Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1252965 times)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 111
  • Bonus Pute: 52
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1980 on: 17 November, 2013, 10:37:24 »
Et surtout VLR est largement plus confortable sur Vita que sur 3DS, et surtout surtout il n'a pas le bug pourri qui te flingue ta sauvegarde si tu as la malheur de sauvegarder dans une pièce particulière du jeu...

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1981 on: 19 November, 2013, 11:33:25 »
ca m'apprendra de filer ma 3DS à un gosse.  Grrr!

Aux dernieres nouvelles, il n'y a pas encore moyen de faire un downgrade de firmware pour l'instant sur un 3DS XL par rapport aux linker par ex, c'est bien ca?

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1982 on: 19 November, 2013, 12:07:35 »
En parlant de linker, lequel me conseillez vous pour lire les jeux DS sur 3DS?

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 603
  • Bonus Pute: 111
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1983 on: 19 November, 2013, 14:39:15 »
Des retours sur le Layton ? J'ai reçu une pub par mail, j'avais bien aimé le tout premier sur DS et je me tâtais à rempiler avec celui-là.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1984 on: 19 November, 2013, 17:15:14 »
T'en a fait aucun autre depuis le premier?

J'ai craqué au 4 de mémoire. C'était toujours pareil, et ce n'est pas l'histoire qui te tient réveillé. Je pense sincèrement que celui là est du même tonneau. :)

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 603
  • Bonus Pute: 111
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1985 on: 19 November, 2013, 17:25:52 »
Hé non ! Manque de temps, tout ça, malheureusement.

Du coup ça vaudrait peut-être le coup de taper un plus ancien moins cher.


Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 164
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1986 on: 19 November, 2013, 17:27:11 »
Oui c'est assez constant :

Une histoire qui démarre trèèèèèès lentement qui décolle jusqu’à avoir un rythme foufou.

Le premier sur 3ds (le 5) ne dérogeait pas a la règle et je pense que celui là non plus.

Le soucis aussi c'est que les trois premiers épisodes se passent chronologiquement après les 3 suivant, un peu comme Star wars (vraiment un peu hein...).

Si tu dois en faire un seul je te conseillerai le 3ème qui est vraiment au dessus au niveau du scénar, c'est un peu mon link's awakening de la DS (vraiment un peu hein...).

Après niveau technique la 3D rends carrément bien dans layton, pour une fois.

Au pire je peux te prêter le 5.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 491
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1987 on: 20 November, 2013, 17:56:25 »
Zelda 3ds en mains :)

Quelques trop courtes heures de jeu et c'est du bonheur : un link to the past sublimé par l'utilisation du link qui se colle aux parois.

Certes ya moins la magie de la decouverte du monde de zelda3 en 1992, mais on a action rpg classique à l'ancienne dynamique et joyeux, loin des jeux recents qui nous endorment avec leur cinematique moisie.


Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1988 on: 21 November, 2013, 08:04:13 »
Ce jeu est une putain de madeleine de Proust, un grand MERCI à Nintendo!

A noter une nouveauté dans la boutique: j'ai acheté Picross E3, et au moment de payer, pas assez de brouzoufs (j'avais 0.01€ pour un jeu qui en vaut 5). Et là, surprise, au moment de rajouter des sous, la boutique propose désormais de rajouter la différence, soit 4,99€ pour moi. Donc, plus de sous qui trainent pour rien. Enfin.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1989 on: 22 November, 2013, 00:59:48 »
Ca y est je l'ai terminé presque entièrement (manquent 2 fragments de coeur).

Honnêtement je n'avais pas joué à un si bon Zelda depuis... Wind Waker. Moi qui perdais foi en la série, et en Nintendo depuis à peu près la sortie de la 3DS (je ne comptais même pas acheter le jeu, je l'avais piqué à ma copine pensant juste confirmer vite fait qu'il n'en valait pas la peine).

J'avais un peu peur à cause des graphismes qui m'avaient l'air un peu moches, mais sur la console, c'est passe très bien. Je trouvais aussi le mécanisme de Link qui s'incruste aux parois un peu trop gimmick, mais quoi qu'il en soit, le mécanisme est très amusant, renouvelle beaucoup la conception des donjons.

