Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1236588 times)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 325
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2220 on: 07 May, 2014, 02:34:31 »
Le gros avantage de Cave Story + sont les musiques remasterisées. Je les aime d'amour, et la musique de l'écran titre est un bonheur. À noter qu'on peut choisir entre la bande son classique et la remasterisée.

Dans tous les cas, j'ai joué un peu à la version 3D, et je suis vite retourné à Cave Story +.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 361
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2221 on: 07 May, 2014, 10:58:25 »
Alors il faut déjà le prérequis de base, et ma démarche afférente : "Ah trop marrant, il y a Cave Story sur l'eshop. Cette bonne vieille légende des jeux indé, ode aux pixel et à l'amour du travail bien fait. A il existe aussi en cartouche, joie !"

* quelques clics plus tard *


"Je suis une version cartouche."

Wut ? Qu'est ce que c'est que cette 3D de merde ? On est sur le jeu le plus chouette pondu par un homme seul avec ses blanches mains pendants plus de 2 ans et demi de taf, et... Et de la 3D de merde ??

Donc direction l'eshop qui a le bon goût de reprendre la 2D merveilleuse.



On se demandera déjà pourquoi Nintendo laisse passer ce genre de daubes.

* suite au prochain épisode *

* Générique *

* Plan nichons pour garder un public masculin *

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 361
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2222 on: 10 May, 2014, 11:41:40 »
Je poursuis mon exploration des ovnis de l'eshop.

Hier j'ai bouclé pour toi NES Pas Gunman Clive.

Ceux qui me connaissent savent que j'aime d'un amour pur et intense les westerns. Ce melange de virilite, de paysages infinis, d'univers ou tout est possible... Bim, moins de 2€ plus tard je cède.



On a affaire à un jeu de plateforme die&retry bien oldschool, dans une sorte de 2D/3D très agréable je dois dire, sur fond de musique de western modernisées façon chiptunes.

Et bien si j'ai eu une minute de flottement au démarrage, après avoir remarqué la relative inertie de notre héros, j'ai accroché les minutes d'après, et torché le jeu dans la foulée.

Car c'est un die & retry. On est pas là pour jouer 19h d'affilée, mais pour performer et faire ça le plus vite possible. Chaque pièce renferme son piège, sa saloperie, et c'est cool.



Je pense que les niveaux en bourrant comme un ane se bouclent en une heure. J'ai mis un peu plus que ça, sans forcer. Le jeu est découpé en pleins de tableaux, qui sauvegardent la progression à chaque fois, fort appréciable quand on meurt comme une merde 30 fois de suite au même endroit...



Terminer débloque le mode hard, celui des vrais, j'y retourne. Encore une fois, quelques € bien depenses !


"Et toujours cette MEME connasse qui nous gonfle depuis plus de 30 ans..."

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 488
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2223 on: 10 May, 2014, 16:06:34 »
Avec vos conneries je vais racheter pur la 3e fois une 3DS, vous le savez ça?

Je vous hais.

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2224 on: 10 May, 2014, 16:42:35 »
J'avais craqué pour ce jeu il y a quelques temps également, et c'est vrai qu'il est très accrocheur, et pousse au défi. J'aime notamment celui où il ne faut prendre absolument aucun dégât tout le long des niveaux.  ;D

C'est un très bon investissement. Dans la foulée, si jamais tu ne l'as pas fait, tu peux tenter Mighty Switch Force, si le genre plate-forme/réflexion ne te rebute pas.

Gabbersteff: si tu veux jouer à ce jeu sans forcément te racheter la console, il existe une version iOS, une autre Android, et enfin une PC/mac (sur la plate-forme Desura je crois).

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 626
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2225 on: 10 May, 2014, 16:46:18 »
Je n'ai pas tout compris aux captures d'écran du jeu du dessus, mais c'est fort joli en tout cas. Pour 2€, c'est une dépense pardonnable sans le moindre doute :)
Et je valide par là même Mighty Switch Force, très plaisant !

