[ Panthéon du oldisme ] > Oldies but SO goodies

[Pc-Engine] T'as un problème NEC?

(1/23) > >>

Yug:
Je suis étonné de ne pas voir de topic sur ces magnifiques consoles que sont les Pc-Engine  :o
Consoles que j'ai toujours considéré comme mon St Graal depuis que mon pote avait acheté une Super Grafx à sa sortie.
Lors de mon séjour au Japon, j'ai pu me procurer une Core Grafx, puis une Pc-Engine Duo, et putain il faut avouer que pour une 8 bits, elle en a vraiment dans le bide  :D

Pas le temps de m'attarder sur les différentes consoles et leurs possibilités, donc pour ceux qui ont des questions à ce sujet, n'hésitez pas ;)

De mon côté, je cherche à grossir ma collection de jeux (hucard + cd) sur cette console et je me demandais donc quels seraient vos jeux fétiches? :)

Pour ma part:
- Ninja Spirit
- la série des Soldier
- Winds of Thunder
- la série des PC Kid
- et pleins d'autres que je complèterais plus tard, mais là je dois absolument aller pisser, et en plus j'ai finis le boulot  ;D

Histoire d'embellir un peu ce topic

Nashou:
Great initiative.

Pour ma part, PC Kid ne m'amuse plus. Je comprends pas trop pourquoi, j'avais beaucoup aimé le 2 et le 3 à l'époque. Mais la je trouve cela trop lent et saccadé.

Par contre j'ai en tête un jeu sportif multi-épreuve multi-joueurs vraiment top pour les soirées entre geek, que je n'aurai pas supporté pendant mon époque milkyway !

Sinon y'a Neutopia 1 et 2. Ce jeu me fait rêver depuis 15 ans, sans jamais pouvoir l'approcher (Je l'ai qu'en jap et je suis tristesse. D'ailleurs je vais à mon tour pisser et je le lance en émulation dans la foulée, en anglais).


Neutopia, c'est le bien, mangez en

Eparbal:
Excellente initiative, cette console atypique mérite bien un topic !

La première réaction que j'ai eu en recevant le colis contenant la PC Engine a été "oh putain, ils ont envoyé que la manette, les cons !" tant la console était petite par rapport à la concurrence.

Bref, dans les incontournables il y a bien sûr tous les shoots à la Superstar Soldier, mais pour ma part  citerais Devil's Crush, car c'est sûrement le jeu auquel j'ai le plus joué. Bon la version MD qui est sortie par la suite l'enfonce, certes, mais il reste tout de même super plaisant à jouer.

Et il y a également l'excellent Jackie Chan, qui assure encore des grands moments de plate-forme à chaque partie, le tout porté par des musiques géniales

Garburesteff:
(et si quelqu'un a des doigts de fée et veut essayer de réparer mon linker PCE, il est prié de se manifester à la Caisse Centrale par MP)

Hebus San:
(et si quelqu'un a un plan pour acheter une PCE à un prix ridicule, il finirait ainsi la collection des consoles que je m'étais juré de posséder un jour et me permettrait de mourir en paix, merci)

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version