J'ai essayé il n'y a pas longtemps le duo Pokémon XD / cartouches GBA (et avant avec Colosseum ou Wind Waker/pas de jeu) et ça marche assez simplement. Il suffit de brancher le câble sur le port manette (#2 par exemple) en le fixant bien sur l'emplacement de la GBA ou GBA SP, il n'y a pas de prise sur la Micro. Lorsque la liaison est possible et est proposée, il suffit d'allumer la GBA et d'attendre que les écrans se coordonnent pour permettre le transfert de données. Mon câble n'est pas un officiel mais il marche nickel.
Cela dit je n'ai pas joué aux jeux que tu cites, est-ce que tu es sûre qu'il y a une relation possible entre ces jeux ?
Et tu confonds, y'a deux Four Sword.
Celui sur GBA (compris dans le portage de A Link to The Past) qui se joue uniquement avec des GBA et celui sur gamecube pour lequel tu as simplement besoin -du jeu -de 4 GBA- de 4 câbles.
:)
Par contre, pour le four sword Gamecube, on peut aussi jouer avec les manettes non ? Et si oui, à quoi ça sert d'avoir des GBA à la place des manettes ?
Autre question : du coup avec l'adaptateur Gamecube/GBA (celui qui se met sous la console) peut-on jouer à four sword GBA à quatre sur la Gamecube ?
Une Gamecube : 10€, Zelda Four Swords, je dirais 20€. 4 câbles link, 30€. 4 GBA, ou GBA SP (pas de micro sans bricolage de câble) : 50€ ?
Ca fait déjà plus de 100€
SMK est injouable.
Non plus sérieusement, comme vous avez parlé de Super Mario World et tout, j'ai eu envie de me remettre un peu au TT. J'ai donc pris Bowser, mais je supporte pas les genres de glissements qu'il fait dès qu'on va vite. Je me suis jamais fait à la conduite de ce jeu, j'ai trouvé la maniabilité toujours approximative (et je sais que je vais me faire des ennemis hein). Pourtant j'adore l'ambiance, les niveaux, les musiques ... mais j'aimerais bien franchement m'améliorer pour péter des temps.
Mon enfoiré de frère a pris la manette, en deux essais a tapé un 1'02.
Je sais que mon problème est vague mais parfois j'ai l'impression de rien contrôler, je sais pas trop comment bien tourner ou quoi ...
Mario, aide-moi (ou refais ton topic) :-*
Heu perso j'ai un problème vis à vis de l'import Snes : j'ai un adaptateur Honeybee acheté dans une brocante, mais mon Romancing SaGa 3 jap ne se lance pas avec ce truc -> black screen.
Il n'y a théoriquement pourtant aucun mauvais contact, les jeux PAL fonctionnent impec dessus.
Faut-il que j'achète un nouvel adaptateur, d'autant plus que je compte importer Final Fight 2 également de chez les nippons ?
Azure Dreams, GBC. Jeu dont j'ai encore un peu de mal à cerner les objectifs réels et immédiats.
De ce que j'ai compris il faut faire la navette entre le village et la tour des monstres, y grimper le plus d'étages possibles pour faire monter le niveau de ses alliés, ressortir pour se faire de la maille et améliorer la ville, retourner dans la tour pour aller plus haut, etc... jusqu'à arriver au sommet de la tour.
C'est bien ça ou j'ai manqué quelque chose ?
Je l'ai aussi et je ne peux que te la recommander, cette console est certainement le meilleur achat que j'ai fait depuis des années ! :D
Par contre il faut savoir que l'émulateur MD fourni avec la console n'est pas génial, il affiche quelques bugs au niveau du scrolling dans certains jeux. Tu peux y remédier en installant Dingux (et donc Picodrive) mais ça implique quelques manips décrites içi. (http://ironseb.free.fr/a320/Dualboot/installation/) Rien d'insurmontable non plus, mais il vaut mieux être prévenu.
(http://www.flyingomelette.com/oddities/pics/odds/yoship0rn1.jpg)
Ah c'est vrai j'aurais du préciser : juste les versions euro.
A quand Mont-St-Michelvania? :D
Oui, je découvre cette jaquette de folie.
*kof kof*(D'ailleurs si quelqu'un arrive a trouver un jour une rivière capable de transporter ce jeu en version française, je suis partant.)*kof kof*
Sur priceminister il est à 6e sans les frais de port.
Mais j'avais eu le mien dans un lot pour un prix encore plus bas. On ne le trouve pas partout, mais il n'a pas une côte monstrueuse.
Tiens, je cherche un titre depuis très longtemps, un jeu arcade, en vue de dessus ou tu pouvais piloter une voiture genre madmax (comme l'univers dans lequel (il me semble) on évoluait) et ou on pouvait aussi de balader à pied.
