Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1230321 times)

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1530 on: 30 March, 2012, 12:20:53 »
Yauw, revoir tous ces scans de pages de magazine fait frémir mon petit coeur, on se croirait en 1994, en train de lire Joypad et de programmer son magnétoscope pour ne pas rater "gros plan sur la souris", tout en regardant le Prince de Bel-Air!  :D

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 111
  • Bonus Pute: 52
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1531 on: 30 March, 2012, 15:24:54 »
Des screens du magazine pour se croire en 1991 en train de feuiller player one!





(je risque d'être chiant avec ce jeu, je préfère vous le dire de suite, ne me détestez pas.)

Putain mais c'est sur Vita que ça devrait sortir ce genre de jeux :/. Le travail artistique risque d'être complètement massacré sur l'écran pourri de la 3DS  :(

Cela dit j'ai hâte d'y jouer quand-même...

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 129
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1532 on: 30 March, 2012, 15:30:38 »
Hou le beau troll. On jouait à ça sur un écran CRT aux coins ronds et aux pixels gros comme mon petit doigt, et le jeux n'en est pour autant pas moins culte...

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 111
  • Bonus Pute: 52
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1533 on: 30 March, 2012, 16:12:36 »
C'est pas une question de définition, mais de couleurs :)

Je trouve sérieusement que les couleurs sont très pâles et ternes sur 3DS (même comparé à une DSi), pas toi?

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1534 on: 30 March, 2012, 16:18:53 »
Moi non, j'avoue que je ne comprends pas. J'ai vu l'écran de la PSVita, c'est très joli etc. mais ça ne m’empêche pas d'apprécier la 3DS. Et puis comme le dit Sto, ça fait des années que je joue à des jeux avec des résolutions de plus en plus grande, ça ne m’empêche aucunement de revenir en arrière sur des résolutions plus petites.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1535 on: 30 March, 2012, 16:20:19 »
L'écran de la PS vita est terrible mais honnêtement cette console est injouable, pire que la PSP  :-X

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 484
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1536 on: 30 March, 2012, 17:11:03 »
La course à la technologie t'empêche d'avoir du discernement mon bon Bodom  :D Déjà que tu craques pour un Ipad 3 qui n'apporte au final qu'un surplus "rétinien" alors que tu avais déjà un super ipad2, que tu vends la 3DS pour le monstre de technologie sans jeu qu'est la PSP Vita...

Je trolle exprès hein, mais je ne suis pas si loin de la vérité.

Je ne suis pas sur que la PSP Vita soit l'ami de la 2D, tout comme la PSP première du nom...Nintendo n'a jamais abandonné la 2D plateformesque, que ce soit sur DS ou Wii (Wario Shake, DK Returns, Super Princess Peach...), c'est donc une suite logique de voir la 2D toujours présente sur la 3DS malgré son écran pourri (même si là je suis en total incompréhension niveau argumentation et en total accord avec Sto. On reparle puissance/apparence et réussite de la 3DO? ;)).


Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1537 on: 30 March, 2012, 19:24:31 »
Bodom, on dirait ma mère qui essaie de nous convaincre que son Thermomix 31 est la huitième merveille du monde tous les week-end! :D
Joue à Kid Icarus ou RE: Revelations, c'est vraiment très joli, je t'assure.
Parlons de Kid Icarus, justement. Oui, bha non finalement: le maniement pourri des phases au sol couplé à la difficulté et saupoudré de 3D illisible dès que la console bouge ont eu raison de ma patience... Une mise à jour pour implémenter la visée sur le circle pad pro, c'est possible ou je rêve? ;D
De plus, oui le contenu est impressionnant. Trop sans doute. Exemple: les armes. On y comprend rien de chez rien. Il y en a trop, et les fusions, irrévocables, sont en plus souvent aléatoires. Ajoutons à cela les attributs supplémentaires et on obtient un gros foutoir au milieu duquel on est perdu et on ose rien faire. Dommage.
« Last Edit: 30 March, 2012, 19:27:02 by Overture1928 »

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 111
  • Bonus Pute: 52
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1538 on: 30 March, 2012, 20:06:23 »
Non mais je cherche pas à vous vendre la Vita hein  :D, je dis juste que j'aurais vraiment aimé y voir le Mickey histoire de l'apprécier dans les meilleures conditions possible (écran et prise en main).

Je suis très loin de porter Sony dans mon cœur (c'est même l'inverse), mais il faut avouer que niveau ergonomie c'est la meilleure console depuis la première GBA, pour mes mains en tout cas (je n'ai jamais su prendre la 3DS en main correctement sans ressentir une douleur aux tendons au bout de 10 minutes). Tout comme je préférais la prise en main de la Game Gear à celle du Game Boy. Question de goût sans doute. C'est même étonnant venant des concepteurs de cette bouse de Dual Shock...

