Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1230340 times)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2040 on: 08 December, 2013, 15:26:50 »
Tout à droite de l'écran tactile, tu as 2 gros boutons verticaux représentants des flèches. Tu fais basculer les items avec ces flèches, puis tu appuies sur X ou Y pour attribuer l'item.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2041 on: 08 December, 2013, 15:36:38 »
Je pense qu'il demande comment accéder à l'inventaire rapide, pas comment l'utiliser.  ;)

Et donc il faut appuyer sur l'écran tactile sur l'icône de l'objet que tu veux changer pour pouvoir aller sur le menu dont parle Yug.

Offline Graby

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 174
  • Bonus Pute: 4
  • Rosebud !
    • Monde 2 Merde
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2042 on: 08 December, 2013, 19:56:50 »
Ayé, j'ai finit ce nouveau Zelda et je ne suis que tristesse. Il va me manquer. J'ai pas trop le courage de m'y remettre en mode hard.

J'ai frissonné trop de fois pour les compter et mes seuls reproches sont vis à vis de la difficulté des boss. Je crois que j'ai du m'y reprendre à 2 fois sur 1 ou 2 d'entre eux.
Même le dernier boss je l'ai fini à la première tentative. Bon j'avais 5 flacons remplis de potions bleues tout de même et il doit me manquer 2 cœurs. Mais bon. Un peu facile.

Autre reproche, une fois terminé, on ne peut pas retourner dans notre partie. Je veux dire "après" le boss battu, temporalement parlant. On ne peut que retourner dans la sauvegarde pré-boss.
Dommage, j'aurais bien aimé continuér à me balader, pour trouver les quarts de cœur qui me manquent, avec la population qui m'acclame à chaque rencontre. Ou mieux, commencer le mode difficile mais avec l'inventaire tel qu'on l'a en finissant le jeu en mode normal.

Bref, il est énorme mais a mon avis dispose d'une replay value proche de zéro. Alors que je refait régulièrement Zelda : ALTTP. A voir. Peut-être que je me frotterais au mode "difficile" quand je serait en manque :).

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2043 on: 08 December, 2013, 21:12:26 »
Yep, un conseil pour ceux qui sont dans le donjon final : ressortez juste avant le dernier affrontement pour sauvegarder. Pour avoir une sauvegarde "complète" (notamment le dernier trésor) j'ai été obligé de recommencer le donjon, ayant tout fait d'une traite la première fois. :(

J'ai pensé à le recommencer en mode Héros, mais un peu la flemme de rechercher tous les objets. Je prévois donc de le refaire en mode normal avec contrainte (genre ne pas améliorer l'équipement, ne pas ramasser les fragments de coeur), en somme une partie "minimale" en termes de recherche, pour le recommencer plus tard l'an prochain en héros avec cette fois-ci une vraie partie complète (parce qu'il y en aura besoin... quand le moindre ennemi de début de jeu enlève deux cœurs, ça fait assez mal :D ).

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2044 on: 08 December, 2013, 22:39:22 »
Je prévois donc de le refaire en mode normal avec contrainte (genre ne pas améliorer l'équipement, ne pas ramasser les fragments de coeur)
J'ai découvert Big Ornette dans le générique de fin du jeu... Inutile de te dire que l'amélioration des armes ne va pas te manquer ;)
Pareil pour la tunique rouge d'ailleurs...

Offline Graby

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 174
  • Bonus Pute: 4
  • Rosebud !
    • Monde 2 Merde
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2045 on: 09 December, 2013, 12:12:10 »
Je prévois donc de le refaire en mode normal avec contrainte (genre ne pas améliorer l'équipement, ne pas ramasser les fragments de coeur)
J'ai découvert Big Ornette dans le générique de fin du jeu... Inutile de te dire que l'amélioration des armes ne va pas te manquer ;)
Pareil pour la tunique rouge d'ailleurs...

Tunique rouge ? Ah tiens j'ai raté ça :)

Dites, que faire des 9999 rubis en ma possession ?

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2046 on: 09 December, 2013, 12:41:16 »
Dites, que faire des 9999 rubis en ma possession ?

Tu peux en jeter une bonne partie dans la fontaine de la fée :)

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2047 on: 09 December, 2013, 15:26:20 »
Je prévois donc de le refaire en mode normal avec contrainte (genre ne pas améliorer l'équipement, ne pas ramasser les fragments de coeur)
J'ai découvert Big Ornette dans le générique de fin du jeu... Inutile de te dire que l'amélioration des armes ne va pas te manquer ;)
Pareil pour la tunique rouge d'ailleurs...

