Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1230201 times)

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1860 on: 14 June, 2013, 23:36:36 »
Banco pour le code s'il est toujours dispo, j'ai toujours pas encore enregistré ma 3DS. ->MP.

Et je relance de 10 sinon :

Dites les loulous, vous êtes peut-être au courant de l'offre de Nintendo ce mois-ci : si vous enregistrez 3 jeux parmi la liste plus bas, vous pouvez en télécharger un 4ème gratuitement. J'en ai déjà acheté 2 (Donkey Kong et Luigi's Mansion), donc si l'un de vous ne compte pas profiter de cette offre et a un des autres jeux, je vous saurai fortement gré de me filer le code VIP, en échange de deux ou trois autres codes (faut que je vois ce que j'ai, mais de mémoire je peux filer NSMBU, Lego City Undercover, et sûrement NintendoLand), vu que je n'utilise pas spécialement les points VIP.

La liste :

Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate
Monster Hunter 3 Ultimate
Luigi's Mansion 2
Fire Emblem : Awakening
LEGO City Undercover : The Chase Begins
Pokémon Donjon Mystère : Les Portes de l'Infini
Donkey Kong Country Returns 3D
Animal Crossing : New Leaf

Je vous aime  :-*


Je me prends Animal Crossing dans la semaine, je te filerai le code si d'ici là t's toujours rien ;).

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 234
  • Bonus Pute: 193
  • Snack-a-tac-atac
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1861 on: 15 June, 2013, 19:34:42 »
Animal Crossing, donc.

Je crois que je voue à l'épisode DS le même amour que vous, et celui-ci a déjà été détaillé de nombreuse fois en ces lieux. Aussi, il faut savoir que tout ce qui a plus dans Wild World se retrouve dans cet épisode 3DS New Leaf.


5 ans que j'attendais de pouvoir refaire ça.

Pour tout vous dire, j'ai ressenti de nombreux petits frissons, je me suis aussi vu sourire comme un niais dans le reflet de l'écran à divers moment comme devant le menu start, le jingle de temps de chargement, les réactions des habitants, la naïveté des dialogues et de nombreux autres petits détails.
J'ai aussi ressenti cette même sensation de calme, de mélancolie et d'apaisement en entrant dans le musée, pour lequel Nintendo a eu le bon goût de conserver les mêmes musiques.


Les dialoguistes ont pris certaines libertés d'un goût plus que douteux.


En revanche, me faire blinder le cul par des abeilles ne me manquait pas plus que ça...

Vous le savez, on ne peut tirer de bilan d'un Animal Crossing qu'après de nombreux mois de jeu. Aussi, après une petite semaine passée dessus, je ne peux qu'estimer qu'il reprend tout ce que l'on a aimé de Wild World et y a rajouté tout un tas de petits trucs choupinou.
Le coup du quartier commerçant, du poste de maire, de l'interface un peu revue, c'est idiot, mais ça plaît beaucoup.

Oui j'ai parlé de poste de maire. Car dans cet épisode, vous débarquez dans une ville désertée du précédent maire pour des raisons qui ne m'ont pas encore été expliquées. En tout cas, les quelques animaux vous accueillants ne vous laissent pas le choix et il va vous falloir respecter le dur labeur de tout maire de commune qui se respecte. A savoir trainer au Balto et jouer à la pétanque avec les seniors du village.
Je n'ai pas encore eu accès aux fonctions me permettant de créer des chantiers, promulguer des arrêtés municipaux, mais j'ai pu cafter Rosalie, le petit lapin kikoolol pour son langage inapproprié.

Je suis vraiment content de retrouver ce Animal Crossing, son univers, ses musiques, cet ensemble qui marchait si bien dans Wild World et qui m'a fait rater de nombreux contrôles de physique-chimie.



Et vous savez quoi ? Il m'est arrivé quelque chose de fantastique.
Dans Animal Crossing, il en faut peu pour que l'on s'attache sincèrement à ses voisins. En tout cas, quand on joue le jeu et que l'on noue des relations virtuelles avec un voisin particulièrement attachant, on est un peu déçu quand celui-ci annonce son déménagement.
Pour la petite histoire, en seconde, nous étions 4 à avoir le jeu. Deux copains et un mec qui trainait un peu avec nous quand on jouait à Mario Kart DS ou à la récré. On pouvait bien s'entendre mais c'était un peu un connard.
On avait tous vécu les arrivées et départs de voisins super choupi et moi, je m'étais attaché à un canard du nom de Choco. Parce que j'adore les canards.



Et quand il a quitté mon village, j'ai tenté pendant une journée de discuter avec lui dans sa maison remplie de cartons. Je voulais qu'il reste. Le lendemain, il est parti. Parti où ? Je l'ai appris durant la semaine, le mec un peu connard l'avait accueilli dans sa ville et je l'avais mauvaise.

Lundi soir, je démarre Animal Crossing, déjà heureux de l'avoir eu si tôt sur un coup de chance.
L'intro se déroule, je crée mon personnage, je passe 2 minutes à choisir un nom pour mon village, puis le train entre en gare de Flinpeko. Et là, qui se trouve parmi le mignon petit comité d'accueil ?



J'avais le sourire jusqu'aux oreilles. Il ne se souvenait pas de moi, mais moi je me rappelais très bien de lui. J'ai immédiatement su que j'avais bien fait d'acheter Animal Crossing New Leaf.



Et l'argument Taz :

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 111
  • Bonus Pute: 52
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1862 on: 16 June, 2013, 11:33:50 »
Bodom: on reçoit un code avec un jeu téléchargé ? Si oui je peux te refiler celui que je recevrai avec Animal crossing, si jamais c'est possible.


