Author Topic: [GC] Le rubik's cube de Nintendo  (Read 137769 times)

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #225 on: 12 June, 2013, 16:06:22 »
Je pondère : autant CvS 2 est effectivement assez mal adapté au pad gamecube, (si un doute persistait, c'est le jeu idéal pour se rendre compte à quel point la croix est petite) autant j'au toujours nettement préféré la disposition des boutons de la NC pour du Soul Cal que n'importe quelle autre manette, et d'assez loin qui plus est.


(Et malgré la manette SvC2 est une tuerie, j'encourage quiconque possède un support sur lequel le jeu est disponible de se le procurer éance tenante.)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 233
  • Bonus Pute: 193
  • Snack-a-tac-atac
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #226 on: 12 June, 2013, 16:11:10 »
Ah mais Soul Calibur 2, c'est juste l'indispensable jeu de baston sur Gamecube, je me hais de l'avoir oublié d'ailleurs :D
Je crois que je prendrai TOUJOURS du plaisir à le relancer, comme l'autre week-end en compagnie de Mit et Bahtiud, à qui j'ai montré que ma Ivy avait du skill à la place du silicone.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #227 on: 12 June, 2013, 19:15:09 »
Et personne ne cite F-zero GX ?

Je ne connais que le solo, mais si en multi les courses atteignent ne serait-ce que la moitié de l'intensité du jeu solo, ça doit être putain de bon.
Et là, pas de pleureuse à base de random carapace rouge ou bleue.  ;D
Si vous perdez c'est pas la faute du jeu, c'est parce que vous êtes MAUVAIS !!!

Sinon, plus détendu, il ya Wave Race: Blue Storm.
La plus humide et sauvage des courses, c'est marqué sur la boite !
« Last Edit: 12 June, 2013, 19:19:40 by M. »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #228 on: 12 June, 2013, 20:10:01 »
Ha je me dois de plussoyer pour Mario golf qui a été cité : c'est un vrai bonheur à plusieurs. Le jeu est technique sans être complexe, très joli, y'a une part de doigté pour réussir ses coups et on peut déconcentrer ses adversaires in-game, j'adore !

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 079
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #229 on: 03 December, 2013, 10:21:38 »
Ca y est, je pose enfin mes doigts sur Wind Waker, 10ans après tout le monde. Comme Averell (sauf que moi c'est sur Game Cube, hein, en même temps sur une télé de 1983...).


MAXIMUM BAMBOULE.


La vie vaudra le coup d'être vécue tant qu'il me reste des chef d'oeuvre comme ça en retard sous le coude pour les longues soirées d'hiver. Je ne suis pas fâché de savourer, finalement.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #230 on: 03 December, 2013, 22:24:36 »
Wind Waker sur une bonne grosse cathodique c'est de la pure WIN

Enjoy !!

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 079
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #231 on: 03 December, 2013, 23:00:21 »
En l'occurence c'est une petite cathodique à l'écran un peu excentré (la gauche est bouffée sut quelques pixels) qui doit déjà trouver que, de la couleur, houlàlà, j'ai des goûts de luxe.

Que du bonheur :D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #232 on: 04 December, 2013, 09:35:39 »
Ca y est, je pose enfin mes doigts sur Wind Waker, 10ans après tout le monde. Comme Averell (sauf que moi c'est sur Game Cube, hein, en même temps sur une télé de 1983...).


MAXIMUM BAMBOULE.


La vie vaudra le coup d'être vécue tant qu'il me reste des chef d'oeuvre comme ça en retard sous le coude pour les longues soirées d'hiver. Je ne suis pas fâché de savourer, finalement.

Carrément mon bon Pete, savourer c'est le mot. De toutes façons nous n'aurons pas assez d'une vie pour nous régaler de tous les chefs d'œuvre consoles et micros, donc pas de mal à laisser passer la hype, que le temps fasse le tri et se concentrer sur la crème de la crème :)

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 733
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #233 on: 04 December, 2013, 21:44:47 »
ET d'ailleurs, sur GC, y'a des jeux complètement pétés : Metroid Prime, F-Zero GX, Resident Evil Rebirth, Killer 7, etc.

F-ZERO GX.

Merde quoi !

