Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1249452 times)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2055 on: 09 December, 2013, 22:58:31 »

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 092
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2056 on: 09 December, 2013, 23:03:56 »
Bon, ne pouvant jouer à ce jeu, j'écoute un peu la BO sur youtube. Et j'avoue que, autant le thême du Château d'Hyrule pète sa race, autant je suis étonnamment refroidi par celui de l'overworld, le thême mythique. A vous aussi, il donne l'impression d'être interprété par l'orchestre de mariachis amateurs du 13ième arrondissement ?
« Last Edit: 09 December, 2013, 23:06:26 by PeteMul »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 409
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2057 on: 16 December, 2013, 22:09:26 »
Ça y est, j'entre dans le club: j'ai ma 3DS édition Zelda depuis hier !
J'en suis fort content, bien bel objet toussa même si je n'y ai pas encore joué. La faute aux mises à jour et configuration laborieuses (Internet puis e-shop, Mii... Et j'en passe).
Petite déception quand même pour Zelda puisque je n'ai que une version dématérialisée. Mais bon, semblerait qu'il faille s'y habituer [mode vieux con matérialiste on].

Je vous donnerais un avis plus developpé ultérieurement pour les jeux  :)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 111
  • Bonus Pute: 52
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2058 on: 17 December, 2013, 07:45:02 »
Félicitations, tu viens d'acheter la console la plus pourrie de l'histoire avec une des meilleures ludothèques de l'histoire.

Sérieusement, elle me rend fou cette console, entre le design de merde, la résolution de merde, l'OS de merde, la gestion du compte de merde, le son de merde... Devoir jouer à tous ces excellents jeux sur cet étron c'est vraiment un scandale.

Et avant toute chose, achète vite une protection d'écran pour le bas ET les haut. Le bas car le stylet est merdique et raye l'écran même si tu ne fais que l'effleurer, le haut car ces connards n'ont pas jugé utile de corriger le problème de la 3DS originale, à savoir que les bords de l'écran tactile frottent contre l'écran du haut lorsque la console est refermée, ce qui provoque deux belles lignes horizontales bien visibles en pleine lumière...

Franchement Nintendo, je prie très fort pour que tu te vautres lamentablement et que tu arrêtes définitivement avec le hardware de roumain et reviennes avec de vraies consoles solides et puissantes.


... Mais sinon tu vas quand même bien t'éclater  :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 489
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2059 on: 17 December, 2013, 07:57:40 »
Je trouve que la XL corrige certains des soucis que tu avances, le frottement des écrans  et le design par exemple. Je ne trouve pas le son si pourri (je joue au casque souvent), je n'ai pas de rayure, et l'OS je m'en branle vu que je mets un jeu et je le lance. Le nintendo shop est très moyen certes masi c'est accessoire.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 111
  • Bonus Pute: 52
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2060 on: 17 December, 2013, 08:13:07 »
Le son je parle des hauts parleurs, sinon oui le chip sonore n'est pas mauvais. Le frottement d'écran et le stylet qui raye sont une réalité par contre (suffit de parcourir les forums). Je pensais aussi que la XL avait corrigé ce souci mais j'ai été dégouté quand j'ai vu les traces sur ma XL Pikachu (et pourtant je suis maniaque avec mes consoles...). Et le stylet à même rayé ma protection d'écran, du coup je fais tout avec le dessus des ongles maintenant.

Il vaut mieux prévenir que guérir en tout cas, ce serait dommage de flinguer les écrans de la XL Zelda.  

Sinon, pour tout ceux qui jouent à Bravely Default, méfiez vous de la traduction française. Si elle est très bonne niveau orthographe, syntaxe et expressions, ils se sont complètement foirés sur certaines descriptions d'objets / compétences. Par contre, si vous pressez X pour les détails, là c'est bon. Un exemple :

Compétence Adjuration :

Description courte : Utilise la magie d'invocation pour ranimer.
Description complète (après appui sur X) : utilise gratuitement une magie d'invocation apprise lorsque vous êtes KO.
Description courte anglaise : Summon magic is invoked upon KO

Et j'en ai déjà relevé une dizaine d'autres, avec toujours la description courte qui est foireuse... J'espère qu'un patch viendra corriger ça, parce que c'est pour le moins confus...

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2061 on: 17 December, 2013, 08:29:32 »
C'est marrant, parce que moi, comme je l'ai montré à Paderwann, j'ai acheté une XL day 1, soit le 28 Juillet 2012. Je n'ai pas de protections et ai pas mal joué avec, mais ni l'écran du haut, ni celui du bas n'ont de traces...

(en fait, l'écran tactile a de très légères traces d'usure, qu'on voit apparaitre en inclinant la console. Rien de très violent. Mais vu que tu es de mauvaise foi, j'y ai droit moi aussi!)
« Last Edit: 17 December, 2013, 08:42:36 by Overture1928 »

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 111
  • Bonus Pute: 52
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2062 on: 17 December, 2013, 08:56:14 »
Mais je suis pas de mauvaise foi. Soit tu as de la chance, soit je suis tombé sur une série défectueuse, mais jamais je mentirai pour descendre une console, merde.

