Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1230083 times)

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 343
  • Bonus Pute: 54
  • Y metroid cant crawl

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1816 on: 29 March, 2013, 21:04:01 »
Quote
Je l'ai acheté. Pour le moment c'est mou, les mélodies sont pas inoubliables, et j'ai la sale impression que le tempo est pas si bien respecté que ça. Dans Tengoku sur GBA je n'ai jamais ressenti ce problème, alors que dans les version DS et Wii un peu plus. Ici on dirait que c'est décalé.

Bref pas encore convaincu mais pas dégoûté non plus, je vais continuer.

Je m'en voudrais si j'ai été mauvais conseiller. :(

Mon impression étant basée sur une séquence brève (jusqu'au boss guêpe), je suppose que la difficulté augmente ensuite. (Et puis quand on a fini Ouendan ou EBA en difficulté max, quel jeu de rythme ne semble pas mou de prime abord ?)

Concernant la musique, je suis d'accord, mais ça c'est dû surtout au gameplay : le joueur joue une partie du rythme et joue la mélodie : dans les premiers niveaux, plus simples, la musique aussi est plus simple, plus entendue, plus oubliable. Je suppose que les morceaux suivants, et les niveaux de difficulté suivants, amélioreront tout ça ! C'est différent d'un EBA/Ouendan ou d'un Rhythm Tengoku où on peut avoir une musique complexe dès le début vu que le joueur ne joue pas la musique, joue seulement sur la musique.
« Last Edit: 29 March, 2013, 21:10:18 by Zimgief »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
p
« Reply #1817 on: 30 March, 2013, 14:12:38 »
Un double poste pour étoffer un peu les avis sur HarmoKnight, avec le test de Gamekult : http://www.gamekult.com/jeux/test-harmoknight-J3050059755t.html#3dsw

En plus développé, c'est l'avis que je donnais : bien, mais trop cher.

Ils font référence à Maestro Jump in Music, j'oubliais de le dire : c'est la même chose, mais avec une action en plus (taper en plus de sauter), des morceaux originaux au lieu de morceaux libres de droit (pas forcément un bien ou un mal), et des séquences de bosses beaucoup plus réussies (plus impressionnantes, plus variées, et j'espère, mieux calibrées).

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1818 on: 11 April, 2013, 13:27:46 »
Bon, J'ai un peu de temps devant moi au boulot donc j'en profite pour vous parler un peu plus de mes acquisitions sur la 3DS.

Je vais commencer par un coup de cœur que je n'avais pas spécialement vu venir :


Monster Hunter 3 Ultimate.

Ouais Monster Hunter le jeu que j'avais préco comme ça pour voir ce que donnait la série et aussi pour me servir un minimum de mon Pad Pro acheté d'occase a 10 boules, j'ai plus de 35H de jeu.

Je m'attendais à un jeu très dur et qui en fin de compte m'intéresserai pas des masses, ben non j'aime beaucoup au point de rester dessus jusqu'à 1h du mat pépère dans le lit tous les soirs.

Si vous avez déjà joué à un jeu de la série je pense que c'est plus ou moins la même chose, par contre si comme moi vous êtes un NOOBLOLZ de Monster Hunter je vais essayer de vous y faire jeter un œil.

Que fait-on dans Monster hunter (MH pour les intimes), vous devinerez jamais, on tue des montres (Bam ! crève espèce de putain de montre gousset) non on tue des monstres et pas des monstres de PD en général du bon dinosaure, des dragons et des dinosaures dragons (a peu de choses près).

Là où ça devient intéressant c'est qu'outre le fait que c'est vachement gratifiant de faire tomber un vélociraptor de 6 mètres de long après 15 minutes de combats acharnés c'est qu'en dépeçant la bête après ce rude combat on récupère des os, du cuir, des griffes etc.. Qui vont nous servirent a crafter une armure ou une arme ou bien améliorer l'équipement que l'on possède déjà.


On transforme ceci^


En cela^

Parce que ou l'équipement est une chose primordiale étant donnée qu'on a les mêmes stats de bases du début à la fin et que seul l'équipement pourra nous sauver d'un taureau fou qui a un marteau en guise de queue.


Salut c'est moi !

Le jeu ne se limite pas au bourrinage de godzilla mais bon soyons honnête, pêcher des poissondor ou ramasser 15 champignon bleus c'est un peu des missions de merde.

Car en effet j'en ai par parler mais grosso modo le pitch du jeu c'est que l'on est un chasseur recruté par un village pour défoncer un lagiachose qui coule les navires du village et qui crée des tremblements de terre. Mais avant de défoncer le Léviathan on se fait les dents une 15 aine d'heures sur des proies moins craquées via des missions disponibles au comptoir local d'une guilde histoire d'avoir un équipement correct et qu'on puisse comprendre les mécanismes du jeu.



