Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1229881 times)

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2115 on: 31 December, 2013, 10:44:36 »
Entre Bravely Default et Zelda, personne n'a fait le dernier Layton ?

Avis assez plat, niveau énigme, heureusement que c'est le dernier parce que je pense qu'ils ont tout épuisé dans leur variété. Et encore, ils ont réussi sur les 150 énigmes principales à n'en mettre qu'une seule de sortir une pièce en faisant glisser les autres. Je n'ai été vraiment coincé que par deux énigmes, et en plus, je me suis rendu compte que pour certaines, regarder l'écran du haut te donnait des indices (voire trop) avant de valider certaines réponses. Les mini-jeux restent sympa et ils ont rajouté une fonction streetpass intéressante, avec un système de défis d'objet à trouver dans le jeu. Mais je n'ai encore croisé personne qui y joue... Heureusement, on peut débloquer des défis avec le podomètre.
Pour ce dernier jeu, ils ont varié le rythme de jeu en proposant une plus grande liberté d'exploration pour le 4ème chapitre du jeu, mais au final, comme j'avais lu dans une critique, on perd en profondeur d'âme dans les villes explorées. J'ai apprécié les clins d'oeil à la série mais la fin hmm un peu trop de plot twist quand même. Et pourtant, un pincement au coeur pendant le générique de quitter tous ces personnages.

Bref à ne conseiller qu'à ceux qui souhaitent terminer la saga, une énigme par ci par là. Mais vu qu'il y a Zelda et BD, ça peut attendre.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2116 on: 31 December, 2013, 12:34:51 »
Pour les jeux indé, j'espère qu'il y a 1 ou 2 shoot car la console en est quasiment dépourvue et ça me fout un peu les glandes.
D'autant qu'il y en avait sur GBA mais depuis, quasi rien (sauf 1 ou 2 qui m'ont été conseillés sur DS).
C'est d'autant plus bizarre que ce type de jeu revient sur le devant de la scène et que le double écran pourrait vraiment apporter quelque chose.
Bref, chiotte !

Ya Liberation Maiden en promo en ce moment à 3,99 au lieu de un peu plus :)

http://www.nintendolife.com/games/3ds-eshop/liberation_maiden

Merci !
Il a l'air bien sympa ce petit shoot. Par curiosité, tu l'as fait ?

Hop rien à voir avec les posts précédents: je cherche une coque / trousse de protection pour ma belle 3DS que je veux pas qu'elle s'abîme.
Des conseils ou au contraire des marques à éviter ?


Si c'est une XL, j'avais acheté une housse DSiXL de marque Dolphin à la FNAC.... à prix cassé paske la DSiXL c'était dépassé..... mais identique en dimensions avec la 3DSXL

Merci aussi !
D'autant qu'il me faut aussi une housse pour DS XL classique, ça tombe bien  ;)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2117 on: 31 December, 2013, 14:40:26 »
je coince un peu dans le palais de glace dans le monde alternatif  dans Zelda 3DS.

Par contre je viens de me rendre d'un truc avec l'option Street Pass.  On se bat avec un link noir comme dans la fin de ..... Zelda 2 nes! :D  Je suis ultra fan de cette option!
J'ai deja combattu 2 link: le premier ca allait mais le 2° qui s'appelle Burrin ou Bourrin, je l'ai trouvé plus stratège, malin dans ses attaques, il avait une potion qu'il buvait et cela me faisait perdre pas mal de vie quand j'etais au corps à corps.  mais je l'ai eu à l'usure avec le boomerang.  :)

Offline Graby

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 174
  • Bonus Pute: 4
  • Rosebud !
    • Monde 2 Merde
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2118 on: 31 December, 2013, 18:32:02 »

Merci !
Il a l'air bien sympa ce petit shoot. Par curiosité, tu l'as fait ?

Erratum, il est à 4,99€. En fait j'hésite à le prendre, j'ai pas fait de shoot sur DS depuis Nanostray, qui m'avait beaucoup déçu à cause de sa longévité et du fait qu'on le paye le prix d'un jeu "normal".