De mon côté je suis sur Yoshi's New Island (suite au bon plan de tonton Gabber, qui à défaut d'avoir la console fait profiter ses petits amis de ses trouvailles). La première tentative avait été calamiteuse : j'avais alors trouvé le jeu mou, faiblard et sans âme. Un comble pour la suite de ce jeu fantastique de la Super Nintendo qui était justement l'inverse exact ! A vrai dire, après le seul niveau 1-1, j'avais été tenté de le remettre dans sa boite pour le revendre, ce qui ne m'arrive jamais.
Finalement j'ai décidé de lui donner une nouvelle chance : il y a du mieux par la suite. Ce n'est toujours pas folichon (j'ai du mal à trouver un esprit à ce jeu, toujours pâlot) mais au moins je ne me suis pas autant emmerdé que dans ce premier niveau. En grattant un peu -et en étant tolérant- j'ai fini par trouver pas mal de similitudes avec l'original, ce qui est déjà un début en soi. Et il y a un peu plus de challenge pour compléter les niveaux à 100%, je ne m'y attendais pas. Les huit premiers niveaux sont désormais complétés à 100%, je vais pouvoir jauger le niveau spécial pour voir ce que ce jeu a dans les tripes...

Par contre les musiques sont définitivement horribles, j'ai l'impression d'écouter les Télétubbies. Argh. (non mais l'écran d'introduction, quel supplice !!!)

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2226 on: 10 May, 2014, 17:55:44 »
Je l'ai torché à 100% et je me suis régalé.
Le finir d'une traite n'est pas compliqué, finir tous les niveaux à 100% est une autre histoire, finir les niveaux S à 100% est encore plus dur mais quelle satisfaction quand on y arrive.

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2227 on: 11 May, 2014, 13:36:17 »
Je suis comme vous, ce yoshi est mi figue mi raisin. Je trouve que parfois atteindre les 100% est un peu tiré par les cheveux (genre utiliser un oeuf violet ou rouge pour buter une plante car sinon ça marche pas). Je vais le torcher rapidos car mme vintage tente déja le 100%. Comparé à mario 3d land, je trouve ce yoshi très inferieur en terme de gameplay, nouveautées, challenge.

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 215
  • Bonus Pute: 69
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2228 on: 11 May, 2014, 16:35:26 »
Vis cris du coeur sur Zelda me vende du rêve et me font très plaisir, n'ayant pas pris le temps d'exprimer mes sentiments sur ce jeu, qui sont absolument identiques aux votres les gars, j'aime :)

Hier, pris dans un coma de fin d'après midi, j'ai... J'ai acheté mon premier jeu sur l'eshop. J'avais toujours dit que je ne toucherai pas à cette merde, mais bon, pris dans le moment j'ai craqué.

Mon coeur a en fait flanché sur SteamWorld Dig.


"Creuse mon petit Rusty, creuse creuse !"

Quelques photos, une vidéo, et zou je lâchais mes quelques euros. L'ambiance western, steam punk, ces graphismes colorés. Un no way, cela allait devenir mon jeu.

Et bien 4h de jeu plus tard, je suis joie.

C'est une sorte de boulder dash ou notre fidèle Rusty doit faire son chemin, se gaver de métaux précieux, évoluer en achetant des goodies au bled, et avancer dans des niveaux où sont cachés tout un tas de trésors. Le tout dans une ambiance et des animations très fines, un peu à la métal slug.

Bonheur total, je vous invite à céder.



Aujourd'hui à 4.49€ sur le Humble store ;)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 111
  • Bonus Pute: 52
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2229 on: 14 May, 2014, 17:26:59 »
Et à 4€ sur Vita. À ce prix ça les vaut?

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2230 on: 14 May, 2014, 17:46:36 »
Grave. GRAAAAAVE.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2231 on: 14 May, 2014, 17:53:14 »
En plus sur vita il sera plus beau et plus fluide et optimisé a mort  ;D.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 488
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2232 on: 14 May, 2014, 19:11:29 »
Moi je veux celui là!!

Nintendo Pocket Football Club - Bande-annonce La naissance d'une légende (Nintendo 3DS)

Je suis attiré par ces petits joueurs choupi comme Sophie Favier par un mec d'Alliage, j'ai envie de mener mon équipe à la victoire en pixel!

(putain mais là je vais VRAIMENT aller racheter une 3DS...)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 111
  • Bonus Pute: 52
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2233 on: 14 May, 2014, 19:34:09 »
D'après Gamekult ça a l'air diaboliquement addictif. J'attends ton retour vu comme tu es faible  ;D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 488
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2234 on: 14 May, 2014, 19:56:32 »
Ah ben là, entre les sega ages 3D qui me font de l'oeil, Gunman Clive, steamworld dig, me refaire zelda et pourquoi pas le yoshi...

Je me fatigue à un point...