Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 509028 times)

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Trois pages de Street Fighter alors qu'à la base je ne demandais qu'un tout petit renseignement  :o
Mayo: defenseur de l'orphelin SSF2
Quand j'y ai joué je devais avoir 11-12 ans et j'en garde de très bons souvenirs, et même si à l'époque j'avais un avis beaucoup moins critique qu'aujourd'hui, quand je m'amuse avec un jeu c'est qu'il est bon, ça ne va pas plus loin  ;D
Maintenant faut voir ce que ça donne aujourd'hui. Je l'ai commandé, comme ça j'aurais les trois SFII et je pourrais les comparer.

Il faut savoir que Street Fighter est important dans ma vie de joueur car c'est le premier jeu de combat auquel j'ai joué. Ensuite je n'ai vraiment plus aimé ce genre à tel point que j'ai fini par ne plus en essayer, total désintéressement. Je récupère la SNES, Street Fighter II, et bing ! C'est le jeu sur lequel je passe le plus de temps car je m'amuse comme un gamin. Étrange non ?

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
J'en avais parlé il y a quelques pages, mais on a fait une petite revanche avec mon pote, au jouissif Mario Bros (toujours pareil, Super Mario All Stars => SMB3 => Mode Battle). Et je me suis bien vengé, vu que j'ai enfin gagné 3 manches à 2 :)

Et encore une fois, c'était plus drôle que le coup d'avant. Je sais pas, on découvre sans cesse des nouveaux mouvements, des nouveaux coups, des petits "bugs" d'affichage ... aujourd'hui on arrêtait pas de sauter tout en se baissant (quand on est grand), on arrivait à courir, sauter, puis passer sous des abeilles et tout. C'était du freestyle complet, mais on arrivait à faire des esquives ma-gni-fiques. On commence vraiment à bien jouer ! Même si au départ je me faisais un peu trouer deux manches à 0, je suis revenu et j'ai enchaîné 3 manches derrière. Je sais pas, je crois que c'est mon jeu multijoueur préféré. C'est simple, c'est maniable, c'est fun, musique emballante ... épique :)

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Je viens, par hasard, de tomber sur un vendeur qui propose Super Mario All-Stars + Super Mario World dans la même cartouche (version PAL). Quelqu'un en avait déjà entendu parler ? C'est une version officielle ?


Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
oui totalement officielle et elle peut servir pour un cartmod de brutal mario ;)

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Le jeu existe mais dans mon souvenir il y avait un gros plus entre les deux titres sur la cartouche. Méfiance.

Edit : après recherche, le plus serait en fait sur l'écran titre, mais j'ai trouvé une cartouche pal qui a une tête différente :



Je ne sais quoi penser.

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Selon la cartouche de Mario86, apparement ça serait plutôt ta version qui serait un peu louche. La bande sur le côté n'est pas de la même couleur, le "SuperNintendo" de gauche est en haut au lieu d'en bas et prend moins de place (je parle de celle de Mario et de Tony). Au niveau de l'écriture des jeux il me semble pas distinguer quelque chose d'anormal.

Mais je suis pas expert ;)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Il existe différents types de cartouches SNIN selon sa provenance européenne. Cela explique la différence de la tranche colorisée.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Je confirme c'est une version officielle j'ai la bord bleus . Super mario world est en anglais dessus ;)

Mario

  • Guest
Officielle puisque je la possède (voir le lien fourni par pp128) et assez rare, un truc pour fan/collectionneur vu le prix des deux cartouches séparées... il y a eu une version US avec notice sans boîte fournie dans un pack console, une version européenne déclinée en 2 (3?) versions (l'anglaise, idem que l'US ou alors avec boîte douteuse et très recherchée, l'européenne "générale" de ton scan et que je possède, et peut-être une espagnole/italienne mais je ne l'ai vue qu'une fois).

Pour un collectionneur, la plus intéressante est de très loin la version PAL UK complète, en dépit du statut légèrement douteux de sa boîte, donc:



Après, un collectionneur encore plus acharné trouvera la version que je possède encore plus intéressante car bien moins largement diffusée (le PAL UK sans boîte est relativement commun outre-Manche, du fait de sa diffusion dans un pack plutôt bien vendu).

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Il est déjà rare en loose, alors en boîte c'est quasi introuvable ! J'aimerais bien l'avoir.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Perso, je suis de près ( tous les jours) tout ce qui est rajouté sur ebay sur SNES depuis un peu plus de 2ans et j'en ai vu que 2 ... Un Européen et un UK (j'ai acheté le UK c'était à l'été 2008)

Mario

  • Guest
Tu veux dire en PAL? Parce qu'il existe en US comme je le disais plus haut. Au cas où:


Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Oui oui bien sur, en PAL, j'ai donné des références de jeux PAL mais j'ai pas précisé... Je précise aussi en complets

Mario

  • Guest
Tu... tu as vu un PAL EUR complet? :o

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Bah j'ai le même que celui que t'as posté, et j'ai vu une version allemande (boite noire dégueue)