C'est quoi donc ?
Je confirme l'information de gnocchi. Aucun soucis pour la Néo Géo Pocket Color, elle n'est pas zonée.
De plus elle contient une mémoire interne qui te permet de changer la langue de la console. Japonais ou anglais. Certains jeux peuvent être acheté en version japonaise, ils passeront en anglais si tu as décidé que ce serait la langue de ta console.
Un petit site très bien fait avec une liste de tous les jeux et les infos importantes les concernant. (http://ngpocket.free.fr/tests/index_jeux.html) ;)
Tiens, je cherche un titre depuis très longtemps, un jeu arcade, en vue de dessus ou tu pouvais piloter une voiture genre madmax (comme l'univers dans lequel (il me semble) on évoluait) et ou on pouvait aussi de balader à pied.
C'est quoi donc ?
à l'ancienne, une console en prise antenne réclame un réglage en Secam_ canal UHF 36 et environs. les sony sont plutôt efficaces d'ailleurs pour gérer ces vieilles consoles... ou faut retrouver une tv "oldies"
Ah, ça se trouve facilement ça ? (et je vais essayer dans les UHF... ma télé est censée en bouffer)
... un montage simple ...Cette partie m'a beaucoup fait rire ;D. Sachant que le seul tuto que j'ai fait jusqu'à maintenant était de dézonner une NES, brancher une pile 9V sur une prise péritel est pour moi un concept un peu abstrait. 8)
- Faire en sorte qu'elle n'en fournisse jamais (en isolant la pin 8 d'une façon ou d'une autre)En dessoudant le joli fil bleu que je viens de voir de l'autre côté de la pin 8 par exemple ?
Par contre, ça enlève les propriétés RGB et je me retrouve avec une image dégueulasse, comme si j'avais un câble péritel non RGB.Non.
As-tu une idée comment résoudre ça ?
La broche 8 exploite le signal commutation lente provenant de la source, laquelle commute l'entrée vidéo ainsi que le type de signaux vidéo à exploiter :
0 V signifie « pas de signal », ou signal interne (exemple : fonctionnement courant du téléviseur) ;
+6 V signifie : sélection de l'entrée audio/vidéo auxiliaire et format d'image 16:9 (évolution technique postérieure à la norme d'origine) ;
+12 V signifie : sélection de l'entrée audio/vidéo auxiliaire et format 4/3.
La broche 16 est un signal provenant de la source, qui indique si le signal est en RVB ou composite :
0 V - 0,4 V composite ;
1 V - 3 V (nominal 1 V crête) RVB seulement.
La broche 16 est dénommée commutation rapide à juste titre. Elle peut en effet être utilisée pour incruster le signal RVB au sein d'un autre signal vidéo : Télétexte et sous-titrages. La bande passante vidéo admise sur la commutation rapide s'élève à 6 MHz.
mais apparemment ça supprime le RGB.Ça n'est pas cohérent.
Blague à part, j'ai repensé à un détail de Bubble Bobble ce matin (alors que je n'y ai plus touché depuis une éternité). Dans le mode sound test, il y a une musique particulièrement étrange d'aspect médiéval (truc qui m'a toujours fait penser à Shadowgate soit dit en passant)...mais qui n'apparait jamais dans le jeu.
Il y a une explication quant à la présence de cette piste ?
PS2 ? Oldies ? Does not compute ;)Merci du tuyau, j'y vais de ce pas... ;)
Le topic de la PS2 a justement été réouvert, et on y parle Crash Twinsanity dedans.
Le héros de Final Fantasy IX aurait pu porter un numéro dans le dos. Lequel ?
Le 1
Le 9
Le 10
Le 69
Les joueurs de l'équipe d'Italie se distinguent de la plus belle des manières dans Super Sidekicks. Oui, mais comment ?
Ils peuvent plonger dans la surface
Ils volent les Coupes du Monde
Ils font Mamma Mia avec les mains
Ils obtiennent plus de pénaltys que les autres équipes
Hello les kids :)
La classique question arcade : euh, le jeu des lapins au nom imbitable, c'est quoi ?
Impossible de remettre la main dessus ???
Merci de votre aide !
Axelay!Hello les kids :)
La classique question arcade : euh, le jeu des lapins au nom imbitable, c'est quoi ?
Impossible de remettre la main dessus ???
Merci de votre aide !
sonokuke taisen game.
NOTE LE.
Euh Pierrot, je trouve pas dans mame ni sur google.... Tu es sur de ton coup ?
Merci ;)
Et le jeu Qix xtyle avec les nichons ?
(les questions... :D)
Apres faut aimer le pixel et j'avoue jouer aux super game boy sur mon lcd 94cm dans mon lit ^^".
