Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1091388 times)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 002
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1740 on: 22 November, 2012, 16:47:42 »
En plus, j'étais chaud bouillant, entrain de me dire que j'étais devenu le patron de ce genre de RPG et il m'a vite ramené à de meilleurs sentiments, deux coups, mort.

c'est tellement ça  ;D

un boss de 7 mètres de haut
gesticulant avec une massue qui doit faire ta taille
qu'on affronte dans une pièce moins grande qu'une piaule d'étudiant
au bout de 10 minutes de jeu

demon's souls <3

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1741 on: 23 November, 2012, 12:05:55 »
Je viens de terminer le dernier épisode de The Walking Dead (ps3/x360/pc). Dans mon top3 des jeux de cette année.

Sérieux, si vous aimez la série, le point'n'click, ou tout simplement une histoire géniale et qui s'adapte à vos choix (mais genre vraiment, avec des cliffhangers et des rappels des précédents épisodes SELON LES CHOIX QUE VOUS AVEZ FAIT AVANT) ... ben prenez-le. ce n'est pas un conseil, c'est un ordre *gestedelamain* *jedimindtrick*.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1742 on: 23 November, 2012, 12:26:33 »
Et il est à 12,5€ sur Steam jusqu'à ce soir ;)

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 670
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1743 on: 23 November, 2012, 18:31:59 »
Je plussoie Shingoro.

J'ai fait les 2 premiers épisodes y'a quelques semaines, et c'est vraiment de la bombe de balle comme disent les jeunes.

Même ceux qui n'aiment pas trop les point'n'click en général (comme moi quoi), essayez le.  ;)

Offline Chamoidor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Bonus Pute: 12
  • "Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?!"
    • Movie Island
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1744 on: 27 November, 2012, 12:32:03 »
Sonic et toutes étoiles commandé, ça m'a fait de la peine de voir Gabberstef et Eparbal jouer chacun de son coté, je ferai le trait d'union sacré !



Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1745 on: 27 November, 2012, 13:07:44 »
Je viens de finir le dernier épisode de The Walking Dead. Quel jeu. Le dernier épisode est le point d'orgue de cette saison avec une intensité dramatique construite intelligemment. Pour les amoureux du point'n click, des comics (et pas de la série TV bidon), foncez. Je plussoie mes prédécesseurs. Et pour les rétifs du démat, il y a une version boite aux US, de mémoire. Foncez.

Sinon, je me suis lancé sur Sonic & All Stars Racing Transformed et c'est vraiment de la balle. Arcade mais quand même technique, les courses permettent de bien se défouler mais paradoxalement, ne laissent pas trop de place aux approximations dans la conduite, le CPU ayant la fâcheuse tendance à ne pas se louper, lui  ;D C'est vraiment jouissif. En tout cas, y'a pas de carapace bleue qui vient ruiner 3 tours de conduite au cordeau, juste sur la ligne d'arrivée.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 293
  • Bonus Pute: 88
  • J'ai changé.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1746 on: 27 November, 2012, 18:31:53 »
Puisqu'on parle de Sonic Transformed (oui je coupe parce que merde, c'est le titre le plus long jamais vu bordel), plusieurs points en vrac maintenant que j'y ai joué un peu plus :

  • Il est plus ardu à maitriser que le précédent, ce qui n'est pas un mal.
  • Certaines pistes sont completement folles, c'est exactement ça qu'il manquait à mario Kart.
  • En mode difficile c'est vraiment difficile.
  • Le design des véhicules est vraiment bon,  sauf Nights qui est complétement wtf.
  • Les personnages cachés, ça se mérite ! j'en suis à 11h de jeu, il m'en manque encore 4.
  • Le multi en local ou entre amis est très stable, en revanche le multi avec le reste du monde aurai besoin d'un bon gros patch.
  • Autre défaut du multi : il vous spoile le jeu en dévoilant les persos cachés débloqués par les autres, fait chier.
  • Le coup des vignettes est bien pensé, ça permet de passer le temps pendant les attentes en multi.
  • Idem pour le jackpot pendant les chargements
  • Consulter les permis des autres avant la course permet de se faire une idée du niveau des joueurs.
  • Les musiques sont excellentes, les remixes sont très bien foutus, par contre le son est mal mixé. Faites donc plaisir à vos oreilles :


Bref, je vous le recommande plus que chaudement.
On a pu faire quelques parties à 4 avec Bill Gates et c'était déjà bien sympa, à 10 ça doit devenir carrément bien.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 411
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1747 on: 28 November, 2012, 14:24:15 »
Si on parle encore de Dark souls ça énerve des gens ou pas ? Bon allez je vous parle pas de ma soirée mémorable de lundi où j'ai latté 2,5 boss bien propre, enfin compris comment avancer dans une zone et découvert plein de matos. Joie, joie, joie, ce jeu est définitivement une tuerie.



