Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1230365 times)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 129
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2370 on: 19 November, 2014, 09:53:50 »
J'avais râlé, refait le paiement Paypal en précisant qu'il y avait confusion sur l'adresse de livraison, et maintenant son explication est qu'il n'a plus le jeu en stock...

Edit, sa réponse:
Quote from: iss-shop
What they believe what was going on here ?
All world suddenly wanted this game and the course of 2 hours . I
thought at first but colluding to make us problems . I still can not
understand why .
I had only 17 stock and are out of the first 17 buyers , understandably
. All other 80 orders I had to cancel .

Ça n'explique pas pourquoi son enchère affichait "plus de 10 disponibles", ni pourquoi il a annulé nos achats sous un faux prétexte...
Bref, ça va être galère à trouver maintenant.
« Last Edit: 19 November, 2014, 10:52:36 by Sto »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2371 on: 19 November, 2014, 13:40:22 »
Ou les cash seront inondés dès qu'une mise à jour bloquera la faille. Ou qu'un autre jeu plus sympa (comprendre : auquel les gens joueront vraiment) sera exploitable. Ou qu'une autre méthode existera sans jeu :)

Y'en avait un paquet pendant les soldes Fnac, je passerai voir si je vous en trouve un à 5€ :)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2372 on: 19 November, 2014, 14:35:57 »
Ce qui est "marrant" dans cette histoire c'est que plus de 90% des gens qui se ruent dessus pense que les jeux craqués passeront direct sur leur consoles avec le hack. Sauf que Smealum (le petit frenchy derrière le hack) ne prévoit pas du tout le support de roms 3ds. Et que ces personnes vont whiner a mort la semaine prochaine :D.

Pour l'instant ce Hack sera pour, a terme bien sûr : dézonner sa console, passer des homebrew et de l'émulation.

J'ai choppé le jeu sur le eShop Jap hier pour que ma 3ds euro ne soit pas bannie ou autre merde du genre. Et j'espère voir rapidement des emulateurs snes voir GBA ainsi que des homebrew de qualité après le reste...

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 129
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2373 on: 19 November, 2014, 15:20:49 »
dézonner sa console
Pas sans un autre hack, d'après Smealum lui-même. ;)

J'ai choppé le jeu sur le eShop Jap hier pour que ma 3ds euro ne soit pas bannie ou autre merde du genre. Et j'espère voir rapidement des emulateurs snes voir GBA ainsi que des homebrew de qualité après le reste...
Gné, à moins que tu aies 2 consoles, je ne suis pas sûr de comprendre...
Sinon, les émulateurs, franchement, ça fait longtemps que ça a arrêté de m'impressioner, n'importe quel modèle de PSP fait déjà tout ça très bien...
« Last Edit: 19 November, 2014, 15:23:40 by Sto »

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2374 on: 19 November, 2014, 16:18:50 »
Et la 3DS n'est pas genre CONSTAMMENT mise à jour ? Hacker la console ce n'est pas prendre le risque qu'elle se fasse briquer encore plus facilement qu'une Wii à l'époque ?
Nintendo peut mette à jour la console, mais pas le jeu, ce qui fait penser que,  tout comme le hack SSBB, ce hack pourrait rester faisable sur toute version du firmware (mais ce n'est pas encore sûr).
Si un hack sort pour modifier le firmware de la console (la rendre capable d'exécuter du code non signé sans Cubic Ninja, ou bien la rendre région free, etc.), alors les chances de briquer ta 3DS, ou de perdre le hack lors d'une mise à jour sont beaucoup plus grandes.

Je ne suis pas développeur mais je crois bien que Nintendo peut bloquer la faille avec une simple mise à jour du firmware.
C'est en tout cas ce qui se passe sur Vita: à chaque mise à jour, les failles trouvées dans les divers jeux ne fonctionnent plus.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 129
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2375 on: 19 November, 2014, 17:51:25 »
Et bien dans ce cas, les gars de chez Nintendo sont assez faignants pour ne pas corriger la faille Smash Stack de Super Smash Bros Brawl, parce qu'elle est même utilisable sur Wii U !
Petite quote du lien que j'ai mis quelques posts ci-dessus:
Quote
Smash Stack works by exploiting the way Super Smash Bros. Brawl loads stages. It is different from the Twilight Hack and Indiana Pwns exploits in the way it is loaded. Twilight Hack and Indiana Pwns exploit the save files of their respective games to execute a stack smash and load custom code. Super Smash Bros. Brawl's stage loader loads from the SD card and not from a save file on the Wii itself.* Since the exploit is loaded from SD, it completely bypasses the System Menu, making it difficult for Nintendo to patch, which explains why it still works on Wiimode on the Wii U.
*Tout comme la faille Cubic Ninja apparemment, mais tout ceci reste de la pure spéculation.
Aussi, il me semble que les jeux 3DS sont patchables il, via des données qui seraient sauvées sur la carte SD si je me souviens bien, donc rien d'irréversible.