J'ai expressément besoin de toi, [Nes-Pas?].
J'ai récupéré un Amiga 600 d'un copain avec une tripotée de jeux sauf qu'il s'agit essentiellement de foot, voiture.
(Même si un Pang, un Lost Viking et un Gobliiins 2 s'y sont glissés).
l
apydia 2dk
disposable hero 3dk
project x 4dk
desert strike 3dk
jungle strike 3dk
james pond -robocod II (idem?)
superstardust 6kd
Stardust 3 dk
Walker 3 dk
rodland
r type 1dk
epic 3dk
arabian nights
lost viking
magic boy
chuck rock
nicki boom
marvin marvellous adventure
fire and ice
bubban stix
alfred chicken
entity
baby jo
mrnutz
trolls
sleep walker
zool
soccer kid
great diana
En ce moment je suis sur Rockman & Forte (Megaman & Bass sur GBA) sur snes, jeu sorti en 1998 uniquement au Japon. C'est la fin de vie de la console, c'est le 5ème Megaman dessus, et c'est du Capcom qui maîtrise son sujet. A mon avis un des plus beaux jeux de la console, qui a un peu perdu de grandeur lors de son passage sur GBA.
Après j'ai aussi acheté certains jeux comme le Megaman X3 au Japon pour des questions de budget, vu les prix des versions PAL ou américaines... :-\
Des jeux JAP moins chers qu'en PAL, y en a un paquet, surtout dans les RPG, mais pour y jouer en japonais... Disons que ça ne m'a jamais tenté d'essayer.
il y a aussi eu des megaman sur saturn. un megaman8 et un X4Exact, mais il a pas de Saturn. ;)
Non mais j'ai Megaman 8 sur Psx ^^
Et j'ai offert ma Saturn à un pote pour ses 21 ans. Quel geste altruiste ;)
Merci Pete pour la critique, je me demande comment j'ai pu passer à côté de ça..
Edit: Merde, c'est les graphismes du 8...sur SNES. C'est pas le bon topic, mais à votre avis je peux taper dedans à combien en loose SNES ? Il vaut le détour sur GBA ou il est radicalement plus court ?
j'ai rarement vu un jeu aussi beau, ça fait hyper envie.
Merci Akva, c'est trouvable (http://cgi.ebay.fr/HORI-SNES-STYLE-DIGITAL-GAMECUBE-CONTROLLER-CONTROL-PAD-/140511728998?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item20b726d566#ht_500wt_1156), mais je suis pas prêt à payer ce prix, loin s'en faut...WUT ?
Ah, tu me rassures un peu du coup, je vais essayer de surveiller un peu ce qui traîne...Merci Akva, c'est trouvable (http://cgi.ebay.fr/HORI-SNES-STYLE-DIGITAL-GAMECUBE-CONTROLLER-CONTROL-PAD-/140511728998?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item20b726d566#ht_500wt_1156), mais je suis pas prêt à payer ce prix, loin s'en faut...WUT ?
J'ai payé mes deux manettes de ce modèle 10€ piece il y a 6 mois ???
à considérer que ce type de démarche prenne de l'ampleur sur différentes plateformes "anciennes", un topic propre à ce sujet, toutes plateformes confondues ne serait-il point intéressant ?C'est en effet une bonne idée. (http://www.jenesuis.net/forum/index.php?topic=176.0)
Dans ce cas, on t'a refilé la version AGA, tournant sur 1200 donc. Pas étonnant que ton 600 boude.
Faites-en un dossier.Faudrait sortir Clence de sa conserve cryogénisée. ;D
je vais encore faire mon chieur, mais le mieux reste encore le switch ultime : c'est rien à faire et tout passe. Au pire tu trouveras bien un gentil modeur pour te le faire, ça vaut largement le coup.
Au pire tu trouveras bien un gentil modeur pour te le faire, ça vaut largement le coup.
Attention tout de même au jeu utilisé en tant que "convertisseur", il faut peut-être qu'il ai lui aussi une puce spécifique... je vais encore faire mon chieur, mais le mieux reste encore le switch ultime : c'est rien à faire et tout passe. Au pire tu trouveras bien un gentil modeur pour te le faire, ça vaut largement le coup.
C'est toi que je vais fumer, petite crotte.
2 posts où tu réponds en m'insultant. ben alors fungus , t'es faché avec la politesse?
J'ai pas trouvé de topic Snes alors...
Je me demandais s'il existait un adaptateur pour jouer avec un jeu Snes US sur une Snes française. En effet, il n'y a qu'un jeu US qui m'intéresse (Earthbound), je me vois mal investir dans une Snes US pour ça.