Bon sinon avec mon cher frère nous avons attaqué Resident evil 6 qui surfe une fois encore sur la vague du coop. Comme nous avons fini RE5 13 fois si mon compte est juste, impossible de faire l'impasse sur celui-là. Nous n'en sommes qu'au début (6h tout de même) et ça démarre plutôt bien. L'ambiance de la première campagne est tout simplement géniale, j'aime beaucoup les environnements, on alterne agréablement entre avancée pépère qui crée l'ambiance et phase d'actions wtf (la fin du deuxième chapitre...).
Côté contrôles, plus de mouvements possibles, l'inventaire est un peu triste (que la mallette de RE4 était chouette) mais c'est pas critique. On peut enfin tirer en se déplaçant (lentement), il était temps.
Bref si ça continue comme ça, on passera au moins autant de temps dessus en attendant GTA5 ou Dead space 3. Surtout que l'XP gagnée permet de débloquer un gros paquet de skills, ce qui rallonge méchamment la durée de vie à qui se prend au jeu. Par contre pour une première partie ne pas hésiter à se lancer en Vétéran, même là c'est vraiment pas super dur pour le moment.
EDIT : Par contre je pense vraiment que c'est la dimension coop qui fait le charme. En solo ça me semble sans grand intérêt, c'est un bête jeu d'action linéaire (vaut mieux jouer à Dark souls).

« Last Edit: 28 November, 2012, 15:55:25 by averell »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 488
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1748 on: 28 November, 2012, 18:08:11 »
Je plussoie l'avis d'Eparbal sur Sonic, vraiment un bon jeu de kart, biennnnn meilleur que mario kart Wii, en terme de fun et de challenge.

En revanche certains niveaux, bien que magnifiques et donnant l'impression d'être à Eurodisney (92 pour la gagne) sont fouillis, et quand on joue en écran splité, c'est la mémerde. Mais bon une fois que l'on connait le parcours ça va mieux.

Je trouve également que les passages en avion/bâteau sont vraiment intéressants du point de vue gameplay, c'est un peu comme un jeu dans le jeu tant il faut changer son appréciation de la maniabilité à la volée.

Enfin, dès qu'on joue en mode difficile, le jeu est vraiment rapide, et pour les courses sans rebord, "on sert les fesses, c'est ça qui est bon" (Dave, tournée 1978.)

Online Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 420
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1749 on: 28 November, 2012, 20:15:56 »
JE VOUS ENTENDS PAS LALALALA

Je tiendrai jusqu'à ce qu'il soit à 12€ (remarquez que j'incrémente mon prix de 2€, signe que je commence à céder)

Sinon RE6 j'ai testé la démo solo, et effectivement je m'y suis un peu fait chier alors que j'avais adoré et retourné RE5... la faute à la caméra trop proche, et au manque de visibilité général... et puis la maniabilité m'a un peu gêné, mais je pense qu'il y a une période d'adaptation, ce qui est con pour une série où la maniabilité est si caractéristique.
Enfin bref tout ça pour dire qu'effectivement en solo ça doit être moins glop qu'en coop, bien que je n'ai testé que la démo (le gars qui se mouille)

Sinon au départ je venais parler de Demon's Soul, et de la nécessité de créer un topic "[Demon's/Dark Soul]Raoul, le cri qui dessoûle" (ou un truc du genre, c'est juste l'inspiration du moment)

Parce que j'ai commencé Demon's Soul dimanche, et bien sûr je me suis fait OS par le premier gros gardien rencontré. Arrivé au château (qui sert apparemment à explorer les commandes et les stratégies) ça allait déjà mieux, seulement quelques morts liées à l'expérimentation justement ("oh un trou!" ou encore "tiens si je m'approchais des dragons..."), et à un ennemi qu'à priori je ne peux pas terrasser pour le moment (un chevalier aux yeux rouges qui me OS).

