Je me fais Ni No Kuni en ce moment, j'en suis à 3h de jeu. Bon il ne s'est pas passé grand chose, c'est mignon tout plein, du coup on a l'impression d'être devant un anime interactif.
Mais dieu que c'est lent...Et j'ai l'impression que ce symptome touche tous les RPG en 3D (en même temps je vais un peu vite en besogne car sur cette génération j'ai fait Amalur et Chopin...). En fait, c'est comme si à cause de la 3D, tous les déplacements sur la carte, dans les villages ou autre étaient longs et chiants.
Sur un Suikoden sur la psone, je n'ai pas le souvenir de m'être emmerdé quand je devais allé d'un bout à l'autre d'un village pour aller récupérer tel ou tel objet. Les allers retours font partie de ce genre de jeu, mais là pfouuuu. Comme si la 3D obligeait à être proche de la réalité, et du coup on ne peut avoir des personnages qui se déplacent mega vite, ce qui éviterait la lassitude.
Edit : je suis pas fou si on regarde et compare les videos...
Suikoden Gameplay Videohop, suikoden, on trace sur la carte, on se promène rapidement dans la forêt, les combats ne perdent pas de temps en chichi ou animations en tout genre inutiles, et on a le plaisir du jeu.
Et de nos jours ben... :
13 Minutes of Ni No Kuni Gameplay