[ Panthéon du oldisme ] > C'est qui qu'a la plus grosse ?

[Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle

(1/369) > >>

averell:
Bon allez je m'y colle, on arrêtera d'emmerder les gens qui veulent parler de Sonic all star racing  :D

Petit topic sur Demon's soul (PS3) et Dark soul (PS3/X360/PC) pour partager peines et joies de ce action-RPG hardcore qui prend le joueur aux tripes. Comme d'hab attention aux spoils, l'exploration est un des grands bonheur de ces jeux.

Si un gentil modo avait 5 minutes pour déplacer les 4/5 pages sur ce jeux depuis le topic multiplateformes ce serait super, sinon tant pis.

Une jolie image pour illustrer le tout et hop !


Bonne chose de faite. Des questions maintenant  :D

Hier j'ai craqué et passé encore 3 bonnes heures sur le jeu. En particulier je me suis attaqué à une  zone qui me plaisait pas trop, Blight town, qui s'est avérée être super riche. Mais j'ai quelques questions qui m'embêtent vraiment :
Spoiler: ShowHide_Dans les marais en bas, il y a un bonfire dans un petit tunnel maçonné qui mène à une sorte de petite arène avec un coffre. J'y ai trouvé plusieurs "summon signs" et plein de message indiquant un danger. Au final rien de chez rien, j'ai gaulé une pauvre écaille de dragon dans le coffre et ciao. C'est un piège créé par les joueurs ou j'ai raté quelque chose ?
_Pour la première fois je me suis baladé en humain pendant 1h30. Y'a un gus qui m'a envahi à proximité du bonfire cité plus haut (Maneater, un connard à moitié à poil avec un hachoir  de boucher). J'ai stressé à mort mais je l'ai dézingué en deux coups. C'est un joueur ça ou une invasion scriptée ?
_Enfin et putain ça m'a rendu fou, je suis quasi sûr que dans le marais j'ai trouvé une grosse branche d'arbre qui menait à un mur de brouillard, genre celui des boss. J'ai repris le jeu 2h plus tard et impossible de le retrouver. J'ai bien une grosse branche, mais elle m'emmène à un coffre caché puis à The Great Hollow, encore par un chemin caché. J'ai retourné 10 fois le marais, impossible de retrouver ce mur de brouillard... Suis-je fou ?

Et une dernière question : un jour viendra où j'en aurai fini avec Dark souls. Ce jour-là, peut-être dans 2 ans, est-ce que Demon's soul me plaira où ce serait un bond en arrière (sachant que je dois trier mes jeux sur le volet, pas beaucoup beaucoup de temps) ?

Yug:
Spoiler: ShowHide C'était un mec à poil avec un sac sur la tête? Si c'est ça (et c'est une femme de mémoire), c'est scripté et tu pourras l'invoquer avant le boss ;)
Concernant le brouillard, je ne vois pas... Je pense avoir bien retourné cette zone, et je ne me souviens pas de brouillard sauf peut être avant le boss.

ɯɐʇ:
averell :

pour ton mur de brouillard : une fois percé il disparait, t'es sur que tu n'es pas simplement passé au même endroit sans le mur ? à ta description j'ai pensé à great hollow, et l'endroit étant particulièrement sombre retors, je m'y étais moi même perdu à l'époque.

pour l'impasse : je ne sais pas j'ai rien eu non plus à cet endroit là, j'ai pensé à un gag de joueurs.

demon's souls : tu vois comment dark souls est 10 bonnes coudées au dessus de la mélée des autres jeux ? te fais pas de souci avec demon's souls il va te plaire. je le préfère même à sa suite mais c'est parceque je l'ai fait en premier. il est plus simple, plus linéaire, moins riche, plus arcade (dans sa construction et les builds de perso) et avec quelques lourdeurs mais il reste exceptionnel.

averell:
Ouaip, vous devez avoir raison, mais ce qui est bizarre c'est que je ne me souviens vraiment pas avoir percé le brouillard... Un petit bug peut-être...

Par contre j'ai pris goût à me balader en humain... Le stress de voir débarquer un type hostile à tout moment, je trouve ça génial... Et comme j'ai 20 ou 25 humanités qui traînent dans mon inventaire, je sens que je vais sillonner un peu les zones connues en humain ;)

Tiens un autre truc affolant que j'ai "découvert" (sur le Wiki, oui j'ai péché) : la résonance. En gros, si j'ai bien compris, si un joueur d'un monde "proche" utilise chez lui un sort que j'ai aussi, un petit marqueur (cercle blanc) apparaît chez moi et me permet de balancer une version boostée de ce même sort... Personnellement j'appelle ces petites idées du génie !

ɯɐʇ:
haaa le plaisir de jouer humain, c'est clair que ça n'a rien à voir (et donc sur 360 compte gold obligatoire ou pas ?).
j'ai fait une partie du jeu déco parcequ'il y avait trop de persos cheatés dans undead burg, mais par la suite, j'ai repris, que du bonheur.

tu verras que demon's souls te réserve aussi quelques surprises complètement folles. en plus il est beaucoup plus "direct" que dark souls, pas besoin de wiki, surtout si tu connais déjà les bases du gameplay.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version