Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1229984 times)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 129
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2865 on: 07 October, 2016, 11:50:46 »
Je suis en 9.6 :(
9.6, avec ou sans internet browser, aucun problème.

Je recommande à toute personne qui envisage de suivre la procédure de:

- prévoir du temps (une bonne heure pour être tranquille)
- lire certaines pages du menu à droite (Home, OTP Info, NAND Size, Device Info) avant de passer à Part 1
- lire chaque section avant de démarrer la suivante
- sauvegarder tout ce qui vous parait vital avant de commencer (votre PC, Dropbox)
- démarrer avec une carte (micro)SD d'au moins 8GB (4, ça peut être limite), vierge
- si c'est pas un problème pour vous, commencez par réinitialiser la console (je ne l'ai pas fait, et ai conservé mon contenu, mais ça peut rendre les choses un poil plus faciles)

Honnêtement, c'était pas hyper facile, mais bien assis, en prenant son temps, c'est à la portée de tout bidouilleur. (Pas de programme bizarre, pas de ligne de commande... Juste des fichiers à copier-coller et des manipulations simples sur la console.)
« Last Edit: 07 October, 2016, 11:53:51 by Sto »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 085
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2866 on: 07 October, 2016, 19:00:32 »
Ok moi je l'ai dans le fion vu que je suis en firmware 11 (et que je suis une quiche nucléaire en soudure donc je n'envisage pas une seule seconde le hardmod pour récupérer le NAND). Il y a des bons linkers qui font le même boulot ?  ;D

(En fait pour les jeux Game Boy et Nes, j'ai déjà ma DS, mais j'avoue que pouvoir lire mes jeux GBA sur 3DS me faciliterait grandement la tâche par rapport à mon SuperCard des pages farouches.)

Je parle bien de pouvoir emmener avec moi toute ma collection officielle de cartouches possédées légalement pour ne pas déplacer un wagon à chaque voyage. Je ne suis pas celui que vous croyez. C'est pour aller secourir les enfants de Calcutta.
« Last Edit: 07 October, 2016, 19:03:05 by PeteMul »

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 234
  • Bonus Pute: 193
  • Snack-a-tac-atac
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2867 on: 08 October, 2016, 00:39:46 »
Pareil, j'ai ma 3DS vanilla en 11.truc.bidule. L'échec.



Je comptais sur le court/moyen/terme me procurer une nouvelle 3DS (soit une XL, soit une new XL) de toute façon. J'ai envie de profiter des jeux 3DS (ou de l'eshop) dans les meilleures conditions possibles.
A quoi servent les mises à jour au juste, sont-elles nécessaires pour faire tourner les jeux récents ? (Je pense notamment à la Wii dont certains jeux nécessitaient l'installation d'une mise à jour comme New Super Mario Bros, Other M, etc) Car si le coût d'un hack de la console est de ne plus pouvoir suivre les parutions de jeux, autant "sacrifier" ma 3DS vanilla. Mais si c'est pour jouer à la snes ou à la GBA avec sa croix merdique, ça ne vaut pas vraiment le coup non plus.

Taz > Au fait, je t'en parlais, ici les interviews des développeurs du studio M2 chargé des remakes 3D des jeux Sega. Elles sont très complètes et très longues (comme mes euh... tartines) et abordent vraiment l'aspect hardware des machines de l'époque et comment ré-inventer tout ce bordel pour faire des remakes 3D des jeux. Et il me semble que dedans se trouve également la réponse à une question que tu avais posé il y a longtemps sur ce topic à propos de l'émulation, scandalisé par le portage de Earthbound uniquement sur les new 3DS (oui, j'ai remonté le topic récemment, ma vie est géniale).
(Après, tout le monde peut ou devrait les lire, c'est fascinant, les mecs sont des passionnés)
« Last Edit: 08 October, 2016, 00:54:08 by NICOSMOS »

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2868 on: 08 October, 2016, 05:07:57 »
Et moi en 10.6   :(

Très sympa les interviews.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 129
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2869 on: 08 October, 2016, 05:13:57 »
Et moi en 10.6   :(
10.6, ça passe aussi.

Une fois de plus, les seules versions qui nécessitent ou soudure, ou manip compliquée avec une deuxième 3DS déjà hackée sont 11 et supérieur.

