Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 383369 times)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 325
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1485 on: 06 December, 2020, 20:59:59 »
En vrai le clavier-souris est pas si dégueulasse. En mage en tout cas ça marche vraiment pas mal.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1486 on: 06 December, 2020, 21:10:06 »
Merci les amis !

J'ai exploré la zone suggérée par M, de quoi rassembler les âmes nécessaires pour ne plus être maudit. Une bonne chose de faite !
Et tant qu'à être là, un petit détour par le cimetière pour récupérer les items que je n'avais pas pris en début de partie : ah ah les squelettes, on fait moins les malins maintenant ;D Les géants rapportent 500 âmes, je vais rester un peu là pour faire la moisson.

Et j'ai trouvé l'entrée d'une nouvelle zone, encore une !
Je commence à comprendre votre passion pour ce jeu, c'est grisant :)
Yeah cool !
Tu dois donc avoir maintenant la Zweihander dans ton équipement ? A essayer :)



Bon, de mon côté j'ai fait tomber Midir du pont comme il faut, en abusant d'un sort de zone vu qu'il ne bouge pas. A CE STADE JE M'AUTORISE.
Mais maintenant j'ai un problème : je suis pas motivé du tout pour faire Midir dans son antre. J'ai juste lancé une fois le fight (arène magnifique au passage) mais pff, il est abusé, je lui fais entre 160 et 320 de dégâts (sur je sais pas combien de milliers... j'ai plus la foi...

Il va me falloir des dizaines d'essais pour l'apprendre petit à petit. J'avais adoré le faire avec Friede (ne me jugez pas), mais la grosse différence, c'est que le feu était juste devant, alors que là il est loin... sans embuches mais juste loin et c'est bête mais ça m'emmerde :(
#tropdurlavie

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 726
  • Bonus Pute: 43
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1487 on: 06 December, 2020, 22:21:17 »
Clavier/Souris, pour un joueur PC, c'est standard :D

Je vais prendre un peu de temps pour me balader la. J'ai aussi trouvé une hydre géante. J'ai forcément envie de tous les tuer pour me sentir invulnérable mais ça finit plutôt en ALT-F4.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 408
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1488 on: 07 December, 2020, 09:24:42 »
J'avance Demon's souls. Et ben je suis pas du tout d'accord avec vous, même après l'avoir fait sur PS3, même après avoir fini 1 ou 2 fois tous les souls et Bloodborne : j'en bave toujours autant sur celui-ci.

Le truc absolument génial, qui n'a jamais été repris, ce sont les tendances de monde. Quel bonheur ! Je ne sais pas trop comment, mais j'ai passé un monde en Pur noir, je souffais déjà, mais des monstres supplémentaires sont apparus, et pas des petits, c'est devenu véritablement l'enfer. Je dois réfléchir ma stratégie à chaque passage, impossible de forcer le truc. Ça met une belle pression, surtout quand on tombe nez à nez avec un spectre que l'on attendait pas. Dommage depuis j'ai buté un NPC hostile et le monde est redevenu neutre. Mais il m'a donné une belle épée qui me fait perdre de la vie  :D

Du coup j'hésite à essayer de passer les mondes en noir à l'avance ou à le faire une fois qu'ils sont finis. Parce qu'autant l'adrénaline est là, autant si je suis définitivement bloqué vu que je reste un joueur moyen, c'est un coup à ruiner le run.

Un grand grand jeu, assurément.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1489 on: 07 December, 2020, 10:31:15 »
"The Makoto" :D
Il faut quand même le vouloir pour passer en pur noir, perso je suis en blanc/pur blanc quasiment partout (sauf chez les squelettes, mais justement parce que j'ai du buter le même NPC sans qu'il soit rouge ;D)
Le fait que les serveurs PS3 soient fermés aide aussi beaucoup à réduire la difficulté, plus aucune contrepartie à être humain ;)
Là je viens de sortir du marais, c'est toujours aussi éprouvant... le jeu a très bien réussi à capter et restituer le sentiment de claustrophobie et de malaise :D

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1490 on: 07 December, 2020, 10:55:42 »
De mon côté je suis allé au fond des profondeurs, j'ai cru que j'allais jamais en ressortir, quel enfer. Et là j'ai enfin traversé la forteresse de sen et je suis a Anor Londo quel enfer².

Côté arme j'ai lourdé mon épée de dragon pour l'épée d'astora que j'ai lourdé pour une badelaire que j'utilise avec une lance de foudre en alternance.

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 726
  • Bonus Pute: 43
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1491 on: 07 December, 2020, 13:44:32 »
Hihi moi je suis retourné à la prison du jeu car j'ai vu un truc rigolo sur Wiki (pour marcher plus facilement dans l'eau).











