Author Topic: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft  (Read 240301 times)

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #390 on: 23 September, 2011, 00:40:43 »
Ca me va perso.

J'attends d'autres avis.

Je profiterai évidemment de cette MAJ pour mettre à jours les plugins.

Je ferai quelques tests voir comment ça se passe pour le nether avec cette nouvelle version (avant on avait qu'un nether pour les deux mondes, on entrait dans le survival, on atterissait dans celui de NesCraft...), et il est possible que je définisse le Survival comme map primaire.

De toute façon je créerai une zone "protégée" autour du spawn, histoire d'éviter que quelqu'un se retrouve à ne pas pouvoir construire ou se fasse dézinguer par des creepers en arrivant sur la map.
« Last Edit: 29 September, 2011, 21:05:27 by Link83 »

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #391 on: 23 September, 2011, 08:12:31 »
Je sais pas si c'est possible, mais en solo, on peut passer en mode créatif, où il n'y aurait plus besoin de la commande give, puisque les bocs se détruisent instantanément, et tout les blocs sont dispos dans l'inventaire.

Et le survival, même si je ne joue plus, je suis aussi d'avis de recréer une nouvelle carte.

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #392 on: 23 September, 2011, 10:29:06 »
Je suis ok aussi.

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #393 on: 23 September, 2011, 20:39:33 »
On peut changer de mode à la volée en multi : /gamemode <joueur> <0 pour normal et 1 pour creative>

Donc on garderait la map NesCraft sur laquelle tout le mode pourrait passer en creative et on génère un nouveau survival avec les mêmes règles qu'avant.

Reste à voir si en utilisant le système de permissions de Bukkit on peut autoriser la commande gamemode aux non ops sur la map NesCraft ou s'il va falloir passer par un plugin externe du type WorldEdit...

Bon en tout cas je vais essayer de m'occuper de tout ça avant dimanche mais je promets rien...

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #394 on: 24 September, 2011, 13:40:19 »
ayé upgradé en 1.8!

Quelqu'un aurait l'amabilité de me rappeler l'@ (par mp eventuellement pour pas pourrir le topic)

:-)

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #395 on: 25 September, 2011, 05:14:36 »
Bon, j'ai littéralement passé la soirée sur la mise à jour du serveur, je vous passe les détails...

Y'a encore quelques problèmes que je tenterais de résoudre demain, le serveur est donc down pour le moment...
_Problèmes avec les permissions => Je vérifierai la config demain, l'erreur doit venir de moi
_Problème avec le nether sur NesCraft => Se placer dans le portail ne téléporte pas vers le nether. Ca doit être un problème soit avec la 1.8 soit avec bukkit 1.8. Ca fonctionne sur le Survival, j'en conclue donc que le nether est tout simplement désactivé sur les mondes qui ne sont PAS le monde primaire.
_Problème avec les mobs => Auparavant, les mobs étaient présents sur le Survival et totalement absents sur NesCraft. Malheureusement le plugin qui permettait ça n'est pas encore à jour, j'ai donc désactivé les creepers et les endermens, en contrepartie les mobs seront présents sur les deux mondes jusqu'à ce que je trouve une solution alternative ou que le plugin soit mis à jour
_Probablement d'autres problèmes encore...

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #396 on: 25 September, 2011, 09:39:42 »
Bizarre ce que tu racontes.

Sur notre serv avec mes collègues (sans plugins) on a bien le nether et le mobs en survival...

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #397 on: 25 September, 2011, 13:34:15 »
J'utilise bukkit pour avoir, entre autres fonctions, deux mondes : Survival et NesCraft.

Avant, NesCraft était le monde primaire (càd celui qui est dans server.properties) et on accédait au Survival via une stargate. Avec cette configuration, le nether marchait impec pour NesCraft, mais pas pour survival : On se retrouvait transporté dans le nether de NesCraft, et bien sûr on resortait toujours dans NesCraft...

Maintenant, Survival est le monde primaire, et le nether marche comme il devrait sur ce monde. En revanche, pas moyen d'aller dans le nether sur NesCraft, les portails n'ont absolument aucun effet...