En fait, pour paraphraser Gameblog, la Vita aurait été la console parfaite si c'était une console Nintendo, et c'est tellement vrai...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 484
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1539 on: 30 March, 2012, 21:14:27 »
Oui une nouvelle fois c'est subjectif : je n'ai jamais pu supporter la forme de la PSP par rapport à la DS, même si cette dernière n'était pas également au top.
(enfin je comprends mieux ta logique quand tu dis que tu préférais la prise en main de la GG à celle de la GB, vous devez pas être nombreux sur terre :D ou alors tu as de très grandes mains, je ne me souviens plus, tu ne les avais pas laissé trainer assez longtemps sur mes cuisses...)

C'est surtout le tacle envers l'écran pourri de la 3DS que je n'ai pas compris en fait...Il a quoi de médiocre?

Online Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 343
  • Bonus Pute: 54
  • Y metroid cant crawl
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1540 on: 30 March, 2012, 21:23:46 »
Je n'ai ni PSVita ni 3DS sous la main, mais le 3DS n'a probablement pas un écran médiocre. C'est juste la PSVita qui a un écran top du top dernière technologie OLED avec contrastes parfaits etc.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1541 on: 30 March, 2012, 21:34:41 »
(écran et prise en main).
 mais il faut avouer que niveau ergonomie c'est la meilleure console depuis la première GBA

Comme quoi les goûts et les couleurs... Moi c'est la pire que j'ai testé (bon c'était en magasin et sur uncharted je retesterai quand ils sortiront un vrai jeu  :P, où sur celle d'un pote qui a le rayman origins )

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 111
  • Bonus Pute: 52
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1542 on: 30 March, 2012, 22:55:36 »
Oui une nouvelle fois c'est subjectif : je n'ai jamais pu supporter la forme de la PSP par rapport à la DS, même si cette dernière n'était pas également au top.
(enfin je comprends mieux ta logique quand tu dis que tu préférais la prise en main de la GG à celle de la GB, vous devez pas être nombreux sur terre :D ou alors tu as de très grandes mains, je ne me souviens plus, tu ne les avais pas laissé trainer assez longtemps sur mes cuisses...)

C'est surtout le tacle envers l'écran pourri de la 3DS que je n'ai pas compris en fait...Il a quoi de médiocre?

Ben le fait qu'il soit en 3D  ;D. Plus sérieusement, on voit une sorte de trame du fait que la résolution soit doublée horizontalement, l'écran n'est jamais très net en 2D, et en 3D au moindr mouvement de tête l'image se dédouble. De même je trouve les couleurs ternes (surtout sur les jeux GBA). Mais en même temps j'ai une vision bionique et je vois très clairement les pixels des iPad 1 et 2 (au passage, j'avais le 1, pas le 2 ;)).

Pour revenir à l'écran de la Vita, oui il pète pour les jeux mais en dehors de ça les couleurs sont à chier et sur-saturées. C'est très bien pour des jeux, mais il ne faut pas dire que les contrastes sont parfaits, là on est plus dans le genre des réglages pour magasin de Tv Samsung  :D (jugez plutôt : http://www.iphonegen.fr/psvita-nouvel-ipad-3-comparatif-ecran-rendu-resolution-actualite-8524.html, sachant le nouvel iPad possède l'un des meilleurs écrans jamais sortis dans le commerce au niveau du calibrage des couleurs)

Jungrock, je suis quand même étonné de lire ça, qu'est ce qui ne t'a pas plu? La borne d'essai est effectivement pourrie et je t'invite à la tester chez ton pote, sans câble de 3Kg accroché au cul ;)

Pour l'histoire de la Game Gear, c'est juste que j'aime pas avoir les mains trop proches sur une portable, je trouve donc la première GBA meilleure que la SP niveau prise en main.

Mais bon, pour retourner au sujet, j'espère voir cet Epic Mickey 2 ailleurs que sur 3DS, ou alors faudra que j'attende la nouvelle version avec deux sticks (et donc plus longue espérons), peut être même que d'ici là Fucking Phoenix Wright vs Layton sera sorti (je trouve inquiétant de plus avoir de nouvelles de celui-ci d'ailleurs)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 649
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1543 on: 02 April, 2012, 10:18:57 »
Je souris en constant l'inlassable renouvellement de certains comportements béas d'une génération à une autre, face à de bêtes données technologiques. J'ai encore en tête un copain, presque la bave aux lèvres, qui me répétais tel un mantra la fréquence du processeur de la Playstation 2 qui impliquait de facto une domination sans équivoque du marché :

"Mais putain, un processeur à 294Mhz, tu te rends comptes, c'est forcément LA console à choisir ! Bordel, 294 Mhz, merde !!!"

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 323
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1544 on: 02 April, 2012, 10:37:47 »
....peut être même que d'ici là Fucking Phoenix Wright vs Layton sera sorti..



*Phoenix Wright vs Layton  YOUUUUUHHHOOOUUUUU ..... dis dis tonton y aura aussi une version Lego ?