Author Topic: [GC] Le rubik's cube de Nintendo  (Read 139589 times)

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 670
  • Bonus Pute: 19
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #135 on: 24 November, 2011, 21:06:58 »
Ceux qui l'ont fait à l'époque, c'est un jeu de début, milieu ou fin de vie de la console ?
Je n'ai jamais fait Majora Mask, ses donjons valent le coup ?

Si je ne dis pas de bêtise, la N64 est sortie fin 97, et Zelda OoT est sorti fin 98. Donc une année environ.

Et Majora's Mask est très bon également (bien qu'il contienne moins de donjons).

Je t'envie de les découvrir aujourd'hui  :)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 238
  • Bonus Pute: 194
  • Snack-a-tac-atac
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #136 on: 24 November, 2011, 21:11:25 »
Les donjons de Majora's Mask sont selon moi encore plus vicieux. Comme ils sont moins nombreux, chaque entrée dans un donjon est précédé d'une longue et intéressante quête au village voisin :)

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #137 on: 24 November, 2011, 21:56:33 »
Merci pour les infos.

Ben pour un jeu qui date grosso modo du début de l'ère de la 3D, il est plutôt très bien maitrisé.
Je ne m'étonne pas que Nintendo ai "osé" en sortir un remake 3DS.
 
Ne l'ayant pas fait à l'époque, je l'ai commencé là comme ça, pour voir.
Je m'attendais à ce que, comme beaucoup des "premiers" jeux 3D, il ai trop vieilli pour que je puisse apprécier.
Je me trompais :)

Majora's Mask m'attire pas mal aussi, avec son concept qui tourne plus autour du temps que de l'espace.
Ca a dû en dérouter plus d'un à l'époque !
Mais celui là, j'ai renoncé à le trouver dans sa version GC. :(

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #138 on: 24 November, 2011, 22:45:07 »
Quote
Ca a dû en dérouter plus d'un à l'époque !

Ah bah complètement... avant, Zelda, t'étais posé, tu faisais ce que tu voulais...
Là t'as seulement TROIS JOURS. Faut s'accrocher, parce qu'à chaque retour dans le temps tu peux avoir le malheur de perdre certains objets (les consommables, et les rubis si tu ne les fous pas dans la banque).
Le pire c'est quand même les quêtes annexes... "Roh putain, je l'avais presque finie, j'ai loupé un event... j'dois tout recommencer !".

Quote
Mais celui là, j'ai renoncé à le trouver dans sa version GC.

Il parraît que la version GC a quelques soucis de bugs (j'ai eu un freeze avec une pierre hibou une fois, je ne sais pas si c'est un cas isolé ou pas).

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #139 on: 24 November, 2011, 22:46:38 »
J'ai également bloqué un certain temps dans le temple du feu parce à cause d'un détail super con, je suis curieux de savoir si tu vas bloquer au même endroit où si j'ai juste été super con.


Quote
Quote
Mais celui là, j'ai renoncé à le trouver dans sa version GC.

Il parraît que la version GC a quelques soucis de bugs (j'ai eu un freeze avec une pierre hibou une fois, je ne sais pas si c'est un cas isolé ou pas).
C'est pas spécifique à la Gamecube, le jeu a déjà planté quand je jouais sur N64. C'est très rare, mais quand ça arrive c'est très chiant parce que ça efface tout ce que tu as fait depuis ton dernier retour au premier jour.
« Last Edit: 26 November, 2011, 03:40:53 by Ragnarok »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 422
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #140 on: 25 November, 2011, 08:50:18 »
Sur GC, c'est plus des soucis de micro-loadings quand on change de zone. Mais personnellement je n'ai expérimenté aucun bug, que ce soit sur la version 64 ou GC.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #141 on: 25 November, 2011, 11:35:05 »
J'ai également bloqué un certain temps dans le temple du feu parce à cause d'un détail super con, je suis curieux de savoir si tu vas bloqué au même endroit où si j'ai juste été super con.
Non ça va, je suis au boss.
C'était clairement pas une balade de santé, mais j'ai eu beaucoup de plaisir à progresser dans ce temple très ingénieux, et plutôt exigeant dès les premières salles.