J'avais cru comprendre qu'une fois les jeux sauvegardés sur carte mémoire, on pouvait y rejouer à volonté, mais peut-être me trompe-je ?
J'y ai effectivement pensé mais j'aimerais un personnage inédit.Haddock, si il apparait dans un Tintin en jeux vidéos.
Je constate que Fork Bomb continue à répondre aux messages avec un trou d'espace-temps au-dessus de la fourchette légale.Un problème récurrent chez moi : je dépile et répond aux topics au fur et à mesure.
Avis aux spécialistes de la snes, est ce qu'il y a des différences majeures niveau gameplay entre un f-zero et un bs f-zero gp2 ?
Donc l'idée d'un cartmod sert à rien limite quoi...Autant que j'investe dans f-zero 1 alors
Avec un bémol quand même... il y aurait tout une chiée de séries de NegGeo AES, la majorité sont en 10V, les dernières seraient en 9V... Regarder ce que la console attend est toujours une bonne idée :)
Tu lis sur la console, ça doit te dire en principe 10V 1A (de mémoire).
Tu lis sur le transformateur, si il te dit pareil (ou mieux pour l'ampérage) du genre10V 1.2A, tu peux y aller.
Autrement il te faudra trouver un transfo adapté à ta machine. Au pire reviens nous voir :)
Tu lis sur la console, ça doit te dire en principe 10V 1A (de mémoire).
Tu lis sur le transformateur, si il te dit pareil (ou mieux pour l'ampérage) du genre10V 1.2A, tu peux y aller.
Autrement il te faudra trouver un transfo adapté à ta machine. Au pire reviens nous voir :)
Merci docteur ;D
Je vous consulterai de nouveau sans hésiter. Je récupère le bébé ce soir. :P
Liste des transfos Neo-Geo avec le numéro de série des consoles correspondantes et les caractéristiques des tranfos:
001131 PRO-POW UL
002853 PRO-POW AD
013323 PRO-POW UL
016243 PRO-POW
016669 PRO-POW
019203 PRO-POW UL
019652 PRO-POW UL
026635 PRO-POW UL
046273 PRO-POW2
067162 PRO-POW E
070895 PRO-POW UL
093904 PRO-POW3
100908 PRO-POW3
113037 PRO-POW3
115549 PRO-POW3
131212 NEO-POW3
131725 NEO-POW3
139734 NEO-POW3
148034 NEO-POW3
239023 NEO-POW3
334014 NEO-POW3
PRO-POW
power input AC100V
power output DC5V
3A regulated
PRO-POW-UL
power input AC120V
power output DC5V
3A
PRO-POW2
power in AC100V
power out DC5V
3A
PRO-POW-E
9VDC
1.2A Negative
PRO-POW3
power in AC100V
power out DC10V or DC11V
1A Negative
Model No : NEO-0
Rating : 8W
90 A
Merci pour les précisions. ;)Il y a un moteur électrique de 300 ch caché dans ta Neo Geo? (pour manger du 90A, faut bien ça :P
Je suis en PRO-POW3.QuoteModel No : NEO-0
Rating : 8W
90 A
Bonsoir,
J'ai quelques problèmes avec deux de mes jeux MegaDrive : Fifa 97 et Aladdin. Quand je les lance, un message s'affiche du type : "This game work only on NTSC genesis or French MegaDrive".
J'ai pourtant une megadrive switchée! J'ai testé sur les 3 positions du switch, mais aucune ne marche (les deux 60hz m'indiquent ce message, et la position 50hz n'affiche rien)...
Le Aladdin est pourtant bien un jeu français, le fifa97 à une forme différente, et possède sur l'étiquette le logo ESRB suivant :
(http://www.macgamestore.com/images/ESRB_KA.gif)
Pourtant, la boite et la notice sont en français...
Si vous avez une idée du problème, merci!
Ou peut etre tout simplement ici, genre :
http://www.jenesuis.net/critiques/snes/nbajam (http://www.jenesuis.net/critiques/snes/nbajam)
Ca m'enerve ca...
Aucun moyen à ma connaissance.Sur Dream çà passait même pas avec une tv catholique 100 Hz :'(
Ou alors une édition spéciale pour promouvoir "l'identité française" :)
Les ptites lettres magiques sur la cartouche?
Je dirais probablement une version issue de la francophonie, genre Québec ou Belgique, à un moment où les ninjas attiraient les foudres des parents bien-pensants.
Ou alors une édition spéciale pour promouvoir "l'identité française" :)
Tu as tout à fait raison, et pourquoi les Mario ont changé de style en passant en 3D ?
Parce qu'il est difficile de bien jauger les distances en 3D sur un écran 2D (c'est à dire tout écran classique) car on ne voit pas précisément ou l'on se trouve.
