Author Topic: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A  (Read 194186 times)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 626
  • Bonus Pute: 149
J'ai passé près d'une heure à la résoudre celle-là. Pas pour la comprendre (j'ai regardé une soluce, pardon), mais surtout pour l'exécuter : potion silencio, potion de vitesse, tout y est passé. Pour finir par choper la "bête" sur un coup de bol improbable...

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 420
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Ah bah j'ai du avoir un sacré coup de bol parce que ça doit être un des premier sanctuaire que j'ai découvert :D
Et pour chopper un cerf j'ai juste plané jusqu'à tomber dessus, y'en avait un groupe juste à côté...

C'est sur certaines noix que j'ai plus galéré, notamment celle sur l'échoppe du jeu des coffres d'Ecaraille. J'ai tenté les trucs les plus improbables, et j'avais laissé tomber jusqu'à faire la mini-quête du garçonnet au relais de la forêt qui m'a donné une solution élégante, rapide et facile :)

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
je confirme. Amener l'alpha ne sert à rien. Bon ça m'a fait faire une jolie promenade et je me rends compte qu'il y a encore pleins d'endroits que je n'ai jamais vu à force de prendre des "raccourcis".
Tu m'intrigues avec cette histoire de garçonnet au relais de la forêt. Je regarderais ça ce soir.

Je me rends compte que j'ai pas beaucoup de noix (à peine 200) alors qu'il me reste une quinzaine de sanctuaires. C'est là que je me demande si je m'amuserais à trouver les 900... En tout cas, celle où j'ai le plus galéré se trouve dans une rivière où il y a trois rochers sortant de l'eau et il faut placer une pierre magnétique sur chacun d'eux. Sauf qu'il y a une chaîne un peu courte qui en relie deux !
Mon sanctuaire le plus compliqué est celui où il faut amener un bloc de glace jusqu'au bout. J'ai pris un chemin détourné je ne sais pas si vous avez réussi par le chemin principal.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Ah bordel, la noix sur l'echoppe du village Ecaille, j'ai cassé beaucoup d'armes pour rien,  jusqu'à une solution bien gonflée également.

pour le bloc de glace, j'ai perdu du temps car j'avais essaye de ramener le bloc directement dans l'endroit où se trouvais la personne en question alors elle attendait ailleurs. :/

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Je parlais du bloc de glace dans un sanctuaire, avec des lance-flammes partout.

Quand je dois ramener un objet à quelqu'un j'active le radar dans le menu. Pas envie de faire le tour des gamins d'Elimith à chaque fois.

Oh je viens de comprendre !

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 130
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Sinon, je me demandais si d'autres personnes font comme moi: régler le radar sur "coffre", activé en permanence.
Je trouve un nombre incroyable de coffres que je n'aurais jamais vus !

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Je... je n'ai jamais utilisé le radar pour autre chose que des sanctuaires... vous venez de me faire voir la lumière...

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 130
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Pour ceux qui savent pas s'ils chercheront les noix Korogus, mais qui prévoient d'obtenir le DLC 1: le masque Korogu indiquera à Link la présence d'un Korogu à proximité en vibrant.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 626
  • Bonus Pute: 149
Ah tiens, pas bête le radar placé sur les coffres ! Je l'ai déjà fait pour des ingrédients (insecte, lézard, ...), mais je n'aurais jamais pensé à ça. Merci du tuyau :)

Et sait-on jamais, vous connaissez une astuce pour obtenir des rubis facilement ? Le montant demandé pour acheter la maison est au delà de mes maigres économies et j'ai déjà vendu toutes mes pierres précieuses.

Online Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Vends des parties de monstres, j'avais 8 milliard de morceaux de moblins dans ma besace.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 420
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Avoir toujours un marteau (ou mieux une arme goron) pour miner tous les gisements que tu vois. Du coup je vends les opales ou les nox par paquets de 100, j'ai du me faire au moins 20000 rubis de cette manière. Mais bon d'un autre côté j'ai exploré quasiment toute la carte et j'ai trouvé plus de 600 korugu, si tu suis les chemins évidemment t'en trouveras moins.
Tabasser systématiquement les Lithoroks est une bonne solution aussi, de même que farmer les gardiens dans la plaine d'Hyrule rapporte énormément de matériaux antiques.

Sinon certains mini-jeux peuvent être intéressants, celui du piaf sur l'île Finalis rapporte pas mal est reste facile si ta jauge d'endurance est au max.
« Last Edit: 01 June, 2017, 13:36:14 by Pikazekiller »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 626
  • Bonus Pute: 149
Je ne connais pas l’île en question, je verrai le jour où je la visiterai.D'ailleurs je n'ai jamais vu la fameuse île dont vous parliez à un moment (celle où on finit en short), la seule spéciale que j'ai visitée est celle du labyrinthe.

Pour les gardiens, je suis loin d'en vaincre un, mais je pensais conserver les items pour acheter de l'équipement archéonique. Mauvais calcul ?
Le plus simple est de partir sur les pierres précieuses et Lithoroks... Pour les parties de monstres, ça se cumule vite mais à la revente ce n'est pas folichon hélas, ou alors il faut tomber sur du difficile à choper. Et là aussi j'imaginais plutôt les conserver en guise d'ingrédient ou monnaie d'échange à la boutique des monstres :/

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
A partir du moment où tu sais vaincre un gardien, l'équipement archéonique perd son intérêt... sauf pour la collectionnite bien sûr.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
les minerais, c'est pas mal,  il y a un gars dans le domaine Zora qui echange 10 pierres nox contre un diamant brut.

sinon j'ai fini d'acheter toutes les photos., même pas une récompense ou autre medaille ensuite.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 236
  • Bonus Pute: 194
  • Snack-a-tac-atac
D'après Bahtiud, un diamant rapporterait moins que vendre 10 gemmes Nox (pour lesquelles on t'offre 700 rubis). Le diamant brut sert par contre à réparer des armes chez les gerudos, si j'ai bien compris.