Sinon (spoil)
J'ai bien aimé le bloc ascenseur sur lequel on doit sauter au bon moment, pour monter de niveau.

Bien aimé l'ingéniosité générale de ce temple, et les astuces qu'il faut utiliser pour progresser : le grapin pour passer à travers des flammes par exemple, l'utilisation obligatoire de la magie du feu pour allumer des trucs.

Bien aimé la grande salle avec des grilles ou il faut tirer une flèche à travers une flamme pour allumer un brasier plus loin.

Bien aimé le passage ou une torche est différente, et il faut l'allumer pour libérer le goron.
(C'est un de ces deux où tu as bloqué ?)

Au niveau des mystères, les deux salles tout en haut, ou un interrupteur sert à éteindre le feu, j'arrive à récupérer le gros bloc dans la première, mais je ne sais pas quoi en faire.
Dans la seconde, je n'ai pas le temps de récupérer le trésor.
Ca reste un mystère pour moi, pour l'instant, mais je vais creuser.
« Last Edit: 25 November, 2011, 14:17:37 by M. »

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #142 on: 26 November, 2011, 03:38:30 »
Nan, j'ai bloqué dans la salle où tu es suivi par le mur de feu et tu dois sauter sur une plate-forme sur le côté de la salle. La plate-forme en question me paraissait être trop loin et trop haute, mais quand on essaye Link est limite aimenté au rebord et s'accroche quand même.

Bref, j'étais super con.
« Last Edit: 26 November, 2011, 03:40:17 by Ragnarok »

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #143 on: 26 November, 2011, 10:28:44 »
Cette salle ne me dit rien.

[Réflexion intense]
Si tu l'as fait à 12 ans, il doit s'agir de la version "normale".
Moi je parle de la Master Quest.
[/Réflexion intense]

Une salle qui m'a bloqué un moment est celle, vers le début, où il y a un ennemi enflammé, qu'il faut éteindre en lui lançant une bombe (le souffle de la bombe précisément).
Cet ennemi est présent dans la version normale ?

Je n'ai pas résolu le mystère des deux salles tout en haut, et j'ai donc toujours une porte fermée à clé. Mais j'y reviendrait.
Sinon j'ai passé le boss sans trop de soucis (3 essais), et ai continué mon petit bonhomme de chemin, un palais de glace plus loin, et me voici à l'entrée du fameux "Temple de l'Eau", dont j'ai beaucoup entendu parler en mal.
Temple de l'Eau, je vais te manger.

Au passage ma carte doit être buggée car elle indique toujours le village Cocoricco.
Navi par contre m'indique maintenant très clairement (trop ?) ou je dois aller.
Le fait de pouvoir contacter Saria en jouant sa mélodie ne sert pour l'instant à rien.

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #144 on: 26 November, 2011, 12:25:06 »
La salle dont tu parles est une salle qui sert dans la résolution du palais, mais à l'époque Nintendo ne s'était pas rendu compte qu'il existait une autre solution qui permettait de ne pas passer par cette pièce. 

J'adore ce temple, rien que les musiques V1 et v2 sont géniales... Par contre la master quest est une pute cat j'ai jamais pu passer la première pièce!  :(

Et je jubile à ton entrée dans le temple de l'eau, tellement ce dernier est retord et vicieux. :D

A vous lire, j'en ai l'envie de retrouver ma 64 et refaire OoT et finir Mm(que j'avais abandonné sans raison aucune après avoir franchi la porte du donjon dans la neige  :-\)

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #145 on: 26 November, 2011, 15:10:38 »
Au passage ma carte doit être buggée car elle indique toujours le village Cocoricco.
Je crois pas que ce soit un bug, il me semble que c'est pour t'indiquer le prochain objectif d'une certaine quête annexe.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #146 on: 29 November, 2011, 22:09:37 »
Alors j'ai avancé fait quelques pas dans le mystérieux Temple de l'eau, j'ai trouvé les 3 mécanismes, la boussole, le nouveau grappin, et la salle du boss.