SOUFFRANCE

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 085
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1492 on: 07 December, 2020, 13:55:18 »
"The Makoto" :D
Il faut quand même le vouloir pour passer en pur noir, perso je suis en blanc/pur blanc quasiment partout (sauf chez les squelettes, mais justement parce que j'ai du buter le même NPC sans qu'il soit rouge ;D)
Le fait que les serveurs PS3 soient fermés aide aussi beaucoup à réduire la difficulté, plus aucune contrepartie à être humain ;)
Là je viens de sortir du marais, c'est toujours aussi éprouvant... le jeu a très bien réussi à capter et restituer le sentiment de claustrophobie et de malaise :D

Alors au contraire (désolé Pika, rien de personnel, c'est toujours sur toi que ça tombe :D ), passer un monde en Pur Noir, c'est très, trop facile. A chaque fois que tu meurs dans un monde alors que tu étais en forme humaine, tu avances "vers le noir." C'est pour ça que la plupart des joueurs expérimentés préfèrent faire tout le jeu sous forme "âme", et donc, se suicident dans le Nexus après avoir battu un boss. (Vu que le Nexus est le seul endroit qui n'a pas de "tendance de monde".

La tendance des mondes, et la tendance de personnage (qui sont deux trucs totalement séparés, hein), il faut un wiki. Après tu as de la chance : sur PS5 tu as le jeu en ligne qui est possible, et ça permet d'agir dessus. On pourra vous résumer la chose si vous voulez, mais c'est un truc notoirement complètement incompréhensible pour les débutants.



Nash : si c'est l'anneau qui t'intéresse, tu peux le récupérer sans te farcir le boss.
« Last Edit: 07 December, 2020, 14:01:36 by PeteMul »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1493 on: 07 December, 2020, 17:27:53 »
Ah mais je suis la plupart du temps sous forme d'âme, je ne me rez qu'en battant les bosses (et je ne me suicide pas dans la foulée, faut pas déconner).
Du coup je meurs en humain maximum quatre fois dans chaque monde, quand je meurs (j'ai du faire quasiment tout l'autel des tempêtes sans mourir, sauf au dernier boss évidemment. Du coup j'étais en pur blanc jusqu'à ce que je retourne voir l'albinos...)

C'est surtout qu'il y a vraiment différentes manières de jouer au même jeu (qui du coup n'est plus forcément le même), c'est justement ce qui est très intéressant dans les souls :)

Par contre la tendance de personnage, kézaco? Autant celle des mondes est relativement visible et explicite, autant sur les personnages je vois pas... c'est selon ce que tu leur réponds (en même temps tu n'as pas trop le choix dans les dialogues)? Ca débloque d'autres évènements? C'est ce qui fait apparaitre certains spectres rouges?


Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1494 on: 07 December, 2020, 17:41:17 »
Demon's Souls Remake terminé pour ma part en 41 heures. C'est mon premier Souls, et même mon premier From Software. Et sans doute le dernier.

Ce n'était pas difficile, c'était tedious et frustrant. L'exécution doit être précise, mais ce que je retiens c'est que le jeu cache sciemment ces mécaniques, et clairement cela ne m'a pas amusé du tout. J'ai autre chose à faire que compulser des wiki pour comprendre des subtilités volontairement pas expliquées (les tendances et leurs incidences c'est ésotérique). De plus, un jeu qui ruine une run entière sur une erreur (genre oups j'ai R1 un PNJ, hop sauvegardé, terminé il est hostile jusqu'à la fin), ou pire qui te fait aider un PNJ qui te remercie et qui a ensuite un effet néfaste que tu ne comprends que lorsqu'il est trop tard, pour moi c'est non.

Sur le plan technique rien à dire, c'est ultra-solide. J'ai joué en mode performance pour bénéficier du 60fps, les temps de chargement très rapides aident à ne pas perdre patience. Joli premier jeu exclusif de la PS5.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1495 on: 07 December, 2020, 17:52:36 »
En vrai le clavier-souris est pas si dégueulasse. En mage en tout cas ça marche vraiment pas mal.
Autant Sekiro au clavier/souris pour les parades c'est tendu.

Autant Darksouls pour moi y a pas photo. C'est 10000x mieux au clavier souris.


Pour Midir le feu est pas loin. Faut juste faire remonter l'ascenseur en préventif :D
Il y a une petite astuce e avec un sort que je n'avais donné dans un message avant si tu veux...

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 085
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1496 on: 07 December, 2020, 19:06:49 »
Ah mais je suis la plupart du temps sous forme d'âme, je ne me rez qu'en battant les bosses (et je ne me suicide pas dans la foulée, faut pas déconner).
Du coup je meurs en humain maximum quatre fois dans chaque monde, quand je meurs (j'ai du faire quasiment tout l'autel des tempêtes sans mourir, sauf au dernier boss évidemment. Du coup j'étais en pur blanc jusqu'à ce que je retourne voir l'albinos...)

C'est surtout qu'il y a vraiment différentes manières de jouer au même jeu (qui du coup n'est plus forcément le même), c'est justement ce qui est très intéressant dans les souls :)

Par contre la tendance de personnage, kézaco? Autant celle des mondes est relativement visible et explicite, autant sur les personnages je vois pas... c'est selon ce que tu leur réponds (en même temps tu n'as pas trop le choix dans les dialogues)? Ca débloque d'autres évènements? C'est ce qui fait apparaitre certains spectres rouges?

