Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1230740 times)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1785 on: 03 February, 2013, 22:42:13 »
Mon avis plus détaillé sur SMB3DL :

Je rappelle ce spoiler de polichinelle, à savoir qu'il y a un deuxième jeu après le jeu. Si tout le monde préfère le dire, c'est que le jeu, selon les apparences, est extrêmement court et facile : on pourrait très bien lâcher le jeu en voyant qu'il propose si peu de contenu, ce serait dommage de passer à côté de la meilleure partie du jeu.
Pour l'anecdote, je le dis si quelqu'un ne le savait pas, ce doit être un hommage aussi bien à Super Mario Bros 1 qu'à Zelda 1, puisque les deux doublaient leur durée de vie de la même manière (manière économique étant donné le peu d'espace mémoire dans les cartouches/disquettes), en reprenant les niveaux existants de la première moitié, mais en changeant la configuration (éléments différents, différemment placés, nouveaux itinéraires. Ca se rapproche plus de la "Second Quest" de Zelda d'ailleurs, dans le sens où cette deuxième moitié vient après la fin du jeu (dans SMB, cette deuxième moitié, c'était les niveaux 5-x à 8-x). (Fin spoiler)

Ce que j'en retiens :
- une première moitié ennuyeuse à souhait parce que trop facile
- une deuxième avec un peu plus de challenge, mais qui ne m'empêche pas de me demander si je ne ferais pas mieux de regarder un film, lire un livre ou recommencer Dark Souls pour la quatrième fois
- quelques niveaux très chouettes. Mes préférés sont les mondes un peu spéciaux, celui sur lequel on marche sur des pixel-arts, l'hommage à Zelda, et celui avec les plate-formes qui disparaissent en rythme, qui plairait certainement à Hébus :)
- une 3D qui me fatigue toujours autant la vue, qui est certes bien mise en valeur par des effets de mise en scène, mais osef quoi. Le pire est que contrairement aux dires de Miyamoto, ce n'est pas la solution miracle pour juger des espaces et mieux calculer ses sauts : toutes les fois où j'ai eu du mal sans la 3D stéréoscopique, je l'ai activée, et j'avais toujours autant de mal =D
- un univers construit comme depuis Super Mario 64 sur le modèle d'une boite à jouets, chaque niveau étant un nouveau jouet : on est bien loin de l'épique de SMB1, 3, World : on n'explore pas un monde, on avance sur un plan abstrait où à chaque étape on peut entrer dans une boite-niveau. De plus on ne repère guère d'unité à chaque "monde" (chaque ensemble de niveaux) : par exemple le dernier monde, de la lave, on a un niveau de montagne, deux niveaux avec de la verdure, une maison hantée, et seulement deux niveaux avec de la lave (dont forteresse finale) : les "mondes" sont surtout prétextes à disséminer les niveaux dans un certain ordre proposant de la variété tout en accroissant progressivement la difficulté : mais pas de réel souci de cohérence d'un monde. Pour cette raison surtout, ce jeu est largement inférieur aux anciens : on perd tout sentiment d'épique, de mystère...

=> Finalement il vaut un peu plus que le prix où je l'ai eu (pour rappel, gratuitement). Mais 10-15 euros pas plus. Je me porterais très bien de n'y avoir pas joué, c'est loin d'être un incontournable. Au reste, c'est encore un moyen agréable d'illustrer l'inutile 3D stéréoscopique, on ne peut pas lui contester ça.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 420
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1786 on: 20 February, 2013, 13:35:41 »
Et moi je reviens pour ma quête d'accessoires 3DS XL : en attendant les protège-écrans, je cherche une "chaussette", en gros une pochette sans fermeture éclair et qui ne s'accroche pas à la console... autant pour 3DS on en trouve une chiée, autant pour la XL c'est le désert.
Du coup vous avez quoi comme bon plan pour ranger votre console?

