Author Topic: [PS5] Oh wii oh wii !  (Read 58954 times)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 435
  • Bonus Pute: 89
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #195 on: 12 September, 2024, 08:09:59 »
Effectivement je suis aussi resté chez Xbox pour le Gamepass, mais surtout parce que j'étais déjà gold et avec une conversion intéressante à l'époque je me suis retrouvé avec 5 ans d'abo gamepass courant jusqu'en 2025 pour seulement 80€. Donc oui un peu prisonnier aussi pour le coup, si on compte également la palanquée de jeux gratuits (ou achetés) donnés avec le gold, mais je m'y retrouve, même si je ne suis pas certain de le rentabiliser (dixit mes 450 heures sur Elden Ring, pas dans le gamepass :p)
J'ai lâché PS à la PS3 que j'avais prise pour ma femme, mais les jeux n'étaient pas pour moi : Uncharted, GOW3, Last of Us, tout m'est tombé des mains, j'ai surtout joué à Demon's Souls avant l'arrivée de Dark Souls sur 360. Et ce menu de l'enfer...
Mais je crois que ce qui m'a toujours fait préférer Xbox c'est clairement la manette, j'ai toujours trouvé que la manette PS1 était une purge, alors se la taper sur 3 générations ça n'aide pas :) 
A priori ils ont enfin changé de modèle avec la PS4, je me laisserai peut-être tenter un jour, mais il n'y a pas grand chose d'autre qui m'y motive.

En bref je suis resté chez Xbox parce que j'avais déjà investi dans l'écosystème, j'ai tout de même zappé la One fat et ne suis passé à cette génération qu'à la faveur d'une promo sur une One X, et vu que j'y ai retrouvé une tétrachiée de jeux prêts à jouer en démat sur mon compte ou en physique ça m'a plutôt conforté dans mon choix. Je ne suis passé à la Serie X que récemment, à la faveur d'une promo également (300€ ça se refuse pas), et c'est vrai que ça change la vie sur Elden Ring :D

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 646
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #196 on: 12 September, 2024, 12:52:50 »
De mon côté, j'ai une ps5 digital (mon frère n'y jouait plus et me l'a donnait) mais au final je n'arrive pas à jouer dessus.
Je suis anti démat, j'ai juste pris ff7 rebirth en tant que gros fanboy mais je ne comprends pas pourquoi les prix en démat sont plus chers qu'en physique...

Et ce modèle ps5 pro sans lecteur de base me fait présager qu'on va passer au modèle démat comme modèle de base pour la prochaine génération.

Les abonnements, je comprends les gens qui y trouvent l'intérêt mais comme tam l'effet boulimie et de ne pas avoir le jeu me gènent .

Je crois qu'en fait je passerai au démat le jour où on pourra le vendre ou le prêter comme un jeu physique (je sais que Steam avait envisagé la possibilité à un moment)

Bref j'attends un jour une baisse de prix pour la ps5 normale avec lecteur pour m'acheter les jeux que je convoite car de mon côté il y a quand même pas mal de rpg dessus qui m'intéressent.
« Last Edit: 12 September, 2024, 12:55:32 by rodshin »

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 328
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #197 on: 12 September, 2024, 14:11:31 »
De mon côté, j'ai une ps5 digital (mon frère n'y jouait plus et me l'a donnait) mais au final je n'arrive pas à jouer dessus.
Je suis anti démat, j'ai juste pris ff7 rebirth en tant que gros fanboy mais je ne comprends pas pourquoi les prix en démat sont plus chers qu'en physique...

Et ce modèle ps5 pro sans lecteur de base me fait présager qu'on va passer au modèle démat comme modèle de base pour la prochaine génération.

Les abonnements, je comprends les gens qui y trouvent l'intérêt mais comme tam l'effet boulimie et de ne pas avoir le jeu me gènent .

Je crois qu'en fait je passerai au démat le jour où on pourra le vendre ou le prêter comme un jeu physique (je sais que Steam avait envisagé la possibilité à un moment)

Bref j'attends un jour une baisse de prix pour la ps5 normale avec lecteur pour m'acheter les jeux que je convoite car de mon côté il y a quand même pas mal de rpg dessus qui m'intéressent.
Tu sais que tu peux acheter le lecteur seul.... ça te coutera moins cher hein.


Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 798
  • Bonus Pute: 74
  • hop
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #198 on: 12 September, 2024, 16:19:43 »
Il n'est que pour la "slim". Pour la v1 c'est dans le fion des acheteurs.

Et sinon je vous rejoins : 800€. SRSLY ?

Ma PS5 standard que j'ai déjà payé bien trop cher va durer encore quelques années, hein ?  :D

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 646
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #199 on: 12 September, 2024, 16:50:40 »
Oui j'ai une digital première version pas compatible avec le lecteur....

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 328
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #200 on: 12 September, 2024, 17:24:00 »
Il n'est que pour la "slim". Pour la v1 c'est dans le fion des acheteurs.

Et sinon je vous rejoins : 800€. SRSLY ?

Ma PS5 standard que j'ai déjà payé bien trop cher va durer encore quelques années, hein ?  :D

Ah merde :D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 203
  • Bonus Pute: 174
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #201 on: 12 September, 2024, 20:13:04 »
Je crois qu'en fait je passerai au démat le jour où on pourra le vendre ou le prêter comme un jeu physique (je sais que Steam avait envisagé la possibilité à un moment)

Je pense que tu peux t'asseoir sur cette idée pour un bout de temps, parce que c'est clairement pas le sens du vent. A moins qu'un gros genre Steam se la joue "niquez vous les consoliers".