Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1230286 times)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2085 on: 25 December, 2013, 19:50:52 »
Je poursuis tranquillement Zelda et ce n'est que du bonheur !
Ce système de portrait / je m'incrémente au mur est fichtrement bien pensé et relance le gameplay et la façon de voir l'issue des cavernes, passages, palais.
Le fait de pouvoir louer nombre d'accessoires dès le départ plutôt que de les acquérir au fur et à mesure est également une bonne idée.

Donc je vous remercie chaleureusement pour ces moments de bonheur/plaisir, je pense que je n'aurais pas balancé mon banquier par la fenêtre sauté le pas sans vos commentaires bigrement positifs sur ce titre.

C'est Noël, je vous embrasse   :-*

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2086 on: 25 December, 2013, 20:01:00 »

Le fait de pouvoir louer nombre d'accessoires dès le départ plutôt que de les acquérir au fur et à mesure est également une bonne idée.

En effet c'est une bonne idée de pouvoir les louer, hélas on DOIT les louer, et c'est le seul défaut que je vois à ce jeu, en plus on nous l'a vraiment vendu comme quelque chose de facultatif "si j'amais tu veux faire les donjons dans l'ordre que tu veux, tu peux louer les objets"
A part ça, ce Zelda est mon meilleur jeu de 2013 je pense

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2087 on: 25 December, 2013, 20:23:50 »
Le coté location, je trouve çà bien au contraire... çà te permet d'aller voir ce qui se passe ici ou là bas sans avoir besoin de tondre pendant des heures.

Çà permet de moins tourner en rond et d'oublier les coins à voir.

Je suis en plein dedans aussi. C'est que du bonheur!

Offline Shitan

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 55
  • Bonus Pute: 5
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2088 on: 26 December, 2013, 12:53:24 »
Je l'ai fini hier soir, et c'est clairement le meilleur jeu de la console pour moi, et de loin. Je n'ai rien à redire dessus, à part une chose : permettre de choisir pour le mode difficile dès le début. Et c'est tout. Le reste, c'est 15 heures de bonheur permanent, chaque pas est un putain de plaisir.

Je t'aime Eiji.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 626
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2089 on: 26 December, 2013, 13:34:16 »
En attendant, Noël oblige, l'accès à l'E-Shop est complètement saturé.
Depuis hier, j'ai pu m'y connecter une fois, sans pour autant pouvoir accéder à la page de téléchargement du jeu.

Aujourd'hui ça rame toujours autant, dommage que ce serveur éclate en morceau à la première grosse vague...

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2090 on: 26 December, 2013, 13:36:25 »
Ah c'est peut-être pour ça que je n'arrive pas à me connecter pour transférer les données de ma Wii sur ma WiiU toute nouvelle toute belle... donc c'est bien ce que je pensais, Nintendo et le online c'est toujours pas ça ;D

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 129
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2091 on: 26 December, 2013, 14:45:16 »
Je suis sur Zelda moi aussi. Il m'a fait ressortir ma 3DS, et j'en suis bien content ! Un vrai cadeau de Noël que j'adore.
J'ai vraiment l'impression d'être retourné 15 ans en arrière quand je jouais au première épisode sur SNES dans ma chambre.
Mes regrets (longue liste, mais pas de taille à lutter contre le plaisir que j'ai à jouer):
Spoiler: ShowHide

  • Link supporte le recel en achetant la pierre toute douce, sachant qu'elle a pourtant été volée, et se doutant du voleur.
  • Trop de rubis: y a-t-il eu un seul instant dans le jeu où vous êtes arrivés à cours de rubis?
  • Pas d'ordre dans les donjons, ça ne me plait guère.
  • La location d'items et les possibilités trop grande dès le départ. J'aimais dans le premier le fait de découvrir le monde petit à petit, et de noter plein de zones auxquelles je ne pouvais encore accéder.
  • L'impression parfois d'avoir affaire à une version "NERFée" d'ALTTP, tant certaines choses arrivent trop facilement. Les rubis aident plus à progresser que l'intelligence du joueur, le déblocage bien trop tôt du balais volant pour raccourcir les trajets de Link, etc.