Le premier boss est une formalité (pénible et longue certes, mais une formalité), mais alors dès la deuxième partie du château j'ai vite été remis à ma place, surtout par ces PUTAINS DE CHIENS ARRRRRRRRRRGH!
Mais le pire reste le combo groupe d'archers/chevalier aux yeux bleus/dragon qui te crache derrière, tu ne dois pas reculer malgré la volée de flèches et l'autre boite de conserve qui te fonce dessus. Bon j'arrive à les passer en lockant tout le monde comme un épileptique, et là le boss : la grosse armure de dix mètres de haut qui me vire les trois quarts de ma vie en un coup, dont un avec une énorme zone de dommage, qu'il aime bien sûr à répéter plusieurs fois de suite. Alors j'ai bien compris qu'il fallait tuer les archers d'abord pour être tranquille (encore heureux), sauf que je n'enlève quasiment rien aux pieds du boss à chaque coups et qu'il suffit d'une erreur pour m'en prendre plein la gueule. Donc j'arrête pour dimanche.

Et hier soir je reprends, sauf qu'en faisant un tour dans mon inventaire je m’aperçois qu'on peut consommer les âmes qu'on a ramassé, ce qui m'octroie quand même pas mal de souls. Du coup j'en profite pour booster mon perso niveau force et endurance, et surtout upgrader mon arme la plus puissante (le fauchon) et mon bouclier. Je profite aussi d'un passage au marchand pour acheter un équipement à plaques (heaume, gantelets, armure et jambières). J'ai presque plus de souls mais j'irradie de puissance, je retourne voir ce putain de boss que j'explose en quelques coups. Sans parler du parcours jusqu'au boss où je me suis baladé en "one-shotant" la plupart des ennemis (et en évitant soigneusement les chiens...)
Bon là on me dit que je peux pas continuer, qu'il faut d'abord que je bute un archidémon, du coup j'en profite pour farmer un peu au château avant de passer au monde suivant.

Et c'est là que je me suis rendu compte qu'on a en fait un hack 'n slash en vue troisième personne, où pour avancer le plus simple reste de farmer et de bien préparer son équipement (la centaine d'herbes de soin que j'ai looté aide bien aussi), tout en bien observant ses ennemis et son environnement. Le tout avec un univers hyper immersif et accrocheur, un système de jeu simple et efficace mais très ouvert et un design médiéval-fantastique très sympa. Du coup même s'il me fait parfois rager j'adore et j'y reviendrai, ils ont du rajouter une feature qui me rend dépendant parce que j'y pense même dans la journée...

Bref j'aime :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 488
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1750 on: 28 November, 2012, 20:33:33 »
En parlant de sonic, y'a des soucis pour faire des parties en ligne sur le xbox live? Impossible de trouver une partie.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 557
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1751 on: 28 November, 2012, 21:27:22 »
Apparemment le multi avec des amis est ok mais est relativement foireux si on veut jouer avec des inconnus

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1752 on: 28 November, 2012, 22:51:40 »
Pikazekiller : attends de faire mumuse avec les tendances des zones, tu va te marrer :p sinon tu peut faire les zones dans l'ordre que tu veut, en théorie, mais il y a toujours un truc pour te ramener à la raison ^^ logiquement si tu a pu tomber le chevalier aussi facilement tu devrais arriver à passer facilement 3 ou 4 autres zones, sachant qu'on les revisite souvent, certaines parties ou ennemis n'apparaissent qu'en fonction de la tendance, une partie de plaisir en somme.

Online Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 420
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1753 on: 28 November, 2012, 23:00:02 »
Ah ça, ça peut être rigolo parce qu'en fait une fois que tu as fait un niveau 2-3 fois, tu connais la structure et l'emplacement des ennemis par coeur et ça devient relativement facile. C'est aussi un point fort qui me faisait peur, le fait qu'il faille tout se retaper depuis le début du niveau à chaque fois, mais une fois qu'on avance finalement ça prend de moins en moins de temps, sans compter les trésors qui sont définitivement trouvés, ça évite de devoir refouiller le niveau et du coup on peut tracer tout droit. Et j'ai croisé pas mal de portes fermées, donc je pense qu'il doit falloir revenir plus tard ;)

Online Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 323
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1754 on: 06 December, 2012, 09:36:19 »

Un MOBA sur le "seigneur des anneaux" vient de sortir ! (oui pourquoi pas ...)

- sur console, à la manette ..... (sic...)
- à 15 Euros ..... (mmhh)
- avec 10 héros .... (MOUAHAH)

Dispo sur 360 et PS3 en téléchargement, et bientôt en boite pour PS3 avec 20 héros (grand luxe)

Pour les curieux :

http://www.journaldugamer.com/2012/12/05/gardiens-de-la-terre-du-milieu-disponible/