Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1250913 times)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 629
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1935 on: 06 July, 2013, 10:32:39 »
Niveau jeux 3DS et DSi à télécharger, il y a des titres que vous conseillez particulièrement ?
J'ai notamment vu qu'un de mes amis 3DS (Azaki je crois) a Mighty Switch Force en jeu favori : ça a l'air plutôt sympa et est en promotion en ce moment. Il me tente bien, mais il y a maintenant sa suite qui est sortie. Je peux y aller banco ? Idem pour Shantae, il me tente carrément mais son prix élevé pour un jeu téléchargeable me rebute un peu...

NesPas, auras-tu l'argument qui me fera craquer ?

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1936 on: 06 July, 2013, 21:47:59 »
Je n'ai pas acheté le 2 (ça ne devrait pas tarder), mais le 1 m'a clairement plu. D'ailleurs, j'ai perdu mes sauvegardes de jeu il y a peu, j'ai donc voulu refaire le jeu à 100% et je l'ai fait. Le plaisir était là, même si je ne pense pas le refaire de sitôt ! J'adore ce qu'ils ont fait, bien que la replay-value ne soit pas si élevée que ça.

Si jamais ça t'intéresse, j'avais écrit un test à chaud ici: http://www.jenesuis.net/forum/index.php?topic=94.msg77646#msg77646

Si tu aimes les RPG, Crimson Shroud pourrait te plaire. Néanmoins, il est plutôt difficile dans l'ensemble et tient plus d'une sorte de "livre dont vous êtes le héros" croisé avec un jdr sur table plutôt que du vrai RPG console: le jeu est présenté comme un jeu de plateau, et les graphismes représentent des figurines dans des décors qui semblent être des modèles faits pour du jeu de plateau, quasiment toutes les actions sont déterminées par un jet de dés (que l'on fait soi-même à l'écran tactile), les stats des personnages sont calculées en fonction de leur équipement (pas de niveaux, seulement des stats), etc. J'ai beaucoup aimé, mais je suis conscient que ça ne peut pas plaire à tout le monde. Si tu veux plus de renseignements je suis là. ;)
« Last Edit: 06 July, 2013, 21:55:28 by Azaki »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 629
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1937 on: 08 July, 2013, 13:47:24 »
J'ai finalement cédé et acheté Mighty Switch Force. Il est actuellement à 3€50, ce n'est pas cher du tout et c'est un très bon investissement.
Je n'en suis pour l'instant qu'aux environs du tableau 10, mais je me régale. Pas forcément très compliqué pour l'instant, les niveaux se suivent les uns après les autres avec une brièveté parfois déconcertante. Mais c'est tellement sympa qu'une fois un niveau terminé, l'envie de faire le suivant est la plus forte. C'est très mignon avec une bande-son effectivement aux petits oignons. Le gameplay est très simple mais aussi efficace, les échecs sont à la charge du joueur, impossible de pester contre une merdouille quelconque de la console.

Petite zone d'ombre, il y a vraisemblablement peu de niveaux accessibles. Mais vu le prix actuel, c'est vraiment accessoire (au final c'est surtout l'envie d'en avoir plus pour le plaisir !), ce serait domamge de passer à côté en se basant sur ce seul argument.
Quant à la 3D, je n'en sais rien puisque je ne l'utilise pas.

C'est du tout bon, mangez en ! Je crois que la promo se termine le 11 juillet, si ça peut aider certains à se décider...
Vu la qualité, je me prendrai très certainement la suite quand j'aurai terminé celui-ci  :)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 111
  • Bonus Pute: 52
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1938 on: 12 July, 2013, 04:08:03 »
Suis-je le seul à m'ennuyer ferme en jouant à Luigi's Mansion 2?

Le jeu a tout pour me plaire niveau ambiance / style, mais putain, entre la maniabilité à chier (pourquoi ils ont pas mis un putain de second stick sur cette console bordel?!), les collisions hasardeuses, les appels/coupures incessantes de l'autre, l'absence de checkpoint et le découpage des missions pourri, j'ai du mal à suivre.

J'ai terminé le premier manoir, commencé le second et arrêté de suite, je pense pas continuer, d'autant que Fire Emblem m'attend au chaud...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 491
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1939 on: 12 July, 2013, 08:07:01 »
J'ai plus été lassé vers la fin du jeu qu'ennuyé.

La maniabilité franchement  on s'y fait super rapidement je trouve, et pourtant vous savez que je suis pas doué pour la 3D. J'ai plus l'impression de jouer à Firemen qu'à un vrai jeu en 3D, du coup ça passe.
Pour le checkpoint, j'avais pointé le souci, mais bon, c'est histoire d'augmenter artificiellement la durée de vie je pense...

Pour le reste, c'est une question de goût :)

Si le jeu t'emmerde, vends le à Hebus, ma copine veut pas que je lache le mien.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1940 on: 12 July, 2013, 08:53:03 »
Pareil que gabber, j'ai pas trouvé de problème particulier de maniabilité étant donné que les tableaux sont fixes, au début je trouvais le jeu génial, et bien découpé je faisais une mission par soir, je me suis lassé je suis au dernier manoir, je vais pas tarder à le terminer mais j'ai pas trop la motiv là !