Hey,

je viens de tomber là-dessus si tu cherche toujours :

http://www.acrodeal.com/fr/jeux-video/accessoires/nintendo-ds/housse-denim-3dsxl-toad-3ds-48377.html


Hop, merci avec un peu de retard, je l'ai reçue y'a quelques temps et c'est juste parfait, la fermeture est un scratch et l'intérieur se déplie pour pouvoir ranger des jeux. Et je pense que c'est clairement la meilleure solution, je ne m'étais pas rendu compte que la console était aussi grosse, donc exit les chaussettes.

Par contre les protections d'écrans Hori sont juste horribles (ah ah), déjà c'est un système de pose hyper compliqué pour un résultat qui laisse à désirer, et le toucher est juste affreux.

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1787 on: 22 February, 2013, 19:44:00 »
Pour ceux que ça intéresserait, les démos de Monster Hunter 3 Ultimate et de Castlevania: Mirror of fate sont disponibles sur l'eShop.  :)

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1788 on: 24 February, 2013, 19:53:29 »
Çà dl en ce moment même!

Merci pour l'info.

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1789 on: 24 February, 2013, 21:14:10 »
Alors que j'avais perdu l'habitude de mettre la 3D sur les jeux auxquels je jouais (par manque d'intérêt), Castlevania m'a complètement réconcilié avec !
Je vous conseille d'activer la 3D à fond pour voir, on devrait sûrement tous faire l'unanimité à ce propos. ;)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1790 on: 25 February, 2013, 00:07:25 »
En parlant de 3D, je me suis chope le circular pad + les 2 resident evil de la console sur la baie pour 35€ FDPin. Il me tarde de tester le circular pad sur MGS3  :D

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1791 on: 25 February, 2013, 09:07:02 »
J'ai testé la démo de Castlevania. Alors que je viens à peine de sortir de Portrait Of Ruin... Ben la maniabilité m'a refroidi. Trop raide pour moi. Et la 3d a l'air bonne en effet, mais trop sombre.
J'ai pas testé le Monster Hunter 3ds, ayant testé la démo sur Wii U. Et c'était ma première fois pour un Monster Hunter, et pareil pas convaincu. Encore refroidi par la raideur, mais j'ai pas du prendre l'arme qu'il me faut. Et là vraiment il manquait un tutoriel.

Bref, pas une fournée pour moi cette semaine.

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1792 on: 25 February, 2013, 11:17:59 »
En parlant de 3D, je me suis chope le circular pad + les 2 resident evil de la console sur la baie pour 35€ FDPin. Il me tarde de tester le circular pad sur MGS3  :D

Tu me diras ce que t'en penses pour MGS3 !
J'ai fini le jeu sans ce dernier et certains passages étaient plutôt difficiles à gérer (viser avec 4 boutons c'est pas super précis... quoi que j'ai fini Peace Walker ainsi également).

D'ailleurs, j'ai pas trop fait gaffe, mais est-ce que certains d'entre vous ont donné leur avis sur RE:Revelations ici ? Je me suis récemment remis à la série (je n'avais fini que le 4 parce que j'avais du mal à gérer les déplacements et la visée dans les premiers opus, mais j'ai rattrapé mon erreur en finissant le 1 et en entamant le 2 juste après :) ), et j'avoue qu'après la démo de Revelations j'avais bien envie de me le faire... mais j'ai reçu quelques retours négatifs de la part de quelques amis, du coup j'hésite.

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1793 on: 25 February, 2013, 21:46:59 »
Je viens de tomber sur Shinobi touneuf chez micromania à 10€.

Perso je suis pas mécontent du deal. Le jeu à l'air de mélanger un peu de la difficulté oldschool et du décor plus moderne.

Des gens y ont joué?

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1794 on: 26 February, 2013, 10:22:43 »
En parlant de 3D, je me suis chope le circular pad + les 2 resident evil de la console sur la baie pour 35€ FDPin. Il me tarde de tester le circular pad sur MGS3  :D

Tu me diras ce que t'en penses pour MGS3 !
J'ai fini le jeu sans ce dernier et certains passages étaient plutôt difficiles à gérer (viser avec 4 boutons c'est pas super précis... quoi que j'ai fini Peace Walker ainsi également).