Je sais pas trop ou aller ni quoi faire, j'ai l'impression qu'il y a plein de possibilités, plein de passages ouverts d'entrée.
Je ne suis pas vraiment bloqué, mais je n'ai pas cerné la "structure" du temple.
C'est la première fois que ça me fait ça, ça promet !
Je suis impatient de m'y remettre et de découvrir les secrets de ce temple pour l'instant bien mystérieux.

pour l'instant je suis ressorti pour chercher les flèches de feu avec le grappin long.
Je suis aussi retourné creuser un peu au Ranch, et j'ai réussi à récupérer le cheval.
(Apparemment je pouvais l'avoir dès que Link est passé adulte.)
Toutes proportions gardées, la traversée de la plaine fait très "Shadow of the Colossus" maintenant :)


Merci Ragnarok pour l'info concernant la carte.
Ca ne sert pas à grand chose alors, car ça clignote là sans qu'on sache trop quoi chercher.
Je veux dire, ça pourrait aussi bien clignoter sur le ranch, pour m'indiquer de récupérer le cheval. Ou bien au lac, pour les flèches de feu.
A moins que celà n'indique ou Link enfant échange le prochaine masque. ^^
M'enfin, ce que j'en dis...


A propos du Temple de Feu :
La salle dont tu parles est une salle qui sert dans la résolution du palais, mais à l'époque Nintendo ne s'était pas rendu compte qu'il existait une autre solution qui permettait de ne pas passer par cette pièce. 
Intéressant ! Je n'ai rien remarqué pourtant.
(J'ai même l'impression qu'il faut revenir avec le grappin long qu'on trouve au Temple de l'eau.)
Ce que tu dis a peut-être été corrigé avec la Master Quest ?

J'adore ce temple, rien que les musiques V1 et v2 sont géniales... Par contre la master quest est une pute cat j'ai jamais pu passer la première pièce!  :(
Oué les temples sont bien corsés. M'enfin tout reste logique et trouvable si on observe bien la salle et les possibilités qu'on a.

Et je jubile à ton entrée dans le temple de l'eau, tellement ce dernier est retord et vicieux. :D
héhé !

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 412
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #147 on: 05 January, 2012, 19:02:35 »
Personnellement, je ne me suis pas encore penché sur OoT, mais je compte bien le faire (un jour...).

Par contre, j'ai débuté une partie de Resident Evil 1 et le moins que je puisse dire, c'est que ça fait bien plaisir de retrouver Jill, Chris, Barry et les autres, plus beaux (ou plus moches pour les zombies) que jamais !
Et avec des nouveautés !
Je pensais qu'il s'agissait d'un "simple" portage - ce qui me satisfaisait déjà amplement -, mais pas que.
Dès les premiers instants (je n'ai joué qu'une heure pour le moment), on se trouve à errer dans de nouveaux endroits et c'est vraiment sympa.
J'apprécie aussi de retrouver les mêmes angles de caméra, les portes... et découvre des jeux d'ombre et lumière magnifiques, des angles de vue encore plus travaillés... j'ai hâte de poursuivre l'aventure  :D

Cependant, le jeu m'a l'air plus difficile, même avec Jill, me trompe-je ?
Sachant que je n'ai pas choisi la balade de santé en débutant  ::)

Pour finir: merci encore Spoz   ;)

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 670
  • Bonus Pute: 19
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #148 on: 05 January, 2012, 21:27:28 »
Ah mais le manoir n'a plus grand chose à voir avec l'opus original hein.

Ils ont rajouté des tas de nouvelles pièces/zones, tu vas te régaler !

Par contre, oui  globalement c'est le RE le plus dur, et tu as choisi le mode difficile, attends toi à en baver salement  ;D

Mais ça va, le cauchemar de Jill est bien plus facile que celui de Chris.  ;)


Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #149 on: 05 January, 2012, 22:01:17 »
D'accord avec toutes les remarques de Paderwann.

J'ai beaucoup aimé aussi, que dès le début, même les salles "originales" du manoir soient ré-agencées.

Et effectivement l'ensemble est bien plus dur
Je n'en dis pas trop pour ne pas te gâcher, mais tu verras en avançant qu'il y a vraiment pas mal de nouveaux lieux.

Tu ne souffre pas trop de la "lourdeur" des personnages ?
Personnellement ça a été dur de s'y remettre, j'ai bien souffert, et j'ai même arrêté l'aventure de Chris.