Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1230508 times)

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1500 on: 07 March, 2012, 22:44:10 »
Bon bah dans ce cas c'est moi le gland, et ce ne sont pas des graines de chêne. Mais il me semblait que l'arbre mojo était un chêne magique... :(

Je parle de ces trucs, qui apparemment commencent à beaucoup se vendre sur la baie: http://gameswag.com/2011/07/great-deku-tree-seeds-are-sprouting-up-on-ebay/

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1501 on: 23 March, 2012, 11:51:20 »
Des gens ont testé Kid Icarus?
J'ai vu qu'il était dispo un peu en avance dans les différents magasins (Micromania, FNAC, etc.)

Le jeu me tente mais j'attends un retour de joueur (autre que site de test)  ;)

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1502 on: 23 March, 2012, 12:01:19 »
J'ai testé mercredi le "jeu à la prise en main tellement pourrie qu'on vous livre un socle pour la console avec", aka Kid Icarus...

et bof bof, pas excessivement beau je trouve, j'y ai joué que 30min mais le système de visée à l'écran tactile ne m'as pas tout à fait convaincu non plus, plusieurs fois j'étais en limite de l'écran du bas mais mon curseur de visée non, obligé de lever le stylet et de le reposer pour que ça prenne bien en compte la bonne visée...

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1503 on: 23 March, 2012, 13:52:55 »
Une heure de jeu pour moi, et pas du tout le même avis. Je trouve le jeu vraiment très plaisant graphiquement et fluide. Le support (plastoc de merde) est inutile, par contre, le circle pad pro offre une meilleure préhension pour jouer. Pas mal de choses à faire et à collecter. Une espèce de Panzer Dragoon des temps modernes! :D

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1504 on: 23 March, 2012, 17:34:54 »
J'espère qu'une démo sera disponible un jour. :)

D'ailleurs, en parlant de démo, voici celles disponibles sur l'eshop (je les garde dans un coin de la console, même si ça bouffe pas mal de mémoire). Je vous la donne puisque je suppose que vous n'êtes pas tous à l'affut de chaque nouveauté sur l'eshop:

- Resident Evil: Revelations
- Cooking Mama 4
- Crush 3D
- Metal Gear Solid: Snake Eater 3D
- Nintendogs
- Mario & Sonic aux JO de Londres 2012
- Dead or Alive Dimensions
- Rhythm Thief
- Pyramids.

Certains sont d'un intérêt douteux (Cooking Mama 4, tu fais une pizza et t'as fini) mais d'autres sont beaucoup plus sympa (dans la démo d'MGS, on peux faire la première partie de la première mission, dans Dead or Alive Dimensions, on peut faire un mode aventure (un seul perso dispo) ou arcade (4 persos dispos)), et d'autres sont sympas mais sans plus (Mario & Sonic, Rhythm Thief).

Ah, et au happy cash du coin, j'ai vu beaucoup de jeux 3DS d'occasion (une trentaine au moins), et il y avait Resident Evil: Revelation à 30€, Zelda OoT 3D à 25€ (c'est pas Hebus qui le voulait ?) et des mario kart 7 au même prix. D'ailleurs la 3DS d'occase là bas coûte 119€. :)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1505 on: 23 March, 2012, 17:38:34 »
Si, mais plutôt à 20€ fdpin en fait. Quoi qu'il en soit c'est gentil de penser à moi. :)

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1506 on: 23 March, 2012, 18:51:49 »
Une heure de jeu pour moi, et pas du tout le même avis. Je trouve le jeu vraiment très plaisant graphiquement et fluide. Le support (plastoc de merde) est inutile, par contre, le circle pad pro offre une meilleure préhension pour jouer. Pas mal de choses à faire et à collecter. Une espèce de Panzer Dragoon des temps modernes! :D

Je testerai avec le circle pad pro à l'occaz alors... Et je lui accorderai un peu plus de 30min ^^

Et à part améliorer la prise en main, j'imagine que le stick de droite n'est pas utilisé non ?

