[ Panthéon du oldisme ] > C'est qui qu'a la plus grosse ?

[PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.

(1/320) > >>

Hebus San:
Parce que le PC reste une plateforme de jeu avant tout et qu'il ne doit pas servir qu'à venir déverser votre diarrhée verbale quotidienne sur NesPas, revoilà le topic dédié aux jeux PC.


Et au jeu Mac aussi, si jamais il en sort un.


Pourquoi réouvrir ce topic? Tout simplement parce que je suis tombé fortuitement sur le trailer de Portal 2.

Portal, pour ceux qui l'aurait loupé, est probablement l'un des meilleurs jeux de la dernière décennie. Bourré d'humour cynique, innovant, bluffant, doté d'un moteur à tomber par terre, et possédant la meilleure chanson originale jamais écrite pour un jeu PC, les mots manquent pour décrire ce chef d'oeuvre.
Autant dire que la pression sur une éventuelle suite est immense. Et là, paf, le trailer qui rassure et qui donne envie, comme ta mère :

mioux:

--- Quote from: Hebus San on 11 September, 2010, 15:42:12 ---Et au jeu Mac aussi, si jamais il en sort un.

--- End quote ---

Ben tous les jeux Blizzard, et maintenant tous les jeux Valve... Les seuls jeux qui vaillent le coup sur PC ces derniers temps (hors jeux multi plate-formes s'entend)

Mais sinon, sans même avoir vu une image, sans même avoir vu un trailer, je l'attends avec impatience tellement j'ai pris mon pied sur le 1

NICOSMOS:
Je peux confirmer pour Portal qu'on trouve vraiment facilement à bas prix, que ce soit avec l'Orange Box ou avec les promo de steam.

Mon dernier dada sur PC, c'est Supreme Commander (topé à 2€ dans un Cash) conseillé par une pote.
Je tenterais les suites plus tard si il le faut, en attendant, cette première mouture me plait beaucoup.
Un aspect uniquement (presque) militaire à gérer, une érgonomie modulable et très appréciable en large partie dûe au zoom-dezoom instinctif sur des endroits de la carte. On ne s'emmerde pas à cliquer sur la mini-map en bas à droite pour voir où en sont les évolutions des bâtiments.



Chaque joueur démarre avec une seule et même unité, l'UBC.
Un gros mecha qui va aussi bien pouvoir tataner la gueule de l'ennemi que vous servir de constructeur.
Il peut en effet créer les bâtiments de base et les extracteurs de ressources.
Car oui, des ressources, y'en a que deux.
La masse et l'énergie.
La masse sera recquise pour les construction d'unités/bâtiments tandis que l'energie sera consommée par les unités en mouvement ou même les bâtiments. (certaines unités militaire et les ouvriers)
L'idéal étant donc de construire et de produire sans que la consommation des ressources soit supérieure à leur production.
Ceci dit, même quand les réserves sont à zéro, vos constructions/activités continuent, à vitesse réduite, soit.
Ça permet donc une gestion sans temps morts et ça, c'est youpi.

3 factions seulement vous sont offertes ( plus une dans l'extension ) mais chacune se débat différement.



Les limites de population et de surface de la map étant assez larges, ça vous offre des affrontements de plusieurs centaines/milliers d'unités sur des cartes de plusieurs kilomètres (jusqu'à 80 je crois, non ?), ça le fait, quand même.



L'évolution des stades de technologies se font aiséments, en deux clics.
On peut rapidement ordonner à des ingénieurs de niveau 3 de démarrer les constructions d'onéreuses unités expérimentales qui peuvent renverser la situation d'une bataille. Avec une bombe nucléaire dans la chatte du général ennemi, par exemple.

Comme ça :



Un jeu aux petits oignons, peut-être gourmand pour les ordinateurs déjà moyens-de-gamme y'a 2 ans, mais qui s'avère une très bonne expérience en matière de STR, selon moi.

Il me faut bien ça avant que je mette la main sur mon Orange Box.

Ellaed:
Boum, All Points Bulletin est mort.

10 semaines de vie.




"Monde de merde?.."

Dragver:

--- Quote from: Kazend on 11 September, 2010, 16:08:52 ---
Mon dernier dada sur PC, c'est Supreme Commander (topé à 2€ dans un Cash) conseillé par une pote.

Etc...

--- End quote ---


Mais... Mais...


Mais c'est une vilaine ressucée de total annihilation ce truc la ?!?  :o  ???

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version