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 491
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1941 on: 27 July, 2013, 07:42:45 »
Mario & Luigi : Dream Team Bros. : on est en terrain connu, tout est choupi, le gameplay est fidèle à la série.

Il est à noter en point positif :
- une bande son d'une qualité rare, qui colle parfaitement avec l'esprit "rêve" du jeu, et qui nous emporte dans l'aventure
- les intéractions avec la moustache de Luigi très sympa qui renouvelle le gameplay
- l'humour très présent qui fait du bien dans un monde du jeu vidéo où tout devient trop réaliste
- les combats qui, par leur style mi RPG mi action, sont un peu plus dynamique que d'habitude. Et on peut vraiment esquiver les combats si on a pas le gout.

Bref, toujours un peu le même jeu, mais si on aime le genre, ça passe niquel. A noter qu'il faut bien se taper 1h30 de niveau de tutoriel, avec beaucoup de blabla et peu d'action mais bon...C'est toujours ainsi maintenant.
34e fdp in sur amazon. Une image résume le jeu :


Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1942 on: 27 July, 2013, 16:33:04 »
Je pose une option sur ton exemplaire  ;D

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 164
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1943 on: 29 July, 2013, 13:17:22 »
Mario & Luigi : Dream Team Bros. :

Je suis le seul a être saoulé de cet assistanat permanent ?

Par exemple la ou j'en suis on doit trouver des pièces a enficher dans des statues (je pense pas que ça spoil) on découvre le mécanisme qui est expliqué par un personnage on avance sur l'écran suivant et on tombe sur plusieures de ces même statues. Là si le joueur est pas débile profond il comprends qu'on doit trouver a faire marcher ce mécanisme et se débrouille comme un grand pour trouver les pièces nécéssaires.

ET BEN NON !

on croise un personnage qui viens nous expliquer que "Han vous avez vu les statues on pourrait y mettre des pièces vous pensez qu'on peut les trouver dans le coin ?!??"



Et c'est dommage que ce soit la fête a l’assistanat sur tout ce qui est quête ou monde extérieur on se retrouve face a des découvertes qui sont plombées par ça (les pouvoirs de luigi entre autres) j'ai pas l'impression d'avoir eu a réfléchir une seconde sur mes 4-5 heures de jeu tellement on est tenu par la main, je veux bien que ce soit tout publique mais faut pas abuser une petite option enlevant les débilité et une aide a la Navi si on est coincé suffit.

Je suis le seul a avoir du mal avec ça ?

Heureusement les combats sont la bien que pour l'instant j'ai pas encore trouvé le bon équilibre niveau Stat je pense, je me fait rouler dessus en deux tour sir je rate mes esquives dans le mode onirique.

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1944 on: 29 July, 2013, 21:09:52 »
Bah, c'est du Nintendo Seal of Casual Quality  ;D

Ce qui me gave le plus, c'est de ne pas pouvoir zapper la parlotte, un peu trop omniprésente à mon goût.

Sinon, c'est vraiment un jeu plaisant. J'en ai à peine décroché que pour me faire un Hotline Miami (je vous raconte l'amplitude vidéoludique  ;D ). Très beau, très fun et simple à jouer. M'est avis que comme dans tout Mario RPG, je suis passé à côté de plein de choses mais après 10h de jeu, je ne regrette pas un instant mes 34 euros.  :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 491
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1945 on: 31 July, 2013, 23:03:36 »
Oui j'en suis aussi à plus de 4h et je commence à craquer de l'assistanat...

C'est con car tout le reste est parfait, mais là vraiment, c'est posage de cerveau et tout est encore plus dirigiste qu'un Uncharted.

Edit : Ayéééé je craque, marre qu'on me prenne pour un mongol au bout de 8h de jeu avec du blabla pour la moindre action. Nintendo va dans le mur.
« Last Edit: 14 August, 2013, 11:18:30 by Gabbersteff »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1946 on: 14 August, 2013, 11:20:16 »
Ça fait bien longtemps que tu n'intéresses plus Nintendo, surtout... :(

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 491
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1947 on: 14 August, 2013, 11:21:38 »
Oui ce doit être ça, mon cerveau est un peu trop en état de marche et j'ai plus de 10 ans.

Même si quand j'avais dix ans je jouais à la nes et je tentais de faire castlevania avec un dico d'anglais hein. MONDE DE MERDE.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 640
  • Bonus Pute: 73
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1948 on: 14 August, 2013, 11:38:20 »
Même si quand j'avais dix ans je jouais à la nes et je tentais de faire castlevania avec un dico d'anglais hein. MONDE DE MERDE.
Tu parles de Simon's Quest ? Je me souviens avoir fait exactement la même chose, et même que c'est avec ce jeu que j'ai appris ce que voulais dire "oak".

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #1949 on: 14 August, 2013, 12:03:31 »
C'est le même monde qui révise le texte du club des cinq parce que les enfants d'aujourd'hui ne comprendraient pas des phrases aussi compliquées...