Syndrôme Petemul de l'année 2013. Médaille d'argent pour l'inventaire rapide alors que Lavio te l'explique en long, en large et en travers  :D.

Sinon, avec les 9 999 rubis ,tu peux acheter l'abeille dorée, si tu ne l'as pas achetée 888 rubis dans la forêt des squelettes.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2048 on: 09 December, 2013, 16:28:20 »
Par contre il y a des coffres qui me résistent +++ dans quasiment tous les donjons du monde obscur, vous aussi?

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2049 on: 09 December, 2013, 17:14:19 »
Que dire qui n'a pas déjà été dit sur ce fantastique jeu qui est bien plus qu'un remake.  :P

Je prends mon temps pour le finir (car il faut bien le dire, la difficulté est aux abonnés absents) mais putain, quel pied ! Des donjons super bien construits sur le level design, des quêtes annexes, des mini jeux, ... Nintendo va mourir mais pas tant que je serais en vie parce que je serais toujours aussi con à acheter leur dernière resucée du lutin vert d'hyrule.

Pour les ceusses qui cherchent Bravery Default, les prix ont l'air d'être repartis bien à la hausse. Me concernant et ça vaut pour pas mal de nouveautés (au vu du collector merdique proposé), j'ai préco chez Auchan avec le code RESAAUCHAN qui retranche 5€ à chaque commande. Résultat, Bravely Default à 33€ avec l'artbook.

Offline Graby

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 174
  • Bonus Pute: 4
  • Rosebud !
    • Monde 2 Merde
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2050 on: 09 December, 2013, 17:38:01 »
Dites, que faire des 9999 rubis en ma possession ?

Tu peux en jeter une bonne partie dans la fontaine de la fée :)

Déjà balancé les 3000 rubis pour avoir le flacon =(

Sinon, avec les 9 999 rubis ,tu peux acheter l'abeille dorée, si tu ne l'as pas achetée 888 rubis dans la forêt des squelettes.

Déjà fait aussi.. Quelle tristesse ;)

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2051 on: 09 December, 2013, 17:46:29 »
Je prévois donc de le refaire en mode normal avec contrainte (genre ne pas améliorer l'équipement, ne pas ramasser les fragments de coeur)
J'ai découvert Big Ornette dans le générique de fin du jeu... Inutile de te dire que l'amélioration des armes ne va pas te manquer ;)
Pareil pour la tunique rouge d'ailleurs...

Syndrôme Petemul de l'année 2013. Médaille d'argent pour l'inventaire rapide alors que Lavio te l'explique en long, en large et en travers  :D.

Sinon, avec les 9 999 rubis ,tu peux acheter l'abeille dorée, si tu ne l'as pas achetée 888 rubis dans la forêt des squelettes.

Oui enfin, il te l'explique une fois. Quand tu rejoues quelques jours après, c'est facile d'oublier.
Et finalement vu comme c'est merdique à utiliser, on va rester sur la méthode normale.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2052 on: 09 December, 2013, 17:48:41 »
C'est pas tellement merdique, c'est juste que ça met pas le jeu en pause. Selon les situations c'est délicat. ;D
Combiné au curseur du bas qui vire les objets que tu n'affectes jamais (au hasard les flacons), c'est plutôt pas mal, même s'il faut coller ses gros doigts sur l'écran tactile du coup.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 111
  • Bonus Pute: 52
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2053 on: 09 December, 2013, 19:49:56 »
Par contre il y a des coffres qui me résistent +++ dans quasiment tous les donjons du monde obscur, vous aussi?

Oui il y en a qui sont cotons, les solutions générales étant :

-faire le tour entier du donjon collé au mur
-passer par un passage secret qui part du bas de l'écran
-tuer la totalité des ennemis d'une pièce

Mais tous contiennent des objets inutiles ou 100 rubis, donc si ça te saoule hésite pas à passer outre.


Ah, et sinon Bravely Default ça déchire. Grave.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2054 on: 09 December, 2013, 20:53:57 »
Sinon, avec les 9 999 rubis ,tu peux acheter l'abeille dorée, si tu ne l'as pas achetée 888 rubis dans la forêt des squelettes.

Tiens, je l'ai trouvé je ne sais plus où l'abeille dorée :)