Je pense que le problème vient soit du serveur officiel 1.8, qui n'est de toute façon pa prévu pour plusieurs mondes, soit de bukkit...

Faut que je fasse 2/3 tests pour voir déjà si c'est lié au fait que ce n'est plus le monde primaire, et pour voir, au pire, si je peux pas palier le problème en y installant une stargate... Toujours mieux que rien

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #398 on: 25 September, 2011, 17:53:07 »
Bon, ça fait 5h que j'essaye, mais y'a pas moyen pour l'instant d'autoriser le creative sur NesCraft et pas sur le Survival... Soit je fous tout le mode op, et dans ce cas là tout le monde peut utiliser pas mal de commandes (dont give et time) sur les deux mondes, ce qui n'est pas très glop, soit personne n'est op, et dans ce cas on ne peut pas utiliser les commandes internes à bukkit (gamemode, donc) sur les deux mondes.

En attendant que ce problème soit réglé ou que je trouve un bon plugin permettant de palier à ce problème, j'ai donc choisit la 2nd option : personne n'est op.

Le monde NesCraft reste bien sûr accessible, et vous pouvez utiliser les commandes présentes sur le wiki pour construire ce que vous voulez (par contre je n'ai pas trouvé de mod fly convainquant pour le moment donc on fera sans...)

Le serveur est donc de nouveau up, avec les restrictions exprimées pour NesCraft (nether absent et creative limité), mais tout devrait bien fonctionner sur le Survival. J'ai délimité la zone de spawn, ainsi vous ne devriez pas avoir de problèmes pour vos constructions. Bien sûr ça ne restera pas comme ça, je prévois de faire au chois un bâtiment ou une place si on fait une ville autour, c'est selon. Ne vous préoccupez pas trop de la cohérence, que ce soit en terme de design ou de hauteur de la plate-forme, je m'adapterai de toute façon à vos constructions.

Si vous ne vous souvenez plus de l'adresse du serveur et/ou que vous voulez être whitelisté => MP

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #399 on: 26 September, 2011, 23:01:44 »
Bonnes nouvelles :

_J'ai trouvé un plugin pour le creative : Rendez-vous sur NesCraft, vous êtes automatiquement en mode Creative. Retournez sur Survival pour revenir en mode survival. Les anciennes commandes restent utilisables sur NesCraft (Je mettrai à jour le wiki d'ici peu)
_Ce même plugin permet également de contrôler le spawn des mobs : J'ai donc désactivé tous les mobs agressifs sur NesCraft (Certains peuvent apparaître de temps en temps cependant)

Voilà, bon jeu, et n'hésitez pas à me signaler via MP ou mail tout bug que vous constatez...

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #400 on: 03 October, 2011, 13:46:22 »
J'ai essayé de me connecter la semaine dernière mais le serveur ne s'est pas lancé.
Et au démarrage du jeu, il rufuse mon login...
Des suggestions ?

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #401 on: 03 October, 2011, 20:04:06 »
Le jeu refuse ton login ? A ce moment là faut voir avec Mojang je pense.

Enfin dés fois ça veut pas, faut insister...

Mais tu aurais quand même dû réussir à te connecter, le serveur accepte les versions pirates. T'as eu quoi comme erreur ?

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #402 on: 05 October, 2011, 21:18:42 »
Si refus de login normalement c'est que le serveur est en mode "online" donc il cherche à authentifier les utilisateurs sur les serveurs officiels.

Pour çà faut passer le flag "online" à false dans la config du serv

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #403 on: 05 October, 2011, 23:20:14 »
il est à false, c'est pour ça que je demande quelle erreur il a eu ;)

Sinon, j'ai constaté qu'environ 1 fois sur 10, on va dire, on obtient une erreur "Stream Error" à la connexion ou dans la liste des serveurs : Essayez de rafraîchir la liste des serveurs ou relancez Minecraft, et ça devrait passer ;)

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #404 on: 06 October, 2011, 20:35:19 »
Non, ce n'est pas l'accès au serveur qui m'est refusé, mais celui au jeu. :-/