Allez hop, copier coller de ma review rapide de Hydro Thunder pour démarrer le sujet :
En ce moment, je joue à Hydro Thunder Huricane.
Pour ceux qui ne connaissent pas, hydro thunder (premier du nom) est sorti sur Dreamcast, mais surtout, celui que j'ai squatté c'est la version arcade deluxe
J'avais récupéré une borne, mais dans un état pas top, et sans contrôle. Je comptais y coller une dreamcast et rejouer à ce jeu. Et puis il y a quelque temps, je me suis débarrassé de la caisse (que j'ai donné à James du Game Center pour ceux qui connaissent), et comme par hasard, mon frangin a trouvé des contrôles 2 semaines après.
"Mais où tu veux en venir ?"
Et bien, quand j'ai vu la version 360 sortie sur XBox Live Arcade, je me suis précipité dessus, acheté sans le tester avant, quand on est frustré, il arrive de faire des achats compulsifs.
Donc Hydro Thunder, c'est un jeu de courses de Power Boat (bateaux qui ont étés surboostés pour les courses).
3 niveaux de difficultés, qui changent en fonction du monstre choisi, allant du bateau de série, au power boat nucléaire (le fameux "Rad Hazard". Comme la première version, les engins sont également équipés de moteurs auxiliaires qui, quand on a récupéré du boost, permet d'aller encore plus vite.
8 courses différentes (dont une qui me semble tirée de la version 1, mais je suis pas sûr), 4 modes de jeux, dont le mode "Championship" qui est en fait une suite d'épreuves tirées des 3 autres modes de jeux.
- Le mode "Race" est une course contre 16 adversaires, classique, il faut finir dans les 3 premiers pour gagner des points
- Le mode "Ring Master" où on fais une course contre la montre en travers des anneaux sur la route (enfin les voies navigables, si on peut les nommer ainsi). A chaque anneau passé, on récupère un peu de boost, à chaque anneau raté, on a une pénalité temps et on perds le boost que l'on a. Autant la pénalité est gérable en facile, autant en difficile, elle est vache. 1s en facile, 2s en moyen, 3s en expert. Et si on rate le mauvais, on peut alors se retrouver à être obligé d'en rater 3 ou 4, parce qu'il fallait du boost, sauter, passer par un raccourci, et que là on ne peux plus
- Le mode "Gauntlet", pareil on fait une course contre la montre, mais ce coup ci, il y a des mines, des TAS de mines dans l'eau... Non seulement il faut éviter les obstacles, mais en plus il vaut mieux connaître la piste pour prendre les raccourcis, au risque de perdre de précieuses secondes.
Niveau contrôle, on a l'impression de conduire une savonnette, mais celui qui a déjà conduit un bateau comprendra, quand on est dans un bateau, on est sur une savonnette
. Heureusement, j'exagère un peu, les bateaux se pilotent relativement bien, l'impression de vitesse est plutôt bien rendue, à part peut être en novice, mais vu que les bateaux sont censés aller moins vite, on est pas regardants.
Et pour revenir aux points à gagner, à chaque victoire, si on est dans les 3 premiers, ou si on est dans les temps (en gros que l'on gagne un trophée quoi), on amasse des points, qui débloquent courses et embarcations à moteur. Il est possible de rejouer les courses pour gagner des points et débloquer les différentes récompenses du jeu (j'avoue l'avoir fait pour débloque "Rad Hazard" qui était mon véhicule préféré dans le premier, mais qui est une vraie savonnette sur un sol ciré dans le 2)
Bon je suis nul, mais j'aime beaucoup ce jeu... je vais donc devoir retrouver une caisse de Hydro Thunder, y inclure une Dreamcast et une 360 (que j'ai déjà prête)
Conclusion : le jeu n'est pas extraordinaire, mais il est plaisant. Oh, et on peut voir les scores de ses amis, et j'en ai qu'un qui a acheté le jeu, et il est meilleur que moi en temps, et ça m'énerve !!!