Du coup, impossible de faire un pur plateformer exigeant en 3D (je n'en connais aucun).
Les dévs ont donc du trouver des astuces pour pallier à ce problème (ex : buse dans Mario Sunshine pour gérer ses sauts plus souplement, les passages de plateforme en 2D dans les Galaxy, saut automatiques dans les Zelda 3D) et se "rabattre" sur l'exploration et la collecte d'objets.
Et pourtant, les 3 premiers Crash Bandicoot (je ne connais pas les suivants) sont loin d'être mauvais.
/troll juste derrière Super Mario Land 2, cette bouse infâme... /troll
il n'y a aucune "suite logique" niveau scénario.T'en vois une sur les Super Mario Bros. de la NES ?
Et puis parler de scenario dans Mario, sérieusement...
c'est quand même un style de jeu, des graphismes et un gameplay très proches. En fait, SML3 ressemble carrément plus à SML2 que ce dernier ne ressemble au premier SML. Wink
J'avais oublié ce détail, mais effectivement, c'est bien entre SML 2 et 3 que le lien est le plus grand !
compare ce qui est comparable, SMB n'est qu'un hack made in Nintendo.
J'arrive largement après la bataille et pour éviter de pourrir le topic 3DS, je déplace la conversation ici (ça me semble plus adapté) et je réponds à ce que disait M. à propos du passage à la 3D dans les jeux de plateforme. (http://www.jenesuis.net/forum/index.php?topic=94.msg54202#msg54202)Tu as tout à fait raison, et pourquoi les Mario ont changé de style en passant en 3D ?
Parce qu'il est difficile de bien jauger les distances en 3D sur un écran 2D (c'est à dire tout écran classique) car on ne voit pas précisément ou l'on se trouve.
Du coup, impossible de faire un pur plateformer exigeant en 3D (je n'en connais aucun).
Les dévs ont donc du trouver des astuces pour pallier à ce problème (ex : buse dans Mario Sunshine pour gérer ses sauts plus souplement, les passages de plateforme en 2D dans les Galaxy, saut automatiques dans les Zelda 3D) et se "rabattre" sur l'exploration et la collecte d'objets.
Et donc ma question : qu'est-ce que tu fais des premiers Crash Bandicoot ?
Ils ont beau être en 3D (avec quelques phases vues de côté toutefois), il me semble qu'on est quand même plus proche d'un jeu de plateforme "pure" que d'un jeu "d'exploration-plateforme" comme dans les mario 3D.
Et pourtant, les 3 premiers Crash Bandicoot (je ne connais pas les suivants) sont loin d'être mauvais.
A priori, même remarque pour Mirror's Edge (je dis "à priori", parce que j'ai été incapable de faire quoi que ce soit durant les 10 seules minutes pendant lesquelles j'ai joué à ce jeu. Mais certains semblent l'avoir apprécié).
Et je valide à mort les niveaux cachés de Mario Sunshine ! Ce sont certainement mes phases de plateformes préférées, tous jeux 3D confondus ! Et pourtant, Super Mario Sunshine est certainement l'un des Mario que j'aime le moins, /troll juste derrière Super Mario Land 2, cette bouse infâme... /troll ;D
compare ce qui est comparable, SMB 2 n'est qu'un hack made in Nintendo.
Je veux bien savoir ce que tu as cherché à dire car là, je ne comprends vraiment pas.
la soluce de Zelda II partie 1 (http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=53&num=1223&album=oui) et partie 2 (http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=53&num=1225&album=oui) un gamin de 10 ans comprend ce guide, y pas de raison que tu n'y arrives pas. ;)
Tu cherches des traduction du japonais vers l'anglais ou du japonais vers le français ?Français si il y a mais je comprend tres bien l'anglais of course.
Il y a plus de chances de trouver des traductions en anglais qu'en français, mais bon.
Pourquoi jouer à des jeux japonais quand ils sont aussi sortis en Europe ?Le prix. Parce que j'ai une fois mis la main sur un gros lot a moindre prix (bcp de jeux de baston style snk vs capcom - ca ca va)
La question se pose encore plus quand la console peut manger des copies sans trop broncher...
Il y a très peu de jeux qui ne passent pas sur 700Mo, comme Shenmue 2 ou un/deux Resident Evil (je ne sais plus le(s)quel(s)).
Shenmue passe sur des CDs 700Mo à l'aise. Comme beaucoup de jeux (j'ai juste eu des problèmes avec deux jeux, que sont Phantasy Star Online V.2, qui bloquait à une cinématique, et SF III.3, qui a besoin d'un patch qui tu as une prise péritel classique).Je voulais dire que la rom fait plusieurs giga...il suffit de retaper un 2eme cd quand le 1er est plein? Je n'ai jamais fait ça je dois vous l'avouer...
