Les légendes ne meurent jamais. En l'occurence le Syndrôme PeteMul non plus. Et figurez-vous, mes très chers frères, mes très chères soeurs, que je viens encore d'ouvrir les yeux sur ma folie, 15 ans après, sur... Castlevania. Mais pas Symphony of the Night, le mythe, non, faut pas pousser, cette fois-ci c'est Super Castlevania IV.
Je viens donc de découvrir qu'au niveau 8, dans un passage sur la fin où on doit passer dans un couloir bas de plafond, avec des épines géantes - et mortelles, bien entendu, Castlevania oblige, niveau 8 "le niveau des pics mortels en force" oblige bis - lesdites épines géantes sont d'une simplicité enfantine à éviter.
Jusqu'ici je pensais que non. Je suais à grosses gouttes en attendant ce passage à chaque tentative. Et j'avais développé la stratégie du "je guette fébrilement la petite pointe annonciatrice et je me décale le plus vite possible en espérant que l'épine d'à côté ne se déclenche pas à son tour dans la foulée", ce qui donnait à ce moment un petit côté
j'avance, je recule, comment voulez-vous etc. épileptique.
Alors qu"il suffit d'avancer en marchant accroupi.
"O SHI-"