Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1247435 times)

Online Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 488
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2355 on: 12 November, 2014, 16:15:33 »
En revanche on voit le bout en 3h quasi, et à part les derniers niveaux, pas de grosse difficulté...Surtout à cause du bonus qui rend invincible quelques secondes, option que l'on trouve trop vite dans le jeu...

Il faut se forcer à ne pas l'utiliser je pense.

Mais bon c'est sympa comme tout, mais je m'attendais malgré tout à un level design un peu plus sympa, c'est limite trop classique.

D'ailleurs je profite de cette discussion sur un jeu eshop pour vous demander la liste des essentiels must have simonkap  en termes de plateforme 2D. Il y a tous ceux de la virtual console bien sur, mais inon on en est où? J'ai laché la 3DS depuis un an environ et j'ai peut être loupé des trucs!

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2356 on: 13 November, 2014, 13:14:37 »
Le premier nom qui me vient en tête est SteamWorld Dig, qui est vériutablement excellent, mais peut-être l'as-tu déjà fait sur un autre support.

Mutant Mudds me paraissait aussi bien sympathique, notamment par son univers graphique gros pixel (je n'ai joué qu'à la démo), mais je sais qu'il a été moyennement apprécié ici.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2357 on: 14 November, 2014, 12:59:35 »

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 131
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2358 on: 14 November, 2014, 16:08:02 »
Amiibo, C-Stick...

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 111
  • Bonus Pute: 52
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2359 on: 18 November, 2014, 09:23:30 »
Si vous voulez déplomber votre 3DS, achetez vite Cubic Ninja, le jeu qui permettra d'installer la homebrew channel.

Le hack sera dispo la semaine prochaine, et le jeu sera nécessaire pour chaque lancement, donc si vous le revendez, plus de hack. Normalement ça sera pas long avant qu'une team se décide à faire un custom firmware...

Son prix est déjà passé de 5€ environ à 15€, donc si ça vous intéresse magnez vous.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 131
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2360 on: 18 November, 2014, 10:00:52 »
N'importe quelle zone?
Edit: my bad, j'imagine qu'il reste nécessaire que le jeu soit compatible avec la console, donc je reformule. Ce hack marcherait avec n'importe quelle zone de 3DS, du moment que le Cubic Ninja est dans la zone associée ?

Putain, rien que pour le dézonage et la possibilité d'utiliser des cartouches achetées ici-même, ça serait cool (oui, bon, je pourrais aussi racheter une console d'occase, mais bon...).
« Last Edit: 18 November, 2014, 10:13:47 by Sto »

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 163
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2361 on: 18 November, 2014, 10:31:56 »
Cartouche de la zone de la console + version eshop pour les 3ds jap.

Je vais essayer de choper le jeu mais je ne sait pas si je vais la craquer, ptet ma jap a la limite.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 627
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2362 on: 18 November, 2014, 12:20:51 »
Pas un jeu extra apparemment, mais dans une ludothèque 3DS ça passera très bien : Cubic Ninja (jamais entendu parler avant) est à 6€99 à la Fnac. Mais qui comporte également une pastille -50% qui ramène le jeu à 3 pauvres euros et 50 centimes.
Ouaip, 3€50 un jeu 3DS à la Fnac. Je peux bien acheter la dernière des merdes à ce prix là, tiens.

Je crois que ce sont les 3€50 les mieux placés de ma vie si cela se confirme :D
Merci Bodom ! (je peux jeter un coup d'oeil des fois qu'il en reste depuis l'année dernière, mais je n'y crois pas trop...)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 131
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2363 on: 18 November, 2014, 16:09:25 »
Un vendeur eBay vient d'annuler mon achat de Cubic Ninja dans les 15€, sous le prétexte fallacieux qu'il ne livre pas à l'adresse que j'ai saisie (France), alors qu'il affirme livrer partout en Europe...
Le Cubic Ninja le moins cher est maintenant à 40€ fdpin...

