Author Topic: [GC] Le rubik's cube de Nintendo  (Read 138997 times)

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 238
  • Bonus Pute: 194
  • Snack-a-tac-atac
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #120 on: 23 November, 2011, 23:28:02 »
Il les vaut plus que bien avec 3 connards de potes et le matériel qui va bien ! Une de mes meilleures expériences sur Gamecube, have fun ;)

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #121 on: 24 November, 2011, 03:40:23 »
Bon sinon, j'ai réussi le 1er temple (de la Forêt), et maintenant je suis bloqué !!!

Spoiler: ShowHide
Va chez les gorons adulte, balance une bombe sur le seul goron qui reste, celui qui tourne en rond, pour l'arrêter.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #122 on: 24 November, 2011, 10:43:37 »
La lame des géant a toute une quête derrière elle pour la rendre utilisable.
Tu as parlé à Navi ? En général, elle te dit quel est le prochain lieu où te rendre. (Ça ne serait pas chez les Zoras ?) Pour Epona, il te faut faire une course, chanter la chanson d'Epona peut-être...
Si le village Cocorico clignote sur ta carte, c'est sûrement par là que tu dois aller. Tu es rentré dans le moulin, chanson des tempêtes, tout ça ?
Navi me dit juste que le nuage au dessus de la montagne l'inquiète.
Pour Epona, je paie le gars pour entrer dans l'enclos, Epona me fuit, je joue sa mélodie, elle vient et je peux la monter. Mais c'est tout. Je pense que ça évoluera plus tard.
Et au village cocorico, j'ai bien fait la mini-quête du fossoyeur mort (obligatoire pour arriver au 1er temple). J'ai aussi récupéré la chanson des tempêtes. (J'ai toutes les chansons de la première ligne).

Bon sinon, j'ai réussi le 1er temple (de la Forêt), et maintenant je suis bloqué !!!
Spoiler: ShowHide
Va chez les gorons adulte, balance une bombe sur le seul goron qui reste, celui qui tourne en rond, pour l'arrêter.

Ha ben voilà, c'était ça. Merci du tuyau.
Des fois je ferais mieux de regarder la solution parce là, ça ne pouvait pas être moins logique.
Entre Navi, Saria, le hibou, le mystérieux personnage masqué, la jeune pousse Mojo, et même la carte, qui TOUS, nous donnent des indices, il y avait quand même moyen d'indiquer, même vaguement, que la suite se passe chez les Gorons bordel.
Surtout que le Goron qui roule a arrêter avec une bombe, on le fait déjà en version enfant, (pour gagner un quart de cœur).

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 131
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #123 on: 24 November, 2011, 10:50:13 »
Euh... Le nuage au dessus de la montagne, ça t'a pas suffit ? ;D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #124 on: 24 November, 2011, 11:28:37 »
Et puis c'est fuckin' Zelda, merde. Ils l'ont déjà rendu bien assez simple comme ça! Tu veux pas des panneaux routiers non plus? ;D

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 131
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #125 on: 24 November, 2011, 11:42:58 »
Et puis c'est fuckin' Zelda, merde. Ils l'ont déjà rendu bien assez simple comme ça! Tu veux pas des panneaux routiers non plus? ;D
:-*

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #126 on: 24 November, 2011, 11:43:46 »
@ Sto :
Ha ben carrément pas :
Je suis allé tout en haut de la montagne, là ou se trouve le nuage, et j'ai trouvé :
1- l'entrée de la grotte de feu ou je ne pouvais rester longtemps > je suis donc reparti en enfance pour acheter la tunique rouge, mauvaise piste.
2- Le goron géant qui fabrique les meilleures épées. > je suis donc allé acheter l'épée géante pour lui apporter, mauvaise piste.

J'ai aussi prêté attention à ma carte qui m'indique le village Cocorico, > trouvé un habitant qui me dis qu'Impa a disparu dans le cimetière > je l'ai cherché, mauvaise piste.

@ Hebus :
Oué c'est Zelda ok, mais je sais pas moi, je n'aime pas que la solution n'aie absolument rien à voir avec les éléments que le jeu me donne :) c'est logique.
Là, j'ai tourné des heures, et sans la soluce donnée par Ragnarok, je n'aurai jamais trouvé.
Bon l'avantage c'est que j'ai avancé plein de trucs annexes, trouvé toutes less mélodies (je crois) planté plein de haricots, trouvé 2 grandes fées sur 3, etc..

En tout cas, le jeu est prenant, sur n'importe quel titre, j'aurais lâché l'affaire, là je m'accroche.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 131
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #127 on: 24 November, 2011, 11:46:00 »
Bordel, t'as pas pensé que ça serait intéressant de demander au Goron qui reste pourquoi tous ses collègues se sont barrés, t'empêchant d'acheter la tunique rouge ? (Rappelle-moi pourquoi tu ne peux pas l'acheter, enfant ? Parce que tu es trop jeune peut-être ?) :D

Dans mes souvenirs, ce passage ne m'a posé aucun problème (et pourtant il m'arrive de tourner en rond sur des conneries).

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #128 on: 24 November, 2011, 11:56:28 »
Vous faites chier hein. A force de causer d'un jeu N64 sur un topic GC vous me donnez envie d'y jouer sur 3DS bien au chaud dans mon plumard...