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2870 on: 08 October, 2016, 05:29:26 »
Et moi qui voulait me coucher tôt ce soir ;D Merci de la précision.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 638
  • Bonus Pute: 73
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2871 on: 08 October, 2016, 13:53:34 »
(et que je suis une quiche nucléaire en soudure donc je n'envisage pas une seule seconde le hardmod pour récupérer le NAND)
Faut apporter un fer à Piriac, c'est ça?  ;)

Quelqu'un pour me dire si je peux me lancer avec ma version 7.0 ou si je dois upgrader en 9 d'abord? Je suis un peu perdu là-dessus.
« Last Edit: 08 October, 2016, 13:55:32 by Spoz »

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 129
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2872 on: 08 October, 2016, 14:08:09 »
Quelqu'un pour me dire si je peux me lancer avec ma version 7.0 ou si je dois upgrader en 9 d'abord? Je suis un peu perdu là-dessus.
Si tu suis le tutorial que je m'évertue à recommander (tout en prévenant que ce n'est pas hyper simple, et en recommandant la prudence), depuis le début (la page Home, donc), jusqu'à la fin, tu passeras par un upgrade, potentiellement un downgrade (old 3DS), et enfin une mise à jour vers la plus récente.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 085
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2873 on: 08 October, 2016, 14:09:42 »
Euh Spoz tu peux apporter un fer à Piriac si vous vous sentez d'attaque pour faire ça... je m'en remets à vous  ;D


Du calme Sto  :D et merci pour tous tes conseils au passage. C'est vrai que c'est quand même tendu quand on n'y connaît rien, il faut prendre son temps pour lire toutes ces pages et s'attendre à ouvrir des onglets pour les définitions de termes. J'ai fini par y biter quelque chose mais faut se poser un moment. Courage les gars.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 129
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2874 on: 08 October, 2016, 15:52:18 »
Du calme Sto  :D et merci pour tous tes conseils au passage. C'est vrai que c'est quand même tendu quand on n'y connaît rien, il faut prendre son temps pour lire toutes ces pages et s'attendre à ouvrir des onglets pour les définitions de termes. J'ai fini par y biter quelque chose mais faut se poser un moment. Courage les gars.
Ah mais j'ai pas compris la moitié des termes techniques utilisés hein ! ;D
Suivre à la lettre, avec un peu d'organisation (préparer les fichiers, ne pas se tromper de version, faire des dossiers...), vérifier à chaque étape que le résultat attendu se produit, et tout se passe bien au final.

Le seul bémol du tutorial, de mon point de vue (accrochez vous), c'est pour les 3DS première génération: une fois que les opérations en 2.1.0 sont effectuées, le tutorial suggère de faire une mise à jour via les préférences système. Ça fonctionne sans problème, mais ne restaure pas quelque chose (ne me demandez pas quoi exactement), et je me suis retrouvé avec une home quasi vide (le choc !). Il est préférable de restaurer la NAND que vous avez sauvegardée précédemment.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 626
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2875 on: 09 October, 2016, 18:19:06 »
Je remets à plus tard les recettes de Bazart et Sto sur ma 3DS pour pouvoir... jouer à ma 3DS. Ouais.

J'ai même presque fini Shovel Knight, même que c'est vachement mieux quand on progresse un peu. :)

Ca tombe bien, c'est justement le jeu que je viens de (re)terminer. Plus exactement la "deuxième quête", Plague of Shadows.
Alors non seulement c'est vachement mieux que la version originale, mais en plus c'est vachement mieux tout court :D Plus dur mais beaucoup plus fun. Je m'y suis amusé comme un gosse, ça fleure bien plus l'esprit oldies. Et en plus c'est gratuit...
« Last Edit: 09 October, 2016, 18:20:57 by Enker »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 626
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2876 on: 10 October, 2016, 21:57:07 »
Salut les aminches. Je lâche l'affaire pour l'opération de Bazart, trop peu confiance en mes qualités de bidouilleur. Par contre je souhaiterais jouer à Phoenix Wright Investigations 2 en jap only, ce qui passe par des méthodes peu légales.
En terme de linker 3DS, il existe des modèles sympas et faciles d'utilisation ? Ou toute autre méthode simple d'accès.

Merci :)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 129
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2877 on: 11 October, 2016, 00:57:08 »
Bah justement, des linkers, à ce que j'ai vu, il y a en a deux, et l'un d'eux (Gateway?) requiert de flasher la console (ou la bonne version de firmware)...
L'autre (Sky3DS?) est plus cher il me semble.
« Last Edit: 11 October, 2016, 01:01:08 by Sto »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 085
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2878 on: 11 October, 2016, 09:22:50 »
Ne pas... céder... gmmfgfdkjh...

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2879 on: 15 October, 2016, 16:54:54 »
On devrait peut-être créer un topic spécial en fait, parce qu'il y a pas mal de petits trucs à ajuster encore et ça évolue assez vite. Genre là  je viens d'installer pas mal de jeux Snes en tant que chaines (donc plus faciles à lancer), mais il me manquait le son alors qu'en passant par blargsnes tout était OK. En fait il fallait installer (via la homebrew channel) quelques fichiers permettant la redirection de sortie audio apparemment (pour ceux que ça intéresse), et ça marche au poil, à part DKC dont la musique est ralentie et sur quelques jeux où on note des ralentissement quand l'écran est chargé. Mais faut dire que je suis sur old, sur new y'a des chances que ça passe crème.

Enfin bref tout ça pour dire qu'un topic d'entraide pour ceux qui se sont lancés pourrait être sympa (et vous allez me dire "t'as qu'à le faire, connard)