Ah mais tu joues comme tu veux hein. Je dis juste que passer en "pure black" pour les mondes est super facile au point que pour beaucoup de monde ça arrive sans qu'ils s'en rendent compte ni sachent pourquoi.

Tu as la tendance des mondes et la tendance de persos. En TRES résumé :

La tendance des mondes concerne chaque niveau, donc englobe tout du premier au dernier segment d'un monde. Tu as des actions qui la font évoluer vers le blanc (par exemple, tuer un boss) et d'autres vers le noir (par exemple : tuer un PNJ, ou mourir en forme humaine dans ledit niveau.)

Lorsqu'un monde est pur black ou pur white, certains événements se produisent : portes ou passages ouverts, PNJ qui apparaissent, objets qui deviennent accessibles, etc. De plus ça influence la difficulté, les HP des ennemis, les taux de drops, etc.

(Je précise que je dis "pur white" au lieu de "pur blanc" pour bien comprendre qu'on parle du concept de jeu et pas d'une simple couleur d'archipierre ou quoi, je trouve ça moins ambigu.)

La tendance de personnage est un système indépendant des mondes, elle va aussi du "pur black" au "pur white", et évolue de l'un à l'autre en fonction des PNJs que tu vas tuer. En gros si tu tues un PNJ gentil, tu vas vers le "black", et pour aller vers le "white", il faut tuer des PNJs hostiles ou des monstres particuliers. Ca aussi, ça va influencer tes HP et quelques évènements et objets.

Exemple : il faut avoir un personnage "pur black" pour avoir accès aux quêtes d'assassinat. SPOILER.
Exemple 2 : L'épée Makoto n'est obtenable que si le monde 4 est pur white quand tu vas dans le 4-2, dans le cas contraire l'objet est placé hors de portée.

Et rajoute à ça que le fait de jouer online apporte aussi des variations des tendances. Si tu aides online, tu va vers le "white", si tu envahis comme un connard, tu vas vers le "black", etc.



Overture : oui, c'est assez énervant la première fois. Quand on a de l'expérience on sait très bien qu'un Souls est finis-sable quand bien même tu buterais tout les PNJs, par exemple, mais Demon's Souls était clairement le plus hermétique à ce niveau. Après, encore une fois, ce sont des jeux qui n'attendent PAS qu'on les maîtrise à la première run. Ca reste bien entendu possible, mais ce sont des jeux faits pour être refaits.
Si ça peut te rassurer, les suivants sont un peu moins sévères sur ce côté hermétique des conséquences de chaque action. Surtout maintenant que tu sais que tuer un PNJ est déconseillé, mais possible, donc tu t'écartes toujours avant de poser ta manette sur ta table basse  ;D
(Et ensuite ils ont ajouté des mécanismes qui permettent d'atténuer les conséquences ou de rattraper le coup).

(Après soyons honnêtes, savater un PNJ inoffensif en jetant la manette dans le canapé, on l'a tous fait  ;D )


M : Midir est peut-être l'un des boss de Souls que je redoute le plus, je ne l'ai jamais compris. Heureusement qu'il est sensible à certaines magies de... "ouf MALADE" *winks winks*
« Last Edit: 19 December, 2020, 22:24:21 by PeteMul »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1497 on: 07 December, 2020, 19:20:39 »

(Je précise que je dis "pur white" au lieu de "pur blanc" pour bien comprendre qu'on parle du concept de jeu et pas d'une simple couleur d'archipierre ou quoi, je trouve ça moins ambigu.)


Ah mais justement pour moi c'est lié à la couleur de l'archipierre, on m'aurait menti? :D
En fait quand tu commences à piger un peu le truc tu t'aperçois que c'est encore plus obscur...
Et je ne tue pas de PNJ, ils sont trop utiles, même s'il m'est effectivement arrivé "accidentellement" de foutre un coup de hachoir sur la fille en noir ;D
Donc prochain run : on dézingue tout le monde (ou une fois les cinq bosses défoncés ;))

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 626
  • Bonus Pute: 149
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1498 on: 07 December, 2020, 20:14:46 »
Hihi moi je suis retourné à la prison du jeu car j'ai vu un truc rigolo sur Wiki (pour marcher plus facilement dans l'eau).











SOUFFRANCE

Merci du tuyau, j'y suis retourné pour voir... et c'est la foire au chevalier noir ! :D :D :D
Je refuse de repartir tant que je n'aurai pas triomphé.

A l'année prochaine.

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 726
  • Bonus Pute: 43
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1499 on: 07 December, 2020, 20:21:46 »
Enker : Aucune difficulté le chevalier noir : tu l'attires au centre de la pièce du premier boss du jeu. Il mourra. Tout comme toi.

L'histoire du nid, des œufs etc. Honnêtement, comment on peut trouver cela par soi même ? Les seuls indices sont visuels, maigres, et la récompense (que je n'ai pas trouvé) me semble faible en contre partie.