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #129 on: 24 November, 2011, 11:56:43 »
Bordel, t'as pas pensé que ça serait intéressant de demander au Goron qui reste pourquoi tous ses collègues se sont barrés

Mais franchement non.  :D

Déjà parce que je venais de le faire, en tant qu'enfant.
Exactement pareil une bombe sur un goron qui roule, au même endroit.
Le mec s'arrête et te file un quart de coeur.
Voilà c'est tout, j'ai cru, une fois adulte, que c'était le même mini-jeu.

Et puis c'est pas le seul qui reste, il y aussi le grand qui te vends l'épée des géant, ça aurait tout aussi bien pu être la solution. Il y a aussi la porte de la boutique fermée que j'ai essayé d'ouvrir.

Et puis d'autre part, la carte m'indiquait que la suite se passait vers le village Cocorico. j'ai donc creusé à fond cette piste là, en parlant à tout le monde, faisant tous les mini-jeu, etc.

Après quand on connait la solution ça parait peut être évident
Fait le malin va.  ;D

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 131
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #130 on: 24 November, 2011, 12:15:03 »
Vous faites chier hein. A force de causer d'un jeu N64 sur un topic GC vous me donnez envie d'y jouer sur 3DS bien au chaud dans mon plumard...
Ma 3DS a été expédiée. Le temps que mon pote qui la récupère me l'amène au Japon, et dans une semaine, je pourrai jouer à Ocarina of Time bien au chaud dans mon plumard (cela dit, je peux aussi jouer à la Wii du même endroit). ;D
M. bah je fais le malin parce qu'à l'époque, je n'ai pas utilisé de solution, et j'étais pas forcément hyper fut'-fut', et pourtant j'ai trouvé. Rien que l'idée de pouvoir obtenir un second quart de cœur de la même façon aurait du déclencher chez toi l'envie de lui faire péter une bombe à la gueule. :D

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #131 on: 24 November, 2011, 12:28:03 »
Vous faites chier hein. A force de causer d'un jeu N64 sur un topic GC vous me donnez envie d'y jouer sur 3DS bien au chaud dans mon plumard...

En plus ya une édition collector qui sort avec la console plus le jeu !!!!!!

Sinon balancer cette fucking combe pour arrêter le Goron m'avait pris des heures !!

Mais l'énigme la plus difficile est celle du puit où un pote m'a refilé la solution, en plus c'était logique !

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #132 on: 24 November, 2011, 14:01:30 »
Si ça peut te rassurer M. j'ai du passer une bonne semaine à chercher la solution à l'époque ou j'y ai joué. (je devais avoir 12 ans mais quand même)

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #133 on: 24 November, 2011, 14:03:53 »
Vous faites chier hein. A force de causer d'un jeu N64 sur un topic GC vous me donnez envie d'y jouer sur 3DS bien au chaud dans mon plumard...
:) Ha ben va y le jeu vaut le coup hein !

M. bah je fais le malin parce qu'à l'époque, je n'ai pas utilisé de solution, et j'étais pas forcément hyper fut'-fut', et pourtant j'ai trouvé. Rien que l'idée de pouvoir obtenir un second quart de cœur de la même façon aurait du déclencher chez toi l'envie de lui faire péter une bombe à la gueule. :D
Mouais en général on n'obtient pas 2 cœurs de la même façon (ex : les poules à Cocorico). M'enfin, j'ai peut-être raté un indice ou quelque chose.
Au point ou j'en était, j'allais tenter de faire fondre la glace chez les zora à coup de magie de feu...  :P

Quote
Mais l'énigme la plus difficile est celle du puit où un pote m'a refilé la solution, en plus c'était logique !
Ho nom de dieu, ça promet !!
Alors là, j'ai bien trouvé un puit à Cocorico, (Il est plein enfant, vide adulte). j'ai bien essayé de faire péter le fond avec mes bombes, et de faire couler une tempête à l'intérieur, mais ça n'a rien fait.
Mais ne me dis rien stp, je viendrais râler le moment venu :D

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #134 on: 24 November, 2011, 19:46:29 »
Bon grâce à Ragna qui m'a débloqué, j'ai pu attaquer le Temple de Feu.

Une grosse tuerie.
Long, hardu, intelligent, chapeau !
Chaque salle possède au moins une énigme à résoudre, certaines sont coton.
Donc on sent vraiment la progression à travers le donjon.
Je ne connais ce sentiment dans aucun autre Zelda 3D > à partir de Wind Waker, on progresse comme dans du beurre.

C'est d'autant plus impressionnant quand on pense qu'à l'époque les équipes n'étaient pas habituées à penser les donjons et énigmes en 3D (c'est le premier Zelda en 3D).
Ceux qui l'ont fait à l'époque, c'est un jeu de début, milieu ou fin de vie de la console ?
Je n'ai jamais fait Majora Mask, ses donjons valent le coup ?

Ceux qui n'ont pas fait ce Zelda, lâchez tout, prenez une 3DS et jouez-y ! C'est un ordre !

@ Sto :
Les Gorons ne veulent pas vendre la tunique rouge à Link enfant, justement car il est trop petit pour l'utiliser. ARGH !

@ Ragna :
Donc t'étais aussi con à 12 ans que je le suis aujourd'hui, c'est censé me rassurer ?  :P  ;D