J'ai reçu le circle pad hier, mais comme MGS HD Collection va être gratuit avec le PSN+ le mois prochain, je vais plutôt attendre pour me faire MGS3 sur la PS3  ;D
Par contre j'ai testé RE Revelations et je peux te dire que le circle pad ça change la vie  :D
D'ailleurs, en plus d'apporter un 2ème stick, il y a 3 gâchettes (la touche L de la 3DS restant accessible), et la prise en main est grandement amélorée :)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 626
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1795 on: 26 February, 2013, 13:43:25 »
J'ai acheté une 3DS XL.
J'ai saisi mon code sur le site pour bénéficier d'un jeu gratuit.
Aujourd'hui, 16 janvier, je trouve curieux de n'avoir rien reçu. Je vais donc sur le site de Nintendo trouver les infos, voir ce qui ne va pas.

Il fallait faire apparaitre une bannière et remplir un questionnaire. Tout cela avant le 15 janvier.
Chose que je n'ai pas faite, bien entendu.

Du coup je passe à côté d'un jeu 3DS gratos la faute à un service pour le moins merdique...Super !

Le monde est tout de même beau et le service clientèle de Nintendo est tout de même excellent. Je leur ai envoyé un mail il y a un peu plus d'un mois maintenant et alors que je commençais à désespérer, j'ai reçu la confirmation que ma requête avait été prise en compte.
Et je viens à l'instant de valider le formulaire pour obtenir le lien de téléchargement. Et tout ça hors délai.

Merci mille fois à Ryudo pour son bon conseil, il aura laaaaargement mérité son bonus pute :)

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1796 on: 26 February, 2013, 19:54:55 »
C'est clair que cette histoire de jeu gratos était super mal indiquée. Perso je les ai appelés..... au moins 15 fois avant d'avoir quelqu'un qui m'a direct envoyé le lien de la page.

Je les trouve particulièrement mauvais sur ce volet là (fidélisation et service clients, gestion de leur site etc...)

Offline Graby

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 174
  • Bonus Pute: 4
  • Rosebud !
    • Monde 2 Merde
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1797 on: 27 February, 2013, 15:22:41 »
Je n'ai rencontré aucun souci pour recevoir mon code, enfin si j'ai pas vu passer le mail dans ma boite, mais ça c'est de ma faute :)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 361
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1798 on: 07 March, 2013, 15:22:16 »
Bon, j'ai une 3DS depuis quelques mois, et je me fais chier, je suppose comme la TRES grande majorite de vous. Les jeux sortent au compte gouttes, et j'en arrive parfois a me demander pourquoi j'ai ENCORE cede a une console de Nintendo.

Mais je continue, j'espere, je prends des trucs que je n'essaye meme plus, je deviens comme Bubus...

Et j'ai essaye le Mickey de la 3DS.


"Ouihihihihih, Ahahahahah !"

Et bien il faut reconnaitre que j'adore, et c'est peu de le dire. J'ai teste naivement. Plateforme un peu fade, mais bien faite. Le pinceau pour debloquer des trucs ? Moui boarf bon, allez ok, soit... Et quelques niveaux plus tard, impossible de decrocher.

Les niveaux sont reellement magnifiques. Si tout le monde pouvait faire autant d'effort notre planete serait plus belle. Le jeu se manie a merveille, les "challenges" sont cools, c'est du bon.

C'est l'un des rares trucs chouettes a se mettre sous la dent sur cette console. J'aime beaucoup :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 485
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1799 on: 07 March, 2013, 18:55:41 »
Oui....Jusqu'à ce que tu te rendes compte dans quelques niveaux que tu te feras VRAIMENT chier malheureusement.

 :'(

C'est injouable pour moi.