A part ça, une maniabilité au poil (contrôler Link, naviguer dans les menus), une non-linéarité bienvenue, un rythme très rapide (contrairement à tous les derniers, Twilight Princess, qui mettent plus d'une heure à commencer), une aide non-intrusive (des fantômes peuvent nous aider, pour les voir il faut chausser des lunettes spéciales : si l'on ne veut pas d'aide, on ne les chausse pas, et on ne les voit jamais), des idées d'énigmes inventives.

Sans doute trop facile au niveau des combats (A Link to the Past l'était aussi), mais comme on peut choisir de ne pas ramasser les coeurs, ni les améliorations d'arme/armure, et qu'il y a un mode Héros à débloquer où les dommages reçus sont doubles : si on veut du challenge, on peut en avoir. Niveau énigme, c'est juste assez stimulant pour ne pas s'ennuyer, de même la rapidité des combats, de même la richesse d'exploration (des trucs à trouver partout).

Vraiment, un gros coup de coeur comme j'en n'ai pas eu depuis longtemps pour un jeu Nintendo. :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 491
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1990 on: 22 November, 2013, 08:03:26 »
Je rejoins Zimgief. Je n'ai pas pu lacher la console hier, je me suis couché à 1h30, et en 2 jours j'ai fait la moitié du jeu, ce qui est très très rare pour moi.

Certes le scénario n'est pas super prenant, mais bordel les donjons sont aux petits oignons, et quand on meurt on a qu'une envie c'est d'y retourner. On est dans du vrai nintendo comme on l'aime : quand on est bloqué, on sait que la solution doit être là, sous nos yeux. Donc on réfléchit et souvent la solution apparait comme évidente.

Le jeu est un peu facile pour le moment, mais comme un kirby, c'est tellement génial que l'on s'en fout, ça vaut bien 30e de bonheur.

Achetez le, sérieusement.

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1991 on: 22 November, 2013, 10:43:33 »
Je rejoins l'avis commun. Un fucking madeleine de Proust, entre la carte d'hyrule, le gameplay de ALTTP, la bande son ... et les innombrables nouveautés.

Avoir une 3DS et ne pas prendre ce jeu, c'est un crime.

Offline Graby

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 174
  • Bonus Pute: 4
  • Rosebud !
    • Monde 2 Merde
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1992 on: 22 November, 2013, 11:34:35 »
Eusse-t'il fallut que Nintendo distribue avec la console edition Zelda des codes pour la version démat qui marchent ='(

Je trépigne depuis 5 jours que j'ai la console et impossible d'y jouer.

[edit]OOPs, ça semble fonctionner depuis quelques minutes...[/edit]
« Last Edit: 22 November, 2013, 11:38:40 by Graby »

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 323
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1993 on: 22 November, 2013, 11:38:56 »
Eusse-t'il fallut que Nintendo distribue avec la console edition Zelda des codes pour la version démat qui marchent ='(

Je trépigne depuis 5 jours que j'ai la console et impossible d'y jouer.

[edit]OOPs, ça semble fonctionner depuis quelques minutes...[/edit]

Sortie Française Officiel le 22 Novembre, aujourd'hui donc !!

Ceci explique peut être cela.

EDIT : VOILA....!!! ALORSSSS C'EST QUI LLLEEE PATTTROONNNNN ??  ;D
« Last Edit: 22 November, 2013, 11:42:41 by Radical »

Offline Graby

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 174
  • Bonus Pute: 4
  • Rosebud !
    • Monde 2 Merde
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1994 on: 22 November, 2013, 15:09:23 »
Ouai mais bon... Téléchargeable à partir de 11:30 quoi. Je n'étais qu'impatience et boule de nerf moi devant mon eShop et son erreur 11-jesaisplusquoi...

Le jeu était disponible à l'achat depuis 00:01 le 22/11 hein.

Si au moins j'avais un message qui me disait : Le code que vous avez entré correspond à un produit pas encore disponible au téléchargement. Mais non !

Bref, vivement le train de retour à la maison ce soir :)