Aussi, j'ai riz:
Quote from: iss-shop
Hello
The item is empty!
We have nothing more of this, not yet and not in future, you understood?
Since i know, you want it only to play hacked games.
Hacking is a crime!

Nintendo has written to us and has interest in the address datas from
the buyers.
I must cancel all transactions, to solve the problem.
« Last Edit: 19 November, 2014, 17:56:20 by Sto »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2376 on: 19 November, 2014, 23:00:52 »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 626
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2377 on: 20 November, 2014, 13:24:58 »
Le message de l'espace ! :D
Ca ferait un excellent demotivational... "hacking is a crime"  :D
« Last Edit: 20 November, 2014, 13:27:05 by Enker »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2378 on: 20 November, 2014, 21:47:48 »
Si j'ai bien compris (on va dire, grosso modo, et détrompez-moi le cas échéant), il suffisait sur Wii d'avoir un firmware non-mis à jour. Mais sur 3DS, la console peut être bloquée si on refuse de faire une mise à jour.
Il faudrait donc absolument ne pas se connecter à internet, ce qui peut être galère (pour certaines fonctions de jeux, ou des jeux e-shop, ou pour des mises à jour nécessaires pour des jeux plus récents).
Et Nintendo a l'air au taquet, puisque le jeu a été retiré de l'eshop japonais.

Donc... mieux vaut ne pas se ruiner désormais, si c'tait juste 5-10 euros pourquoi pas, mais là il semble probable que ce serait juste galère, si le but est seulement de dézonner sa console (ce pour quoi je l'aurais pris, pour ma part).

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 129
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2379 on: 20 November, 2014, 23:28:26 »
Et Nintendo a l'air au taquet, puisque le jeu a été retiré de l'eshop japonais.
Oh merde...  :(
Cela dit, merci pour l'info.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2380 on: 21 November, 2014, 13:38:52 »
J'ai choppé le jeu sur le eShop Jap hier pour que ma 3ds euro ne soit pas bannie ou autre merde du genre. Et j'espère voir rapidement des emulateurs snes voir GBA ainsi que des homebrew de qualité après le reste...
Gné, à moins que tu aies 2 consoles, je ne suis pas sûr de comprendre...
Sinon, les émulateurs, franchement, ça fait longtemps que ça a arrêté de m'impressioner, n'importe quel modèle de PSP fait déjà tout ça très bien...

Oui j'ai bien deux consoles : une jap dragon quest et une euro XL. Et j'ai choppé Cubic Ninja avant le retrait de l'eshop :D.

L'émulation pourquoi sur 3ds ? parce que c'est quand même sacrément plus confortable qu'une PspGo niveau prise en main.


Sinon j'ai fait le hack a midi, a la fraiche entre un test de charge et un sandwich :



Et ça marche plutôt bien, et c'est pas casse couille a mettre en place.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2381 on: 21 November, 2014, 19:31:26 »
Donc les émulateurs marchent. OK. j'ai choppé un Cubic Ninja à Micromania pour 7€ (bon en fait gratuit puisque j'ai acheté deux autres jeux...), je pensais le proposer ici mais je pense finalement le garder et soit chopper une 3DS premier modèle pour pas cher, soit attendre  de trouver une chouette New XL et craquer ma XL. Autant sur consoles de salon l'émulation me laisse froid, autant pouvoir jouer à Hagane sur les toilettes me laisse rêveur :)

(Bon par contre si je croise un autre Cubic Ninja je pense à vous les loulous)

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2382 on: 21 November, 2014, 19:44:42 »
Pourquoi monopoliser une 3DS lorsque l'on peut utiliser une PSP, DS ou autre console dédié à l'émulation (style Dingoo) qui le fera mieux et pour moins cher?

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2383 on: 21 November, 2014, 21:52:22 »
Pika > J'ai un peu plus testé au niveau de l'emulation snes il y a du progrès a faire (tout ce qui est mode 7 ne passe pas par exemple, après faut relativisé le hack est sorti aujourd'hui et c'était encore beaucoup fermé a plein de monde.

Ryudo > Ben tout connement parce-que ma dingo est morte a cause de ma batterie qui a coulé sur la PCB ;D, que la PSP est bien mais pas confortable comme une 3ds, que je me balade avec 1 seul chargeur et que ma console n'est pas monopolisé, puisque le hack se lance a partir de Cubic Ninja et que si on sait pas ça ne se voit pas du tout.

Mais oui j'aimerai bien qu'une très bonne dingoo version 2014 avec un skin pas dégueu en 5 pouce max sorte.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2384 on: 21 November, 2014, 23:07:05 »
peu etre le moment de refaire les vide grenier/broc à la recherche d'un cubic ninja, alors.