Je me prends Animal Crossing dans la semaine, je te filerai le code si d'ici là t's toujours rien ;).

Vous assurez grave les mecs, mais Bazart m'a filé son code Animal Crossing, que son chemin soit pavé de vierges peu farouches couvertes de Super Nes 1CHIP.  :-*

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1863 on: 16 June, 2013, 15:01:43 »
Ahhhh ça serait quand même con de craquer sur la 3DS juste pour animal crossing ! En même temps la 3DS AC est toute choupi elle aussi.
La refonte 3D est bien belle en tout cas.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 111
  • Bonus Pute: 52
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1864 on: 16 June, 2013, 15:06:37 »
En tout cas, en tant que récent possesseur d'une 3DS XL (Pikachu, oui monsieur, une 3DS de la VICTOIRE donc -cf Leucate 2010-), je peux t'assurer que celle-ci est mille fois mieux que la 3DS normale, c'est à dire que je peux y jouer plus de 10 minutes sans crampes aux mains.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1865 on: 16 June, 2013, 15:38:41 »
Ahhhh ça serait quand même con de craquer sur la 3DS juste pour animal crossing ! En même temps la 3DS AC est toute choupi elle aussi.
La refonte 3D est bien belle en tout cas.

Si t'as besoin j'ai un bon de reduc de 15€ a la fnac.

Et derien Bodom, ya pas de quoi :).

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1866 on: 16 June, 2013, 15:40:15 »

J'avais oublié que les habitants pouvaient nous demander de choisir leurs expressions :D

Ahhhh ça serait quand même con de craquer sur la 3DS juste pour animal crossing !

C'est ce que j'ai fait, et je regrette pas ! Déjà parce que ce Animal Crossing est excellent, mais en plus parce qu'aujourd'hui la 3DS a déjà une belle ludothèque bien fournie et pas trop chère (j'ai eu Animal Crossing à 30€).

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 323
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1867 on: 16 June, 2013, 15:47:07 »
Fait attention Kirby aussi choupi soit elle il s'agit d'un jeu pré-installé en mémoire sur la version "spécial" Animal Crossing et non pas d'une cartouche fourni avec.

Sinon Animal Crossing New Leaf est formidable et oui tu peux craquer en partie à cause de lui pour une 3DS

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1868 on: 16 June, 2013, 18:52:03 »
 :D

Vils tentateurs.

Mais du coup concrètement d'avoir le jeu préinstallé ça change quelque chose ? (mis à part le fait que je ne l'aurais qu'en démat ce qui emmerde mon âme de collectionneuse mais bon).
Le bon fnac peut me tenter sachant qu'en ce moment il y a en plus une offre 10 euros offerts tous les 100 euros d'achat (plus un autre truc adhérent je crois). Si tout cela est cumulable ça peut être très intéressant.  :) Et effectivement, la ludothèque s'est bien étoffée.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1869 on: 16 June, 2013, 19:54:42 »
Ça ne change rien, sauf que tu ne peux pas y jouer sur une autre console et que tu perds tout en cas de problème matériel.
On a commencé, ma femme sur sa 3DS XL limitée, moi sur la mienne en cartouche. Elle est passée chez moi, c'est cool. Par contre, impossible de lui envoyer un courrier avec un cadeau de chez moi vers chez elle, même étant dans ma liste d'amis. Et ça, c'est con.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 323
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1870 on: 16 June, 2013, 20:17:30 »
Un topic Animal Crossing pour regrouper les anecdotes et codes amis et puis aussi histoire de s'échanger des trucs .... les fruits par exemple ?

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 626
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1871 on: 16 June, 2013, 20:50:19 »
Grrr...vous êtes en train de me tenter grave alors que je n'ai jamais touché à un Animal Crossing...Serait-ce le jeu qui relancera ma 3ds ?


déjà parce que ce Animal Crossing est excellent, mais en plus parce qu'aujourd'hui la 3DS a déjà une belle ludothèque bien fournie et pas trop chère (j'ai eu Animal Crossing à 30€).

30€ un jeu neuf sur 3DS ? Il y a un truc quelque part ?

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1872 on: 16 June, 2013, 21:10:14 »
Un collègue l'a acheté en day one et est ultra fan, mais n'est pas parvenu à me convaincre.
Vous non plus d'ailleurs...
Un jeu où il ne se passe rien mais où l'on peut interagir à outrance et collectionner des trucs inutiles, sans moi.
Je le fais déjà dans ma vraie vie  ;D

Enker, si tu peux tester le jeu avant de craquer, cela peut être utile  ;)

La version 3DS qui me tenterait est celle de Fire Emblem, elle est superbe !
Quelqu'un l'a achetée ?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 484
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1873 on: 16 June, 2013, 21:16:35 »
Je plussoie Paderwann : si tu as un linker DS qui traine, essaye avant la version de cette console, qui ne change rien de la recette.

Perso je n'accroche pas du tout même si je trouve le tout très choupi et je comprends que certaines puissent aimer, tout comme Pokemon.


Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1874 on: 16 June, 2013, 21:31:21 »
déjà parce que ce Animal Crossing est excellent, mais en plus parce qu'aujourd'hui la 3DS a déjà une belle ludothèque bien fournie et pas trop chère (j'ai eu Animal Crossing à 30€).

30€ un jeu neuf sur 3DS ? Il y a un truc quelque part ?

Ca m'a surpris aussi en fait, j'ai pris le jeu au centre culturel du Leclerc à côté de chez moi, il était affiché à 45€, je passe à la caisse et là la caissière me dit qu'il est en fait à 30€, et qu'elle sait pas trop pourquoi d'ailleurs. Donc bon j'ai pas cherché à comprendre, et je sais pas si c'est pareil dans tous les Leclerc.