3DS Game Cubic Ninja reaches Amazon “Best Sellers” lists in all countries within hours, prices reach up to $85 in some locales

Gé.nial.
« Last Edit: 18 November, 2014, 16:14:17 by Sto »

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 237
  • Bonus Pute: 194
  • Snack-a-tac-atac
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2364 on: 18 November, 2014, 22:03:56 »
Je n'ai pas suivi.
En gros, ça permet de faire la même chose que le Twilight Hack à l'époque de la Wii ?

Et la 3DS n'est pas genre CONSTAMMENT mise à jour ? Hacker la console ce n'est pas prendre le risque qu'elle se fasse briquer encore plus facilement qu'une Wii à l'époque ?



Ensuite, ça permettra la foire aux émulateurs, c'est cool. Est-ce que ça a d'autres intérêts ?

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 420
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2365 on: 18 November, 2014, 23:12:23 »
Et est-ce que ça serait pas juste un coup marketing d'Ubi?
"Eh les gars on peut hacker une One avec un jeu kinect!" ;D

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 131
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2366 on: 19 November, 2014, 00:20:24 »
Je n'ai pas suivi.
En gros, ça permet de faire la même chose que le Twilight Hack à l'époque de la Wii ?
Oui, ou, encore plus similaire, le hack SSBB: exécution de code arbitraire via l'import de données pour l'éditeur de niveau. En gros tu mets un fichier de niveau trafiqué sur la carte SD, l'importe dans l'éditeur de niveaux du jeu (le niveau trafiqué est donc maintenant dans la mémoire de sauvegarde du jeu). Ce niveau trafiqué qui permet l'exécution de code arbitraire contient en fait tout le code d'une "Homebrew App", donc quand tu essayes de lancer le niveau, le jeu plante et la Homebrew app démarre.

Et comme il n'y a pas encore de hack permettant de modifier le firmware de la console,  le jeu est nécessaire à chaque démarrage.

Maintenant que tu as une Homebrew app, tu as un moyen stable d'exécuter du code non signé sur la console (exemple: des applis Homebrew stockées sur ta carte SD, ou peut-être un SD loader, ou encore un logiciel de dézonnage).

Et la 3DS n'est pas genre CONSTAMMENT mise à jour ? Hacker la console ce n'est pas prendre le risque qu'elle se fasse briquer encore plus facilement qu'une Wii à l'époque ?
Nintendo peut mette à jour la console, mais pas le jeu, ce qui fait penser que,  tout comme le hack SSBB, ce hack pourrait rester faisable sur toute version du firmware (mais ce n'est pas encore sûr).
Si un hack sort pour modifier le firmware de la console (la rendre capable d'exécuter du code non signé sans Cubic Ninja, ou bien la rendre région free, etc.), alors les chances de briquer ta 3DS, ou de perdre le hack lors d'une mise à jour sont beaucoup plus grandes.

Ensuite, ça permettra la foire aux émulateurs, c'est cool. Est-ce que ça a d'autres intérêts ?
Voir ci-dessus.
« Last Edit: 19 November, 2014, 00:29:22 by Sto »

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 111
  • Bonus Pute: 52
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2367 on: 19 November, 2014, 07:48:11 »
En tout cas le jeu est déjà introuvable à moins de 30-40€... Et cet enculé de vendeur eBay a annulé ma commande parce que "ah non monsieur, je ne livre pas en France voyons!"...

C'est effectivement comme un Twilight Hack de l'époque, et ça peut je pense être facilement patché par un nouveau firmware.

Ceci dit : une porte ouverte dans le système devrait permettre sous peu un custom firmware je pense, et qui dit custom firmware dit rien à foutre des MAJ de Nintendo, qui pourront être spoofées (comme à l'époque de la PSP). Et puis bon le online sur 3DS...

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 131
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2368 on: 19 November, 2014, 08:08:08 »
En tout cas le jeu est déjà introuvable à moins de 30-40€... Et cet enculé de vendeur eBay a annulé ma commande parce que "ah non monsieur, je ne livre pas en France voyons!"...
Le vendeur serait pas iss-shop ?
Je pense qu'on est plus proche du Smash Stack que du Twilight Hack, et que Nintendo aura plus de mal à le corriger...

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 111
  • Bonus Pute: 52
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2369 on: 19 November, 2014, 09:21:52 »
Le vendeur serait pas iss-shop ?

Bingo.