Il y a très peu de jeux qui ne passent pas sur 700Mo, comme Shenmue 2 ou un/deux Resident Evil (je ne sais plus le(s)quel(s)).
l'équipe de rippeur (don't fear!)Bonus pute.
MAME ne gère plus le CPS2 ?
In the UK, Italy and Australia which share the PAL A region, two versions of the NES were released; the "Mattel Version" and "NES Version". When the NES was first released in those countries, it was distributed by Mattel and Nintendo decided to use a lockout chip specific to those countries, different from the chip used in other European countries. When Nintendo took over European distribution in 1990, they produced consoles that were then labelled "NES Version", therefore the only differences between the two are the text on the front flap.
On peut surtout citer Kung Fu (Mr. X, j'aurais ta peau) comme exemple de jeu qui se joue vers la gauche (sur les niveaux impairs uniquement…).
Il fait parti des premiers jeu de la Famicom (trois mois avant Super Mario Bros. ce qui en fait, sauf erreur de ma part, le premier jeux avec scrolling sur cette plateforme). Je crois aussi qu'il y a eu antérieurement une version arcade de Kung Fu dont le jeu Famicom en est en fait le portage mais je ne sais pas quel type de scrolling elle utilise.
Tu devrais changer ton pseudo en yahoogle-pedia :DSavoir trouver tout et n'importe quoi via internet fait partie de mon job ;)
J'ai une question au sujet de Super Metroid version Japonaise. Est-ce que quelqu'un sait si l'anglais (et éventuellement d'autres langues) est disponible ?Ici même :
J'ai fait quelques recherches sur le Ouèbe, sans succès ...
Beaucoup de petites choses, en vrac.
(...)(...)
- je suis censé bosser, mais merde, j'ai envie de vérifier que la SFC marche, je branche, insère la cartouche de Super Metroid (petite larmichette, ça fait un bail que je n'ai pas touché à une Super NES) :
- le jeu est japonais, mais on peut choisir textes (et voix) en japonais ou en anglais !
- la console marche impeccable
- bon le jeu est bien, c'est un fait
- oh putain, merde, ça fait déjà une demi heure que je joue ! :D
Question sans doute toute bête mais je viens de découvrir ces mines d'or que sont les Cash, et je voulais savoir : vous les faites partir avec quoi les traces de colle d'étiquette sur les cartouches et les consoles ?
Question sans doute toute bête mais je viens de découvrir ces mines d'or que sont les Cash, et je voulais savoir : vous les faites partir avec quoi les traces de colle d'étiquette sur les cartouches et les consoles ?
Pour ma part, j'utilise de l'alcool à brûler, ça marche très bien aussi.
Et en plus, ça fait planer ;D
Le soucis c'est que je ne l'ai qu'en loose et que la signification des médailles que l'on peut recevoir dans le jeu m'intrigue.
Du coup si l'un d'entre vous a la notice du jeu ou sait où en trouver des scans cela m'aiderait grandement. :)
Ce jeu existe aussi en cartouche "grise". Je penche donc pour une sortie en N&B, une refonte couleur quelques temps après, et des commercialisations en modes de couleurs différents.
Question con : tu as quand même testé la cartouche sur une game boy monochrome, pour voir ?
Une dissection de la cartouche suspecte pourrait nous en apprendre plus. Je serais également tenté par l'hypothèse de la cartouche contrefaite.
Je ne vous ferais pas confiance si vous étiez chirurgiens : ouvrir les gens pour les étudier, il y a d'autres moyens ! Comme interroger ebay :
http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&rt=nc&_pgn=1&_sacat=0&_from=R40&cmd=Blend&_nkw=v-rally+gameboy&cmd=Blend (http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&rt=nc&_pgn=1&_sacat=0&_from=R40&cmd=Blend&_nkw=v-rally+gameboy&cmd=Blend)
On voit que l'étiquette de la cartouche grise n'a pas la même image. Et qu'il y a des cartouches noires et transparentes avec la même étiquette "only for GBC".
Il y en a tellement que l'hypothèse du piratage me semble peu tenable (et qui irait pirater CE jeu : les jeux de sport ont rarement la cote).
Je pencherais plutôt vers un cas extraordinaire d'erreur de production ! Soit qu'il y ait une mention "Only for GBC" erronée sur la cartouche noire (à tester sur GB frigo), soit que le jeu, only for GBC, ait été distribué par erreur en cartouche noire.
Très intéressant Paderwann, je suis friand de ces choses-là. :p
A priori oui, vérifie les caractéristiques des deux dans le doute (chez nous c'est du 9V alternatif il me semble).Bon ben j'ai rien à vérifier, le vendeur vient de me dire que l'alim d'origine est déjà remplacée par une alim de snes européenne. Dommage quelque part, mais du coup ça m'arrange.