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1507 on: 23 March, 2012, 23:46:47 »
Sakurai a dit que l'équipe n'a pas eu le temps de l'implémenter. Donc non, il n'est pas utilisé.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1508 on: 24 March, 2012, 06:27:05 »
...et si: il est reconnu et utilisé pour les gauchers! C'est à dire que le stick droit a la même fonction que le gauche, et que le bouton R sert à tirer comme le L. Mais l'avantage invisible, c'est qu'il donne de l'épaisseur à la console, rendant pour moi l'accès au bouton L moins pénible. Et ce n'est pas un mal: c'est le seul bouton utilisé, il est impossible d'attribuer le tir sur ZL (ce qui est très dommage).

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1509 on: 24 March, 2012, 10:03:19 »
Au sujet du cirle pad pro, comment ça s'accroche à la console? Ca se clipse ou la console se pose juste dessus en équilibre?
J'ai l'habitude de reposer ma 3DS sur son socle de recharge après chaque session de jeu, et le fait de devoir l'ôter du circle pad pro à chaque fois comme je le faisais au début avec sa pochette de protection me brouterait assez bien le chou.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1510 on: 24 March, 2012, 10:15:38 »
La console se glisse dedans et est tenue par des patins, fermement (pas de soucis de désolidarisation). La liaison se fait par infra-rouge, à l'arrière. Et oui, il est obligatoire de l'enlever pour mettre la console dans le socle. Ce qui n'est pas une si mauvaise idée: j'ai constaté qu'assez souvent le circle pad ne se mettait pas en veille en restant dans la console, même console éteinte. Ce qui fait considérablement chuter son autonomie...

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1511 on: 24 March, 2012, 11:18:00 »
...et si: il est reconnu et utilisé pour les gauchers! C'est à dire que le stick droit a la même fonction que le gauche, et que le bouton R sert à tirer comme le L. Mais l'avantage invisible, c'est qu'il donne de l'épaisseur à la console, rendant pour moi l'accès au bouton L moins pénible. Et ce n'est pas un mal: c'est le seul bouton utilisé, il est impossible d'attribuer le tir sur ZL (ce qui est très dommage).

My bad, en plus quand j'avais lu que Sakurai avait dit qu'il n'avait pas pu implémenter la visée (j'avais oublié ce "détail") j'ai aussi lu ce que tu viens de dire. Ça m'apprendra à citer les trucs de mémoire.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 484
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1512 on: 26 March, 2012, 18:15:06 »
Je me tate à craquer pour ce Kid Icarus, mais seulement car les phases de shoot à la space harrier me font de l'oeil. Qu'en est il du reste du jeu? C'est du genre plateforme aventure TPS 3D avec caméra chiante dans un monde ouvert? Ou bien est on assez dirigé avec un seul chemin de dispo?

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1513 on: 26 March, 2012, 20:06:28 »
Il y a un chemin principal, et quelques embranchements menant à des bonus, mais tu dois revenir presque toujours sur le chemin principal. Et tu es guidé par une flèche. Bref, impossible de se perdre. Quand au genre, ça ne change pas vraiment des phases de shoot, à part que tu es à pied. Reste le défaut principal de la caméra, dirigée avec le stylet, qui est crispante lors des moments de stress, quand il y a du monde à l'écran.
Et un détail: le jeu, s'il est simple en niveau 2 à 4, devient rapidement violent au-delà de 5. Et comme par hasard, il n'y a que comme ça qu'on débloque de bonnes armes et qu'on accède à certaines pièces! :D

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 323
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1514 on: 27 March, 2012, 18:19:23 »
Gabber .... la suite de Mickey Castle of Illusion - Mickey Power of illusion est annoncé sur 3DS .... en 2D  :D

http://www.journaldugamer.com/2012/03/27/disney-epic-mickey-power-of-illusion-3d/