Je vais prendre des photos et les poster ici, vu qu'apparemment il faut ça pour prouver que je ne cherche pas qu'à nuire à Nintendo.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2063 on: 17 December, 2013, 08:59:50 »
J'ai oublié un smiley: :P
Je n'ai aucun soucis de marquage sur l'écran supérieur de mes 3DS. Mais oui, l'écran tactile souffre plus ou moins. Et en plus, certains jeux (les combats de titans dans le dernier Mario & Luigi par exemple) donnent l'impression d'avoir été conçus pour accélérer le phénomène.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 111
  • Bonus Pute: 52
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere pages
« Reply #2064 on: 17 December, 2013, 09:10:35 »
Désolé alors  :-*. En tout cas c'est aussi parce que je la transporte dans ma sacoche, ce qui lui fait subir une légère pression (faut dire que la coque semble plutôt molle).

Voici une photo qui montre exactement ce que j'ai, de chaque côté, sur toute la largeur : http://gimmegimmegames.com/wp-content/uploads/2012/08/3dsxlscratch.jpg.

Je persiste en tout cas à trouver que le design de cette console est une aberration comparée à ce que Nintendo faisait avant.

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2065 on: 17 December, 2013, 11:35:58 »
Prends une 2ds alors  :). Après les rayures sur l'écran tactile... Jamais eu de soucis. PAR CONTRE, je sens que par moment j'ai le stylet qui accroche, après je sais pas si c'est juste une question de poussière. Parce que j'en prends pas soin. Ah et j'ai niqué ma croix directionnelle sur Metroid Fusion.

Ah, j'ai testé la démo de Bravely Default. C'était franchement pas encourageant, je me fais tuer par le moindre ennemi sur la carte. J'ai voulu faire mon malin en choisissant mes jobs, sauf que j'avais pas compris le système de magie. Bon je l'aurais quand même peut-être à Noel, commencer du début ça ira.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 489
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2066 on: 17 December, 2013, 12:07:11 »
Oula je remets pas en cause tes propos bodom, j'apporte simplement mon avis.:)

Je mets tjrs plus en avant les jeux que le reste, car c'est pour moi 99% d'une console. J'ai aimé ma master avec des manettes qui coupent les doigts, un bouton reset à coté du bouton pause, bref plein de details chiants mais certains jeux m'ont marqué donc j'ai eu du plaisir malgré cela.

J'ai d'ailleurs vendu ma vita hein, car elle prenait la poussière au final. Des jeux sympa mais rien qui me fasse triper comme le zelda sorti sur 3ds. Malgré son super OS et son ecran de dingue, aucun jeu sur cette plateforme n'a fait chavirer mon petit coeur.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 344
  • Bonus Pute: 54
  • Y metroid cant crawl
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2067 on: 17 December, 2013, 12:26:52 »
J'ai une XL Pikachu aussi et j'ai pas ce souci de traces sur l'écran du haut. Pourtant on m'en a déjà parlé aussi!

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 111
  • Bonus Pute: 52
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2068 on: 17 December, 2013, 13:57:25 »
Oula je remets pas en cause tes propos bodom, j'apporte simplement mon avis.:)

Je mets tjrs plus en avant les jeux que le reste, car c'est pour moi 99% d'une console. J'ai aimé ma master avec des manettes qui coupent les doigts, un bouton reset à coté du bouton pause, bref plein de details chiants mais certains jeux m'ont marqué donc j'ai eu du plaisir malgré cela.

J'ai d'ailleurs vendu ma vita hein, car elle prenait la poussière au final. Des jeux sympa mais rien qui me fasse triper comme le zelda sorti sur 3ds. Malgré son super OS et son ecran de dingue, aucun jeu sur cette plateforme n'a fait chavirer mon petit coeur.

Ah mais y'a pas de souci hein :). L'époque de la Master System est loin, oui les machines avaient plein de défauts mais ça les rendait attachantes. Je trouve juste qu'aujourd'hui Nintendo, avec l'expérience accumulée, aurait pu éviter bien des écueils. Bref ça reste une machine indispensable eu égard à sa ludothèque de malade en 2013.

Sinon pour la Vita tu n'as pas essayé Tearaway? Apparemment c'est un bijou (que je n'ai pas encore fait, honte à moi).

KimAndGumi, la demo de BD est à chier, je n'ai pas gagné un combat non plus car je pigeais rien, j'ai presque failli annuler ma préco... En tout cas le plaisir dans le jeu final est en tout point différent et les choses sont amenées de manière beaucoup plus claire. Par contre il me semble que le jeu à été produit en très peu d'exemplaires (sold out un peu partout) et rien ne dit qu'il va y en avoir d'autres donc si tu tombes dessus n'hésite pas à l'acheter (au pire il restera le démat mais le jeu pèse plus de 3Go...)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 409
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2069 on: 17 December, 2013, 20:18:48 »
Je prends bien note de tes conseils Bodom et vais peut-être m'orienter vers une protection écran; en tout cas, je serais super vigilant pour les protéger au mieux !
Il faut d'ailleurs que je me trouve une housse sympa.

Pour ce qui est de la console en elle-même, le design ne me rebute pas, même si elle manque un peu de charisme - j'aime autant ma GBA SP, pourtant en version classique grise !

Par contre, je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer... Je suis justement en train de gaver ma console de démos, j'adorais ce principe aux beaux jours de la PSP.
La configuration m'a pris 2 soirs (enfin quelques heures en tout, n'exagérons pas).

J'abonde sur le fait que le Nintendo Network est tout pourri, il m'a fait tourner en rond pour ma première connexion et il faut maintenant que je retourne dans les menus pour associer mon compte club Nintendo, je sens que ça va me plaire...

PS: qui veut être mon code ami: 5215-0786-6024