[ Panthéon du oldisme ] > L'Atelier du Mercredi

Dreamcast, le rêve porté par un bruit de tondeuse.

(1/17) > >>

echoside:
Bon je remets ce topic en place pour plusieurs raisons.

-1: la dreamcast tombe quand même souvent en rade, d'où utilité d'un tel topic.
-2: on en a tous une dans notre collection (et si c'est pas le cas, votre vie est triste et fade...).
-3: j'ai besoin de conseils  ;D.

Alors chéres têtes pensantes de Nespas, j'aurais quelques questions à propos de cette vielle dame.
Je viens de récupérer une version Japonaise, alors j'ai commencé par le classique nettoyage/dépoussiérage, etc...
Et là plusieurs surprises, l'alimentation différente (mais bon cela je m'en doutais), et surtout le systéme de refroisissement qui ressemble à un watercooling (cool j'en avais entendu parler, mais jamais vu encore)...

Mais bon voilà ce m'ennuie plus c'est que j'ai l'impression que toute l'electronique est différente.. J'avais pensé en effet faire des modifications pour lire les jeux PAL (ma collection en compte plus, c'est juste pour cela).
Je suis loin d'être un pro de ce genre de chose, j'avais donc prévu d'utiliser/tester une puce clipsable que j'avais sur une DC PAL décédée... Mais là aucun endroit pour la mettre apparement.
Quelqu'un a-t-il une solution pour passer une DC japonaise en "internationale" ?

gnocchi:
Un CD de boot genre utopia ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Utopia_bootdisk

Ti / Jean:
Ou un flashage de bios...

Ceci dit, vu le prix d'une Dc d'occasion, prends toi une euro: tu te feras moins suer le burnous, et ça fonctionnera direct.

Gnocchi : bah non, ça permet juste de lancer les copies...

mioux:
Il lance pas des copies import ? Il me semblait que si et qu'on pouvais tricher avec utopia pour lui faire démarrer des jeux originaux import

Wong:
CodeBreaker est spécialement conçu pour l'import, donc mieux qu'Utopia.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version