Sega qui fait un jeu Nintendo. Quel jeu. MAIS QUEL JEU !!! Il me fait toujours rêver. Certainement un jeu de mon "top 10" depuis le début de ma vie.

Je pense aussi à Viewtiful Joe... Rha, là, là...

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 079
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #234 on: 04 December, 2013, 21:53:55 »
D'ailleurs en parlant de ça mon PC ne lit pas les disques Game Cube...

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 342
  • Bonus Pute: 54
  • Y metroid cant crawl
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #235 on: 04 December, 2013, 22:03:39 »
D'ailleurs en parlant de ça mon PC ne lit pas les disques Game Cube...

Ton PC est tout à fait normal en fait :)

Prosnie, en parlant de Killer 7...
J'ai beau avoir essayé, j'ai trouvé ça rigolo, original, déroutant les premières heures, puis finalement complètement chiant... Je suis le seul?  :-\

Offline perfectdams

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 71
  • Bonus Pute: 6
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #236 on: 05 December, 2013, 00:15:28 »
Et personne ne cite F-zero GX ?

Je ne connais que le solo, mais si en multi les courses atteignent ne serait-ce que la moitié de l'intensité du jeu solo, ça doit être putain de bon.

J'ai beaucoup plus joué au X (mais j'avais fait les staff ghost) mais j'ai pourtant préféré ce gx que j'ai eu a une époque ou je jouais moins. J'ai juste finit les missions en difficile et toutes les coupes. Vraiment bon, péchu, varié et comme tu le précises, c'est du pilotage, c'est autre chose que mario kart qui devient de plus en plus random plus les années passent. Je suis plus nintendo que séga mais c'est une grosse réussite. Mention spéciale à l'histoire d'ailleurs, rare dans un jeu de course, je me souviens de l'évasion d'un tunnel avec des portes presque fermées, bien stressant.


Ton PC est tout à fait normal en fait :)

Prosnie, en parlant de Killer 7...
J'ai beau avoir essayé, j'ai trouvé ça rigolo, original, déroutant les premières heures, puis finalement complètement chiant... Je suis le seul?  :-\

Non, je te rejoins, je l'ai fini histoire de dire, c'est à part... Mais tant mieux. Je ne dis pas que c'est très mauvais mais vraiment pas top, l'originalité le sauve à mes yeux.

Ha je me dois de plussoyer pour Mario golf qui a été cité : c'est un vrai bonheur à plusieurs. Le jeu est technique sans être complexe, très joli, y'a une part de doigté pour réussir ses coups et on peut déconcentrer ses adversaires in-game, j'adore !

Idem, j'ai amené ça à un week-end entre pote et c'est parfait, c'est calme, vert, précis, ça détend, on peut discuter en même temps. Top.

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 733
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #237 on: 06 December, 2013, 00:15:06 »
Je veux défendre Killer 7

Ce que j'ai aimé dans ce jeu, c'est de changer les codes "classiques" du jeu vidéo :
- la jouabilité est déroutante,
- l'histoire est "sale",
- les personnages sont WTF,
- la caméra surprend,
- les japonais paraissent bien rangés mais artistiquement sont complètement dérangés,

Il a plein de défauts aussi. Mais ce jeu m'a surpris. Et j'aime être surpris surtout quand ça "dérange" l'orde établi.

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 668
  • Bonus Pute: 19
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #238 on: 06 December, 2013, 00:48:53 »
Je veux défendre Killer 7

Ce que j'ai aimé dans ce jeu, c'est de changer les codes "classiques" du jeu vidéo :
- la jouabilité est déroutante,
- l'histoire est "sale",
- les personnages sont WTF,
- la caméra surprend,
- les japonais paraissent bien rangés mais artistiquement sont complètement dérangés,

Il a plein de défauts aussi. Mais ce jeu m'a surpris. Et j'aime être surpris surtout quand ça "dérange" l'orde établi.

Je... Nan bah il a tout dit.

Cet homme dit la vérité. (et je suis impartial, même si Killer 7 doit être dans mon top 5 de jeux...)  ;D

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #239 on: 06 December, 2013, 00:59:38 »
j'ai pourtant préféré ce gx que j'ai eu a une époque ou je jouais moins. J'ai juste finit les missions en difficile et toutes les coupes.
j'aime bien le modeste "juste" :D