On se retrouve à chaque fois face à un monstre plus grand/fort/classe que le précédent et on a envie de le taper uniquement pour qu'après on puisse lâcher un petit "tu fais moins le malin enculé !" de soulagement et qu'on puisse voir ce que donne l'armure et les armes craftables avec les morceaux du monstre.

J'ai fait un peu de multi, c'est super sympa mais c'est un sacré challenge les monstres deviennent beaucoup plus fort qu'en solo.


D'ailleurs le jeu prouve une fois de plus que 3D dans un jeu + déplacement sous l'eau = Gros caca. Capcom semble avoir compris la leçon puisqu'ils arrêtent les combats sous l'eau dans MH4.

Je vous laisse voir les tests des différents sites de jeu pour tout ce qui est screenshot etc...

Voilà :).

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 484
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1819 on: 17 April, 2013, 17:17:46 »
Et merde, vais je devoir racheter une 3DS? A link to the past 2 annoncé.

(en revanche, je ne trouve pas cela très joli pour le moment)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1820 on: 19 April, 2013, 18:21:30 »
En 3d sur la console ça rends beaucoup mieux, parcontre je sais pas si il y aura ALTTP + la nouvelle quête genre OOT et masterquest.

Sinon 13 minute de jeu : (un donjon quoi)

Zelda: A Link to the Past 2 - 13 Minutes *Direct Sound* Gameplay in perfect Q

ça m'as l'air vraiment pas mal.

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1821 on: 21 April, 2013, 12:26:20 »
A mon avis, on aura surtout ALTTP sur la virtual console qui sort en même temps, ou alors un bonus de préco...

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1822 on: 24 April, 2013, 17:01:01 »
Opération 3DS sur le site officiel de Nintendo

Pour 3 jeux enregistrés parmi une sélection, le quatrième au choix de la même sélection vous est offert.

J'ai hésité entre Monster Hunter vu que j'en ai jamais fait, et donkey returns, et mon choix s'est porté sur donkey, même si je l'ai déjà fait sur Wii.

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1823 on: 24 April, 2013, 18:05:35 »
Quand je vois ces offres à répétition je me demande où en est big N dans la vente de sa console (entre les attentes et les ventes réalisées).

J'ai pas de souvenir d'une telle générosité de leur part depuis bien longtemps

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1824 on: 24 April, 2013, 22:06:15 »
Elle se vend très bien, un peu moins bien que la DS mais je pense qu'elle est partie pour faire un bon résultat malgré l'annonce de la mort des consoles portables avec les tablettes et smartphones.



voir les bilan financiers dégrossis ici : http://www.gamekult.com/actu/nintendo-sort-du-rouge-A108636.html

J'avoue être surpris de leur offre je pensais plus a un truc dans le même style que les jeux virtual console sur wii u.

D'ailleurs les ventes de wii U sont catastrophique mais je pense que ça va repartir avec les jeux qui arrive, ils ont juste foutu en l'air l'année d'avance qu'ils avaient.

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1825 on: 25 April, 2013, 08:14:08 »
Je ne m'attendais pas à ces chiffres. Effectivement elle a l'air de pas mal s'en sortir du tout!

...malgré l'annonce de la mort des consoles portables avec les tablettes et smartphones.

Est-ce que la bataille 3DS <-> iphone et consors n'est pas au final du même acccabit que la bataille jeux flash <-> gros jeux pc d'une autre époque?

C'est quand même pas du tout la même expérience de jouer sur une 3DS que sur smartphone...

Enfin perso je me vois pas remplacer les 3DS like par les smartphones....

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 484
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1826 on: 28 April, 2013, 19:10:55 »
Moi non plus.

C'est pour ça que je viens de m'en reprendre une pour faire Luigi Mansion 2, DK returns (même si je l'avais fait sur Wii) et le zelda LTTP 2 dans 2 ans quand il sortira.

Achat impulsif du matin.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1827 on: 28 April, 2013, 22:55:58 »
Moi je me retiens de faire une vente impulsive.  :D

Un peu déçu par le Fire Emblem. J'apprécie plus que tout l'austérité des chara-designs et des dialogues des précédents volets, en contraste avec la japoniaiserie de notre époque.
Dans ce nouvel épisode, le chara-design est certes souvent classieux, mais aussi too much : ce que j'ai l'habitude d'appeler la beauferie japonaise (je trolle, mais pour moi, Final Fantasy par exemple est devenu une série beaufisante ; un autre qualificatif serait "style kéké").
Et les dialogues... Je comprends bien que pour cet épisode, ils ont mis bouchées triples pour la caractérisation des personnages, mais quelque chose s'est brisé en moi quand un des personnages, un guerrier de l'entourage du prince, a décidé de m'accueillir en poussant un énorme rot. Vraiment, quelque chose s'est brisé en moi. Si Fire Emblem est une fille que j'idéalisais, ce rot dégueulasse m'a ramené à la sinistre réalité.