Et l'éditeur, il en a fait quoi de ses stocks?Pilon.
Pilon.
Maintenant tu peux pleurer.
C'est franchement mon avis pour la cartouche noire. Il y a aussi la possibilité d'une erreur d'étiquetage, mais sachant que le jeu existe déjà en monochrome, je ne vois pas pourquoi il serait sorti en deux versions GBC. Mais bon, hein, les choix commerciaux d'Infogrames, on sait ce que ça a donné ;D
Notons que les étiquettes sont exactement les mêmes, notamment les codes, ce qui serait assez étonnant pour deux jeux différents (si les jeux ne sont pas différents, je ne comprends pas pourquoi il y a deux cartouches et même si les deux cartouches contiennent le même jeu, j'ose penser que les codes différeraient quand même vu la différence de format.)
Si je comprends bien, il y aurait deux PCB différentes du jeu ? L'une qui conserverait la compatibilité Game Boy classique et l'autre exclusive à la Game Boy Color ?
J'aurais du apporter mes gamebits plutôt qu'une bouteille de vin samedi soir, on aurait pu vérifier.
A vrai dire je m'en fous, je ne me fais pas d'illusion quand au fait de tomber sur un stock du genre un jour, mais je serais curieux de lire des anecdotes à ce sujet si c'est déjà arrivé à quelqu'un :)Pas un stock de grande enseigne, mais des restes d'un magasin plus modeste, ça m'est arrivé une fois.
Du coup je passe à la question suivante : j'ai acheté un lot avec une Megadrive japonaise. Enfin, il y a la console et le câble vidéo, mais pas d'alim ni de manettes. J'imagine que les manettes européennes ne posent pas de problème (merci de me dire si ce n'st pas le cas), mais est-ce que je peux tester la Megadrive avec une alim de Megadrive II européenne sans rien cramer ??
Pourquoi ne peut-on pas utiliser les mêmes adaptateurs secteur pour toutes les consoles et pourquoi il faut parfois un adaptateur 220V-110V pour certaines consoles importées ?J'imagine que c'est donc aussi valable pour une Megadrive JAP sur alim européenne.
> C'est un sujet plutôt technique...
Si vous vous êtes déjà penché sur les tutoriels pour switcher votre Mega Drive, vous aurez peut-être retenu qu'entre le Japon, l'Amérique et l'Europe, la tension au secteur n'est pas la même.
En effet si cette dernière en Europe est de 220V, au Japon et en Amérique, elle est seulement de 110V ! Il y a donc un facteur x2 qui entre en ligne de compte.
Du côté des consoles, on trouve deux familles :
1. les consoles qui utilisent un adaptateur secteur (Mega Drive, Master System,...)
2. les consoles qui ont leur propre alimentation (Saturn, Dreamcast)
Dans le second cas, ce sont les consoles qui s'adaptent au secteur, à savoir que leur alimentation est prévue pour une certaine tension au secteur.
Le seul moyen donc pour utiliser par exemple une Saturn japonaise en Europe, est soit d'opter pour un adaptateur 220V-110V, soit de troquer son alimentation interne contre celle d'une Saturn européenne.
Dans le premier cas, ce n'est pas la console qui s'adapte mais son adaptateur secteur (exemple : la Mega Drive, quelque soit son pays, demande toujours une alimentation de 10V).
Ainsi, il est possible d'utiliser indifféremment un adaptateur secteur européen (220V), américain (110V) ou japonais (110V), avec une Mega Drive européenne, pourvu qu'ils soient branchés sur la prise secteur qui leur convient !
Ah rien à voir mais j'ai déjà fait plusieurs vidéos youtube avec genre "100 C64 games" et j'ai jamais pu trouver un jeu que j'avais en cassette à l'époque, un surfeur futuriste avec des couleurs chelou, qui fait penser à Zillion 2 un peu dans le style (mais en pseudo 3d comme un beat-them-all classique quoi, pas en 3D isométrique) et fallait éviter des machins pour passer.
