[ Panthéon du oldisme ] > L'Atelier du Mercredi

[GB / GBC / GBA]

<< < (42/43) > >>

Bast:
120 days gnagnagna.

Après certains événements récents, j'ai ressorti mes GBA SP. Enfin celles que j'ai pu retrouver pour le moment, je ne suis pas à l'abri d'une surprise.

Bilan des courses : pour le moment une GBA SP grise avec une batterie qui charge, une rouge batterie décédée, et un clone chopé sur Aliexpress qui lui clignote très rapidement à la charge mais ne charge pas pour autant (je soupçonne même un léger gonflement du capot).

Ma question est donc la suivante : quelqu'un(e) aurait-il déjà acheté de la batterie de remplacement ? Chez Jeff ou Ali ? Y'a-t-il des précautions à prendre avant de faire chauffer la CB ?

Ti / Jean:
Acheté non, mais construit oui. :-)

Un mod simple de chez Mahko :
- un chassis à imprimer en 3D
- une PCB à faire graver
- souder une batterie standard 603048 dessus et roule

je te cherche les liens.
Edit : ici : https://github.com/makhowastaken/AGS_LIPO

ah tiens, j'avais même fait un sujet sur le forum pour ça : http://www.jenesuis.net/forum/index.php?topic=744.0 et le chassis a été imprimé par un type qui se fait appeler Bast sur le forum  ;D

MrBlueSky:
 :D
J'allais justement lui dire. Mec... y'a pas Ti qu'avait un super plan?
Si tu te lances Bast, ça m’intéresse grandement. Genre pour 3 unités au moins !

Bast:
Mais bon sang mais c'est bien sûr !

Ha la vache le poisson rouge quoi  ;D ;D ;D

EDITH : Sauf que, quand tu as fait ton mod, y'avait l'intérêt énorme d'augmenter la capacité de batterie... sauf que de ce que je vois, maintenant, on est bien à 850 mAh genre ici

Ti / Jean:
(j'ai vu ton MP je te répond ici)

J'ai surtout utilisé ce mod pour la pérennité dans le temps : pas sûr que dans 5/10/15 ans on trouve encore des batteries avec le facteur de forme de la GBA, alors que des cellules 603048 ça serait étonnant que ça disparaisse d'un coup. Et de fait, pour changer juste la cellule, il faut 2 soudures niveau classe de techno/collège.

Avec le prix de ce que tu lies effectivement, la question peut se poser, vu l'équivalence niveau tarif et le 0 travail  :)

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version