Et je ne suis pas un vieux con aigri pour le coup : juste avant pour me remettre à la série, j'ai joué à l'épisode Wii que je n'avais jamais fait, et la magie opérait.

Mais à part ça, le jeu est bien, niveau gameplay je crois même qu'il n'a jamais été aussi abouti.
« Last Edit: 28 April, 2013, 22:59:32 by Zimgief »

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1828 on: 29 April, 2013, 11:30:15 »
Hum en même temps dans les Fire Emblem, tu as toujours eu des personnages ridicules dans leur charac design, donc c'est pas trop nouveau je trouve.

L'intérêt du jeu n'est toute façon pas dans son histoire ou le charac design douteux de quelques persos, mais bien dans le gameplay et la montée en level de ses personnages favoris (et vu le panel classique de personnage, on retrouvera forcément son chouchou des précédents épisodes)

Les épisodes GC/Wii sont vraiments à part je trouve car ils ont essayé de faire des épisodes avec un scénario beaucoup plus conséquent, des personnages plus fouillés et investis dans le scénario. Donc si tu le compares aux autres tu seras forcément déçu sur ce point.

Pour ma part, j'ai commencé samedi en hard/classic et j'en suis au chapitre 6 pour l'instant. C'est la balade de santé pour l'instant, je me demande si j'aurai pas du commencer en lunatic...(je joue en mode mort d'un perso = reset)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 484
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1829 on: 02 May, 2013, 23:48:39 »
Coucou me revoilou! Mais oui, c'est moi, votre copain con-con qui achète et vend des consoles comme il respire.

Bon j'ai reçu ma 3DS XL, c'est quand même sacrément plus agréable pour mes mimines : je n'ai plus de crampes au bout de 15 minutes et les angles sont beaucoup moins anguleux. Je ne vais pas revenir sur les avantages de cette version par rapport à la console initiale (dont je n'aimais pas le vert bleu mouche à merde, le blanc mate plastoc de celle ci me va mieux.)



Je voulais juste parler un peu de Luigi Mansion 2. Vous avez lu un peu partout que le jeu était bon, voir très bon. Et c'est effectivement le cas. La preuve, j'ai du passer environ 3h dessus aujourd'hui, finissant le monde A (il y 'en a 5 en tout, peut être des cachés aussi), en me laissant emporter par la jovialité du titre et le petit côté bonbon sucré qui me plait tant.
Car oui, le jeu est en 3D, mais on est dans un lieu clos, avec finalement des zones assez étriquées, où la caméra extérieure est gérée par la console. L'absence de second stick comme handicap est un leurre, on peut très bien jouer sans et passer les 5 premières minutes d'adaptation, tout roule.

Comme indiqué plus haut, Luigi le pleutre auquel je m'identifie sans AUCUNE difficulté - étant moi même un couard de la pire espèce (oui hein, moi si je vois une fille se faire violenter dans la rue, je remonte chez moi je prend un cacao et je regarde comment ça finit en cachette derrière mes rideaux)- avance dans un jeu qui recèle pour le moment de superbe idée de gameplay. Je ne vais pas spoiler bien sur, mais en finissant simplement ce premier monde, dans un environnement je le rappelle peu vaste (un manoir de 3 étage avec, allez, disons même pas dix pièces par étage), je me suis surpris à dire à haute voix "oh bordel les filous!!!" ou encore "diantre, les fouines qu'ils sont chez nintendo!!".
En fait, j'ai parfois ressenti l'impression d'être dans les donjons de Link to the past : une musique d'ambiance parfaite, des graphismes plus qu'agréables (l'aliasing pique un peu quand même), le gameplay nikel, et une envie d'avancer perpétuelle car on sent que la solution de l'énigme n'est pas loin, que l'on a du rater quelque chose de bête ou bien que l'on a mal observé. Et quand on trouve, c'est le sourire niais du bonheur. :)

Je passe sur le plaisir également de chopper les fantômes, action qui se réalise plus facilement que sur la gamecube, et qui donne toujours l'impression d'être Peter Venkman.

A noter qu'il ne semble pas possible de sauvegarder n'importe quand. Quand on démarre une mission, il faut conter au moins 20 minutes pour en voir la fin et pouvoir sauver. C'est important de le noter quand même.

Bref n'hésitez pas à vous faire plaisir avec ce jeu plus que sympa, même si la replay value semble faible, sauf si l'on aime chercher les objets cachés comme bien souvent.

Je valide complètement.