Tu avançais dans le jeu "par écran" si tu vois ce que j'veux dire, et c'était assez libre tu pouvais aller du côté gauche ou du droit (pas sûr pour haut/bas). Putain fait chier j'ai toujours recherché ce jeu que mon tonton m'avait offert mais pas moyen. J'ai jamais compris le but et j'aurais bien aimé du coup :D
Merci d'avoir demandé c'est sympa, mais là ça a l'air d'un gros jeu comparé à celui dont je te parle :laugh:
J'aurais voulu y rejouer pour comprendre (j'étais trop jeune à l'époque) le but de ce truc. En fait il est sur une planche de surf qui flotte au dessus du sol (fin ça ressembait à une planche de surf), les couleurs sont assez criardes (rose/jaune/bleu) et la maniabilité assez WTF, pourtant y'avait des panels à passer, et ça semblait plus ou moins "dense" et un peu futuriste, pas de dialogue ni de scène. Ca doit pas être classé dans les meilleurs jeux C64 c'est sûr lol
J'ai déjà cherché des sites avec des screenshots de tous les jeux C64 mais impossible de le retrouver. Je n'ai plus du tout le nom, mon oncle m'avait acheté ce jeu et Arkanoid.
Mais cherche pas, il est introuvable ce jeu. Quand je compare avec Zillion c'est seulement dans la phase "moto" et parce que c'est un peu futuriste sinon j'sais pas où j'ai pu trouver le rapport lol
J'ai retrouvé mon jeu de merde C64
Il était assez mongol à diriger et j'en ai jamais pigé comment jouer ni le sens, y'a même un gars qui a fait une vidéo dessus. C'est con mais j'suis tout content d'avoir retrouvé ce truc, comme j'ai lu "on aurait dit un jeu radioactif".
En fait soit tu kiffais à fond, soit tu détestais, y'a pas d'entre deux.
Ça s'appellait Psi Warriors, j'avais le 2 (oui ils ont même sorti une suite)
Là s'est le premier:
(http://www.personalcomputernews.co.uk/pcnb/ills/screenshots/c64/beyond/Psi_Warrior_003.gif)
http://www.youtube.com/watch?v=-S_mPShN_7Q (http://www.youtube.com/watch?v=-S_mPShN_7Q)
Moi j'avais la seconde version, encore pire:
(http://www.gb64.com/Screenshots/W/Warrior_II.png)
Hop, je suis depuis peu l'heureux possesseur d'une GameCube flambant vieille, et c'est ma joie.
Cependant, j'ai beau la brancher en péritel sur ma télé, je trouve l'image absolument dégueulasse. Autant ma Dreamcast affiche des pixels bien propres, autant là c'est tout flou et tout baveux. Il y a quelque chose à faire ou bien ? Parce que les jeux ont l'air assez beau en plus, alors ça gâche un peu le plaisir quand même.
Par ailleurs, vous pensez que c'est possible de jouer à Baten Kaitos sans vendre un rein ? La galette était fabriquée en platine ou quoi ?
Ben c'est ce que j'ai, mais en non officiel... ça peut vraiment faire la différence ?
Le pire, c'est que j'avais commandé l'officiel sur Amazon et que j'ai reçu un câble générique à la place, je me suis contenté de mettre une note négative au vendeur, j'aurais peut-être dû refuser. :-\
Bon, c'est trop dur ou trop cher à trouver, je me suis rabattu sur un banal CRT 16/9ème avec de la bonne vieille péritel, un bon câble RGB et ça va c'est pas trop trop crade :)
Et je ne comprends même pas qui aurait l'idée de faire le forcing auprès de ses parents pour l'acheter parce que c'est français et culturel, ainsi que la souris ps1 sans laquelle il est injouable, pour y passer 2h grand max a se faire chier comme jamais...
Alors oui, admettons, ca fonctionne parfaitement, merci ! M'enfin Meka fait tres Windows ME... Il n'y a rien de plus moderne ?
En fouillant un peu je redecouvre la meme scene des emulateurs qu'il y a 15 ans, sans grande evolution. Dingue.
Alors oui, admettons, ca fonctionne parfaitement, merci ! M'enfin Meka fait tres Windows ME... Il n'y a rien de plus moderne ?
En fouillant un peu je redecouvre la meme scene des emulateurs qu'il y a 15 ans, sans grande evolution. Dingue.
Pourquoi refaire ce qui marche déjà bien ? Même si je t'avoue que le frontend de MEKA me ramène 10-15 ans en arrière.
Enker > Je prie pour la meme chose que toi bordel. Meme sur 3DS il pourrait y avoir une fonction screenshot quoi, zut !
blargSNES is a Super NES emulator for your 3DS. With a homebrew-enabled 3DS, you can enjoy SNES games on the go!
Controls
Pause: Touch screen
Resume pause: Touch screen or A
While in pause:
Change game: Select
Settings: Start
Screenshot: L+R (saved to your SD card in .bmp format).
Exit: Select, then press the [X] on the touch screen.
Alors oui, admettons, ca fonctionne parfaitement, merci ! M'enfin Meka fait tres Windows ME... Il n'y a rien de plus moderne ?
En fouillant un peu je redecouvre la meme scene des emulateurs qu'il y a 15 ans, sans grande evolution. Dingue.