Mais là pour 5€, je me dit que même s'il me dure 5h c'est rentable.

jv.com n'aime pas : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017770-liberation-maiden-test.htm
Metacritic est plus mitigé : http://www.metacritic.com/game/3ds/liberation-maiden


Je me tâte :)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2119 on: 02 January, 2014, 11:34:18 »
Zelda 3DS fini:  vraiment excellent.  :)
J'essaye de trouver tous les bigornaux et  de me farcir la Tour avec les ennemis à la suite.
et surtout le streetpass avec les link noir.  :D

Offline Shitan

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 55
  • Bonus Pute: 5
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2120 on: 02 January, 2014, 19:59:09 »
Elle est où cette tour d'ailleurs ?

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2121 on: 02 January, 2014, 20:58:07 »
Hop, Pokémon Y reçu, enregistré et code de téléchargement obtenu pour Super Mario 3D Land, youpi !

Par contre, petite bizarrerie concernant l'enregistrement de jeux DS:
- Mario & Luigi Voyage au centre de Bowse: refus car code périmé (jeu sorti le 9/10/2009)
- Solatorobo: 200 étoiles (sorti le 1/07/2011)
- Ghost Trick: 250 étoiles (sorti le 14/01/2011)

Même si on se base sur les dates de sorti le lien avec le nombre d'étoiles reçu n'est pas cohérent.

Bref, je comprends rien ?!
et je n'ai même pas essayé de rentrer des codes VIP de GBA qui doivent tous être moisis très certainement.

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2122 on: 02 January, 2014, 21:40:31 »
Elle est où cette tour d'ailleurs ?

Elle est au nord de la map dans la montagne, la ou il y a, dans le monde normal, la tour d'Hera.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 484
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2123 on: 04 January, 2014, 12:35:45 »
J'ai ressorti ma DS avec Princess Peach et j'aime toujours ce jeu d'amour fou, malgré sa relative facilité.

On n'a aucune nouvelle d'une éventuelle suite sur 3DS?

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 111
  • Bonus Pute: 52
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2124 on: 04 January, 2014, 18:37:48 »
J'ai fini Bravely Default, et c'est clairement un des tous meilleurs RPG de ces dernières années...



... Jusqu'au chapitre 5. Le reste est ce que j'ai vu de plus mauvais de ma vie de joueur en terme de Game Design. Je sais pas s'ils on filé le reste du jeu a des stagiaires ou quoi, mais c'est absolument scandaleux de fainéantise. Comment oser faire retracer la quasi-totalité du jeu 4 fois de plus au joueur???

Bref, 4/10, dont 2 points pour les musiques, et 1 pour le système de job.

À oublier très vite, et c'est dommage.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2125 on: 04 January, 2014, 19:18:26 »
Est-ce que tu pourrais mettre en spoiler ce qui se passe ?
Parce que là, moi j'en suis bientôt au troisième cristal, le chapitre 3 donc, je me dis que la fin ne doit pas être très loin (quatrième cristal + conclusion), en tout cas que j'ai largement dépassé la moitié.  J'ai faux ?

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 111
  • Bonus Pute: 52
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2126 on: 04 January, 2014, 22:20:00 »
Disons que jusqu'au 4ème Crystal c'est la première partie du jeu, celle qui est très bien donc :). Je te laisse découvrir le reste...

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2127 on: 06 January, 2014, 22:51:47 »
A la lumière de ce que tu dis Bodom, la dernière ligne du "test" de jeuxvideo.com prend toute sa saveur.

"Au final, on ne voit pas bien ce qu'il pourrait manquer à Bravely Default pour être encore meilleur, si ce n'est un scénario un peu plus étoffé, surtout dans les derniers chapitres où la redondance vient casser le rythme pourtant soutenu qui caractérise la grande majorité de l'aventure."

18/20 quand même hein, faut pas déconner.

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2128 on: 07 January, 2014, 15:01:30 »
Je viens de finir Ocarina of Time 3DS et je redoutais le temple de l'eau car dans mes souvenirs il était super galère, on ne savait jamais où se trouvaient les salles qui modifiaient le niveau de l'eau et il n'y avait pas d'indication sur ce niveau d'eau.
Et là dans sa version 3DS, il est super easy car sur les murs du temple il y a des fresques qui nous guident jusqu'à ces endroits, et juste à côte il y a un petit dessin nous montrant le niveau de l'eau.

un lien montrant les différences 64/3DS

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2129 on: 16 January, 2014, 16:59:13 »
Bon ben double post, Bravely Default est de nouveau disponible sur Amazon après plusieurs semaines de rupture, à 38€.

Je pense que ça ne va pas rester longtemps, donc dépêchez vous  :)