voilà pourquoi votre téléphone marchait mal".

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1621 on: 11 October, 2012, 11:51:21 »
Comme quoi, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas :) Mais toi au moins tu as une analyse constructive, i.e. pas comme un angry video game nerd.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 558
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1622 on: 21 October, 2012, 21:51:15 »
Je viens d'entamer Rayman origins sur x360.
C'est sympa, c'est mignon, c'est agréable à jouer bien que je n'arrive pas forcément à faire ce que je veux avec le personnage.
Mais ça fait juste du bien de retrouver un plateformer 2D qui ne cherche pas à être autre chose qu'on bon Aladdin ou Earthworm Jim.
Dommage que le coop ne soit pas online, mais je vais peut-être me prendre une deuxième manette et y jouer avec ma femme.
Il est pas cher sur les sites rosbifs, ce serait dommage de passer à côté.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 131
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1623 on: 23 October, 2012, 10:25:20 »
J'ai le droit de dire, 1000 ans après tout le monde, que Darksiders (le premier, oui oui), c'est du Zelda sous hormones, c'est très bien, par contre c'est hyper dur ?
Nan parce que c'est ce que je voulais dire, là tout de suite. ;D
Oui c'est du bon, mangez-en. Des mécaniques de jeu identiques à Zelda : vas-y que je trouve la carte du donjon dans un coffre, qu'il me faut chercher la clé pour ouvrir cette porte, que je dois résoudre l'énigme mécanique de cette pièce pour progresser, que je dois rassembler des quarts de "machin" pour augmenter ma vie et ma mana, que je dois jeter une bombe et la déclencher  pour fracasser un mur, que je dois revenir plus tard quand j'aurai acquis tel objet...
Le seul défaut de mon point de vue de joueur devenu occasionnel avec le temps, c'est la difficulté. J'ai commencé le jeu en "normal" (parce que bon, je suis pas une tapette, mais "difficile", je le sens pas), et je suis mort de très nombreuses fois ! Et puis il y a le fait qu'on peut facilement passer à côté d'un item ou d'un coffre, et ça, mon côté collectionite/"100%" en souffre. ;D
Bref, du très très bon, qui commence comme du simple beat'm-all, mais devient beaucoup plus attractif après avoir joué un peu. D'ailleurs il me tarde de m'y remettre ce soir. :)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1624 on: 23 October, 2012, 11:46:45 »
Suis je le seul à ne pas avoir accroché à Darksiders?
Pourtant j'adore Zelda, mais je ne sais pas, Darksiders m'a saoulé...

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1625 on: 23 October, 2012, 15:59:03 »
J'avais lâché le premier au bout de 4 ou 5 heures, mais j'en ai passé 25 sur le second avec beaucoup de plaisir!

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1626 on: 23 October, 2012, 18:22:10 »
Ah ben je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir souffert contre certains packs de monstres vraiment retors durant ma première partie de Darksiders !

Je rappelle au passage que le II n'est pas du tout un zelda-like et est un des jeux les plus agréables à m'être tombé dans les mains ces dernières années.

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1627 on: 23 October, 2012, 18:35:07 »
ha ben comme quoi, les gouts et les couleurs... J'avais vachement aimé le premier, son ambiance, le design, l'univers bref tout mais pour le 2, je sais pas pourquoi, mais j'ai beau m'être accroché, rien à faire, ça m'a laissé indifférent.

J'ai trouvé ça mal foutu, avec une histoire à l'arrache, du loot en veux tu en voila, des combats moins fun que dans le premier. Je m'attendais à une version ++ et j'ai été vachement déçu.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 422
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1628 on: 23 October, 2012, 21:06:52 »
Tiens j'ai aussi adoré le premier, mais le second épisode ne me tente pas plus que ça, j'ai l'impression qu'ils ont énormément compliqué tous les aspects du jeu, alors que le premier est tout simple mais extrêmement efficace.

Et il n'est pas si dur que ça non plus, il suffit de bien connaitre chaque ennemi et ses points faibles, certains étant je l'avoue très pénibles (les spectres autour du parc par exemple)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 412
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1629 on: 24 October, 2012, 10:21:53 »
Je joue à Dark souls depuis une petite semaine, quelle claque mes amis ! C'est exigeant, effrayant, passionnant... Je crains d'affronter certains boss, ça ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps. Pour autant le jeu est technique et entretien l'essentiel : l'espoir de trouver LE moyen de vaincre les molosses. Du grand art.