Tout le reste, j'adore.
Les références nombreuses et plus qu'évidentes à ALTTP (retour de certains ennemis, boss, certains bruitages qui me semblent identiques, etc.): check.
Des références à d'autres jeux de la série (lieux, items, musiques, personnages): check.
Les donjons, un peu trop courts, mais plutôt retords: check.
Les musiques, dans l'ensemble très appréciables, et que je me surprends à fredonner pendant mes parties: check.
Et encore plus.
Ceci dit, je n'ai pas encore fini le jeu.

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2092 on: 26 December, 2013, 15:50:16 »
Ah c'est peut-être pour ça que je n'arrive pas à me connecter pour transférer les données de ma Wii sur ma WiiU toute nouvelle toute belle... donc c'est bien ce que je pensais, Nintendo et le online c'est toujours pas ça ;D

C'est pénible, j'ai Mario 3D et Zelda à télécharger et impossible de me connecter. Ca devrait aller mieux demain, mais bon, j'en ai marre de ronger mon frein...

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2093 on: 26 December, 2013, 16:08:35 »
Pour savoir comment va le réseau.
Ça ne le fera pas avancer plus vite, je sais! :D

Saria

  • Guest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2094 on: 26 December, 2013, 18:30:45 »
Mon oncle, qui jouait beaucoup à Zelda sur NES et SNES, n'a pas connu les épisodes sur N64 / GC / Wii / DS. Pour Noël, il a eu la 3DS XL avec le jeu. Il m'a dit texto "J'aime bien, il ressemble au 3".  :D
Même la génération de nos parents, 50/60 ans, qui ont connu la NES avec leurs enfants, accrochent ! :)

C'est vraiment une réussite ce jeu. Pour une fois que Big N remet tout le monde d'accord ! :D

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 129
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2095 on: 27 December, 2013, 04:42:16 »
Spoiler: ShowHide
Après 6 donjons dans Lorule, je viens de trouver comment obtenir les bottes de Pégase,

et je me déteste de ne pas y avoir pensé...

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2096 on: 27 December, 2013, 10:08:36 »
Dites donc les copains, 2 questions pour les vrais TMTC :

- Le code ami, je le trouve ou ? (haha dans mon cul, non, arrêtez non, haha, chuis plié)
- Est ce qu'il existe un bon site qui répertorie les tests des jeux "indés" de l'Eshop ?

Merci d'avance, cordialement, bite.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2097 on: 27 December, 2013, 12:11:38 »
Première question : je voudrais savoir aussi tiens.
Deuxième question : non. :( Je t'aurais bien conseillé Steamworld Dig en tan tqu'exclusivité de la console, mais il est sorti quelques mois après, en décembre, sur Steam.

Spoiler: ShowHide
Après 6 donjons dans Lorule, je viens de trouver comment obtenir les bottes de Pégase,

et je me déteste de ne pas y avoir pensé...
C'est le dernier objet que j'ai trouvé. C'est mon souvenir de Zelda III qui me mettait sur une fausse piste (me faisait chercher une autre piste). :p

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2098 on: 27 December, 2013, 12:18:15 »
1ère question en cliquant sur le bouton ami (carré orange) en haut du menu.

2ème question voir ici : http://www.nintendolife.com/3ds-eshop/games .

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2099 on: 27 December, 2013, 12:21:47 »
Dites donc les copains, 2 questions pour les vrais TMTC :

- Le code ami, je le trouve ou ? (haha dans mon cul, non, arrêtez non, haha, chuis plié)
- Est ce qu'il existe un bon site qui répertorie les tests des jeux "indés" de l'Eshop ?

Merci d'avance, cordialement, bite.

Avec ton Mii.

Ah ben trop tard, me suis fait devancé par Bazart...

Pour les jeux indé, j'espère qu'il y a 1 ou 2 shoot car la console en est quasiment dépourvue et ça me fout un peu les glandes.
D'autant qu'il y en avait sur GBA mais depuis, quasi rien (sauf 1 ou 2 qui m'ont été conseillés sur DS).
C'est d'autant plus bizarre que ce type de jeu revient sur le devant de la scène et que le double écran pourrait vraiment apporter quelque chose.
Bref, chiotte !