Par contre putain les mécaniques sont un poil obscures, donc question : j'utilise une humanité pour redevenir humain, je meurs, je redeviens carcasse. Vu qu'il y a peu d'Humanités, le jeu se fait à 90% en carcasse ou j'ai raté un truc ? Parce que je voulais jouer Conan le barbare, pas son cadavre vieux de 200 ans...
PS : j'ai trouvé une Zweihander, ça va chier dans 4 niveaux ;)

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1630 on: 24 October, 2012, 10:35:44 »
Les humanités sont assez rares (encore qu'il existe un moyen plus tard d'en farmer). Elles te permettent de redevenir humain ce qui :

- te permet d'être plus costaud (plus résistant du moins)
- d'obtenir de l'aide pour les combats de boss notamment
- d'assister à certains mini-évènements qui font avancer l'histoire ou t'offre du bonus.
- lorsque tu en possèdes beaucoup, offrent un meilleur random au niveau des objets lachés par les mobs.

Le principe général, c'est de d'abord faire une zone en tant que carcasse puis une fois la zone "maîtrisée", tu la refais en humain.

Mais je laisse la parole à maître Tam qui connait le jeu et ses rouages par coeur.

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 670
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1631 on: 24 October, 2012, 10:40:45 »
Globalement oui, la première run se fait en carcasse 90% du temps  ;D

Tu pourras pas invoquer d'alliés pour les boss, mais tu te feras pas envahir non plus du coup.

Et les humanités couleront à flots, mais un peu plus tard dans le jeu, pour le moment il aime à te rappeler que tu es faible et fragile  ;)


Edit: pouleted

Offline Chamoidor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Bonus Pute: 12
  • "Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?!"
    • Movie Island
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1632 on: 24 October, 2012, 11:18:56 »
Le coeur du mecanisme de l'humanité, c' est de te t'aider avec le loot et la possibilité d'invoquer des camarades de galère d'un coté, tout en ouvrant la porte à l'invasion de Pj ou de PNj.

Rien n'est gratuit dans DS, ceux qui ont parcouru Anor Londo sous forme humaine en esperant invoquer solaire pour les guignols savent de quoi je parle...

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 002
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1633 on: 24 October, 2012, 12:23:32 »
c'est bien résumé, l'humanité a un impact assez limité en début de jeu et un coût élevé (car rare et tu les droppes à ta mort). donc en premier run, tu vas faire une grosse partie du jeu sans humanité.

toutefois, après un certain événement les humanités servent également à "kindle bonfire" pour obtenir plus d'estus flask à chaque bonfire. c'est très important.

ne te focalise pas trop sur les éléments que tu ne comprends pas, le jeu est volontairement obscur, mais en 50 heures tu auras le temps de découvrir par toi même de quoi il retourne.

les éléments à maîtriser impérativement sont : la vie / la mort et l'impact que ça a sur ton monde (surtout si tu joues en online), et la technique des combats (comprendre ce qu'est la "poise", les critiques, les timing...), éventuellement la magie si tu joues ce type de perso.

ensuite tu vas découvrir peu à peu les covenants, le forgeage, les interactions entre les mondes... mais ça n'aura vraiment d'impact que très loin dans le jeu, donc laisse lui le temps de se dévoiler petit à petit :)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 412
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1634 on: 24 October, 2012, 23:05:47 »
Merci les amis  :D

Nouveau run de 3h ce soir, j'arrête sinon je vais encore en rêver cette nuit.
J'ai découvert le forgeron et upgradé une claymore, j'ai dessoudé 2.000 squelettes et enfin, enfin tuer un des deux chevaliers qui me rendent fou. Bien sûr l'autre résiste encore, un dragon m'a brûlé vif, j'ai perdu mon humanité, j'ai arrêté la console devant un mur de lumière tellement ça me fout le stress de passer de l'autre côté. L'Aventure, la putain d'Aventure !

En fait ça me fait penser à Zelda Twilight Princess : y'avait ces espèces de chevaliers en grosse armure qui se trouvaient au bout d'un enchaînement d'arènes. C'étaient des supposés gros costauds impressionnants sauf que le soufflé était retombé une fois qu'on a trouvé la pauvre technique au bout de 25 secondes. Là bien sûr je trouverai aussi la technique mais entre temps j'aurai ressenti le stress, la frustration, l'espoir, la haine et pour finir un joli sentiment de victoire ;)